Foenidis a écrit:Je trouve le Batman en revanche plutôt réussi !

Merci.
Allez, revenir aux fondamentaux, ça fait du bien.
De la gratte, du chant, audacity au taquet. Des prises, des reprises, le temps semble moins long surtout quand tu passes une nuit et une après-midi pour gérer les différents niveaux de volume pour pas que ça grésille.
Merci pour les différents conseils qui m'ont été donnés ici et que j'avais mis quelque part entre mon hémisphère droit et mon hémisphère gauche.
Donc du coup, une Version 2 de "Tombent les Pierres" avec moins de grésillements, un peu moins de son du coup, quelques changements, moins d'effets loupés, un peu plus d'expérience, un peu moins de guitare partout et j'ose le dire vaniteusement un chant plus maîtrisé et donc plus travaillé.
https://soundcloud.com/batroux/tombent-les-pierres-version-2 Have une cool soirée.
EDIT: INSTANT PUB:
Boire la tasseÇa risque de faire péter ton sonotone et celui de ton voisin.
(D'ailleurs le mien est venu gueuler, première fois, et pourtant on a fait plus de bruits quand Niic était à la maison. {Oasis, trois guitares si je me souviens bien. Et Troll et Con à deux grattes.} Bref...).
Désolé, il manque la guitare lead mais c'est pas moi qui est la partoche, c'est pas moi qui la joue non plus et je voulais pas improviser pour improviser. Donc c'est sans fioriture, solo, ou autre. (bon ok, un ou deux comme ça dans le feutré).
Pour la petite démarche artistique:
-La structure du morceau ressemble beaucoup à Smells like Teen Spirit de Nirvana. (intro - couplet - refrain - Post refrain ect...)
-Je voulais un truc redondant, qui tourne en boucle et qui restera dans les oreilles après écoute. Comptine pour enfants ?
-J'ai enregistré la voix avec mon micro-casque parce que mon Micro "pro" beh, j'arrive pas à sortir de son comme je veux, donc du coup dans certaines parties chantées, ça "Sssssss".

Je suis assez surpris du résultat d'ailleurs. C'est pas trop mal en prise de son.
-J'adore le son de mon Overdrive.
Et voilà, à bientôt !