damssou

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: damssou

Messagepar RMR le Mer Nov 21, 2012 18:17

Bidonjour et bienvenue, Damssou.

Délirez-vous bien parmi nous.

Les poignées de porte des topics envoie parfois des décharges électriques quand il fait chaud. Munissez-vous de gants en caoutchouc. (Enfin, on en reparlera au printemps prochain peut-être, parce que là...)

À peluche !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: damssou

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 21, 2012 18:24

Non mais il a dis "la Bresse" alors j'ai pensé à La Bresse dans les Vosges (http://labresse.labellemontagne.com/), j'avais pas lu "en Bourgogne" :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: damssou

Messagepar damssou le Mer Nov 21, 2012 18:32

RMR a écrit:Bidonjour et bienvenue, Damssou.

Délirez-vous bien parmi nous.

Les poignées de porte des topics envoie parfois des décharges électriques quand il fait chaud. Munissez-vous de gants en caoutchouc. (Enfin, on en reparlera au printemps prochain peut-être, parce que là...)

À peluche !

Merci :)

Teen_Gohan_757 a écrit:Non mais il a dis "la Bresse" alors j'ai pensé à La Bresse dans les Vosges (http://labresse.labellemontagne.com/), j'avais pas lu "en Bourgogne" :P


C'est comme ca qu'on parle chez nous,a rajouter des "le" des "la" avant chaque mots ^^ on m'a souvent fais la remarque ma foi je pensais que c'étais partout pareil
Image Image
Avatar de l’utilisateur
damssou
 
Messages: 1117
Inscription: Mer Nov 21, 2012 11:45
Localisation: 71

Re: damssou

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 21, 2012 18:42

Après quelque renseignent pris chez mon ami Google, "la Bresse" serait plus une région qu'une ville ce qui justifierais le "la" devant "Bresse" et donc ma confusion car je ne connaissais absolument pas cette région de France (ou zone géographique appelée ainsi) donc à mon avis, tout vient du fait que je ne connaissais pas cette région :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: damssou

Messagepar damssou le Mer Nov 21, 2012 18:54

effectivement quand on est pas du pays c'est toujours plus difficile.la Bresse est un zone géographique situé dans la bourgogne,la franche comté et le Rhône-Alpes.c'est une ancienne province de France voila pour la petite histoire pour faire simple :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
damssou
 
Messages: 1117
Inscription: Mer Nov 21, 2012 11:45
Localisation: 71

Re: damssou

Messagepar Foenidis le Mer Nov 21, 2012 18:58

Yep... la Bresse est une région qui s'étale à l'Ouest aux pieds du Jura et qui est célèbre pour ses poulets, poulardes et chapons blancs au pattes bleues. Cette région est un pays de maïs, qui sert à nourrir les volailles, mais aussi les hommes avec une farine de maïs fine appelée "gaude"... d'où le surnom que les Jurassiens donnent aux Bressans : les "ventres jaunes" (parce que pleins de maïs). Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: damssou

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 21, 2012 19:33

Oui j'ai lu tout ça sur http://www.pouletbresse.com Image

Mais merci tout de même pour les précisions :p

C'était donc l'instant Histoire-Géo de l'Union Sacrée, merci Pr damssou et Foenidis :lol:

(et je demanderais la prochaine fois si c'est "la Bresse AOC" ou "La Bresse" :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: damssou

Messagepar Warokoo le Mer Nov 21, 2012 19:40

Bienvenue à toi damssou ;). Je vois qu'on essayes déjà de t'orienter dans un clan à ton arrivé :lol: (viens plutôt chez les neutres, on prend partie pour personnes, on les regardent juste s'entre-bouffer et aucun risque de se faire accuser :twisted:)

Teen_Gohan_757 a écrit:Image

Gohan a déjà porté la moustache ! J'en ai ici la preuve votre Honneur !

Spoiler
Image


J'aurais plutôt mis celle-la moi :
Spoiler
1144068459.jpg

:lol: :lol: :lol:
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: damssou

Messagepar damssou le Mer Nov 21, 2012 19:45

merci warokoo et excellente l'image...D’ailleurs je me suis toujours demander comment il fesait pour ne pas tomber en arrière :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
damssou
 
Messages: 1117
Inscription: Mer Nov 21, 2012 11:45
Localisation: 71

Re: damssou

Messagepar Warokoo le Mer Nov 21, 2012 19:47

damssou a écrit:merci warokoo et excellente l'image...D’ailleurs je me suis toujours demander comment il fesait pour ne pas tomber en arrière :lol:


Mdr c'est une chaise magique :shock: ! Même pas 10 ans et il a de la moustache + une chaise qui se casse pas la gueule, quelle classe n'empeche :lol:
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: damssou

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 21, 2012 19:57

Warokoo t'es censé souhaiter la bienvenue aux gens 3 mois plus tard, ca ne va pas du tout :lol:

Sinon en effet, bon choix d'image :P Pour la chaise c'est simple, c'est Gohan qu'il a fait tenir avec ses pieds :p (mais on voit que c'est un fragile équilibre vu que quand il est surpris par Chichi, il se casse la figure :o )

Mais tu as raison Warokoo, Gohan c'est trop la classe 8-) :fanboyforever:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: damssou

Messagepar Anaunsa le Mer Nov 21, 2012 20:00

Bienvenue à toi, compatriote bourguignon !

Il est d'usage ici d'offrir un présent aux nouveaux arrivants alors accepte cette toge immaculée et ces sandales propres. Bien qu'elle contribue au folklore de ce forum, cette tenue n'est pas réglementaire (par exemple Teen_Gohan lui, ne porte rien du tout, rien).

Dans l'expectative, je prononcerai ton pseudo ainsi : "Dame Sue", mais jure d'en respecter l’orthographe.

a+ sur le forum ! :D
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: damssou

Messagepar damssou le Mer Nov 21, 2012 20:05

merci anaunsa :D .en fait je suis né en franche comté mais j'ai toujours vécu en bourgogne
Avatar de l’utilisateur
damssou
 
Messages: 1117
Inscription: Mer Nov 21, 2012 11:45
Localisation: 71

Re: damssou

Messagepar Warokoo le Mer Nov 21, 2012 20:35

Teen_Gohan_757 a écrit:Warokoo t'es censé souhaiter la bienvenue aux gens 3 mois plus tard, ca ne va pas du tout :lol:

Sinon en effet, bon choix d'image :P Pour la chaise c'est simple, c'est Gohan qu'il a fait tenir avec ses pieds :p (mais on voit que c'est un fragile équilibre vu que quand il est surpris par Chichi, il se casse la figure :o )

Mais tu as raison Warokoo, Gohan c'est trop la classe 8-) :fanboyforever:


Bah pour changer :P

Bah, si toi tu te balances à ce point sur ta chaise, je penses pas qu'elle reste stable, avec ou sans les pieds sur la table :lol:
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: damssou

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 21, 2012 22:16

Moi peut être mais on parle de Gohan là, il sait tout faire le garçon même faire tenir des chaises en équilibre :P

---> []
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités