Leviator.

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Leviator.

Messagepar Leviator le Jeu Avr 29, 2010 16:55

Foenidis, déja merci de prendre la peine de m'accueillir.

Je ne tiens pas a faire un débat de nos avis distincts sur les qualités et défauts de pokemon, mais je vais quand même prendre la peine de faire une remarque:
Pour toi pokemon c'est
la série animée avec Pika Pika et les deux andouilles qui finissent à chaque fois en satellite !
et je n'ai rien a redire, c'est clairement un avis. En revanche l'affirmation
et surtout un grosse machine commerciale pour pomper l'argent de poche des juniors...
est a mon gout un tantinet déplacée, surtout sur un forum Dragon ball, un manga qui n'a rien a envier aux autres en ce qui concerne le "pompage d'argent de poche des jeunes" :D . Ce que je veux dire par la c'est qu'ils ont tous (avec de nombreux autres) permis d'egayer la jeunesse et même l'adultesse et la vieillesse de beaucoup, et que pour vivre une passion ou un plaisir il faut souvent payer. C'est pas chouette de faire passer ce que tu n'aime pas pour un concept condamnable et malsaint. Désolé si c'est un peu "sévère", je n'arrive pas a le dire en prenant plus de gants que ca héhé !
Avatar de l’utilisateur
Leviator
 
Messages: 114
Inscription: Mer Avr 28, 2010 19:15

Re: Leviator.

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 29, 2010 17:22


Pas de mal... vu que je n'en ai pas pris moi non plus...
(j'oublie parfois de chausser le velours sur
mes pa-pattes de dragon mal léché...)

Mais j'ai franchement l'impression que les Pokemons ont été conçus comme une machine commerciale... pas comme une histoire pour l'histoire... mais bon... je peux aussi me tromper...

Bien sûr que la machine commerciale ne concerne pas que les Pokemons... c'est ainsi que notre société fonctionne... mais je fais la différence entre un Dragon Ball écrit et dessiné à la base par un mec qui aime ça et qui s'est éclaté, tout du moins au début, à le faire... et d'autres choses...
Avatar, c'est aussi une énorme machine commerciale par exemple... et le fond du scénario, bon il s'est pas trop cassé le train le Cameron...mais malgré tout on sent le créateur, sa passion dans ses images...

Qui connait le nom de l'auteur des Pokemons par exemple ?...
Allez-y demandez autour de vous !
Y'a-t-il un vrai auteur au fait ou est-ce que c'est un truc pondu par une armée de scénaristes et d'agents marketings ?...

Parce que les Pokemons, c'est bien joli hein... mais une fois qu'on est sorti de l'invention des pokeballs et des X mutations de la multitude des personnages... il reste quoi ?.... ... ...

En tout cas, pour ma part, je ne ressens aucune petite flamme qui me fait penser à un minimum de passion ou d'humanité là-derrière... que du vide, genre images à collectionner dans les tablettes de chocolat... d'où mon avis un peu abrupt j'en conviens...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Leviator.

Messagepar RMR le Jeu Avr 29, 2010 17:38

Foenidis a écrit:Qui connait le nom de l'auteur des Pokemons par exemple ?...
Allez-y demandez autour de vous !
Y'a-t-il un vrai auteur au fait ou est-ce que c'est un truc pondu par une armée de scénaristes et d'agents marketings ?...


Au départ, c'est un jeu vidéo (sur game boy... ah, la bonne époque). Les gens connaissent l'auteur des marios, de mémoires? De final fantasy? De Zelda? De tetris? Ce sont pourtant des monstres dans le monde des jeux vidéos. Ce n'est pas parce que les auteurs de jeux vidéos sont méconnus que ceux-ci ou les concepts qui en découlent sont fait sans cœur, pour le commerce.

Foenidis a écrit:Parce que les Pokemons, c'est bien joli hein... mais une fois qu'on est sorti de l'invention des pokeballs et des X mutations de la multitude des personnages... il reste quoi ?.... ... ...


Le vide de pokemon? Qu'y a-t-il dans pokemon? Un grand nombre de créature, des pouvoirs physiques, des pouvoirs magiques, la capture, la collection, le dressage, les combats, le jeu des types, l'organisation d'un tel monde avec les centre pokemons, les arène et leur leader, les zones de concours en tout genre (beauté, intelligence, vitesse etc...), la ligue, la progression dans l'environnement (capacité surf, vol, coupe et autre compatible seulement avec certain pokemon), le pokedex à développer, les pokemon légendaires, les pokemon unique, et leur histoire, les gang de trafic de pokemon, le héros au bon cœur, le rival arrogant, les scientifiques, ce qu'on sait des pokemon et les mystères qu'il reste, les pokemon disparus et les fossiles, les différents objets interagissant différemment avec les pokemon (les pierre d'évolution, les différentes pokeball, les objets spéciaux comme la pokeflute), le lien qui peut se créer entre un pokemon et un humain. C'est tout un monde qui fonctionne différemment du notre, un monde où la magie des pokemon est omniprésentes et dans lequel on nous invite à se plonger. Mais c'est vrai, ils ont pris une centaines de bestioles, les ont balancés dans la nature et ont attendu que le fric tombe...

Foenidis a écrit:En tout cas, pour ma part, je ne ressens aucune petite flamme qui me fait penser à un minimum de passion ou d'humanité là-derrière... que du vide, genre images à collectionner dans les tablettes de chocolat... d'où mon avis un peu abrupt j'en conviens...


Tu sais au moins de quoi tu parles? Tu y as joué? Tu as vu combien d'épisode? Tu t'es penché sur l'un des mangas?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Leviator.

Messagepar Firestar le Jeu Avr 29, 2010 17:41

Vous êtes vraiment nuls, quand il s'agit d'attraper des pokémons, franchement.


Eh oh, j' ai fini Pokémaon Rouge et Pokémon Argent à 100 %...Ne me parle pas de ne pas savoir attraper de Pokémons :p

Qui connait le nom de l'auteur des Pokemons par exemple ?...
Allez-y demandez autour de vous !
Y'a-t-il un vrai auteur au fait ou est-ce que c'est un truc pondu par une armée de scénaristes et d'agents marketings ?...


Le créateur des Pokémons s' appelle Satosi Tajiri, plus de précision ici :http://fr.wikipedia.org/wiki/Satoshi_Tajiri
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Leviator.

Messagepar RMR le Jeu Avr 29, 2010 17:45

En suivant le lien de Firestar, on voit d'ailleurs qu'il y a une histoire derrière la création de pokemon (pas seulement une histoire de fric, hein...), donc le manque de cœur, non... Six ans de conception, d'ailleurs, pour le premier jeu pokemon (bien moins complexe et riche que les derniers qui sortent).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Leviator.

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 29, 2010 18:09

RMR a écrit:
Tu sais au moins de quoi tu parles? Tu y as joué? Tu as vu combien d'épisode? Tu t'es penché sur l'un des mangas?


J'ai vu... à mon corps défendant... des tonnes d'épisodes... étant donné qu'un de mes gosses les suivait...

Je ne joue pas aux jeux vidéos... ça m'emmerde... (pourtant pas faute d'avoir essayé, et sur plusieurs types de jeux...)... sans doute parce que je suis habituée à me distraire autrement et que mon univers intérieur est mille fois plus riche que ce qu'ils proposent...

Et tu sais fort bien que je ne lis pas les mangas à part Dragon Ball... et franchement, si je devais en lire un... ça m'étonnerait que je jette mon dévolu sur Pokemon !

Et quand je parle de vide... je parle d'une âme... ces personnages n'en ont pas, à mon sens en tout cas...

Relis la description de ce que tu dis y avoir dans Pokemon... elle rejoint ce que j'en pense... une avalanche de matériel et de créatures... comme tu le dis c'est créé à partir d'un jeu vidéo... et ce monde, qui en est quand même un, je n'ai jamais dit le contraire... en a gardé le caractère artificiel... bref un tas de trucs à collectionner... pas à ressentir ni à vivre...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Leviator.

Messagepar RMR le Jeu Avr 29, 2010 18:12

Ah... C'est quoi, un truc à ressentir, à vivre? Quand on nous créé tout un univers, n'est-ce pas pour qu'on le vive? Bon, d'après toi, c'est pour qu'on l'achète. Moi, je trouve dans ce vaste monde qu'est pokemon sujet à vivre, à rêver, à espérer, à explorer, à s'émerveiller...

Et mon univers intérieur n'est pas pauvre. Les jeux vidéos proposent une certaine matérialisation de l'imaginaire, du rêve, du merveilleux qui ne me laisse pas indifférent, loin de là, et que l'esprit ne peut apporter (car l'esprit n'est pas matériel). Après, justement, faut savoir vivre le jeu, vivre l'aventure, parce que si on fait juste une quête pour faire une quête (ce que tu semble faire vu l'impression d'ennui que tu donne en parlant des jeux vidéos comme de pokemon)... Je ne suis pas pour autant matérialiste, j'aime que l'univers qui est dans ma tête puisse trouver un écho dans l'univers qui m'entoure. C'est un exercice qui a un charme fou, pour moi.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Leviator.

Messagepar Leviator le Jeu Avr 29, 2010 18:25

Je serai plus sec cette fois ci et plus clair:

Tu t'es lancé dans une satire (et j'insiste sur la juste utilisation de ce mot) basée sur, et tu le dis toi même en admettant ne pas connaitre l'auteur ou en faisant une descritpion "clichet", ton ignorance ! C'est un comportement anarchique, le genre de problèmes qui ne peut etre réglé en société que par la punition, à l'instar de ceux qui volent ou dégradent parce que ca les excitent, pour ramener ca à du concret materialiste.

Bien sûr que la machine commerciale ne concerne pas que les Pokemons... c'est ainsi que notre société fonctionne... mais je fais la différence entre un Dragon Ball écrit et dessiné à la base par un mec qui aime ça et qui s'est éclaté, tout du moins au début, à le faire... et d'autres choses...
.
Tu fais la difference ?! Va dire que MONSIEUR fait la "difference" à celui qui a pondu l'oeuvre de toute une vie et continue de travailler dessus, est ce que tu connais ne serait-ce qu'un peu l'engouement des gens de tout ages pour pokemon au Japon ?! Je crois que ton avis est construit sur une comparaison avec une culture qui est la tienne, formatée et bridée. Ce n'est pas en soulignant des généralités, rappelant que la société fonctionne telle une machine commerciale, que tu vas me ("nous" peut être) faire oublier que le sujet c'est la facon que tu as eu de caratériser Pokemon de pompeur d'argent de poche des jeunes (comme on parlerait d'un voleur).

Qui connait le nom de l'auteur des Pokemons par exemple ?...
Allez-y demandez autour de vous !
Y'a-t-il un vrai auteur au fait ou est-ce que c'est un truc pondu par une armée de scénaristes et d'agents marketings ?...

Au Japon tu te serais fait lyncher, la véritable question aurait été qui ne le connait pas ! En France je ne sais pas, moi je le connais, mais est ce que c'est un motif de classification? Si un Japonais ne connait pas aussi bien Halliday que nous, Halliday est il un pauvre type qui ne fait de la musique que pour l'argent? (bon j'aime pas Halliday ...)

Parce que les Pokemons, c'est bien joli hein... mais une fois qu'on est sorti de l'invention des pokeballs et des X mutations de la multitude des personnages... il reste quoi ?.... ... ...

Alors la j'avoue ne même pas savoir par quelle bout la prendre tellement elle me débecte ! Si je dis "parce que dans DB, c'est bien joli hein... mais une fois sorti des combats et des ennemis toujours un peu plus puissants qui se pointent... il reste quoi?" Je dis la même chose que toi. Je balaye sans m'en soucier tout ce que les gens aime dans DB sous prétexte que je ne m'y interesse pas. Les 3 fois 3 points de suspensions n'ont manifestement pas été la représentation d'un temps de reflexion que tu aurais marqué au cours de ton pamphlet !

J'espère que rares sont ceux capables de se noyer dans l'absence d'esprit comme toi, parce que je regretterai alors amèrement de m'être inscrit ici.

D'abord on lit:
Je ne joue pas aux jeux vidéos... ça m'emmerde... (pourtant pas faute d'avoir essayé, et sur plusieurs types de jeux...)... sans doute parce que je suis habituée à me distraire autrement et que mon univers intérieur est mille fois plus riche que ce qu'ils proposent...


Et puis comme un cheveu sur la soupe arrive:

Et quand je parle de vide... je parle d'une âme... ces personnages n'en ont pas, à mon sens en tout cas...

Je trouve ca etrange ...

Relis la description de ce que tu dis y avoir dans Pokemon... elle rejoint ce que j'en pense... une avalanche de matériel et de créatures... comme tu le dis c'est créé à partir d'un jeu vidéo... et ce monde, qui en est quand même un, je n'ai jamais dit le contraire... en a gardé le caractère artificiel... bref un tas de trucs à collectionner... pas à ressentir ni à vivre...


Dans sa déscription RMR a surtout souligné l'étendu vaste pour l'epoque première de sa sortie particulierement qu'offrait LE JEU. Pour ce qui est de l'âme des personnages, soit tu l'imagines comme tu l'entends dans le jeu, soit tu constate aussi qu'il y en a une dans l'animé, le manga, ou encore toutes les adaptations de fans à l'instar de DBM. Ces ames ne sont ni combatives (et encore), ni sujets a discordes, brefs peu représentatives de la réalité de l'Homme que tu es si je comprends bien. On dit je n'aime pas et pas "c'est pas bon" :D
Avatar de l’utilisateur
Leviator
 
Messages: 114
Inscription: Mer Avr 28, 2010 19:15

Re: Leviator.

Messagepar RMR le Jeu Avr 29, 2010 18:42

J'ai modifié mon précédent message dans lequel je m'étais mal exprimé et de façon incomplète.

Leviator a écrit:Dans sa déscription RMR a surtout souligné l'étendu vaste pour l'epoque première de sa sortie particulierement qu'offrait LE JEU.


Je connais particulièrement bien les jeux, mais je parlais de pokemon dans son ensemble. Le lien dresseur pokemon présent surtout dans l'anime et les mangas par exemple (encore qu'avec le "bonheur", ce lien apparaît désormais aussi dans les jeux vidéos). Et l'univers du jeu à son âme, et les personnages du jeu aussi ont leur âme. Ce ne sont pas des automates, ils ont aussi des désirs, une histoire, des caractères, des interactions. Et dans les mangas et l'anime, c'est encore plus flagrant, si on va au delà de "Pika! Pika!" et "Une fois de plus la Team Rocket s'envole vers d'autre cieux". D'ailleurs, mine de rien, les épisodes recentrés sur la Team Rocket sont souvent plus émouvant que ceux centrés sur les héros. Je les trouve fort, ces trois petit gars-là! (Oui, je sais, Jessie/Musashi est une fille, c'est juste une façon de parler.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Leviator.

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 29, 2010 20:19


Hum... je conçois que mon avis puisse heurter des fans convaincus...

Mais je ne me base pas sur du vent... j'ai pour ainsi dire vu toute la première saison de l'anime... donc je sais de quoi je parle et je parle de l'impression que ça m'a laissé...

Peut-être que je n'ai pas su voir qu'il y avait autre chose qu'un prétexte à augmenter la collection des créatures et leurs évolutions dans l'histoire... je ne dis pas le contraire... mais je ne vais pas m'excuser pour ça...

De plus je ne critique pas ceux qui aiment... soyons clair... il en faut pour tous les goûts...

Cet univers arrive à vous faire rêver... bien !

Moi il ne m'inspire pas le plus petit commencement de frémissement de rien... je le dis donc voilà...

C'est vrai que j'ai souvent une manière un peu radicale de donner mon avis... et je m'en excuse... faut pas croire pour autant que je veuille l'imposer... c'est ma manière de dire ce que je pense tout simplement... on a, HEUREUSEMENT, le droit de penser autrement que moi... et puis les différences, c'est ce qui enrichi.... donc voilà...

Il faut voir le bon côté des choses, ça vous aura donné l'occasion de dire ce que vous aimez dans les Pokemons... Pika pika... Chuuuu
(à tes souhaits !..... Euh c'est de l'humour hein ! ^^)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Leviator.

Messagepar Leviator le Jeu Avr 29, 2010 20:47

Bha, c'etait pas tellement pour défendre ce que j' (on) apprecie, mais plus pour souligner la facon de critiquer, m'enfin c'est pas grave non plus hein. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leviator
 
Messages: 114
Inscription: Mer Avr 28, 2010 19:15

Re: Leviator.

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 29, 2010 21:50


Yep.... j'avoue que sur le coup, j'ai eu la plume plutôt grinçante... pas fais exprès...

Mais bon "légende" pour les Pokemons... pour moi une légende ça a quand même une autre dimension... le fait que plein de petits japonais (ou autres) aiment ça fait un succès... la légende, c'est le cran largement au dessus... alors voilà quoi...


(non je recommence pas... pas taper !... ^^)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Leviator.

Messagepar San999 le Jeu Avr 29, 2010 22:00

Foenidis a écrit:
Yep.... j'avoue que sur le coup, j'ai eu la plume plutôt grinçante... pas fais exprès...

Mais bon "légende" pour les Pokemons... pour moi une légende ça a quand même une autre dimension... le fait que plein de petits japonais (ou autres) aiment ça fait un succès... la légende, c'est le cran largement au dessus... alors voilà quoi...


(non je recommence pas... pas taper !... ^^)
Non, mais ils parlaient de pokémons légendaires. XD Comme le Super Saiyan légendaire, quoi. XD
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Leviator.

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 29, 2010 22:03


Ah autant pour moi !

Ah la la, le fameux Pokemon que tout le monde voudrait avoir pour mettre la pile aux autres mais qu'est introuvable !!
(enfin, dans les suites, je suppose que le héros a fini par le trouver...)....
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Leviator.

Messagepar Leviator le Jeu Avr 29, 2010 22:04

Non mais pas légende dans l'absolu, légende du manga quoi, bon t'habite ou jte pete la gueule ! :D
Avatar de l’utilisateur
Leviator
 
Messages: 114
Inscription: Mer Avr 28, 2010 19:15

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités