Ladybug

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Ladybug

Messagepar Ladybug le Ven Avr 07, 2023 13:40

Bonjour à tous !

Je suis Ladybug, j'ai seize ans, j'aime lire et j'adore la BD.

Parmi mes auteurs préférés, il y a Terry Pratchett, H.P. Lovecraft et Stephen King. J'apprécie également les bandes dessinées, en particulier les mangas comme Dragon Ball bien sûr et les BD franco-belges de fantasy.

J'aime bien peindre, mais je suis un peu timide à ce sujet. Je ne suis pas très douée, cela reste personnel.

Je suis passionnée par les animaux marins et notamment les requins.

À bientôt sur le forum !
Dernière édition par Ladybug le Ven Mai 19, 2023 11:01, édité 1 fois.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Ladybug

Messagepar Lenidem le Ven Avr 07, 2023 14:08

Bienvenue parmi nous ! Tu trouveras des gens pour discuter de... eh bien, de tout ce qui t'intéresse, en fait !

Je connais très mal Pratchett et Lovecraft, mais j'ai lu pas mal de Stephen King, même si ma phase fanboy est passée depuis longtemps. Quels sont ses romans que tu préfères ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Ladybug

Messagepar Xehanort le Ven Avr 07, 2023 15:27

Oh non une fan de Miraculous, je vais obliger de crée le Topic dessus. :shock:

(Sinon bienvenue à toi. :wink:)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Ladybug

Messagepar Antarka le Ven Avr 07, 2023 15:33

Waaaaah y'a des jeunes de 16 ans qui lisent du Lovecraft !? Même moi (qui lit 2-3000 pages de SF par mois) j'ai du mal !

Bienvenue à toi !

Si tu veux poster tes oeuvres, y'a une section pour ça, tu peux la parcourir pour constater qu'on est plutôt bienveillant la dessus.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Ladybug

Messagepar Ladybug le Sam Avr 08, 2023 2:57

Lenidem a écrit:Bienvenue parmi nous ! Tu trouveras des gens pour discuter de... eh bien, de tout ce qui t'intéresse, en fait !

Je connais très mal Pratchett et Lovecraft, mais j'ai lu pas mal de Stephen King, même si ma phase fanboy est passée depuis longtemps. Quels sont ses romans que tu préfères ?


Merci Mr Admin :D
Hmm mon préféré serait Revival ou Le Dome. Mais je vais bientôt lire La Ligne Verte, je l'ai seulement vu en film jusqu'à présent.

Xehanort a écrit:Oh non une fan de Miraculous, je vais obliger de crée le Topic dessus. :shock:

(Sinon bienvenue à toi. :wink:)


Merci beaucoup ! Mais en réalité, je ne suis pas une fan de Miraculous. J'avais juste besoin d'un pseudo et ma soeur regardait ce dessin animé à ce moment-là. :lol:

Antarka a écrit:Waaaaah y'a des jeunes de 16 ans qui lisent du Lovecraft !? Même moi (qui lit 2-3000 pages de SF par mois) j'ai du mal !

Bienvenue à toi !

Si tu veux poster tes oeuvres, y'a une section pour ça, tu peux la parcourir pour constater qu'on est plutôt bienveillant la dessus.


Haha, je crois que c'était mon destin de le lire ! Avec un père prof de littérature et fan absolu de Lovecraft...
Autant dire que si un jour je rencontre Cthulhu ou un Shoggoth, je saurai exactement quoi faire ! 😜
Merci pour l'accueil ! Je prends note et j'irai y jeter un œil !
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Ladybug

Messagepar Imate le Sam Avr 08, 2023 13:45

Bienvenue à toi sur l'US, ravi de t'accueillir parmi nous ! C'est toujours un plaisir de voir un peu de sang neuf. En espérant que tu te plaises ici :D
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Ladybug

Messagepar BejitaSan le Sam Avr 08, 2023 14:18

Bienvenue sur l'US.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Ladybug

Messagepar Heika le Sam Avr 08, 2023 14:40

Bienvenue, Ladybug !

Alors, tu postes dans la section fanfic, et en plus tu te présentes... Toi, je sens que je vais t'apprécier.
En tout cas, tu as d'ores et déjà gagné des points "Miaou". Ne cherche pas, je viens de l'inventer.

Je n'ai pas lu beaucoup de Stephen King que ça, (Minuit 2, Minuit 4, Le Fléau, La Ligne Verte, et peut-être encore un autre, mais je ne saurais dire lequel) mais même si je dis que mon préféré est Le Fléau de par sa façon de montrer comment le monde part en cacahuettes avec le virus, je crois que ma préférence non avouée est à La Ligne Verte. Je trouve ce livre magnifique, d'une grande humanité. Ouiii, Antarka, je sais, ça pourrait être une occasion pour moi de poster sur le sujet des lectures... ;) D'ailleurs, Ladybug, je te donne rendez-vous sur ce sujet pour que tu nous partages ton avis sur ce livre !

Lovecraft, ça fait des années que je me dis qu'il faut que je me lance... >.< Un jour, oui, un jour...

Une fan de requins, voilà qui ferait plaisir à mon frère !
Pour la peine : va voir là et plains-toi à Antarka, c'est lui qui m'a fait connaître ça.
Les requins, c'est bien, faut juste savoir ce qu'il faut faire/pas faire (genre éviter d'aller surfer au lever/coucher du soleil à l'île de la Réunion...) pour éviter les accidents.

Si tu as des fanarts Dragon Ball, j'attends avec impatience de te voir ouvrir ta galerie ! Comme l'a signalé... Antarka (désolée, encore et toujours toi, j'y peux rien, je ne cherche pas à te harceler, promis !) il suffit de voir comment mes vieux dessins tout moches et tout tordus de mes 16/19 ans ont été accueillis pour constater qu'en effet, ici, on est super contents d'admirer la passion qui nous anime !
Et Si tu n'as rien fait en Dragon Ball, n'hésite ps à nous partager ici même tes créations ! ;)


Et à bientôt sur ta fic, quand j'aurai bougé ma flemme pour faire plus que la survoler... ^^'
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Ladybug

Messagepar Ladybug le Lun Avr 10, 2023 16:37

Imate a écrit:Bienvenue à toi sur l'US, ravi de t'accueillir parmi nous ! C'est toujours un plaisir de voir un peu de sang neuf. En espérant que tu te plaises ici :D


Je te remercie :)

BejitaSan a écrit:Bienvenue sur l'US.


Merci :)

Heika a écrit:D'ailleurs, Ladybug, je te donne rendez-vous sur ce sujet pour que tu nous partages ton avis sur ce livre !


Avec plaisir quand je le lirai :)

Heika a écrit:Une fan de requins, voilà qui ferait plaisir à mon frère !
Pour la peine : va voir là et plains-toi à Antarka, c'est lui qui m'a fait connaître ça.
Les requins, c'est bien, faut juste savoir ce qu'il faut faire/pas faire (genre éviter d'aller surfer au lever/coucher du soleil à l'île de la Réunion...) pour éviter les accidents.


Je la connaissais et je ne te remercie pas de me l'avoir fait réécouter :lol:

Heika a écrit:Si tu as des fanarts Dragon Ball, j'attends avec impatience de te voir ouvrir ta galerie ! Comme l'a signalé... Antarka (désolée, encore et toujours toi, j'y peux rien, je ne cherche pas à te harceler, promis !) il suffit de voir comment mes vieux dessins tout moches et tout tordus de mes 16/19 ans ont été accueillis pour constater qu'en effet, ici, on est super contents d'admirer la passion qui nous anime !
Et Si tu n'as rien fait en Dragon Ball, n'hésite ps à nous partager ici même tes créations !


Je vais voir alors, merci pour ton accueil et à bientôt sur le forum :D
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Ladybug

Messagepar fcbunited83 le Ven Avr 14, 2023 13:24

Bienvenue Ladybug, j'éspère que tu passeras de merveilleuses moments sur l'union sacrée !

Comme tu es nouveau, je te conseille de faire attention à certains très anciens du forum. Certains ont tendances a avoir un caractère assez négative avec les nouveaux au début. Certains, à partir d'un moment quittent le forum pour y revenir plusieurs mois après, voir un an après. Si un jour tu rencontres des problèmes, si tu te dis que tu devrais faire une pause avec le forum ou le quitter n'hésite pas à en parler avec un d'autre nous. Beaucoup d'autre nous ont déjà était dans ce cas.
fcbunited83
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 24, 2018 23:54

Re: Ladybug

Messagepar Davebond 00S le Ven Avr 14, 2023 14:10

C'est tout à fait vrai, fcbunited83.

D'ailleurs je ne crois pas t'avoir donné le droit de revenir sur ce forum... Tu n'as toujours pas payé ton droit de participer.
Et c'est 60 balles maintenant.
30 pour avoir le droit de participer et 30 de plus pour avoir posté sans ma permission.
Mais t'en fais pas, je vais saisir la modération et on va s'occuper de ton cas en privé.

Sinon bienvenu à toi Ladybug.
C'est 30 balles.

Je t'envoie mon rib par mp.

Bisou
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Ladybug

Messagepar Ladybug le Dim Avr 16, 2023 17:05

fcbunited83 a écrit:Bienvenue Ladybug, j'éspère que tu passeras de merveilleuses moments sur l'union sacrée !

Comme tu es nouveau, je te conseille de faire attention à certains très anciens du forum. Certains ont tendances a avoir un caractère assez négative avec les nouveaux au début. Certains, à partir d'un moment quittent le forum pour y revenir plusieurs mois après, voir un an après. Si un jour tu rencontres des problèmes, si tu te dis que tu devrais faire une pause avec le forum ou le quitter n'hésite pas à en parler avec un d'autre nous. Beaucoup d'autre nous ont déjà était dans ce cas.


Merci pour l'accueil.
Je n'ai rien remarqué, et je n'ai pas ressenti d'ambiance sectaire 😅

Davebond 00S a écrit:C'est tout à fait vrai, fcbunited83.

D'ailleurs je ne crois pas t'avoir donné le droit de revenir sur ce forum... Tu n'as toujours pas payé ton droit de participer.
Et c'est 60 balles maintenant.
30 pour avoir le droit de participer et 30 de plus pour avoir posté sans ma permission.
Mais t'en fais pas, je vais saisir la modération et on va s'occuper de ton cas en privé.

Sinon bienvenu à toi Ladybug.
C'est 30 balles.

Je t'envoie mon rib par mp.

Bisou


:lol:
Merci pour l'accueil, je vais économiser pour avoir le droit de poster quelques messages et je te fais le virement !!
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Ladybug

Messagepar Heika le Dim Avr 16, 2023 17:51

Ne t'en fais pas, la maison fait crédit, mais faut verser une première mensualité correspondant au tiers de la moitié du quart du montant total, et après les taux pour retard sont de 9000% la journée. ;)
On ne fait pas au-delà de 9000, ici.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Ladybug

Messagepar Antarka le Dim Avr 16, 2023 17:58

En même temps faut bien graisser la patte de entretenir nos moderateurs.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Ladybug

Messagepar Lenidem le Ven Avr 28, 2023 12:37

Oups, j'avais oublié de te répondre !
Ladybug a écrit:Hmm mon préféré serait Revival ou Le Dome. Mais je vais bientôt lire La Ligne Verte, je l'ai seulement vu en film jusqu'à présent.
Je n'ai lu aucun des deux premiers, je crois qu'ils sont relativement récents. Faut dire que j'étais passionné par les premiers tomes de La Tour Sombre, qui mêlait plusieurs ingrédients qui marchent à merveille sur moi. C'était aussi ma première introduction au concept de multivers (même si je crois qu'il n'est jamais nommé ainsi dans les bouquins). J'attendais avec impatience la sortie du tome cinq et des suivants, et quand ils sont enfin sortis... quelle déception. Le concept du multivers était mal utilisé, un américano-centrisme nauséabond, l'aspect cross-over des bouquins était gâché, des trucs qui avaient été hypés de fou ont fait pschitt, l'auteur se glorifie lui-même... En plus, ça correspondait à mes premières années d'étude de lettres, qui m'ont fait découvrir des tas d'écrivains classiques ou moins classiques vraiment bons, donc j'ai décroché de Stephen King à ce moment-là. Depuis, ma petite soeur continue d'acheter ses bouquins de temps à autre et me les prête quand elle les a finis. Dans l'ensemble, ça se laisse toujours lire, mais je ne peux pas dire qu'un Stephen King récent m'ait marqué autant que, disons, Ca, Le Fléau (je sais, Antarka, je sais), ou Salem.

La Ligne Verte, j'avais bien aimé, même si le film m'a davantage marqué que le bouquin, hormis certains passages.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités