HOLLYWOOD :-O

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: BejitaSan - Promotion Canapé

Messagepar niicfromlozane le Sam Oct 03, 2020 17:05

Bon

Je suis pas DU TOUT au bon endroit mais allons-y, vu que la discussion est là

En effet, un forum incapable d'héberger ses images et de proposer de la video c'est obsolète, et oui les réseaux sociaux ont remplacé les forums,
car ils vont plus loin dans l'idée d'immédiateté et de réaction qui propose d'activer la tendance cérébrale qui pousse à s'élever au sein d'une communauté sociale

Bref

Vous voulez faire la promotion de l'US ?
On en fera effectivement jamais la promo du forum tel qu'il est. Si on est là, c'ets plus par nostalgie qu'autre chose

Il n'empêche, l'US a une force que tous els autres sites n'ont pas : l'incroyable base de donnée de débats et d'opinions, A MON AVIS bien plus qualitative que partout ailleurs grâce au tres bon encadrement et a la ligne éditoriale du forum

Alors je ne sais pas si mon avis est biaisé par rapport a ca, si je pense ca parce que je suis sur l US, ou si je suis sur l US parce que justement la ligne éditoriale me convenait, mais ca reste mon avis

Selon moi, il y a ici un niveau culturel global qui donne une grosse valeur : on ne se limite pas aux mangas, il y a un grand respect de l opinion des autres et ca argumente de manière cohérente et globale

Je me soiuviens avoir vu RMR dire que son ambition avec le forum, c'était de créer la plus grosse base de données sérieuse autour de Dragon Ball, et selon moi, il y est parvenu, même si comme tout espace public ca a été quelque peu pollué par des interventions et topics moins pertinents, il n'empêche que les débats sont là, et qu'on a fait le tour de quasiment tous les arguments possibles, ou pas loin… Donc dans le pire des cas, y a en tout cas une base sérieuse


Voilà. Les forums sont obsolètes. c'est clair, il existe une ENORME demande d'informations analytiques sur Dragon Ball et je peux vous dire que celui qui se lancera avec pour but de monter une chaîne qui reprenne, tout simplement, ce qu on a decortique sur le manga durant des années, il va faire un carton, si :
1. il persévère. Longtemps. Genre il lui faudra 40+ videos avant de "percer"
2. il propose un contenu propre au niveau du son, de la forme et de l'écriture
3. il parvient à traiter son sujet à la fois avec humour et sérieux
4. il se plie aux impératifs des algorithmes, c'est a dire un gros travail aussi au niveau des miniatures, des titres, du référencement, des tags, de la promotion sur les réseaux etc…

CA, y a aucun doute, parce que la matière est juste là, y a qu'à se pencher pour la ramasser

Après, faut le FAIRE, et c'est un taff de dingue. Ca doit représenter environ 400 heures de travail, au bas mot. Cela dit, c'est moins qu'une fic…

DONC, un truc est clair : celui qui va se lancer là-dedans, il ne va rien faire d'autre

MAIS il y a effectivement la possibilité de "transférer" ce qui existe sur le forum dans un format plus catuel, ca, c'est une possibilité, mais aussi un sacré chemin de croix

MOI, je peux aider, ce serait même très volontiers parce que j'ai assez envie de réorienter ma chaîne autour de DB, le souci, c'est que tout seul c'est très compliqué. J'ai des moyens techniques et une grosse connaissance du fonctionnement de la promotion sur le net, mais un projet comme celui-là me parait inconcevable seul. Et pourtant, j en ai fait des trucs de malade en mode "cause perdue"
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: BejitaSan - Promotion Canapé

Messagepar BejitaSan le Sam Oct 03, 2020 17:30

Arrête. de teaser Niic.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: BejitaSan - Promotion Canapé

Messagepar niicfromlozane le Sam Oct 03, 2020 18:18

Ah non mais je suis aps du tout dans ce delire, là, c'est juste mon "analyse" de ce qu il faudrait faire, moi je suis completement ailleurs en ce moment, meme si je taffe bien sur du Dragon Ball et que j aimerais bien utiliser vos retours sur ce que je prepare, c'est a dire une analyse de Dragon Ball chapitres par chapitres. Mais y a zero tease, je sais meme pas si je vais vraiment z arriver, y a un truc qui "me bloque", ca fait deux semaines que je cris sans reussir a passer apr la phase video, et quand ca me fait ca c ets mauvais signe

Par contre si t as envie de te lancer je t aide volontiers sur "comment je m y prendrai" que ce soit techniquement ou sur la forme, ca pas de souci : je vois tres bien "comment" le faire, ca c est sur, par contre je ne me sens pas du tout capable de passer a la phase de realisation, c est bcp trop de travail pour un seul homme
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: BejitaSan - Promotion Canapé

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Oct 03, 2020 18:35

T'es plein de bonne volonté l'ami Bejita, je le sais. Tu aimes ce forum, peut être un peu trop, et tu veux le faire mouvoir vers une forme d'élite, en essayant diverses approches, le teasing, l'entertainment, l'animation et maintenant la promotion.
Mais tu t'es éparpillé, voire perdu dans ta multitude de projets. A trop vouloir bien faire, le navire que tu voulais manœuvrer s'approche de l'iceberg, malheureusement.

Je ne suis pas toujours d'accord avec eux, mais je comprend le point de vue de Dave et Batroux et je le partage sur certaines choses. Je n'ai aucunement intention de te rabaisser ou te décourager, je te respecte beaucoup. Mais ça me ferais chier que tu t'obstine sur une route sinueuse davantage.

C'est pour toi que je dis ça, je pense que tu devrais calmer le jeu, te recentrer sur des choses plus concrètes et pourquoi pas faire une pause pour prendre soin de toi et t'occuper des choses importantes dans ta vie perso. L'union sacrée ne disparaitra pas comme ça, j'aime bien la métaphore sur un journal quotidien qu'on lit tout les jours, qu'on bouquine par habitude et qu'on participe ou non si l'on en a envie. Tu as voulu tenter des choses, mais ça fait partie des expériences de la vie, tu en ressortira plus fort.

L'Union Sacrée faut pas la voir comme plus qu'elle n'est. C'est un super forum, avec beaucoup de qualités tant en terme de contenu, d'écrits, que de membres intelligents et attachants. Mais voila, il n'y a plus la même activité et force de débat que par le passé. Et c'est normal, quand tu as eu bon nombre de thématiques abordées, d'arguments/contre arguments exposé, des sujets qui parfois se ressemblaient et empiétaient parceque forcément, tu finis par tourner en rond au bout d'un moment.

Faut apprécier les choses comme elles sont et ne pas regretter leur passé. Tout finit par évoluer dans la vie.

Voila cher ami, j'espère que tu ne le pendras pas mal. Je ne poste plus des masses, mais je voulais te donner mon avis sur tout ça, et dans une optique bienveillante.

Ton pote Daimao, et non un quelquonque fanboy :|
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: BejitaSan - Promotion Canapé

Messagepar BejitaSan le Sam Oct 03, 2020 18:42

Ouaip, on a tous été d'accord que ça n'a pas été parfait, et je pense qu'il faudrait vraiment le faire exprès pour pas se rendre compte qu'il y'a comme un consensus sur le fait que ma qualité de travail n'a pas fait que des heureux. Je peux comprendre qu'une méthode de travail ne fasse pas que des heureux, j'accepte, ça fait parti du quotidien, de la vie.
La décision a murement été réfléchi depuis longtemps, j'ai dis ce que j'avais à dire, que ça a été accepté ou non, apprécié ou non, voilà pourquoi je prends une nouvelle tournure, une nouvelle direction. Et je sais qu'à terme elle sera plus fructueuse, tout en continuant à être un participant pas d'un forum que j'aime trop, mais que j'estime beaucoup, et avec les personnes qui m'entourent, je suis d'avantage optimiste.

Pas besoin de s'inquiéter pour moi, vraiiiiment pas ;)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: BejitaSan - Promotion Canapé

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Oct 03, 2020 18:50

Le Maître Daimai a parlé ! C'est beau !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: BejitaSan - Promotion US ! - Enjoy the time

Messagepar Davebond 00S le Sam Oct 03, 2020 20:44

Davebond 00S a écrit:même si t'as un fanclub ici.
BlackWolf_ a écrit:Fan-club le terme est peut être un peu fort. Je ne me considère pas comme une groupie.
Piccolo Daimao a écrit:[...]et non un quelquonque fanboy :|

Je ne me voulais pas péjoratif vous concernant BlackWolf et Daimao (et tous les potentiels autres amis de Bejitasan), donc sorry pour le désagrément.
Je l'entendais surtout par "même si tu as des personnes qui t'apprécient et te soutiennent dans tes démarches".

Mes poursuivants ont exprimé une partie de ce que je ressens avec bien plus de patience et de bienveillance que je ne suis capable d'en donner aujourd'hui à ce propos...
Et c'est très bien de leur part, je les en félicite.

Bref, j'en ai finit avec ce sujet.
Pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: BejitaSan - Promotion Canapé

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Oct 03, 2020 21:29

Tu n'as pas à t'excuser Dave. Comme je l'avais dit dans mon post, je ne le prends pas mal le terme de "fan-club", donc tout va bien l'ami :wink:

En tout cas moi je suis bien sur ce forum, depuis maintenant 4 ans passés. Comme l'a dit Niic, c'est une habitude quotidienne, comme pour quelqu'un qui lit tous les jours le journal.
Donc j'ai pour but d'essayer de faire perdurer au maximum le forum, même si il est difficile de concurrencer les réseaux sociaux, les discord et Cie.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: BejitaSan - Rouvert :-)

Messagepar Davebond 00S le Sam Oct 10, 2020 11:15

Bejitasan, je n'ai rien à faire dans ta signature.

Si t'as quelque chose à me dire, ma boîte MP est ouverte.
Ne m'oblige pas à saisir la modération pour voir ce qu'on peut faire de ton cas 8-)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: BejitaSan - Promo ? :(

Messagepar Claude Lindsay le Mer Jan 20, 2021 5:33

Re- bienvenu sur le forum bejitaSan.

Apparemment tout le monde a un némésis sur le forum.
j’aurai aimé que le mien soit moins grossier.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Précédent

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron