Denax

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Denax

Messagepar Denax le Ven Août 19, 2011 11:58

Nouveau dessin, sur Paikuhan cette fois :

Image

Je me suis servi de ce modèle pour faire cette "adaptation" :
http://bestanimephotos.com/wp-content/u ... _Tommy.png
durée : 1h40

Quand j'y pense je me demande pourquoi il n'y pas plus de fan art de ce perso sur le net, déjà parce qu'il a la méga classe et qu'ensuite il n'est pas très dur à dessiner au niveau du visage vu qu'il n'a pas de nez et qu'il a des oreilles rectangulaires. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Denax

Messagepar sonluffy-z le Ven Août 19, 2011 12:48

Justement je trouve la tête pas terrible par contre, le détail du chapeau + les vêtements là par contre rien à redire mais justement sans couleur, sans rien, la tête de Paikuhan fait trop vide et je pense qu'elle est pas assez large.

En 1heure 40 c'est assez bien, tu es amateur ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Denax

Messagepar Denax le Ven Août 19, 2011 13:01

Oui, je suis un pur amateur, je dessine pour le plaisir. Mais selon Piccolo Daimao j'ai du potentiel :P lol

Pour la tête oui je suis d'accord avec toi moi aussi je la trouvais pas allez large après coup, d'ailleurs c'est bizarre mais cette impression est plus prononcée quand je regarde le scan que le dessin sur le papier.

Je pense que par la suite j'essaierai de coloriser ce dessin comme je l'ai fait avec celui de Gohan dans les pages précédentes, histoire de voir si j'arrive à faire un peu mieux en colo aussi. 8)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Denax

Messagepar sonluffy-z le Ven Août 19, 2011 13:11

Je viens de voir ton Vegeta page 1, il est très réussi, rien a redire.
Ton Gohan n'est pas trop mal mais bon du Gohan SSj2 il y en a tout les 2centimètres sur internet et souvent c'est du très bon.

Piccolo a raison, tu as du talent, si tu dessine deux-trois fois par semaine et sans modèle tu deviendra vite meilleur je pense. :D

En ce qui concerne le Paikuhan, la tête fait vraiment vide en fait. Pourtant Krillin aussi n'a pas de nez mais sur ses fan arts, il n'a pas une tête vide.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Denax

Messagepar Denax le Sam Août 20, 2011 23:52

Merci du compliment. :)
Oui les Gohan yen a plein et des bien mieux mais je ne cherche pas à concurrencer qui que ce soit. :mrgreen:
Merci pour le Vegeta, c'était un des premiers avec le Freezer mais ceux-là sont des recopies intégrales.
Là même si je fais avec modèle j'essaie de pas faire du trait pour trait, et de "deviner" le dessin.

Pour Paikuhan peut-être faudrait-il que je lui fasse une tête moins longue et puis large pour que ça fasse moins "vide".

Comme promis j'ai fait une colorisation mais pas de Paikuhan (pas dans l'immédiat en tout cas) mais du Trunks page précédente. Je trouve le résultat pas trop mal.
Première fois que je tatais avec les ombres, ya pas dire ça rend 10 fois mieux que sans lol

Image


J'ai dû passer 2h à faire la colo, et 1h-1h30 pour les ombres. Pour les ombres j'ai quand même grosso modo repris ce qui yavait sur le dessin d'origine. Ya juste les cheveux je trouve pas trop réussi j'ai l'impression qu'il a les cheveux mouillés lol.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Denax

Messagepar sonluffy-z le Sam Août 20, 2011 23:59

Double post. Hum RMR va passer par içi Denax, c'est pas bien.

Le résultat est bon mais ça me paraît long 3heure 30 au total, l'effet d'ombre est bien rendu par contre les sourcils de Trunks sont vraiment pas terrible, c'est des rectangles.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Denax

Messagepar Denax le Dim Août 21, 2011 0:03

Arf j'avais zappé le double post... en plus on peut plus éditer une fois que quelqu'un a posté.
Oui c'est long mais c'est que ma 2e colo, et la première avec des ombres. Je prends note pour les sourcils.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Denax

Messagepar sonluffy-z le Dim Août 21, 2011 0:07

Pour les sourcils, je pense que tu as compris que ce n'est pas leur formes qui me dérange mais le fait que le remplissage, aucun trait, rien du tout on dirait Rock Lee de Naruto :lol:

Sinon en ce qui concerne le temps bein c'est que ta deuxième colo, c'est comme tes dessins, plus tu pratique plus tu ira vite.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Denax

Messagepar Denax le Dim Août 21, 2011 0:09

Ah d'accord lol. En plus à un moment je voulais faire un effet d'ombre sur les sourcils aussi mais jme suis dit ça va faire too much du coup j'en ai juste fait un plus clair que l'autre mdr. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Denax

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 21, 2011 9:12

Pour Paikuhan, je sis d'accord avec l'avis de Sonluffy sur la chose :wink: . Sinon, j'aime bien la colorimétrie de ton Trunks. Le dessin ressort bien comme cela et je le trouve plus agréable à l'oeil. Bon Boulot 8)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Denax

Messagepar Denax le Ven Mars 02, 2012 0:46

Chaine Youtube supprimée... merci la Toei -_-

Du coup j'en ai créée une nouvelle et remis certaines videos dont mon AMV et mon fameux bêtisier dont je remets les liens ici :

La chaine
http://www.youtube.com/user/SenseiDenax

L'AMV
http://www.youtube.com/watch?v=Ajs3kXh9uoA

Le bêtisier
http://www.youtube.com/watch?v=wT56XCfGw5Q
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Denax

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 02, 2012 1:54

Arf c'est la Toei ou FUNimation ? Parce que FUNi c'est des chiant aussi :evil:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Denax

Messagepar Foenidis le Ven Mars 02, 2012 2:09

En fait, je pense qu'il faut d'abord qu'il y ait des enfoirés gens un peu jaloux qui signalent l'entorse aux droits d'auteurs pour que les majors réagissent.

Ainsi pour mon AMV, elle a d'abord été retirée à cause de la musique choisie, j'ai bataillé pendant des mois, mais j'ai fini par obtenir le droit d'utiliser le morceau en question (je vous dis pas le parcours du combattant rien que pour joindre la maison de disque !)... ma vidéo remise en ligne, PAF... censurée quelques semaines plus tard sous le couvert du véto de la Toei... alors que je connais de très anciennes AMV qui tournent depuis des années sans souci.

Alors pourquoi certaines sont virées rapidos et d'autres pas ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Denax

Messagepar Denax le Ven Mars 02, 2012 2:33

Non c'est la Toei, en fait j'avais mis quelques videos de Dragon Ball sur mon ancienne chaine et j'ai pris 3 avertissements dont deux coup sur coup pour des videos sur l'histoire de trunks, dont j'avais mis le film en 5 parties.
http://www.youtube.com/user/SenseiJulien

Après le plus souvent ce qui arrivait normalement c'est que les videos étaient parfois bloquées pour "réclamation" mais sans avertissement, c'était le cas pour des videos que j'avais mises de Groland, ou meme pou d'autres videos de DB.

Foenidis > woaw carrément tu as appelé la maison de disque :o et en plus t'as eu gain de cause , je me demande comment tu as fait.
Après c'est vrai que certaines videos sont là depuis très logtemps et semblent passer à travers les mailles du filet. Cela dit yen a aussi qui restent pendant 2 ans avant d'être supprimés.
Et là taleur pour re uploader mon AMV, il me l'a refusé 2 fois et au 3e essai pas de blocage juste il met "correspondance avec le contenu d'un tiers" je sai pas trop ce que ça veut dire en terme de légalité mais le nom de la musique apparait et une pub auss endan la video (comme c'était le cassur l'ancienne chaine).
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Denax

Messagepar Foenidis le Ven Mars 02, 2012 2:43

Foenidis > woaw carrément tu as appelé la maison de disque :o et en plus t'as eu gain de cause , je me demande comment tu as fait.


Je suis opiniâtre, je ne lâche pas l'affaire facilement et je n'abandonne pas au premier échec, il existe toujours plusieurs solutions à un problème donné... :wink:

Il suffisait de trouver (quand je dis "suffisait", ça a en fait été un vrai parcours du combattant pour y parvenir... lol) l'adresse d'un formulaire en ligne à remplir pour demander l'autorisation d'utiliser le morceau en précisant pourquoi et sur quel support... ... et de quelle façon cette utilisation était bénéfique pour les auteurs... (du bol, je me débrouille un chouilla avec les mots... ^^).

Et ça date un peu, à ce moment là, il n'y avait pas la possibilité de mettre une pub pour le morceau en question sur Youtube.
Dernière édition par Foenidis le Ven Mars 02, 2012 2:53, édité 2 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités