Alawdi

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Alawdi

Messagepar Foenidis le Lun Juil 09, 2012 23:24

Ah ?

Les mecs ils matent pas quand Sailor Moon tournicote toute nue puis montre sa petite culotte à tout le monde peut-être ? :lol:

J'ai toujours pensé que cette séquence était faite pour appâter un public mâle... les filles elles s'en tapent de voir une petite culotte.

Et Ti-Teen est un inculte !
Il ferait mieux d'aller un peu plus en cours plutôt que de traîner avec de mauvaises fréquentations à peau verte dans les déserts.
Les dragons ne sont pas des reptiles.
Je répète : les dragons ne sont pas des reptiles.

Quant à savoir si je suis mal écaillée... viens-y voir de plus près si tu l'oses ! Image

Et pour St Seiya, le fait que je ne vois que des filles dedans est une des raisons pour lesquelles je n'apprécie pas ce manga.Image

En fait, Kuramada n'a jamais dû faire gaffe au fait qu'un corps de mec, ça ressemble pas du tout à celui d'une fille... même les poses de ses personnages sont efféminées... je ne sais pas, il est peut-être issu d'une famille où y'avait des tas de filles et où il était le seul garçon... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Alawdi

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juil 09, 2012 23:59

Pourtant Sailor Moon est un shojo donc visant un public féminin, inculte :P (et toc !)

Et tout le sait que pour troller un dragon, il faut le traiter de reptile :lol:

Sinon je t'ai déja vu de prés et j'en suis pas mort alors tes menaces glissent sur les rails de mon indifférence :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Alawdi

Messagepar San999 le Mar Juil 10, 2012 0:22

On voit pleins de beaux mecs torses-nus qui montrent leurs beaux muscles dans Dragon Ball, et pourtant, cela ne vise pas le public féminin.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Alawdi

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 10, 2012 8:05

Foenidis a écrit:
Les mecs ils matent pas quand Sailor Moon tournicote toute nue puis montre sa petite culotte à tout le monde peut-être ? :lol:


On peut pas vraiment dire qu'on voit sa culotte, je ne crois pas que les mecs s'amusent à mater ça tandis que le corps d'Usagi est gris derrière...
Tu parles de cette séquence ?

http://www.youtube.com/watch?v=iYJkjwrQqCI

Il n'y a pas de fan-service, dans saint seiya y a un peu le même genre de scène pour mettre les armures.

D'ailleurs elle est pas maligne Sailor Moon, il faut 43 secondes de transformation alors qu'il n'y a quasiment pas de différence quand elle se transforme. :lol:

Foenidis a écrit:J'ai toujours pensé que cette séquence était faite pour appâter un public mâle... les filles elles s'en tapent de voir une petite culotte.


Sauf si elles aiment les filles. Image
Serieusement, tu as l'air de dire qu'on ne regarde des animes que dans cet intérêt là.
L'intérêt de Sailor Moon va plus loin qu'une simple séquence. ^^
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Alawdi

Messagepar Foenidis le Mar Juil 10, 2012 9:27

Je n'ai jamais dit que tout l'intérêt de Sailor Moon était dans la scène où on la devine à poil puis où elle montre ses fesses... c'est juste que je ne vois pas d'autre intérêt à cette scène.

Il n'y a pas de fan-service, dans saint seiya y a un peu le même genre de scène pour mettre les armures.


M'étonne pas de St Seiya... z'ont pompé sur un peu tout ce qu'ils peuvent, y compris les autres mangas... :lol:

> San999
Un mec torse nu, il est torse nu... dans Dragon Ball, l'animé ne passe pas deux minutes à le faire tourner à poil sur place pour faire ensuite des gros plans sur les jolis reliefs de son torse. Il retire son haut parce qu'il est déchiré, ou qu'il a trop chaud... pis voilà.
Le contexte n'a rien à voir.

>Ti-Teen

Ne confonds pas les dragons et les gorgones, on ne meurt pas juste parce qu'on a posé son regard dessus.
Tout dépend de l'état d'esprit de la bête... et du degré de correction du microbe à ses pieds. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Alawdi

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 10, 2012 9:32

Bah elle est pas vraiment à poil. C'est juste pour lui faire prendre une pose classe. L'auteur de SM est une femme. Image

Foenidis a écrit:
M'étonne pas de St Seiya... z'ont pompé sur un peu tout ce qu'ils peuvent, y compris les autres mangas... :lol:


:lol: :lol:

Mais Saint Seiya est plus vieux. :p
Je pense que ce genre de scène est classique des magical girl.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Alawdi

Messagepar San999 le Mar Juil 10, 2012 9:52

Ben, comme tu vois, on ne voit pas sa culotte, finalement (je t'ai crue sans réfléchir, car je ne me rappelais plus trop). Juste sa silhouette pleine de couleurs. Faut se mettre à la place d'une petite fille. Sailor Moon, c'est LA super-héroïne des petites filles. Elle combat les méchants en invoquant l'amour et en lançant des trucs qui brillent (dit comme ça, on dirait un bisounours, mais il me semble que les combats dans Sailor Moon étaient pas si mal fichus et les méchants bien que répétitifs dans l'anime n'étaient pas des rigolos et dans le manga, t'en as carrément une qui détruit une galaxie, rien que ça). Elle est courageuse et forte. Elle a plein d'amies qui l'aident. Elle a une espèce de prince charmant qui de temps en temps vient l'aider et la sauve et qu'elle sauve aussi parfois. Mais en plus, elle se transforme de façon magique en faisant une petite pose, puis en tournoyant comme une ballerine et avec plein d'effets de lumière colorés. C'est peut-être un peu cliché de présenter les goûts des petites filles ainsi, mais c'est ainsi qu'on les perçoit, et force est de constater que la société arrive assez bien à les éduquer pour aimer ce genre de chose (pas toujours, mais la plupart du temps).
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Alawdi

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 10, 2012 9:59

D'accord avec San999.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Alawdi

Messagepar SuperIdle le Mar Juil 10, 2012 10:17

Je plussoie également avec San, je voudrais ajouter que le point vraiment important de sailor moon c'est l'ajout des composantes sentaï. Des magical girls il y en avait des tas, basées plus ou moins sur les mêmes modèles, mais sailor moon c'est lma première série du genre où l'accent est mis sur le travail d'équipe. C'est ça qui a fait que ça a encore plus pris, non seulemetn les petites filles pouvaient forcément s'identifier à au moins une des héroïnes, mais en plus elles pouvaient aussi se projeter avec leurs amies.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Alawdi

Messagepar Alawdi le Mar Juil 10, 2012 10:32

Ah la la, Sailor Moon ! Je me souviens encore, lorsque j'étais en primaire, un pote à moi m'a avoué qu'il regardait ça. Et moi, méchant comme j'étais, je me suis foutu de sa gueule ! :lol:
Et le pire dans tous ça c'est que je regardais aussi vu que cette série passait avant DBZ et que ma sœur kiffé grave.
Ça doit remonter à une dizaine d'années maintenant, sérieux comme le temps passe vite ! :cry:
Alawdi
 

Re: Alawdi

Messagepar SuperIdle le Mar Juil 10, 2012 10:35

Alawdi a écrit:Ça doit remonter à une dizaine d'années maintenant, sérieux comme le temps passe vite ! :cry:


Wikiepdia a écrit:Les quatre premières saisons de Sailor Moon sont diffusées dans le Club Dorothée sur TF1, du 23 décembre 1993 jusqu'en septembre 1997

15 ans déjà... Même cardcaptor Sakura a plus de 10 ans maintenant T_T
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Alawdi

Messagepar San999 le Mar Juil 10, 2012 10:38

Ouais, Sailor Moon était probablement l'un des rares shôjô que beaucoup de garçons (en tout cas en France, Suisse et Belgique) regardaient et aimaient. Et non, cela n'a rien à voir avec la culotte de Sailor Moon, Foenidis! À l'époque où cela passait, la plupart des garçons qui regardaient ça étaient des gosses.

Oh! D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai vu à la Fnac qu'ils avaient ENFIN réédité le manga. Depuis le temps qu'ils étaient en rupture de stock... J'arrivais même pas à trouver un artbook!
Dernière édition par San999 le Mar Juil 10, 2012 10:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Alawdi

Messagepar Alawdi le Mar Juil 10, 2012 10:38

On devient des fossiles les ami(e)s, bientôt on aura nos photos dans un musée ! :lol:
...
...
Spoiler
Image


EDIT : Pour ma part, je n'ai jamais cherché à mater la culotte de Bunny (VF powa), j'étais plus intéressé par l'homme masqué (c'te classe quand même) qui te balançait une rose à chaque fois que Sailor Moon était dans la merde ! :lol:
Alawdi
 

Re: Alawdi

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 10, 2012 10:42

J'ai 14 ans et je connais quand même tout comme Sakura Card Captor. :)

Ah, je savais pas sinon que Sailor Moon était apprécié par les garçons, c'est tellement souvent critiqué par eux.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Alawdi

Messagepar SuperIdle le Mar Juil 10, 2012 10:43

San999 a écrit:Oh! D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai vu à la Fnac qu'ils avaient ENFIN réédité le manga. Depuis le temps qu'ils étaient en rupture de stock... J'arrivais même pas à trouver un artbook!


ça m'aura permis de découvrir l'histoire de Sailor V(énus)

Et Goten, moi ça m'aura surtout rapproché de mes soeurs (enfin Sailor Moon de l'une et Sakura de l'autre :D )
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités