San999

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: San999

Messagepar Kogaiji le Sam Jan 31, 2009 17:02

San999 a écrit:
Mitsu a écrit:
San999 a écrit:Époux et conjoint sont les termes les plus neutres pour désigner la personne avec qui on est marié sans révéler son sexe. Je rappelle que j'utilise le masculin du neutre et elle fait pareil... On va pas s'amuser à écrire époux(se). C'est trop compliqué de mettre à chaque fois le féminin entre parenthèses...
Ben toi quand tu parlait d'elle tu précisais : épousE ;p
Parce qu'elle ne cache pas son sexe... ¬_¬

Ouais donc elle se serait forcé à l'écrire de cette manière non pas par habitude mais parce qu'elle sait que tu cache ton sexe sur ce forum, c'est une option ou alors elle à completement zapé cette histoire =D
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: San999

Messagepar San999 le Sam Jan 31, 2009 17:06

Mitsu a écrit:Ouais donc elle se serait forcé à l'écrire de cette manière non pas par habitude mais parce qu'elle sait que tu cache ton sexe sur ce forum, c'est une option ou alors elle à completement zapé cette histoire =D
Et comment veux-tu qu'elle m'appelle autrement...? Mon mamme? Ou ma feri?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: San999

Messagepar Katatsumori le Mar Fév 23, 2010 17:50

Tu devrais bien aimer Family Compo a faire planer le doute ainsi. :twisted:
J'attends de voir tes fan arts et je suis surement pas tout seul. Penses-y :wink:
Avatar de l’utilisateur
Katatsumori
 
Messages: 13
Inscription: Lun Fév 22, 2010 20:23
Localisation: Japon

Re: San999

Messagepar San999 le Mar Fév 23, 2010 18:14

Ouais, Family Compo, c'est une lecture qu'il faudrait que je fasse un de ces jours. :wink:

Pour mes fanarts, on verra. Je ne suis pas dans une période dessin, ces derniers temps. ^^'
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: San999

Messagepar Tenshirock le Mar Fév 23, 2010 18:27

j'ai vu ça, faudra que je m'y mette un jour, ça à l'air bien :wink: , le style de dessin ça me fait penser à maison ikkoku!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: San999

Messagepar San999 le Mar Fév 23, 2010 20:03

bejitosama a écrit:le style de dessin ça me fait penser à maison ikkoku!
Euh... Family Compo c'est de Tsukasa Hojo, l'auteur de City Hunter, Cat's Eye ou Angel Heart. Donc, rien à voir avec Rumiko Takahashi et sa Maison Ikkoku...
Family Compo
Maison Ikkoku
Un peu rien à voir...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: San999

Messagepar Tenshirock le Mar Fév 23, 2010 20:06

ah oui l'auteur des city hunter, peut importe de toute façon, j'aimerais bien en lire quelques un déjà!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: San999

Messagepar San999 le Sam Jan 22, 2011 0:57

Après toutes ces années, je change enfin d'avatar et de bannière.

Je passe donc du kit N°18:
Image
Image

À un avatar avec mes sept personnages de manga préférés:
Image
Et une bannière représentant les personnages d'un très hypothétique, mais surtout trèèèèèès improbable, jeu de baston cross over entre DC, Marvel, SNK, Capcom, Dragon Ball et One Piece (du moins, tel que je le fantasmerais):
Image
Avec en plus, un lien vers une image qui permet de mieux voir les personnages:
Image

Voilà! Je vous laisse le soin d'identifier chacun des personnages, si le coeur vous en dit. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: San999

Messagepar Seychar le Sam Jan 22, 2011 1:22

j'adore le regard de Gunnm !

(déssine un petit coeur dans sa tête !)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: San999

Messagepar Romi le Sam Jan 22, 2011 1:23

Je le redis Sign affreuse, avatar terrible. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: San999

Messagepar Seychar le Sam Jan 22, 2011 1:26

putain, il y a aussi Nico Robin, on a beaucoup de goûts en commun San999
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: San999

Messagepar San999 le Sam Jan 22, 2011 1:40

Seychar a écrit:j'adore le regard de Gunnm !

(déssine un petit coeur dans sa tête !)
Gally. ^^ Ouais, elle est super géniale comme perso. :D Mon personnage préféré, toute fiction confondue!

Seychar a écrit:putain, il y a aussi Nico Robin, on a beaucoup de goûts en commun San999
Peut-être. Faut voir ce que tu penses des autres personnages. :p

Romi a écrit:Je le redis Sign affreuse, avatar terrible. :mrgreen:
Et je redis pareil aussi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: San999

Messagepar Romi le Sam Jan 22, 2011 1:44

Sérieux autant le thême me branche complètement :mrgreen: , autant la compo et voir autant de déssins sans cohérence graphique sa me...Image
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: San999

Messagepar Foenidis le Sam Jan 22, 2011 4:14

Voilà au moins une idée d'avatar originale... ^^

Ce qui pèche dans la signature, c'est le trop plein de couleurs, aggravé par le fait que l'avatar soit en noir et blanc, ça ne na pas ensemble.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: San999

Messagepar San999 le Sam Jan 22, 2011 4:27

Pour ce qui est du manque de cohérence graphique, j'ai cherché à ce qu'au moins chaque firme/licence soit cohérente. Mais bon, autant c'est facile pour Dragon Ball et One Piece, autant pour les autres... J'ai autant que possible cherché des dessins du même auteur. D'ailleurs, tu remarqueras que beaucoup des dessins de Marvel sont de Sana Takeda. De même que ceux de Capcom et SNK sont souvent tirés des séries Capcom vs SNK. Mais ce n'était évidemment pas possible pour tous. Et je crois que le pire, niveau cohérence graphique, c'est DC. Il y avait bien un auteur qui semblait avoir dessiné quasiment tous les personnages DC, mais son style ne me plaisait pas du tout.

J'ai commencé à faire ça le 20 novembre (je vous rassure, je n'ai pas travaillé dessus non stop, il y a des jours où je n'y touchais pas). J'ai vraiment passé beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à chercher des images. Au bout d'un moment, je devais faire avec ce que j'avais. Surtout qu'il fallait aussi tenir compte du fait qu'il fallait que la position du personnage soit potable. J'en ai même modifié plusieurs, que ce soit pour évidemment détourer le personnage, changer les couleurs de tout le dessin ou seulement d'une partie, compléter des images incomplètes ou effacer des objets qui passaient devant les personnages avant de compléter sur le personnage ce que l'objet masquait, rajouter des éclairs ou des effets de lumière, parfois j'ai dû reconstituer une image à partir de plusieurs morceaux, changer les dimensions de certaines parties de l'image, etc.

Un exemple. Pour le Joker, je suis parti de ça:
Image
Pour arriver à ça:
Image
Bon! Alors, déjà première chose, je le cadre et le dimensionne correctement, pour ne pas faire de travail pour rien.
Deuxième chose, vous l'aurez remarqué, tout le bas de la chemise du Joker, le bouton et le bout de son noeud ne sont pas sur l'image d'origine. J'ai donc dû tout faire moi-même.
Troisième chose, mais ça, c'est facile, j'ai dû le détourer.
Quatrième chose, j'ai changé l'éclairage pour qu'il soit moins dans la pénombre.
Cinquième chose, le dessin est trop détaillé et fait beaucoup trop réaliste par rapport au reste. J'ai donc effacé quelques rides sur son visage. (Je me suis pas fait chier avec les dents, car leur réalisme se remarque moins, en plus petit, d'autant que le Joker est connu pour sa dentition.)
Sixième chose, j'ai agrandi ses yeux, pour qu'ils fassent plus "cartoon".
Enfin, j'ai diminué l'éclairage et la saturation, car RMR m'avait fait remarquer qu'il était trop flashi.

Alors, sur un seul personnage, ça va. Mais rajoutes-y une quarantaine (la plupart de ceux de Capcom et SNK n'ont pas nécessité beaucoup de changements), cela fait tout de suite beaucoup de boulot! Gohan, je suis parti de ça. Déjà, je ne pouvais pas découper les éclairs complètement. Car en effet, leur luminosité bleue est en transparence sur un fond beige, ce qui fait qu'on aurait vu ce fond beige, si j'avais gardé les éclairs, alors que le fond devait être blanc. Donc toutes les luminosités bleues éclairs qui dépassent de Gohan, c'est moi qui ai dû tout refaire. Puis, j'ai dû rendre plus foncé les traits du dessin, car ils étaient trop clairs et cela jurait par rapport au reste (en fait, ils sont toujours un peu plus clairs que les autres dessins de DB, mais cela ne se voit pas au premier coup d'oeil). J'ai dû coloré la peau de Dante qui était grise et foncé ses cheveux qui étaient totalement blancs sans quasiment aucune ombre. Les éclairs de Gotenks et de Cell, c'est moi qui les ai ajoutés. Les cheveux de Broly étaient jaunes avant. La luminosité autour du corps de Miss Marvel et du laser de Cyclops, la lueur de l'oeil de Juri, les flammes de Human Torch, etc., etc., etc., tout ça, c'est moi qui ai dû refaire.

Ah la la la! C'est fou ce qu'on peut perdre du temps dans des choses inutiles, juste parce qu'on est passionné. :mrgreen:

Foenidis a écrit:Voilà au moins une idée d'avatar originale... ^^
Merci. ^^

Foenidis a écrit:Ce qui pèche dans la signature, c'est le trop plein de couleurs, aggravé par le fait que l'avatar soit en noir et blanc, ça ne na pas ensemble.
Il y a de la couleur dans l'avatar. Regarde les yeux. (Comment ça, je suis de mauvaise foi?)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités