Teddy

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Teddy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 08, 2012 16:56

Non mais thejoy est animeDBZ-hater, aucune chance qu'il ai aimé un jour ce générique :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Teddy

Messagepar Teddy le Sam Sep 08, 2012 16:57

Ne t’inquiète pas,tu n'as pas pollué le topic, tu as juste donné ton avis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Teddy
 
Messages: 354
Inscription: Dim Juil 29, 2012 17:50
Localisation: A la recherche de Gotenniens !

Re: Teddy

Messagepar Bra le Sam Sep 08, 2012 16:57

Teen_Gohan_757 a écrit:C'est ca qui a donné la réputation à DB, d'être "pour les gamins" (avec la VF lol )


11-12 ans, c'est pas des gamins ?
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Teddy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 08, 2012 17:00

Quand je dis "gamins" c'est plus 6-9 ans quoi :p Alors que la cible est plus des ados (si je me trompe pas ^^ )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Teddy

Messagepar Bra le Sam Sep 08, 2012 17:02

Ca me semble plus être destiné pour les pré-ados que véritablement pour les ados, si c'est vraiment 12-13 ans mais j'avoue que je sais pas trop.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Teddy

Messagepar Orpheus Lyrius le Sam Sep 08, 2012 17:03

Teen_Gohan_757 a écrit:Quand je dis "gamins" c'est plus 6-9 ans quoi :p Alors que la cible est plus des ados (si je me trompe pas ^^ )


Au Japon, l'anime vise effectivement un public adolescent, idem pour Sailor Moon, Nicky Larson, Ken Le Survivant, etc.

En France, tous ses animes ont été revu et censure... Non corrigé xD Pour un public de plus bas âge soit 6-9ans.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Teddy

Messagepar Teddy le Sam Sep 08, 2012 17:04

Orpheus Lyrius a écrit:Au Japon, l'anime vise effectivement un public adolescent, idem pour Sailor Moon, Nicky Larson, Ken Le Survivant, etc.

Honte a moi à nouveau ! J'ai oublier Ken Le survivant ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Teddy
 
Messages: 354
Inscription: Dim Juil 29, 2012 17:50
Localisation: A la recherche de Gotenniens !

Re: Teddy

Messagepar San999 le Sam Sep 08, 2012 17:07

Euh... Hokuto no Ken vise tout de même avant tout les 16-18 ans...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Teddy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 08, 2012 17:09

C'est ce que je pense aussi Orpheus et d'ailleurs le terme "Shonen" est plus pour les 11-14 que pour les enfants (encore une fois, si je me trompe pas ^^ ) mais bon en France (et aux USA lol ), ils ont pas compris ça alors ils ont censuré pour en faire un anime tout public :o

San999 a écrit:Euh... Hokuto no Ken vise tout de même avant tout les 16-18 ans...


Et pourtant il était diffusé au Club Dorothée, c'est ca qui est terrible :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Teddy

Messagepar Orpheus Lyrius le Sam Sep 08, 2012 17:11

Sauf erreur de ma part, il y a pas d'interdiction pour les -16ans sur Ken au Japon si ?
Donc pour moi, l'anime vise un public adolescent ... A 16ans, voir 18ans, tu es encore considéré comme un ados même si tu es majeur.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Teddy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 08, 2012 17:13

Tout dépends la catégorie de Ken le Survivant, si c'est un "Shonen" ou un "Seinen" (donc a chaque fois un public ado mais pas du même âge si je me trompe pas (encore lol ))
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Teddy

Messagepar Bra le Sam Sep 08, 2012 17:15

Moi je trouve qu'on en fait trop sur l'âge destiné à Dragon Ball, même Oda dit(dans l'interview avec Toriyama) que pour plaire aux enfants, il faut retrouver une âme d'enfance, ça veut donc dire qu'ils visent aussi ce public.
Mais je trouve que la censure est inutile, il n'y a rien de choquant dans Dragon Ball, j'avais 7/8 ans quand je lisais le manga et que je voyais Bulma montrer sa nenette à Tortue Géniale, ou que je voyais les mecs du commando ginyu se faire décapiter, et j'ai jamais été choqué pour autant.

Edit: Hokuto no Ken est un seinen, mais pas entièrement je crois, je sais plus.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Teddy

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 08, 2012 17:19

Hokuto no Ken est un Shonen, il me semble, car il paraissait dans le Shonen Jump. En France il est sous le label Kazé Shonen en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Teddy

Messagepar Bra le Sam Sep 08, 2012 17:20

Ouais c'est ce qu'il me semblait, mais je crois que les derniers trucs sortis, sont plutôt destiné à un public plus vieux, non ?
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Teddy

Messagepar Orpheus Lyrius le Sam Sep 08, 2012 17:21

Bra a écrit:Moi je trouve qu'on en fait trop sur l'âge destiné à Dragon Ball, même Oda dit(dans l'interview avec Toriyama) que pour plaire aux enfants, il faut retrouver une âme d'enfance, ça veut donc dire qu'ils visent aussi ce public.
Mais je trouve que la censure est inutile, il n'y a rien de choquant dans Dragon Ball, j'avais 7/8 ans quand je lisais le manga et que je voyais Bulma montrer sa nenette à Tortue Géniale, ou que je voyais les mecs du commando ginyu se faire décapiter, et j'ai jamais été choqué pour autant.

Edit: Hokuto no Ken est un seinen.


Si tu parles de Dragon Ball tout court, je suis d'accord, il y a rien de réellement choquant dans l'anime.

Maintenant, si on parle de Dragon Ball Z, il y a quand même pas mal de scènes choquante pour des gamins de primaire ... On peut notamment citer l'amputation du bras de Tenshin lors du combat contre Nappa, les coups de cornes sadique de Freezer dans le torse de Krilin (et qu'il n'hésite pas à renouveler plusieurs fois en plus), Cell qui procède à l’absorption d'un homme (ce dernier supplie d'ailleurs Piccolo de lui venir en aide).

Alors oui, je suis d'accord, ce sont pas non plus des scènes "super ultra violente" et je suis d'accord aussi, faut pas être une chochotte pour matter DBZ mais faut bien reconnaître que ses scènes font parti à mon humble avis des plus violente de l'anime ... Et la, je parle même pas du Makkankosapo (pas sur de l'orthographe) de Piccolo qui perfore Goku et Radditz...
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

cron