Foenidis - DB Phoenix, actualité littéraire & autres délires

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Interview des auteurs de fics

Messagepar Bejita-san le Dim Nov 14, 2010 16:06

Un mouchoir s'il vous plait, j'ai été très touché, par la profonde humilité que génère ton post Foenidis :lol:

Blague à part, je te souhaite bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Interview des auteurs de fics

Messagepar Foenidis le Dim Nov 14, 2010 17:34

Goten-Kun a écrit:Pour ma part, le seul truc qui me semble un peu bizarre, c'est que c'est une suite à l'anime DBGT apparemment.
Que t'est-il passé par la tete ? lol


C'est très simple : la colère !
C'est sur un coup de colère de voir tant de gâchis à la fin de DB G.T et en me disant que franchement il y avait tant de choses à côté desquelles étaient passés ces abrutis de la Toei que m'est venue le début de cette histoire.

Ah ben oui... j'ai un sale caractère, je ne l'ai jamais caché.

Bejita-san a écrit:Un mouchoir s'il vous plait, j'ai été très touché, par la profonde humilité que génère ton post Foenidis


Oui je sais... ça n'est pas dans ma nature pourtant... mais pour DB Phoenix, c'est vrai que j'ai vite fait de me laisser aller... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Interview des auteurs de fics

Messagepar Axaca le Dim Nov 14, 2010 18:14

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:23, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Interview des auteurs de fics

Messagepar quent68 le Dim Nov 14, 2010 18:17

Beaucoup plus que 2 à 3 fois si c'est du texte ! DBM est une BD, et on en connait pas la longueur finale.

C'est un projet qui date d'il y a combien de temps Foenidis ? Parce que je me souviens que lors de ta première venue ici, tu l'avais déjà en tête.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Interview des auteurs de fics

Messagepar Foenidis le Dim Nov 14, 2010 18:28

Oui, c'est sous forme de scénario... je pense que mes pages scénarisées sont un peu plus longues que des planches de BD... quoi qu'il y ait sans doute moyen d'en condenser certaines.

Ah ben oui... c'est une vraie histoire, je l'ai dit.

Oui Quent68... ces 700 pages étaient déjà bien avancées quand je me suis inscrit ici... en fait, ça fait à peu près un an que je n'y ai pas touché. Pourtant la suite est toute prête à être écrite, il ne s'agit pas d'une panne d'inspiration. Mais à un moment, je me suis dit que tout ce travail était finalement inutile, et puis je me suis concentrée sur autre chose.

Malgré tout, un jour ou l'autre, je reprendrai du collier dessus et je terminerai cette histoire, parce que, pour des raisons très personnelles, elle a une importance toute particulière pour moi.

Quant à son avenir... je ne sais pas trop. Peut-être me mettrai-je en quête d'un partenaire pour la dessiner, mais je risque d'avoir du mal à trouver, d'une part en raison de sa longueur, mais aussi parce que je suis quelqu'un d'exigeant et je veux la meilleure qualité pour cette histoire. Finalement peut-être me résoudrai-je à une version roman... mais franchement, ça serait la mort dans l'âme.

> Machemont

Franchement, je crois que ceux qui n'aiment pas DB G.T devraient adorer DB Phoenix. Je repars de la fin de DB G.T, certes, je rebondis depuis cette fin plutôt... mais c'est tout... DB Phoenix n'a rien d'un DB G.T bis !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Interview des auteurs de fics

Messagepar quent68 le Dim Nov 14, 2010 18:43

Bin oui ce serait bête d'abandonner toutes ces idées, après libre à toi de reprendre quand tu veux, même si ça doit stagner pendant des années.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Interview des auteurs de fics

Messagepar Foenidis le Dim Nov 14, 2010 19:36

Des années, peut-être pas quand même... quoi que le jour où je déciderai d'enfin la mettre sur le net, il y aura énormément de boulot, que ça soit sous forme manga ou pour transformer tout ça sous forme littéraire...

Je vais demander un Gogeta Jr au Père Noël... sait-on jamais... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Interview des auteurs de fics

Messagepar goten-kun le Dim Nov 14, 2010 23:28

Pourquoi ne pas la publier en fic texte et ensuite l'adapter en fanmanga ?

Cela m'intrigue beaucoup ! ^^
Meme si je ne comprends pas trop pourquoi cela suivrait DBGT! lol
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Interview des auteurs de fics

Messagepar Foenidis le Dim Nov 14, 2010 23:31

Parce DB Phoenix est plein de surprises... et que je trouverai dommage de gâcher les effets de surprise du fan-manga parce que la plupart des gens auraient lu la fic texte ou raconteraient la suite à ceux qui n'ont pas lu le texte avant même la parution des pages.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Foenidis - Dbphoenix10, Une nouvelle allumée !...

Messagepar goten-kun le Lun Nov 15, 2010 10:09

Oui, c'est sur, mais qu'est-ce qui est mieux ?
"gacher la surprise d'une possible BD dans un futur peut etre lointain et savourer la surprise en texte ou ne pas avoir du tout de surprise ? ^^

Allez, dépêche-toi de trouver un dessinateur ! lol
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Foenidis - Dbphoenix10, Une nouvelle allumée !...

Messagepar Foenidis le Lun Nov 15, 2010 10:20

Je vais tâcher d'y penser... :mrgreen:

Mais pour l'instant, ma priorité, c'est mon X-55... même si j'ai toutes les chances de me planter, je vais quand même mener ce projet au bout.

Chaque chose en son temps.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Foenidis - Dbphoenix10, Une nouvelle allumée !...

Messagepar goten-kun le Lun Nov 15, 2010 10:58

X-55 ?

What is it ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Foenidis - Dbphoenix10, Une nouvelle allumée !...

Messagepar Foenidis le Lun Nov 15, 2010 11:11

Mon projet de roman... j'en parle et j'ai posté un extrait du premier chapitre dans ce topic juste au-dessus.

Bon X-55 était un nom de code que je lui avais donné au départ, depuis de lui ai trouvé un titre, mais je me sers encore du nom X-55 qui aurait très bien pu être son titre définitif.

C'est une histoire un peu à cheval entre ambiance manga et fantasy... je la base sur un choc entre deux mondes : l'un empêtré dans un futur apocalyptique et l'autre plein de l'opulence de l'heroïc fantasy. Deux destins qui vont basculer, se battre pour un même but sans avoir les même objectifs... sans se rendre compte tout de suite qu'ils ne sont que les jouets de quelque chose qui les dépasse.

Enfin bref, mon second coup de tête et de cœur après DB Phœnix... c'est bizarre, mais on dirait qu'il me faut à chaque fois un coup de colère en déclencheur pour avoir des idées... là j'en avais marre de voir les japonais se targuer d'être les seuls à pouvoir faire du manga, de voir nos écrans monopolisés par leurs animé alors que nous on produit que des dessins animés pourris (faut bien le dire)... bref, j'ai eu envie de mettre sa race aux Naruto et Cie. Et au départ, j'étais partie sur un scénario BD... et puis Salagir m'a convaincue que ça serait mieux que je me lance dans une version écrite. J'ai un peu hésité, et puis je me suis finalement dit : pourquoi pas. Je pourrais toujours l'adapter en BD après. Alors voilà... j'essaie et on verra bien.

Bon, le seul truc, c'est qu'écrire en visant l'édition, c'est autre chose que pondre une fanfic à la va vite... je n'ai pas vraiment le niveau et essayer de l'atteindre me demande beaucoup de travail outre le fait d'avoir peur de me planter au niveau scénario.

Bref, si tu veux en savoir plus... remonte simplement de quelques posts.

Il y a même deux versions du texte après amélioration. Je me suis dit que ça en intéresserait peut-être quelqu'un de voir comment je m'y prends pour améliorer mon style, l'histoire, bref comment je bosse dessus... mais apparemment, tout le monde s'en fout... :lol:

(du coup je n'ai pas posté la suite du chapitre).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Foenidis - Dbphoenix10, Une nouvelle allumée !...

Messagepar goten-kun le Lun Nov 15, 2010 11:45

Ah d'accord effectivement je n'avais pas vu ce X-55.

Je te souhaite bon courage alors avec ce projet ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Foenidis - Dbphoenix10, Une nouvelle allumée !...

Messagepar Foenidis le Lun Nov 15, 2010 12:26

M'ouais bon... faut pas rêver hein.

Je ne suis pas naïve non plus, je sais bien que mes chances de réussite sont quasi nulles... et au pire, ben je le publierai sur le net en attendant de dégotter un partenaire dessinateur pour le mettre en images.

Bref, encore une fois, même si je me plante, je ne compte pas laisser ce projet moisir dans un tiroir.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités