Max (2-3 fanfics) et un RPG

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Max44a5, J'aie pas grand chose à dire.

Messagepar Saya le Lun Juin 04, 2012 21:48

Max, j'aimerais savoir ta facons de faire et t'inviter a la changer.. C'est a dire, si tu veux vraiment faire des colos, je peux t'aider :)
Premièrement désinstalle paint et installe un vrai logiciel.. Gimp est gratuit et est apparemment un très bon logiciel, seulement je ne connais pas gimp je ne pourrai pas t'aider avec..
Si pas, il y a photoshp :)
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Max le Lun Juin 04, 2012 22:39

Saya : Je n'utilise pas paint. On m'a conseillé plusieurs logiciels, que j’essaie de maîtriser (baisse de qualité entre le dernier Cell et l'image ci-dessous ?). Je pense que vous pourrez m'aider en exposant les défauts ici, comme tout le monde.

Spoiler
Image

Bon là, on va encore me raler dessus parce que ce ne sont pas les couleurs de l'animé :lol: (À prendre à la légère)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juin 04, 2012 22:49

*Râle parce que c'est pas les couleurs de l'anime*

Non parce que c'est scandaleux quoi ! Les ceintures brunes, n'importe quoi !

Hum... Image

Sérieusement comme pour Goten, la couleur de peau c'est pas extra, c'est trop pâle prends exemple sur ceci et cela donnera, je trouve, bien mieux.

Spoiler
Image

Sinon le reste est bon, j'aime toujours cet effet "comics" que tu donne à tes colos :D

(peut etre que les cheveux devrait plus jaune "or" ? :p )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juin 04, 2012 22:55

Tu as oublié de coloré la peau à côté de l'oeil gauche. Et certains de ses doigts aussi. ^^
Et les "rayures" qui représentent l'ombre de la veste, ça fait pas très beau quand c'est coloré.
Et également une partie de son gilet.
Dernière édition par Tinky Dan Dan le Lun Juin 04, 2012 22:58, édité 2 fois.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Max le Lun Juin 04, 2012 22:57

Oui, c'est vrai. Je dois avoir un problème avec la peau, je vais arranger ça. (d'ailleurs, faudra que je fasse gaffe, maintenant.) :)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juin 04, 2012 22:59

Wow quel oeil vif p'tit frère, je suis épaté :shock: J'avais pas remarqué et c'est seulement en zoomant l'image que je l'ai vu ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Saya le Lun Juin 04, 2012 23:01

Teen_Gohan_757 a écrit:
Sinon le reste est bon, j'aime toujours cet effet "comics" que tu donne à tes colos :D

WTF comics ? C'est juste un applat de couleur !?
Pour t'aider max, tu utilise quel logiciel ? Comment procèdes tu pour mettre en couleur? Apres seulement je pourrai t'aider..
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Foenidis le Lun Juin 04, 2012 23:08

Bien dessiner, bien coloriser, c'est comme n'importe quel autre art, ça demande du boulot, de la persévérance, sans doute certains ont-ils plus de facilité, mais il n'y a pas de talent sans travail derrière... jamais.

D'ailleurs ceux qui ont plus de facilités ne les ont-ils pas tout simplement parce que le truc les passionne et que ça leur donne le courage et la patience d'aller plus loin, de s'appliquer davantage, de chercher à comprendre comment réussir, de recommencer encore et encore ?

Max44a5 sait faire les aplats, il va pouvoir passer à l'étape suivante : ombres et lumières.
Il semble aussi avoir un problème pour le choix des couleurs, ça, par contre, ça dépend un peu des capacités de chacun. Certains savent tout de suite reconnaître la bonne couleur, et pour d'autres c'est un peu plus compliqué, voire impossible pour peu qu'ils souffrent d'une forme plus ou moins appuyée de daltonisme.
Dernière édition par Foenidis le Lun Juin 04, 2012 23:12, édité 3 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Lun Juin 04, 2012 23:09

Max44a5 a écrit:Personnellement, que l'ont débatte sur la manière dont je travaille ne me dérange pas

Oui, mais on débattait plus de la manière de débattre de la manière dont vous travaillez au point où on en étais rendu. Comme convenu, j'ai fais le ménage (donc supprimé tout ce qui touchait à la façon dont les gens commentent, les critiques de Saya envers les dessins eux-même sont intacts).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Re: Max44a5, J'ai pas grand chose à dire.

Messagepar Ginji le Lun Juin 04, 2012 23:19

Saya a écrit:WTF comics ? C'est juste un applat de couleur !?

Les couleurs, originales aux personnages, la colo faite de façon sobres (pas 10 000 trucs rajoutés de partout, une colo simple, je préfère largement ce genre.), et cet ensemble de couleur lui donne cette impression.
Quoi ? C'est Paint donc c'est nul ? ah ok, au temps pour moi alors.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Saya le Mar Juin 05, 2012 0:45

@Ginji
La couleur est même pas bien appliquée.. Évite aussi de le comparer a d'autres colos plus travaillée car y a pas photo..
Quoi Paint ? J'ai rien contre paint .. D-mangas ne dessine et colorise qu'avec paint et il fait de superbes choses comme beaucoup d'autres,ce qui n'est pas le cas des colos de max..
@ Fenidis
Waouh tout ca pour dire d'ajouter le cellshading =p
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mar Juin 05, 2012 1:30

Moi, tant que vous continuez à vous éloigner des considérations sur les qualités et défauts des colos de Max44a5, je supprime, même des idioties au sein des messages comme "allo"... Merci d'arrêter vos provocations aussi, Saya, je ne l'ai que trop répété, à l'avenir, ce sera un avertissement en bonne et due forme.
RMR

Messagepar SuperIdle le Mar Juin 05, 2012 8:58

J'aime bien le côté comics aussi, mais je trouve que l'aplat du pantalon manque un peu de drapé, pour le coup il fait un peu monobloc. un poil de gris par exemple, pour rester dans le sombre ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Saya le Mar Juin 05, 2012 11:45

Quoi tu dis que je mérite un ban parce que j'explique pourquoi j'aime pas ces colos? J'insulte personne, je critique juste ces colos.. Mais apparemment on est obligé d'aimer comme tout le monde ou si on aime pas on ferme sa gueule.. N'imp..
Toi qui apparemment voit clair RMR, tu comprend certainement mon point de vue , n'y a t)il pas moyen que tu explique un peu ton point de vue?
De manière plus direct que la dernière fois , pas parler de manière philosophique xD
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mar Juin 05, 2012 13:56

Saya a écrit:Quoi tu dis que je mérite un ban parce que j'explique pourquoi j'aime pas ces colos? J'insulte personne, je critique juste ces colos.. Mais apparemment on est obligé d'aimer comme tout le monde ou si on aime pas on ferme sa gueule.. N'imp..

RMR a écrit:Merci d'arrêter vos provocations

Je n'ai jamais touché à la moindre critique que vous avez dirigé contre les colos et j'ai parlé d'un avertissement pas d'un bannissement , inutile de vous victimiser.

Saya a écrit:Toi qui apparemment voit clair RMR, tu comprend certainement mon point de vue , n'y a t)il pas moyen que tu explique un peu ton point de vue?
De manière plus direct que la dernière fois , pas parler de manière philosophique xD

Comme je l'avais dit à ma première intervention, il faut qu'on soit dans un domaine qui me motive pour que je veuille prendre la peine de développer mon point de vue, ce n'est pas le cas de la colorisation. Je ne sais pas ce qui vous laisse indifférent, mais imaginons que vous vous fichez du chant, est-ce que vous voudriez développer le pourquoi du comment tel ou tel chanteur pourrait s'améliorer sous prétexte que vous faites le ménage dans l'opéra (un peu ce que je fais ici) ?
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon