Pour ce qui est du manque de cohérence graphique, j'ai cherché à ce qu'au moins chaque firme/licence soit cohérente. Mais bon, autant c'est facile pour Dragon Ball et One Piece, autant pour les autres... J'ai autant que possible cherché des dessins du même auteur. D'ailleurs, tu remarqueras que beaucoup des dessins de Marvel sont de Sana Takeda. De même que ceux de Capcom et SNK sont souvent tirés des séries Capcom vs SNK. Mais ce n'était évidemment pas possible pour tous. Et je crois que le pire, niveau cohérence graphique, c'est DC. Il y avait bien un auteur qui semblait avoir dessiné quasiment tous les personnages DC, mais son style ne me plaisait pas du tout.
J'ai commencé à faire ça le 20 novembre (je vous rassure, je n'ai pas travaillé dessus non stop, il y a des jours où je n'y touchais pas). J'ai vraiment passé beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à chercher des images. Au bout d'un moment, je devais faire avec ce que j'avais. Surtout qu'il fallait aussi tenir compte du fait qu'il fallait que la position du personnage soit potable. J'en ai même modifié plusieurs, que ce soit pour évidemment détourer le personnage, changer les couleurs de tout le dessin ou seulement d'une partie, compléter des images incomplètes ou effacer des objets qui passaient devant les personnages avant de compléter sur le personnage ce que l'objet masquait, rajouter des éclairs ou des effets de lumière, parfois j'ai dû reconstituer une image à partir de plusieurs morceaux, changer les dimensions de certaines parties de l'image, etc.
Un exemple. Pour le Joker, je suis parti de ça:

Pour arriver à ça:

Bon! Alors, déjà première chose, je le cadre et le dimensionne correctement, pour ne pas faire de travail pour rien.
Deuxième chose, vous l'aurez remarqué, tout le bas de la chemise du Joker, le bouton et le bout de son noeud ne sont pas sur l'image d'origine. J'ai donc dû tout faire moi-même.
Troisième chose, mais ça, c'est facile, j'ai dû le détourer.
Quatrième chose, j'ai changé l'éclairage pour qu'il soit moins dans la pénombre.
Cinquième chose, le dessin est trop détaillé et fait beaucoup trop réaliste par rapport au reste. J'ai donc effacé quelques rides sur son visage. (Je me suis pas fait chier avec les dents, car leur réalisme se remarque moins, en plus petit, d'autant que le Joker est connu pour sa dentition.)
Sixième chose, j'ai agrandi ses yeux, pour qu'ils fassent plus "cartoon".
Enfin, j'ai diminué l'éclairage et la saturation, car RMR m'avait fait remarquer qu'il était trop flashi.
Alors, sur un seul personnage, ça va. Mais rajoutes-y une quarantaine (la plupart de ceux de Capcom et SNK n'ont pas nécessité beaucoup de changements), cela fait tout de suite beaucoup de boulot!
Gohan, je suis parti de ça. Déjà, je ne pouvais pas découper les éclairs complètement. Car en effet, leur luminosité bleue est en transparence sur un fond beige, ce qui fait qu'on aurait vu ce fond beige, si j'avais gardé les éclairs, alors que le fond devait être blanc. Donc toutes les luminosités bleues éclairs qui dépassent de Gohan, c'est moi qui ai dû tout refaire. Puis, j'ai dû rendre plus foncé les traits du dessin, car ils étaient trop clairs et cela jurait par rapport au reste (en fait, ils sont toujours un peu plus clairs que les autres dessins de DB, mais cela ne se voit pas au premier coup d'oeil). J'ai dû coloré la peau de Dante qui était grise et foncé ses cheveux qui étaient totalement blancs sans quasiment aucune ombre. Les éclairs de Gotenks et de Cell, c'est moi qui les ai ajoutés. Les cheveux de Broly étaient jaunes avant. La luminosité autour du corps de Miss Marvel et du laser de Cyclops, la lueur de l'oeil de Juri, les flammes de Human Torch, etc., etc., etc., tout ça, c'est moi qui ai dû refaire.
Ah la la la! C'est fou ce qu'on peut perdre du temps dans des choses inutiles, juste parce qu'on est passionné.

Foenidis a écrit:Voilà au moins une idée d'avatar originale... ^^
Merci. ^^
Foenidis a écrit:Ce qui pèche dans la signature, c'est le trop plein de couleurs, aggravé par le fait que l'avatar soit en noir et blanc, ça ne na pas ensemble.
Il y a de la couleur dans l'avatar. Regarde les yeux. (Comment ça, je suis de mauvaise foi?)