Alawdi

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Alawdi

Messagepar Warokoo le Dim Nov 18, 2012 5:26

Alawdi a écrit:Initiale. J'suis en BTS AM, 1er année et toi ? XD


Oh le vicieux, il est pas allé lire mon topic perso :cry: (je plaisantes :lol:). BTS CGO 1ere Année, Alternance.

J'habite en France. exactement ? Mystère et boule de Majin Buu !


Je demandais où t'allais en cours, pas : où est ce que tu habites. Non mais :lol:. Moi dans le 92 (ou je n'habite absolument pas 8-))

Sinon j'ai eu confirmation. J'aurai pas de BTS Blanc la semaine prochaine mais vers avril. Celui qu'on était censé avoir était en réalité destiné pour les deuxièmes années. Tant mieux j'ai envie de dire. ^^


J'allais dire : Un BTS Blanc en début de 1ere année :shock:, mais c'est vrai que je connais pas le fonctionnement de l'initiale :P. Nous je sais que c'est fin juin un truc du genre, puis novembre la 2e année.

Concernant Radditz le faible. Sorry, j'ai vraiment pas eu la motivation pour écrire cette semaine. Les vacances ont eu un effet pervers dans ma vie de tous les jours, j'ai vraiment du mal à me replonger dans ma routine. :cry:


"Les vacances" : Quel est cette chose ? :shock: Ça existe comme machin ça ? :shock: (ouais alternance = plus de vacances, c'est super hein :lol:)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Alawdi

Messagepar Alawdi le Mer Avr 17, 2013 18:49

Plouf ! :shock:

J'ai dû disparaître (en faites non je passais tous les jours sur le forum) par faute de temps et pour cause de problèmes assez chiants. Mais maintenant ça va. Je ferai en sorte de ne plus jouer aux fantômes (d'autant plus qu'ils font peur). :lol:

Un grand pardon pour ceux et celles (oui j'aime penser qu'il y a des Lady) qui suivaient ma fic (Radditz Le Faible) mais malheureusement comme je l'ai dit plus haut, j'avais pas mal de soucis à régler. De plus l'inspiration disparaissait lentement tandis que la flemme atteignait Over 9000. Mais vous ne faites pas, je compte bien la terminer mais en attendant que l'inspiration revienne, je la met en pause, encore désolé. :(
Par contre concernant celle de Yamcha, Le Loup du Désert. Je suis dans le regret de vous dire que celle-ci n'aura pas de fin. J'ai été trop gourmand, croyant pouvoir gérer deux fic en même temps mais non. Peut-être un jour, lorsque Radditz Le Faible sera fini, je la continuerai mais considérez-là pour le moment comme un projet abandonné. :cry:

Voili, voilou pour d'autres questions (ouais je suis resté vague mais j'aime être mystérieux ^^) ou pour des autographes, I am here. 8-)
Alawdi
 

Re: Alawdi

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 17, 2013 19:09

Tonton Rara \o/ (oui c'est nul comme diminutif :lol: )

Un coup de boule de re-bienvenue ? :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Alawdi

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 17, 2013 19:12

Ou peut être une transpercation :) ?
Ça avance ton permis?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Alawdi

Messagepar Foenidis le Mer Avr 17, 2013 19:47

J'aimerais bien en voir moi, des fantômes... mais il faut croire que c'est moi qui leur fait peur, ils semblent me fuir ! :lol:

Bon reviendunage au pays sans nuages des Dragon Ball dingues... :D

Puissent les muses dragonballesques se pencher sur tes fics.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Alawdi

Messagepar Alawdi le Mer Avr 17, 2013 19:57

Tonton Rara \o/ (oui c'est nul comme diminutif )


J'en ai eu des surnoms mais celui-là c'est la première fois ! :P

Un coup de boule de re-bienvenue ?


Je me passerai bien d'une future facture costale, merci. :lol:

Ou peut être une transpercation ?


Si tu me fait un prix pourquoi pas ? XD

Ça avance ton permis?


J'en suis actuellement à 24h de conduite. On m'a évalué à 30h, d'ici la semaine prochaine j'aurai terminé mes 30h et je devrais normalement, suite à ça, avoir une date. 8-)

Ce matin j'ai eu 2h de conduite. On a vu la marche arrière en ligne droite. Je devais seulement utiliser le point de patinage mais à allure très très très lente. J'ai eu un peu de mal car même à 5km/h c'était trop rapide pour le moniteur et en plus j'arrêtais pas de dévier. XD
J'ai travaillé également mon attitude par rapport à l'environnement. Quelle vitesse utiliser à ce moment précis, comment réagir face à cette situation etc...

Par contre je n'ai toujours pas vu le démarrage en côte avec frein à main et je n'ai toujours pas fait de créneau, stationnement en bataille/épis. J'ai vraiment peur de faire plus de 30h d'autant plus que c'est pas moi qui paye mais mon père. :s
Et honnêtement moi je me sens « prêt ». Le problème c'est les moniteurs qui semblent trop perfectionnistes, du genre « Non mais Alawdi, tu dois tenir ton volant comme ça, pas comme ça». Résultat j'ai eu droit plusieurs fois à des touchés de volant de la part de mon moniteur et franchement ça me gave.

Enfin j'ai vraiment eu des difficulté avec le rétrogradage il y a de cela quelques heures (jusqu'à la 18ème heure). Non pas que je n'arrivais pas à passer les vitesses mais c'était surtout le fait de savoir QUAND est-ce-qu'il fallait les passer. Et ça j'en ai bien bavé.
Exemple : Nous sommes hors agglomération avec tout plein de virages. Avec quelle vitesse tu prends tel ou tel virage. Moi je savais pas, je savais jamais. Donc je le faisais au feeling et j'ai eu plusieurs fois droit à des hausses de ton de la part du moniteur.
Si j'étais pas patient et si c'était mon fric, j'aurai perdu mon calme depuis belle lurette. Et franchement faut y aller sévère pour que je me mette en colère.


Zut, j'ai pas vu le post de Foenidis ! Allez, c'est parti pour une EDIT

J'aimerais bien en voir moi, des fantômes... mais il faut croire que c'est moi qui leur fait peur, ils semblent me fuir !


Les flammes sacrées de la Légendaire Dragonne y sont peut être pour quelque chose. :lol:

Bon reviendunage au pays sans nuages des Dragon Ball dingues...

Puissent les muses dragonballesques se pencher sur tes fics.

Rêveusement,
Foenidis


Merciiiii ! ^^
Oh ! J'ai eu droit à un :
Rêveusement,
Foenidis

Ma foi je n'en demandais pas tant. XD
Alawdi
 

Re: Alawdi

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 17, 2013 20:16

Okay. Ça avance à son rythme, c'est bien. T'as fait un bon bout de chemin, depuis la dernière fois.

Par contre je n'ai toujours pas vu le démarrage en côte avec frein à main et je n'ai toujours pas fait de créneau, stationnement en bataille/épis. J'ai vraiment peur de faire plus de 30h d'autant plus que c'est pas moi qui paye mais mon père. :s


En général, on voit les démarrages en côté vers la dizaine d'heure (avec embrayage, et avec frein a main), mais c'est pas si grave que ça. Je pense que ça devrait être rapide pour toi d'assimiler ça, vu ton nombre d'heures actuelles. Quand aux crénaux et stationnements, j'ai vu ça sur la fin de mes heures, donc c'est bon :) . C'est ce qu'il y'a de moins "important" je trouve par rapport à l'enseignement global que tu apprends en auto école. La sécurité au volant et avoir les bons réflexes de balaiement du paysage pour prendre l'information est le point clé, et avec les heures passées au volant tu gagnes en aisance et donc en autonomie. Le maniement du véhicule suivra de facto, et donc savoir bien se garer aussi.
Je pense que tu devrais être prêt pour 30-35 heures. Les 5 heures supplémentaires c'est la marge pour se perfectionner avec d'inclus, 2 heures la veille de ton examen pour être fin prêt.

Et honnêtement moi je me sens « prêt ». Le problème c'est les moniteurs qui semblent trop perfectionnistes, du genre « Non mais Alawdi, tu dois tenir ton volant comme ça, pas comme ça». Résultat j'ai eu droit plusieurs fois à des touchés de volant de la part de mon moniteur et franchement ça me gave.


C'est très procédurier tout ça. Ils trouveront toujours quelquechose que tu dois améliorer. Mais c'est important de bien suivre leurs conseils, car si l'inspecteur du permis en vient à toucher ton volant, comme le fait ton moniteur, tu seras ajourné.

Enfin j'ai vraiment eu des difficulté avec le rétrogradage il y a de cela quelques heures (jusqu'à la 18ème heure). Non pas que je n'arrivais pas à passer les vitesses mais c'était surtout le fait de savoir QUAND est-ce-qu'il fallait les passer. Et ça j'en ai bien bavé.


C'est tout à fait normal ça. Et avec le temps, ça deviendra une routine pour toi de jouer avec les vitesses en fonction de la situation sur la route :wink:

Exemple : Nous sommes hors agglomération avec tout plein de virages. Avec quelle vitesse tu prends tel ou tel virage. Moi je savais pas, je savais jamais. Donc je le faisais au feeling et j'ai eu plusieurs fois droit à des hausses de ton de la part du moniteur.


Ouais.
Bah si ça peut t'aider. En agglomération, virages en 2è vitesse, et quand c'est des virages très serrés, en 1ère à allure lente pour bien contrôler. Hors agglomération, tu les prend en 3è/4è en fonction de leurs courbes et du temps qu'il fait. Mais ça se ressent tout ça, tu verras. Là c'est très théorique, mais une fois au volant, tu peux mieux déterminer quel rapport serait le plus adéquate. Au pire, tu demandes à ton moniteur son avis, il est là pour ça après tout :)

Si j'étais pas patient et si c'était mon fric, j'aurai perdu mon calme depuis belle lurette. Et franchement faut y aller sévère pour que je me mette en colère.


Serre les dents, et pense à tout ce que tu pourra faire, une fois ton permis en poche. C'est pas joyeux, c'est cher et stressant, mais faut continuer quand même, haha.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Précédent

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités