Nico'

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Messagepar X 3 r ( ) le Mer Mars 26, 2008 23:43

Ouais c'est pas mal !
Sauf que les couleurs sont trop fades, l'image de T.I. pour l'en-tête ressort pas assez, et surout le tout est trop pixélisé ! :o
Image
X 3 r ( )

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Mars 27, 2008 0:45

Putain 18 pages :shock: .
Nico',je suis forcé de constater que tu as un succès fou lol.

Messagepar Nico' le Jeu Mars 27, 2008 10:55

X 3 r ( ) a écrit:Ouais c'est pas mal !
Sauf que les couleurs sont trop fades, l'image de T.I. pour l'en-tête ressort pas assez, et surout le tout est trop pixélisé ! :o

Je vais essayer de faire ressortir l'en tete dans ce cas.
Sinon, quand tu parle de pixelisation, c'est pour la typo?

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Putain 18 pages Shocked .
Nico',je suis forcé de constater que tu as un succès fou lol.

Pas du tout, la majorité des posts sont les miens.
Je fais beaucoup de sign, designs, ect ... donc je viens toujours les postés ici :wink:
Nico'

Messagepar X 3 r ( ) le Jeu Mars 27, 2008 18:01

Je vais essayer de faire ressortir l'en tete dans ce cas.
Sinon, quand tu parle de pixelisation, c'est pour la typo?

Ouep !
Image
X 3 r ( )

Messagepar Sphax le Lun Avr 07, 2008 22:34

Au début je voulais poster ca suite à ton dernier messages dans la rubrique "A propos", mais pour pas faire de Hs, je poste ca là.

Bon j'en ai marre, ca fait plusieurs fois que je me retient de poster mais là je crois vraiment qu'il faut que quelqu'un te le dise.

Tout d'abord, coté graphisme, il faut que sorte de ton enfermement du gfx "je colle un perso sur un fond et qui tue et voila c'est nickel".

Plus généralement, a propos de ton attitude sur le forum, ca fait plusieurs fois que j'essaie de te le faire remarquer plus ou moins implicitement dans mes messages mais visiblement ca passe pas.
J'en suis a un point a me demander si tu réfléchis ne serait-ce que cinq secondes avant de poster. (Je ne parle pas seulement du graphisme, mais de ton attitude en général sur le forum)

Ton post au dessus en est l'exemple concret :
Quand je parle de l'extensibilité, c'est simplement le fait qu'une bannière extensible ne sera alors jamais aussi belle qu'une bannière non-extensible.

Sur quoi tu te base pour dire ca ?
Outre le fait que c'est une remarque infondée qui manque cruellement d'objectivité, tu parle comme si tu avais des années d'expérience dans le domaine...

J'vais pas détailler plus, médite sur ca, réfléchis avant de poster une réponse si tu veux en poster une et si tu as besoin d'explication, je suis tout à fait apte a m'expliquer. (Ici ou par mp)

Voila, c'est ptetre un peu rude comme message, mais fallait vraiment que ca sorte.
Sphax

Messagepar Faye le Mar Avr 08, 2008 13:26

Quand je parle de l'extensibilité, c'est simplement le fait qu'une bannière extensible ne sera alors jamais aussi belle qu'une bannière non-extensible.

Est-ce qu'au moins t'as essayé plus de 5 minutes (voir 10 minutes sinon tu vas dire que t'as essayé 10 minutes >_>) avant de dire ça ? ...

Puis on demande pas une bannière tout plein d'effets gfx de la mort qui servent à rien à part surcharger l'image et rendre ça laid...
Et perso j'préfère utiliser tout mon écran que la moitié quand j'suis sur un site ou un forum, mais bon t'es jeune donc t'as le droit de dire des conneries (ah on me dit qu'en fait non, être jeune ça excuse pas :mrgreen: )

A part ça, c'est vrai que ton attitude est parfois limite. Combien de fois j'ai lut certains de tes posts en me disant "il réfléchit des fois ?"
Encore tu serai juste un simple membre ça irai... mais t'es quand même modo.
Et quand t'as dit dans l'autre sujet que la bannière faisait "gamin" je me suis dit qu'elle était comme toi :/
Faye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nico' le Mar Avr 08, 2008 16:48

Sphax a écrit:Tout d'abord, coté graphisme, il faut que sorte de ton enfermement du gfx "je colle un perso sur un fond et qui tue et voila c'est nickel".

Je ne vois pas d'où tu tire ça.
Je ne suis pas bon en ce qui concerne l'incrustration d'un perso, voilà pourquoi j'ai plus tendance à peu travaillé ça.

Sphax a écrit:J'en suis a un point a me demander si tu réfléchis ne serait-ce que cinq secondes avant de poster.

Crois-moi, je suis connu (par mes proches) pour ne pas être un bavard. J'ai plus tendance à réfléchir longtemps plutôt que de l'ouvrir.

Sphax a écrit:Sur quoi tu te base pour dire ca ?

Tous simplement sur la comparaison entre la bannière actuel du forum, qui est extensible, et l'ancienne, qui ne l'était pas.
Je n'ai pas énormément d'années d'expérience mais j'en ai asse pour ça.

Faye a écrit:Est-ce qu'au moins t'as essayé plus de 5 minutes (voir 10 minutes sinon tu vas dire que t'as essayé 10 minutes >_>) avant de dire ça ? ...

Comme je l'ai dit plus haut, dans ma tête, ça cogite beaucoup. J'ai eu du temps pour me forger mon avis sur cette bannière.

Et non, je ne suis pas un gamin, loin de là.
Nico'

Messagepar X 3 r ( ) le Mar Avr 08, 2008 18:17

En attendant on est sur un forum, déjà que juger les gens dans la vie réelle c'est pas une chose à faire, mais à travers internet c'est débile.

Sphax t'avais qu'a utiliser les messages privés.

@ Nico': Justement si t'as des difficultées au niveau de l'incrustation des personnages, travaille la plus ! Et non pas le contraire...
Sort un peu du registre Dragon Ball, Z, GT. Tente des choses à partir de photographies par exemple !
Image
X 3 r ( )

Messagepar RMR le Mar Avr 08, 2008 18:21

Nico' a écrit:Tous simplement sur la comparaison entre la bannière actuel du forum, qui est extensible, et l'ancienne, qui ne l'était pas.

Tu vois une bannière extensible "moche", tu vois une bannière non extensible "belle", donc toute bannière extensible sera plus moche qu'une bannière non extensible. Ouais, on voit que ça cogite ferme...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nico' le Mar Avr 08, 2008 18:58

X 3 r ( ) a écrit:@ Nico': Justement si t'as des difficultées au niveau de l'incrustation des personnages, travaille la plus ! Et non pas le contraire...
Sort un peu du registre Dragon Ball, Z, GT. Tente des choses à partir de photographies par exemple !

Je ne vous ai peut-etre pas tout montré :P

Tu vois une bannière extensible "moche", tu vois une bannière non extensible "belle", donc toute bannière extensible sera plus moche qu'une bannière non extensible. Ouais, on voit que ça cogite ferme...

Je prend aussi en compte mon goût la-dedans. Khanard a dit de changer la bannière par un autre avec un fond en dégradé ou avec motif.
Or je préfère un zoli effet comme fond moi.
Et je ne pense pas qu'on sait rendre extensible un effet (sauf si ignorence de ma part :wink: ).

Tu me dira peut-être que les goûts et les couleurs ne se discute pas et d'autre préfère un fond en dégradé.
Mais ce que j'ai dit, c'était mon opinion.
Nico'

Messagepar Chocoloutre le Mar Avr 08, 2008 19:35

Tous simplement sur la comparaison entre la bannière actuel du forum, qui est extensible, et l'ancienne, qui ne l'était pas.

Comme ce sujet me tient assez à coeur, je prend le temps de revenir là-dessus.

C'est faible comme argument !
La bannière actuelle a été faite à l'arrache, dixit Fabrice lui-même (et on l'en remercie encore). Avec un peu de travail et de réflexion, on peut très bien faire une bannière extensible ET belle.
Intéresse-toi un peu au sujet, et tu verras que c'est possible.

Enfin, se baser sur seulement une seule comparaison, je trouve que tu te satisfais de peu pour te faire une opinion. ;)
Chocoloutre

Messagepar Sphax le Mar Avr 08, 2008 19:38

X 3 R a écrit:Sphax t'avais qu'a utiliser les messages privés.

Si je l'ai fait ici c'est par pour me moquer du genre "hahaha le noob il dit que des conneries", mais pour faire évoluer ses posts et que les "contre-arguments" exposés ne soient pas seulement ceux de nico'.

Ceci étant dit, je répond donc au message de nico.

Je ne vois pas d'où tu tire ça.
Je ne suis pas bon en ce qui concerne l'incrustration d'un perso, voilà pourquoi j'ai plus tendance à peu travaillé ça.

Sauf que dans la plupart de tes créations, tu travaille principalement l'effet tandis que le reste prends une tournure très secondaire. Je suis aussi passé par là, comme la plupart des gens, maintenant, jpense qu'il faut que tu sorte de cet aspect du graphisme. (Un exemple, ici on voit clairement que la signature ne repose que sur l'effet, ici un brush téléchargé.)
Enfin sache que on peux faire une bannière très esthétique tout en étant extensible et à l'inverse faire une bannière moche et pas extensible. (En prenant ici pour opinion celui de la majorité des gens)

Crois-moi, je suis connu (par mes proches) pour ne pas être un bavard. J'ai plus tendance à réfléchir longtemps plutôt que de l'ouvrir.

Dans ce cas là faudrais essayer de faire la même chose sur le forum alors..
Quelques exemples :
Lorsque tu affirme qu'un sujet est complètement stupide mais que tu y participe par la suite. (Je sais plus quel topic mais c'était à propos d'une comparaison de perso Db/Dbz)
Lorsque tu pose des question alors qu'une recherche sur google t'indiquerais la réponse en 5 secondes. (Ca tu l'a fait plein de fois)
Bon et accessoirement l'histoire du chat qui dort en boule.

Sauf que dans le post que j'ai cité, tu parlais des bannières en général et pas celles du forum. Or qui peut affirmer que les bannières non extensible sont toujours plus belle que les bannières extensible ? Sachant que tu parle au futur, même en restant du domaine de ton opinion tu ne peux pas affirmer ce que tu as dis plus haut, comment sais-tu que tu ne changera pas d'avis ? Surtout à un stade "d'apprenti" en réalisations graphique, en évoluant tes opinions évolueront aussi, ca me semble inévitable.

Maintenant j't'ai dis mon avis en espérant que ca fasse évoluer ton attitude sur le forum, quitte a passer pour le méchant du forum.

Je prend aussi en compte mon goût la-dedans. Khanard a dit de changer la bannière par un autre avec un fond en dégradé ou avec motif.
Or je préfère un zoli effet comme fond moi.

Sauf que, encore une fois tu généralise, c'est ce qu'a essayer de t'expliquer RMR. (Et moi même plus haut dans ce post)

Pour ce qui est de rendre extensible un effet, c'est possible.
En réalité c'est une image plus grande dont la partie qui dépasse de la taille fixé par la configuration de l'utilisateur est caché.
Sphax

Messagepar Nico' le Mar Avr 08, 2008 21:43

Bien sur ça dépent qui va faire la bannière!
Un novice peut faire une bannière non-extensible affreuse comparé à la bannière actuelle du forum.

Si je l'ai fait ici c'est par pour me moquer du genre "hahaha le noob il dit que des conneries", mais pour faire évoluer ses posts et que les "contre-arguments" exposés ne soient pas seulement ceux de nico'.

Et bien voilà, tu l'a dit -_-'

Sinon, il est vrai que je me suis mal exprimé quand je disais qu'une bannière extensible est toujours plus belle qu'une bannière non-extensible, c'était stupide de ma part.

C'est bon, le sujet est clos?

Sinon j'ai quand même tu mal à croire qu'on puisse rendre extensible un effet :shock:
Je ne dit pas que c'est impossible, mais difficile.
Nico'

Messagepar Chocoloutre le Mar Avr 08, 2008 22:11

Il ne s'agit pas de répéter l'image, mais de la faire assez longue à la base pour qu'elle puisse "s'élargir".

En gros, si tu as un cadre qui va contenir une image et que tu veux qu'elle soit extensible, tu vas prévoir en fonction.
Imaginons que ton cadre fait 50px et qu'il est prévu qu'il s'élargisse jusqu'à 100px puis 200px, en fonction de la résolution du visiteur.
Tu vas faire une image de 200px et la mettre en fond du cadre : comme ça, quelque soit la taille du cadre, il sera rempli. :)

En y réfléchissant, on peut prévoir pour que ça fasse une bannière "normale", mais qui s'adapte. ^^
Chocoloutre

Messagepar [b3n] le Mer Avr 09, 2008 11:29

Bon moi je voudrait répondre pour supporter sphax, mais pas nécessairement pour t'enfoncer nico' ^^.

Déja, je pense que sphax a raison sur un point, tu n'évolues pas dans tes travaux, tu te cantonnes à des signatures, des avatars et peut-etre des bannières, mais le GRAPHISME, c'est pas uniquement ca, même quasi-pas du tout.
Essaye de travailler sur de plus grandes surfaces, essaye de trouver une images (photo je précise) qui t'inspires, avec laquelle tu voudras faire passer un message, ou un sentiment, et lance-toi.
A force, tu verra que lorsque tu tiens une idée, tu la lâche plus, tu va chercher la photo pour faire ce dont tu as envie etc... Bref, passe à un autre stade, ca te permettrait d'évoluer, car le fait de ne faire que des brush ne t'apprendra jamais rien, c'est juste du click and play xD. Photoshop c'est surtout ses modes d'incrustation et ses filtres qui en font sa forces. Pas des add-ons bidons que tu trouve sur le net.

Pour finir, je dirait que tu n'es pas quelqu'un de bavard selon toi, dans ce cas tu te lache sur le forum, parce que quasi 1200 messages en 8 mois ca fait quand même pas mal.
[b3n]

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon