Marthym portrait himself

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Marthym portrait himself

Messagepar Tenshirock le Mer Août 17, 2011 19:33

linéaire pour moi, c'est posé sur des rails, sans possibilité d'aller à droite à gauche, le contraire de ffx!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Marthym portrait himself

Messagepar Marthym le Ven Août 19, 2011 20:02

linéaire pour moi, c'est posé sur des rails, sans possibilité d'aller à droite à gauche, le contraire de ffx!




N'empêche que certains rails ont plus d'embranchement que d'autres… enfin ce n'est que mon avis. Après FFX est un bon FF, je ne dis pas le contraire.

NOUVEAU CHAPITRE EN LIGNE !!!!

Waiting your comments ^_^
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme !

Ma fanfiction : viewtopic.php?f=42&t=5807

Clique ici et viens te battre !
Avatar de l’utilisateur
Marthym
 
Messages: 330
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:37
Localisation: Paris

Re: Marthym portrait himself

Messagepar Abysse le Ven Août 19, 2011 20:11

Tiens, salut Marthym ! Faudra que je relise ta fanfic qui est pas mal et la gratifier d'une bonne petite critique.

FF10 ? Très bon, mais ce n'est pas mon préféré. On peut tuer pratiquement n'importe qui avec Yamato. Dommage.
Sinon je me souviens bien de ce jeu, et particulièrement de Der Richter, le fameux boss optionnel imbattable.
J'ai eu du mal, il m'a fallu de sacrées longues heures d'entraînement Level-Up, mais j'y suis arrivé a le battre ^^
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Marthym portrait himself

Messagepar San999 le Ven Août 19, 2011 20:41

Yojimbo, pas Yamato. Et il suffit de ne pas l'utiliser...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Marthym portrait himself

Messagepar Abysse le Ven Août 19, 2011 20:47

Oui, Yojimbo et son clebs, Daigoro je crois. Mais Yamato, n'est ce pas l'attaque ultime de Yojimbo justement ? Je ne m'en souviens plus trop...
Mais Der Richter, ça c'est impossible a oublier. Il m'a donné trop de mal pour que je l'oublie.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Marthym portrait himself

Messagepar San999 le Ven Août 19, 2011 21:10

C'était Zanmato l'attaque. (À noter que Yojimbo purgateur est le seul qu'on ne peut pas éliminer avec cette technique. En fait, si, on peut, mais le problème, c'est qu'il faudrait un bol de cocu. On ne peut pas quitter la partie en sauvegardant, car quand on revient, on doit alors recommencer depuis le début, même si on l'a déjà vaincu une, deux, trois ou quatre fois et qu'on a sauvegardé après. Il faut donc le battre cinq fois à la suite sans sauvegarde. Alors, vas-y pour utiliser le Zanmato cinq fois à la suite. ^^' )

Sinon, Der Richer était surtout loooooooooooooooooooooooo
Spoiler
o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o
oooooooooooooooooong à battre. Une fois que tu as trouvé le rythme, et tant que la fatigue due à la longueur du combat ne te fait pas oublier de lancer telle attaque ou tel sort au bon moment, il n'est pas si dur, en fait. (12 millions de HP, alors que le max de dégâts que tu peux faire en une attaque, c'est 99'999 HP. Sachant que même les soeurs Magus ne font qu'environ 500'000 de HP de dégâts avec leur overdrive et qu'elles seront vite balayées et qu'Anima n'en fait que 200'000 et qu'elle sera encore plus vite balayée. Et qu'Ixion, Ifrit et Shiva sont complètement inutiles contre lui. Quant à Yojimbo, ce serait de la triche.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Marthym portrait himself

Messagepar Marthym le Ven Août 19, 2011 21:54

Salut Abyss. J'attends ton commentaire avec impatience :D

Ben oui Yojimbo c'est de la triche mais c'est tellement bon de temps en temps ^_^

Der Richer ? La flemme de me battre des heures contre un boss moi… seul le 7 m'a donné envie de me donner à 100% !
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme !

Ma fanfiction : viewtopic.php?f=42&t=5807

Clique ici et viens te battre !
Avatar de l’utilisateur
Marthym
 
Messages: 330
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:37
Localisation: Paris

Re: Marthym portrait himself

Messagepar Abysse le Ven Août 19, 2011 22:54

J' ai honte de l'avouer mais Der Richter est un des seuls boss de FF que je n'ai jamais battu a la loyale a cause de Yojimbo... Sans lui et son coup overcheaté, je me serais sans doute donné la peine d'essayer de le vaincre a la loyale, qui sait ?

Sinon il n'y a que le Minotaure de FF8 que je n'ai jamais battu... Trop puissant... Et j'ai pas eu le courage de suivre la tactique miracle sophistiquée avec les cartes rares et les armes légendaires.

En revanche, j'ai réussi a battre les Armes Emeraude et Rubis de FF7.
J' ai réussi a battre Emeraude sans matérias ni invocation, juste avec les armes ultimes et en me gavant de Mégalixirs a outrance !!
Par contre, contre Rubis, la magie est obligatoire. Y a pas moyen de faire autrement. J'ai pigé le truc qui consistait a tuer 2 personnages avant de rentrer en jeu et de combiner les invocations "Chevaliers de la table ronde" avec "Hadès". Puis répéter la manoeuvre interminablement jusqu'à ce que le boss crève.

Y avait aussi Yiazmat et Zodiarche qui donnent pas mal de fil a retordre dans FF12.
Yiazmat, c'était BEAUCOUP trop long avec ses 50 millions de HP...

Mais c'est a Zodiarche que revient la palme du boss harcore ultime, pour moi. Ce n'est pas vraiment un boss optionnel, c'est juste pour compléter la collection du bestiaire.
Y a AUCUNE sauvegarde dans le long donjon qui mène a lui. Et si on n' a pas le niveau requis pour traverser le Donjon sans mourir, ce n'est même pas la peine de tenter de se frotter a lui.
Avec un bon niveau, Zodiarche n'est pas énormément dur a battre, il n'a pas beaucoup de HP, et ca prend cinq minutes de vider sa barre de vie.
Mais quand il arrive au quart de ses HP, c'est bien simple : Il est quasiment invulnérable a toutes les attaques physiques et magiques. Et il se met a balancer des trous noirs dévastateurs qui nous renvoient systématiquement ad patres a l'écran Game Over...
Et il faut se retaper tout le Donjon pendant des heures pour se re-refaire remballer face a lui... Je compte plus le nombre d' heures passées a me retaper ce maudit donjon peuplé de monstres capables de nous rouster et de nous tuer bien avant d'arriver au Boss des Lieux, Zodiarche en personne...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Marthym portrait himself

Messagepar San999 le Ven Août 19, 2011 23:02

Hmmm... Je ne me rappelle plus de mon combat contre Zodiarche... Alors, à mon avis, j'ai pas du avoir beaucoup de mal. Quant à Yazmat, je dois t'avouer que je ne l'ai pas encore battu. Mais je n'ai pas abandonné. D'autant qu'il ne récupère pas de HP, si tu fuis le combat.

Restera Omega je sais plus quoi, qui se trouve au même endroit que Zodiarche et qui a l'air bien chaud. Et tout ça pour avoir une arme qui ne nous servira à rien... Au moins, dans FFX, on nous aura évité le cliché. Mais bon, dans FFX, vaincre Der Richter n'apporte juste rien. Après, ce qui aurait pu être cool pour nous récompenser, au lieu de nous donner un item qui nous sera complètement inutile à ce stade de jeu, puisqu'on a déjà battu le monstre le plus puissant, cela aurait été une belle cinématique une fois Der Richter vaincu. Et peut-être un changement des textes de certains personnages, quand tu leur parles ou une apparition d'une statue de ton groupe dans un endroit quelconque. Enfin, des trucs esthétiques quoi. Peu importe. Mais là, on a juste rien. Vraiment l'impression de s'être fait baisé... Pareil si on a une arme qui ne nous servira à rien.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Marthym portrait himself

Messagepar Abysse le Ven Août 19, 2011 23:24

Tu parles de Omega Mark X ? Vachement balèze aussi. Son donjon n'a rien a voir avec celui de Zodiarche qui est dans une grotte souterraine. Omega, c' est dans une autre dimension, avec tout plein de labyrinthes avec des passages bien précis et complexes a suivre pour tomber sur lui. Il est plus balèze que Zodiarche mais bien moins emmerdant : Il y a un point de sauvegarde non loin de la pièce du labyrinthe ou se situe Omega. Si on perd, on n'a pas a se retaper tout le chemin pendant des heures.

C'est vrai que battre le monstre le plus puissant d'un jeu ne nous apporte plus grand chose... Sinon une immense satisfaction personnelle d' avoir réussi le challenge relevé ^^

Coté Boss overcheatés, il y a aussi RagoRagla dans les Wild Arms, le Roi Dragovien dans Dragon Quest 7, celui avec le design de Toriyama.
D'ailleurs ça me fait penser, ce serait peut être intéressant d'ouvrir un topic intitulé "Les Boss mémorables de jeux vidéo"... Y en a un sacré paquet...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Marthym portrait himself

Messagepar RMR le Ven Août 19, 2011 23:33

Abysse a écrit:D'ailleurs ça me fait penser, ce serait peut être intéressant d'ouvrir un topic intitulé "Les Boss mémorables de jeux vidéo"... Y en a un sacré paquet...


viewtopic.php?f=37&t=4488
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Marthym portrait himself

Messagepar San999 le Ven Août 19, 2011 23:34

Ah! J'ai confondu le lieu où se trouve Zodiarche avec le lieu où se trouve Ultima. Cela dit, je me rappelle encore moins de mon combat contre Zodiarche, du coup...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Marthym portrait himself

Messagepar Abysse le Ven Août 19, 2011 23:48

RMR a écrit:
Abysse a écrit:D'ailleurs ça me fait penser, ce serait peut être intéressant d'ouvrir un topic intitulé "Les Boss mémorables de jeux vidéo"... Y en a un sacré paquet...


viewtopic.php?f=37&t=4488


" Et RMR, d'un claquement de doigts... "

Merci bien !
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Marthym portrait himself

Messagepar Tendou Buu le Mer Août 24, 2011 8:38

Marthym a écrit: La flemme de me battre des heures contre un boss moi… seul le 7 m'a donné envie de me donner à 100% !

Une question;pour toi qui est aussi un fan de FF7 quelle est l'arme que tu a eu le plus de mal à battre ? la rubis ou l'émeraude ?
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Marthym portrait himself

Messagepar Marthym le Mer Août 24, 2011 19:43

Pour moi ce fut l'arme Émeraude, jusqu'à ce que je comprenne l'astuce. Vraiment une plaie j'ai trouvé
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme !

Ma fanfiction : viewtopic.php?f=42&t=5807

Clique ici et viens te battre !
Avatar de l’utilisateur
Marthym
 
Messages: 330
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:37
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités