Nico'

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Messagepar Sphax le Mer Juin 04, 2008 21:18

Redd a écrit:Vu le prix de Adobe Photoshop (dans les 300$ quand même)

Toshop c'est plutôt au alentours des 1000. :wink:
Sphax

Messagepar Nico' le Mer Juin 04, 2008 22:03

Pour moi, Photoshop c'est LE logiciel indispensable pour tout graphiste.

Bejito me demande avec quel logiciel peut-t-on faire des signatures. Je répond directement Photoshop car pour moi c'est évident! Je trouve cette question un peu bête au premier abord.

Mais en effet pour de simple signatures, on peut se débrouiller avec Gimp ou paint shop.
Je n'ai cependant jamais expérimenté ce dernier. Quelqu'un l'utilise?
Nico'

Messagepar Chocoloutre le Mer Juin 04, 2008 23:36

Celui qui demande est bête un instant ; celui qui ne dit rien l'est toute sa vie. ;)
Bejitosama ne savait pas, il a demandé, rien de plus normal et de moins intelligent. Tout le monde n'est pas censé connaître Photoshop. :)

Pour continuer le débat, je ne pense pas que Photoshop soit VRAIMENT la meilleure solution.
Certes, il est extrêmement puissant mais justement : on met un peu de temps à le prendre en main et à le connaître un minimum, de part sa complexité. Alors qu'il y a des logiciels bien plus simples, plus adaptés à du signaturage (j'invente des mots, c'est moi) et gratuits (Gimp, par exemple, même si je n'ai pas une très bonne expérience de ce logiciel...). ;)
Photoshop est en effet indispensable, mais quand on veut passer à la vitesse supérieure. Sinon on peut tout à fait faire sans. (j'ai majoritairement utilisé Fireworks pendant des années jusqu'à mon passage sous Mac il y a un an)

Si vous voulez continuer cette discussion, je ne peux que vous y encourager (d'autant que ça promet d'être intéressant) mais alors dans un topic dédié. ;)

(oui je sais je ne donne pas l'exemple mais euh... Tant pis :P)
Chocoloutre

Messagepar Think le Jeu Juin 05, 2008 12:30

Moi j'aimerai bien savoir où en est Nico dans la lecture de ma BD pour une éventuelle incrustation dans le forum :D
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Nico' le Ven Juin 13, 2008 22:18

Oui j'ai pris le temps de la lire un peu. J'aime bien mais en ce moment, je ne compte pas l'incruster dans mon site. Je ne pourrai pas vraiment te dire pourquoi mais pour le moment c'est non.

Sinon j'ai tenté un ptit truc avec Photoshop:
> Vegeta - gfx

Image de départ: http://artsdesign.free.fr/gallerie/test ... 254950.jpg
(qualité pas très bonne, je vous l'accorde)
Nico'

Messagepar [b3n] le Sam Juin 14, 2008 13:13

Tu sait l'honnêteté paye plus que l'esquive, la tu lui dit ca parce qu'on dirait que tu t'en bas les steack de sa BD, ou alors que t'aime pas (ce qui est normal, tout le monde a le droit de ne pas apprécier).

Et pour ton "truc", ben tu pourra m'expliquer pourquoi t'a fait ca ??? Qu'est-ce que ca t'a apporter ? parce déja que l'image était pas grande mais en plus tu l'a coupé en 4 et de plus la qualité de l'image était meilleur d'origine que sur ton "truc", donc j'en déduit que tu ne sait toujours pas améliorer la qualité d'une image ?!
[b3n]

Messagepar Nico' le Sam Juin 14, 2008 14:37

Je lui ai dit la vérité, pour le moment ça ne m'intéresse pas.

Tu me demande pourquoi j'ai fait ce "truc"? Pour passer le temps, tout simplement. Ta jamais fait ça?

Et si ce n'est les modes d'incrustation, non je ne sais améliorer la qualité d'une image. Désoler de ne pas être parfait.
Nico'

Messagepar [b3n] le Sam Juin 14, 2008 20:08

la perfection n'existe pas ^^, simplement tu demandes des avis constructif mais tu n'en a jamais tenu compte... et c'est très chiant de se répéter, le truc le plus chiant c'est que tu t'obstine a travailler sur de petite surface.
[b3n]

Messagepar Nico' le Sam Juin 14, 2008 21:01

Je sais que la perfection n'existe pas, mais on dirait que tu l'exige.
Désoler mais tu m'a toujours attaquer de cette façon sur chacune de mes créations.
Nico'

Messagepar [b3n] le Dim Juin 15, 2008 17:57

parce que c'est pas des creations xD, tu le dit toi meme , c'est un truc.... Une création c'est pas trois coups de pinceau brush et une image incrusté en deux minutes....
[b3n]

Messagepar Khanard le Dim Juin 15, 2008 18:38

Mouais, je trouve que la définition de "création" varie énormément selon les points de vu. Certains iront parfois même jusqu'à dire qu'une œuvre faite sous ordinateur n'est pas une création !

Bref, ça dépend des perception.

Personnellement, je trouve qu'une "création" sobre - c'est à dire sans une retouche extrême - peut parfois mieux rendre que quelque chose bourré d'effets (par exemple).

Par ailleurs, j'aime plutôt bien ton Végéta Nico. J'aime bien les hallos et les rayons qui rappel le Ki du perso. On note l'effort dans l'incrustation, bien que celle ci soit maladroite. Enfin, les couleurs sont plutôt bien choisies.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Nico' le Dim Juin 15, 2008 20:06

[b3n] a écrit:parce que c'est pas des creations xD, tu le dit toi meme , c'est un truc.... Une création c'est pas trois coups de pinceau brush et une image incrusté en deux minutes....

Oh non, je l'ai appelé "truc" car c'est comme ça que toi, tu l'a appelé.

Merci Khanard pour ton commentaire.

.....

Quelqu'un pour m'expliquer maintenant comment améliorer la qualité d'une image?
Nico'

Messagepar Khanard le Dim Juin 15, 2008 22:48

Bien sûr.

1) Un tuto rédigé par Inikisha : en cliquant ici >>

2) Autre méthode :

tu prend ton image
tu duplique le calque
Tu y applique un flou gaussien (en fonction de l'image, je te conseil une valeur entre 2 et 6)
tu le met en mode incrustation ou lumière tamisée, là encore en fonction de l'image
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar [b3n] le Lun Juin 16, 2008 7:13

T_T

Je ne répond plus de rien pour ta prochaine création.
[b3n]

Messagepar Think le Lun Juin 16, 2008 8:27

Qui est T-T ?
Image
Think
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon