nekobaka : ma bulle carrée OwO :

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Messagepar nekobaka le Mar Mars 18, 2008 16:43

Voila le fameux dessins dont je vous avez parler:

Image

J’ai pris devianart pour l'héberger (j'avais oublier que j'y avais un compte :oops: )

Maintenant vous savez se qui me pousse à écrire un truque qui vas sûrement finir en eau de boudin ^w^.

En espérant qu'il vous inspira pour me proposer des gages.

mia
A trop écouter aux portes, on fini toujours par se la prendre en plain gueule.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
nekobaka
 
Messages: 176
Inscription: Mer Fév 27, 2008 15:46
Localisation: emmeler avec les cables de mon PC

Messagepar sayenfigurines le Mar Mars 18, 2008 17:56

c'est toi qui l'a dessiner?

sinom il est pas mal :)
sayenfigurines
 
Messages: 26
Inscription: Dim Mars 16, 2008 14:57

Messagepar nekobaka le Mar Mars 18, 2008 18:23

Oui oui c'est moi qui l'ais dessiné, made in nekobaka, à teneur garanti en pattes de chat et délire subite ^w^

Mais je trouve que j’ais un peu merdouillé le visage de goten, moi qui suis perfectionniste =w=’

mia
A trop écouter aux portes, on fini toujours par se la prendre en plain gueule.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
nekobaka
 
Messages: 176
Inscription: Mer Fév 27, 2008 15:46
Localisation: emmeler avec les cables de mon PC

Messagepar asm75 le Mar Mars 18, 2008 19:10

Franchement c'est vachement bien(mention speciale a ton Piccolo trés classe je trouve,ainsi qu'a Trunks) et d'autant plus impresionnant qu' avec tes pattes de chats pas facile de faire du bon boulot :)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar quent68 le Mar Mars 18, 2008 20:11

tu dessine très bien :D en plus c'est plutot mignon ^^
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar nekobaka le Mar Mars 18, 2008 20:49

merchi, vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait plaisire que vous trouviez ça bien.
(j'ai bloquer 3 plombe pour fair Piccolo, trop peur de le foirer)

mia
A trop écouter aux portes, on fini toujours par se la prendre en plain gueule.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
nekobaka
 
Messages: 176
Inscription: Mer Fév 27, 2008 15:46
Localisation: emmeler avec les cables de mon PC

Messagepar asm75 le Mar Mars 18, 2008 20:56

nekobaka a écrit:merchi, vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait plaisire que vous trouviez ça bien.
(j'ai bloquer 3 plombe pour fair Piccolo, trop peur de le foirer)


Ca me fait plaisir de voir que Piccolo est celui qui est le plus mis en valeur(dans le cas contraire j'aurais lancé un commmentaire bien mechant et totalement injustifié...)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar nekobaka le Mar Mars 18, 2008 21:17

Tu avait l'intention de battre à mort le petit chat sans défense que je suis ? * grands yeux kawaï plain de larme *

mois je suis sutout fière des ses mains !

mia
A trop écouter aux portes, on fini toujours par se la prendre en plain gueule.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
nekobaka
 
Messages: 176
Inscription: Mer Fév 27, 2008 15:46
Localisation: emmeler avec les cables de mon PC

Messagepar Achim Shark le Mer Mars 19, 2008 0:02

Ben l'engin, il est fin beau ton dessin !
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Messagepar nekobaka le Sam Mars 22, 2008 17:20

Voila de début de ma fanfic, j'espère qu'elle vous plaira:

Lina commençait à s’ennuyer ferme.

Voila une heure qu’elle était accoudée à la table sur laquelle plusieurs gobelets de plastiques étaient éparpillés ou empilés.
Aller au balle à thème du collège, la belle affaire, elle aurait mille fois préféré relire tous ses tomes de Dragon Ball au lieu de poireauter ici déguisée en Alice.

Car, oui, les organisateurs avaient fait fort cette fois : le thème de cette stupide soirée était « Alice au pays des merveilles ».
Et ses amies l’avais forcée à porter cette fichue robe de mémère, qu’elle s’était empressée de customiser en effilant les manches bouffantes et en portant en dessous un sous-pull rayé.
Au finale ça faisait moins cruche.

Tout à coup, elle sentie une envie pressente qui devait être du aux litres de coca qu’elle avait avalé et commença à jouer des coudes pour accéder au couloir du fond.

-"Qu’es que tu fait Lina ? Où vas-tu ?" l’interpella une vague amie.
-"Je vais aux toilettes et je reviens."
-"N’en profite pas pour fuir la fête" pouffa la jeune fille.

Elle était bien idiote de lui donner une si bonne idée et Lina parti par le sombre corridor.

****
-"Tiens, tiens! Que nous as-tu trouvé là, Dendé ?"

Le jeune namek se retourna et vit Krilin, penché au dessus de son épaule.

La fête battait son plein, mais Dendé s’était éclipsé dans la grande bibliothèque aux allures de dédale pour y chercher un peu de calme et un quelconque livre à lire.

-"Je ne sais pas, je l’ai trouvé qui dépassait de l’étagère et j’y ai jeté un coup d’œil."
-"On dirait un livre de comptes pour enfant, mais il ne me dit rien. C’est quoi le titre ?"

Dendé referma le manuscrit qui émit un nuage de poussière et le retourna.
Des caractères était imprimés sur le cuir craquelé et étaient décorés d’enluminures dorées. Dendé fut étonné quand il les vit.

-"Je ne connais pas cet alphabet…"

Krilin se pencha sur le vieux livre et examina le titre. Le premier caractère ressemblait à un triangle équilatéral sans sa base et une petite barre le coupait aux trois quarts de sa hauteur. Le symbole chargé de détails dont l’un représentait une petite fille assise vêtue d’une robe bleue et d’un ruban dans les cheveux.

-"Tu crois..." commença Krilin en se redressant, "...que Piccolo pourrait arriver à déchiffrer le titre ?"
-"C’est possible, puisqu’il a fusionné avec mon prédécesseur, il doit bien savoir quelque chose là dessus."

Sur ces dires, les deux amis sortirent sur la terrasse.
Cette dernière aurait pût être qualifiée de blindée si on la comparait à son calme habituel.
Tout le monde était là : les vieux, les jeunes, les maîtres, les combattants et leurs familles au grand complet. Même Satan était là, en train de papoter avec sa petite fille.
Dès qu’ils arrivèrent, Maron les intercepta. Son attention fût dirigée vers le gros livre que tenait Dendé.

-"Qu’est-ce que c’est, Dendé ?"
-"Un vieux compte, apparemment, mais la langue dans la qu’elle il est écrit m’est inconnue."
-"Il y a ce genre de chose dans la bibliothèque ?" s’étonna la jeune fille blonde.
-"Et bien tu vois." lui répondit son père. "Au fait, sais-tu où est Piccolo ?"

La jeune femme pointa du doigt un coin calme. La question était idiote car il n’était pas difficile de repérer le namek qui dépassait l’assemblée d’au moins une tête.
Le jeune dieu s’approcha de son collègue avec un sourire timide car il avait beau être habitué à sa présence, il n’en était pas moins imposant.

-"Piccolo ?" L’interpellé tourna la tête.
-"Qu'y-a-t-il Dendé ?"
-"Pourrai-tu nous traduire le titre de cet ouvrage ?"
-"Fait voir… hum, c’est en alphabet latin…"
-"C’est quoi comme langue ?" renchérit Maron.
-"Moi-même, ou plutôt dieu, ne sais pas vraiment. Il y a quelques ouvrages écrits dans la bibliothèque, mais je n’ai jamais sût d’où ils venaient… A part ça, ce bouquin s’appelle « Alice au pays des merveilles »."
-"J’avais raison !" claironna Krilin. "Ca a bien l’air d’être un compte pour enfant !"
-"Tu pourrais nous le lire ?" intervint Pan qui s’était faufilé à travers la forêt des adultes.
-"Que je QUOI ?"
-"Que tu nous le lise tonton Piccolo. On s’ennuie, nous. Les grands ils discutent, mais nous, on a rien à faire !" Pan fit la moue comme pour accentuer ses dires, se qui la rendait craquante et il devenait difficile de ne pas répondre à ses exigences.
-"Je ne me vois pas trop faire se genre de trucs." répondis Piccolo, apparemment gêné. "Approche Dendé."

Ce dernier obéit et se plaça à coté de son confère. Piccolo mit sa main sur le front du jeune namek et lui insuffla quelque chose.

-"Voila." reprit Piccolo en retirant la main de son front. "Comme ça, tu devrais être en mesure de lire se livre."

Comme pour vérifier ses dires, Dendé ouvrit une page au hasard et la parcourra du regard. Il fronça un peu des sourcils inexistants.

-"Effectivement, je comprends le texte."
-"Super ! EH ! Tout le monde ! Venez ! Dendé vas nous lire un compte !" cria Pan à plein poumons."
-"Je ne sais pas si…"
-"Mais non, ne sois pas timide." dit Maron en le tirant par le bras.

Pan avait déjà rassemblé la plupart des convives, bien que certain ne bougèrent pas le petit doigt, comme Végéta qui resta dans son coin.

-"Ce n’est plus vraiment de notre âge les histoires pour enfants." murmura Chichi.
-"Mais non, c’est toujours amusant. En plus, personne ne semble connaître ce récit." s'enthousiasma Bulma. "Ca vas nous rajeunir pour un petit quart d’heure."

Toute la petite troupe se rassembla autour de Dendé qui s’était assit sur le sol pour pouvoir ouvrir le lourd manuscrit sur ses genoux.
« Alice au pays des merveille » annonça-t-il à haute voix avant d’ouvrir le centre d’attention des invités. Les pages semblaient avoir un siècle, voir plus. Elles étaient somptueusement décorées et colorées, ce qui valut des sifflements d’admiration dans la foule.

Dendé commença sa lecture avec une mine inquiète à laquelle personne ne prêta attention, trop absorbés par le volume relié.

-" « Il existe un pays qui défi les lois de la logique et de la raison, un monde où le bas est haut et le haut est bas. Il est à la fois parfait et imparfait, et la magie y règne en maîtresse absolue, tant et si bien que les personnage du livre se sont enfui d’entre ses pages. Toi qui lit ces mots, referme cette porte sur l’imaginaire si tu est seul car voici venir le Pays des Merveilles… » "

A peine Dendé avait fini de lire ces mots, que le livre s’illumina en son centre et les pages tournèrent sans raison. Soudain, elles s’arrêtèrent et plusieurs faisceaux de lumière en sortirent et s’abattirent sur quelques personnes avant de se rétracter dans le livre, inerte.

-"Qu…qu’est-ce qui s’est passé… ?"

****

Lina s’était assise sur le rebord d’une fenêtre et contemplait la nuit à travers la vitre.
Elle entendait les lointains échos de la fête, mais elle ne bougeait pas. Ici ou ailleurs, qu’est-ce que ça changé ? Elle n’avait qu’une seule envie : renter chez elle et lire un bouquin.

Elle vit vaguement se refléter une forme sur le verre de la vitre, quelque chose de grand, avec des oreilles pointue et la peau verte, vêtu de se qui ressemblait à une chemise à manches bouffantes, un veston et un haut de forme.
Tout ce qu’il y a de plus normal. Elle s'enfonça dans ses pensées en comparant le reflet à un personnage de Dragon ball, mais elle ne bougea pas.
Elle ne bougea pas non plus quand l’inconnu appuya sur le bouton d’un objet rond et qu’il dise à haute voix : « Raaa… mais où est il? Où est ce dragon ball ? ».

Rien de plus nor…
A… attendez, dragon ball ?

Elle sauta brusquement du rebord de la fenêtre et couru après l’inconnu.

-"Attendez ! Attendez !"


Elle couru aussi qu’elle put, n’apercevant que le bout de sa queue de pie à chaque virage. La fatigue pris vite le dessus et elle perdit la trace de la queue de pie à un embranchement.

Elle s’appuya sur ses genoux pour reprendre son souffle et observa les lieux. Trois couloirs s’offraient à elle, mais aucun panneau d’indication. Elle allait rebrousser chemin quand elle entendit un claquement de porte. Aussitôt, oubliant sa fatigue, elle se jeta dans le couloir de gauche.
Elle couru ainsi pendant une ou deux minute, ralentissant la cadence, jusqu'à marcher d’un pas lent. Le couloir était sombre et peu spacieux, mais surtout, elle ne se souvenait pas que le collège comportait cette structure. Elle fini par apercevoir un lumière au bout du corridor qui, petit à petit se précisa et elle fini par voir clairement une porte se dessiner devant elle.

C’était une porte sans poignée ni serrure et la plaque vissée sur cette dernière était vierge d’inscription. Quand elle arriva devant elle, elle la poussa. Elle ne bougea pas. Elle poussa un peu plus fort. Aucun changement. Lina perdit peu a peu patience et tenta d’enfoncer la porte avec l’épaule mais ne réussi qu’à se faire un vilain bleu.
A bout de nerf, elle martela la porte avec ses poings.

-"Mais tu vas t’ouvrir à la fin ?!" cria t-elle.

Elle eu un éclair de lucidité. Se redressant sur ses jambes, elle toqua doucement a la porte. Bien sur, la première chose que l’on doit faire quand on voit une porte, c’est toquer.

Elle attendit. Pas de réactions. Mais quand elle leva les yeux, elle vit que la plaque, vierge il y a quelque instant, comportait une écriture… qu’elle ne comprenait pas.
Une voix s’éleva et parla d’un ton froid dans une langue qu’elle ne comprit pas.

-"tom ed essap."

Lina resta muette, mais la voix retenti à nouveau.
Dépasseée pas les événements, elle perdit complètement patience et vociféra en tapant du pied.

-"Y'en a marre ! C’est quoi ce délire ?! Et puis qu’est-ce que j’en ai à foutre du kiwi sur patte ?! Merde, voila, je retourne a la fête, je n’ai plus rien à faire i…"

Lina se tut quand elle tourna le dos à la porte.

Le couloir était complètement noir au point de susciter l’effroi, et une goutte de sueur froide perla le long de son échine. C’était les ténèbres à l’état pur, tout simplement noir. Mais elle savait que si elle osais s’y aventurer, elle se perdrait dans une immensité sans couleur jusqu'à la fin des temps.

Elle se retourna lentement vers la porte. Pour rien au monde elle ne quitterait ce semblant de lumière.
Elle sursauta en constatant que la porte la frôlait presque et la voix cria de nouveau des mots incompressibles. Elle recula sous le coup de la surprise et se cogna a quelque chose de dur.
Elle tourna la tête et vit que le couloir avait disparu et qu’elle était enfermée dans ce qui ressemblait à une pièce sans issues.

Elle commença à paniquer devant la tournure que prenait les choses et pria dieu qu’elle ne fasse pas une crise de claustrophobie.

Elle essaya de se calmer en fixant la plaque sur la porte. Un détail l’interpella. Bien qu’elle ne pouvait lire des inscriptions de la plaque, elles lui étaient comme familières.
Non pas qu’elle les côtoyait régulièrement mais elles formaient un souvenir distinct qu’elle se refusait d’admettre…

La plaque était écrite en… namek.

Il y eu un déclic et tout se passa très vite. Ce fut plus qu'un réflexe. Après une courte réflexion, elle comprit.

Lina se rappela le vaisseau namek avec le quel Dieu était arrivé sur Terre et se rappela aussi qu’il n’avait pas de poignée mais que la porte s’ouvrait si on prononçais :

-"Piccolo" chuchota Lina du bout des lèvres.

****

-" « Et Alice senti le sol se dérober sous ses pieds. Elle tomba dans un trou béant sans fond, mais elle chuta lentement, retenu par sa robe qui s’était gonflée et qui était sa bouée de sauvetage. Alice continua ainsi a s’enfoncer dans les profondeurs de la Terre sans distinguer ce qui l’entourait. »

Dendé tourna la page en tremblant légèrement. Quand le livre s’était illuminé, il avait emporté tous les combattants et il n’avait rien pu faire pour empêcher cela.

Tout ce qui restait au reste des convives, c’était ce livre qui racontait l’histoire d’une jeune fille curieuse qui suivait son ami Piccolo habillé d’une drôle de façon.

Une fois la page bien a plat, il repris sa lecture, et tous ses amis était pendu à ses lèvres.


Lina bailla brillamment. Voilà une heure ou deux qu’elle tombait et la peur qu’elle avait ressentie s’était envolée au bout d’une demi heure.

Entre temps, elle avait traversé moult couches, dont une était composée de cristaux et une autre d’eau avec des poissons.

Elle arriva vers une nouvelle couche entièrement couverte d’étagères, elles-même couvertes de bibelots en tout genre. Pour tromper l’ennui, elle saisi une carte qui se trouvait a sa porté.

Elle la survola du regard et reconnu les monument d’un monde qui n’était pas le sien : la tour Karine, la capitale de l’est, les grande montagne du nord, l’île de la tortue… tout autant de lieux qui lui étaient familiers mais qu’elle n’avait jamais visité.

Elle reposa la carte comme elle put et chercha quelque chose à grignoter mais elle ne vit que des barres protéines sayennes et cela lui coupa l’appétit.

Au moment où elle se demanda si quelqu’un avait remarqué son absence, elle chuta brusquement et atterri sur du carrelage froid. Elle commença a se lever en se massent le bas des reins quand elle se cogna la tête contre un objet et retomba en roula et en jurant.

-"AIEUH ! Mais qui est le crétin fini qui…"

Elle se tut quand elle vit ce qui lui était tomber sur le crâne. Elle eu un rire nerveux et un tic à la joue. C’était rond, assez gros pour tenir dans la main, d’un translucide orange et une petite étoile rouge trônait fièrement au milieu.

C’était un dragon ball.

Lina ne comprenait plus rien, mais ne se senti pas le courage de comprendre et pris la boule de cristal dans ses mains. Elle la fit sauter une ou deux fois, puis la fit rouler entre ses mains.
Elle poussa un long soupir, le rangea dans la poche de sa robe et se leva en s’étirant. Elle n’eut pas besoin de lever les yeux pour comprendre que le chemin du retour se trouvait devant elle… en tout cas, elle l’espérait.

Et c'est ainsi que mon délire pris vie.

Blague a part, je suis sur qu'il y a des fautes, mais après une relecture et l'utilisation du correcteur d'orthographe, il y a des irréductibles... alors si quelqu'un avait l'extrême gentillesse de me corriger je lui en serait très reconnaissante.

Une dernière choses... j'ai pas d'idée pour le titre TwT help.

mia

Edit RMR : Correction faite! Pour le titre, pourquoi pas "Une saïyenne au pays des merveilles"? Ce n'est pas très recherché, mais ça met bien en place l'idée de la fic.
A trop écouter aux portes, on fini toujours par se la prendre en plain gueule.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
nekobaka
 
Messages: 176
Inscription: Mer Fév 27, 2008 15:46
Localisation: emmeler avec les cables de mon PC

Messagepar nekobaka le Lun Mars 24, 2008 12:02

Ah oui c'est bien comme titre ça! merchi RMR.

Sinon ça n'a pas été trop dur pour le correction ^w^" ?

Ah, au faite, je pense que je vais illustrer quelques passage de ma fic quand elle sera fini, et je placerais le tout dans la section fanfic. Qu’en penser vous?

mia.
A trop écouter aux portes, on fini toujours par se la prendre en plain gueule.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
nekobaka
 
Messages: 176
Inscription: Mer Fév 27, 2008 15:46
Localisation: emmeler avec les cables de mon PC

Messagepar Takumi le Lun Mars 24, 2008 12:32

Pourquoi tu dis tt le temps Mia à la fin de tes posts nekobaka?
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar nekobaka le Lun Mars 24, 2008 13:50

vas voir dans "pourquoi votre psedo" tu vas comprendre.

mia >w<
A trop écouter aux portes, on fini toujours par se la prendre en plain gueule.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
nekobaka
 
Messages: 176
Inscription: Mer Fév 27, 2008 15:46
Localisation: emmeler avec les cables de mon PC

Messagepar Takumi le Lun Mars 24, 2008 14:38

oui mais le mia tu peux le mettre dans ta signature hein, ça t'evitera de l'ecrire à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar San999 le Lun Mars 24, 2008 14:45

Takumi a écrit:oui mais le mia tu peux le mettre dans ta signature hein, ça t'evitera de l'ecrire à chaque fois.
Pourquoi? Son "mia" te gêne?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités