Leviator.

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Leviator.

Messagepar Leviator le Dim Mai 02, 2010 0:50

On dirait pas plutot un barbarisme dans ce cas ? (si c'est un gallicisme il faut que ce soit dans le dico non ? ca l'est ? j'ai pas trouvé...)

Ok tout le monde s'en bran....
Avatar de l’utilisateur
Leviator
 
Messages: 114
Inscription: Mer Avr 28, 2010 19:15

Re: Leviator.

Messagepar Foenidis le Dim Mai 02, 2010 1:14


On peut parler de barbarisme dans un certain sens puisque le mot est déformé... mais je ne pense pas qu'il faille obligatoirement que le mot soit dans le dictionnaire pour parler de gallicisme... du moment que cela soit un mot étranger qui soit compris dans le langage courant, cela devrait suffire à mon sens... il y a bien des mots d'argot qui ne sont pas dans le dictionnaire... dira-t-on pour autant que ce n'est pas du français ?

La langue française vit et évolue... bien plus vite que les dicos...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Leviator.

Messagepar Leviator le Dim Mai 02, 2010 1:45

Ouè c'est ce que j'ai pensé au premier abord, mais en lisant la defnition de gallicisme je vient de me rendre compte que c'est un emprunt fait a la langue francaise par une autre langue, c'est l'inverse quoi ...
Avatar de l’utilisateur
Leviator
 
Messages: 114
Inscription: Mer Avr 28, 2010 19:15

Re: Leviator.

Messagepar Foenidis le Dim Mai 02, 2010 2:09


Maintenant que tu le dis... l'équivalent d'un anglicisme... ce qui voudrait dire que le mot en cause serait en fait...........

un "italianisme"... (bouh que c'est vilain comme mot... ^^) :mrgreen:

Arf... vérification faite... y'a pas un dico qui donne la même définition... mais un gallicisme, si on fait une compile, serait un mot ou une construction de phrase propre à la langue française... donc effectivement, certains dicos induisent en erreur avec une définition un peu trop raccourcie...

Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Leviator.

Messagepar San999 le Dim Mai 02, 2010 2:35

My bad. J'ai mal utilisé ce mot.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Leviator.

Messagepar Leviator le Dim Mai 02, 2010 2:37

Dites, je veux pas chambouler l'organisation, mais j'ai vu que les doubles post etaient prohibés, le probleme dont je viens de me rendre compte un peu par chance, c'est qu'il faut relire les posts edités pour suivre ou meme repondre a la conversation. Pourquoi c'est pas rouge clignotant apres edit ?
Dernière édition par Leviator le Dim Mai 02, 2010 2:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leviator
 
Messages: 114
Inscription: Mer Avr 28, 2010 19:15

Re: Leviator.

Messagepar Foenidis le Dim Mai 02, 2010 2:40


C'est vrai que ça serait cool...

Pour ce genre de remarque... tu peux t'adresser ici :

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=39&t=4425
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Leviator.

Messagepar RMR le Dim Mai 02, 2010 2:43

On peux faire en sorte d'éditer son message et de le "réactiver" (le remettre en rouge pour les lecteurs), voir ce topic-ci.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Leviator.

Messagepar Leviator le Dim Mai 02, 2010 2:49

C'est un peu décourageant comme méthode, mais bon, si solution il existe, ce sera la faute des editeurs s'ils ne sont pas relus, mahahahaha !

Je voudrais faire une nouvelle proposition: Que diriez vous de donner dans nos presentations personnelles ou sur un nouveau sujet, les heures pendant lesquelles nous sommes le plus susceptibles de nous connecter. Ne possedant pas les identifiants de site de chat immédiat de tous, ca nous permettrait de nous rejoindre plus facilement pour discuter sur des sujets et d'autres, au lieu de se croiser très aléatoirement. Non ?
Dernière édition par Leviator le Dim Mai 02, 2010 2:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leviator
 
Messages: 114
Inscription: Mer Avr 28, 2010 19:15

Re: Leviator.

Messagepar RMR le Dim Mai 02, 2010 2:51

C'est rare qu'un edit soit si important que l'auteur veuille faire revenir tout le monde dessus, la manœuvre lourde se retrouve donc rare à faire (en tout cas, je la fais rarement).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Leviator.

Messagepar Leviator le Dim Mai 02, 2010 2:56

J'ai édité mon post... Comment ca j'ai rien compris a ce qu'on vient de me dire, comment ca je fais chi... Bon je sors :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Leviator
 
Messages: 114
Inscription: Mer Avr 28, 2010 19:15

Re: Leviator.

Messagepar Foenidis le Dim Mai 02, 2010 3:04

Ben disons qu'à force... on arrive à savoir qui est plus ou moins connecté quand (pour les habitués en tout cas...)... et puis tout le monde n'est pas régulier !

Edit : :mrgreen:

Mais c'est vrai que rien n'empêche ceux qui le veulent de mettre leurs horaires sur leur topic perso... et tu peux aussi créer un topic "Vos horaires de connection" sur le "café" si tu veux... (enfin moi je propose, mais je suis pas modo ni admin hein...)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Leviator.

Messagepar RMR le Dim Mai 02, 2010 3:07

Non, mais c'est tout à fait possible. Ce topic peut être créé. Après, on oblige personne à aller dessus.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Leviator.

Messagepar Leviator le Dim Mai 02, 2010 3:11

Ca me parait judicieux,je vais le faire alors ! (tout fier de créer un topic ...)
Avatar de l’utilisateur
Leviator
 
Messages: 114
Inscription: Mer Avr 28, 2010 19:15

Précédent

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités