Dragon Ball 2013 - Fan Dream (Saya)

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Dragon Ball 2013 - Fan Dream

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 14, 2013 11:38

Quand ils avaient annoncé Dragon Ball Kai, vu qu'ils disaient que cela suivrait le manga sans les fillers, je pensais qu'il reprendraient tout le manga, à savoir du tome 1 au 42, mais non, ils n'ont repris que la partie de l'animé appelée Z et avec toujours quelques fillers ... Je vois pas l'intéret quoi ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball 2013 - Fan Dream

Messagepar Piccolo76 le Jeu Mars 14, 2013 12:12

Pour refaire l'animé avec les techniques actuelles ? Ma foi pourquoi pas :) Ça ne sera jamais aussi décevant que Kaï avec ses censures ou autres images délavées :lol: Par contre quand je vois la vidéo, certaines scènes sont mieux que celle refaites du jeu :shock:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Dragon Ball 2013 - Fan Dream

Messagepar Saya le Ven Mars 15, 2013 2:05

RMR a écrit:Un montage amateur de séquences de l'anime et de cinématiques de jeux vidéos n'a pas vraiment sa place dans la section sur le dragon ball officiel. Je vous propose soit de déplacer ce topic dans "Produits dérivés / Jeux Vidéos", soit de vous créer un topic personnel au salon pour montrer votre montage. Vous préférez quoi, Saya ?

Non que ca reste ici.. Ca parle bien de l'animé et pas de jeux vidéo...

@Piccolo76
Quel genre de scènes ? Mise a part la partie de transfo de Gohan SSj2, les dessins sont nettement mieux dans la version refaite

T'es chiant RMR, tu l' as placé au mauvais endroit...
Lit bien " Pour parler du manga et de l’animé en long et en large" c'est la description du forum ou il doit êtres et tu l'as mis dans produit dérivés..
Or je parle de l' animé et pas d'un jeu vidéo.. Un admin pourrait remettre de l'ordre et remettre ce topic au bon endroit , cc'est a dire ou je l'avait placé au début ?
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Dragon Ball 2013 - Fan Dream

Messagepar RMR le Ven Mars 15, 2013 15:18

Un montage amateur qui vise à motiver un remake de l'anime, c'est encore plus dérivé que des produits dérivés officiels comme figurines, jeux vidéos etc...

Les AMVs, c'est exactement la même chose, ce sont des montage avec l'anime officiel, mais le topic est ici, parce que ce n'est pas l'anime officiel.

Théoriquement, ce genre de productions amateurs devraient même aller dans les topics personnels,puisque créations personnelles, mais comme ils y sont beaucoup moins exposés, je déroge un peu au classement en les mêlant aux produits dérivés officiels, ce qui est plutôt sympa.

Après, effectivement, parler de l'anime est possible sur la section Dragon Ball Z/GT, rien ne vous empêche d'y ouvrir un topic "l'anime mériterait-il un remake ?" (ou d'utiliser le topic de kai pour ça puisque ce débat y a déjà fait rage quand les gens ont vu la différence entre l'opening et le contenu lui-même).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball 2013 - Fan Dream

Messagepar Saya le Ven Mars 15, 2013 15:36

Justement, on parle bien d'un remake de DBZ et pas d'un bête amv...
C'est justement le but de la vidéo qui appui le sujet et pas parler de la vidéo d'elle même..
Elle était donc bien a sa place et pas ou tu l'as mise maintenant...
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Dragon Ball 2013 - Fan Dream

Messagepar Norbert le Sam Mars 30, 2013 23:41

J'aime bien l'idée de refaire la série avec les techniques d'animations actuelles et comme la plupart des gens j'ai été déçu par Kai.

Pour le fan-art posté plus haut, je ne suis pas fan du style graphique.

DB c'est le mélange d'un univers très enfantin, voire "télétubesque" avec des personnages guerriers qui se battent entre eux. Sortir ces personnages de cet univers et les placer dans un contexte différent peut être interressant sinon.
Avatar de l’utilisateur
Norbert
 
Messages: 91
Inscription: Dim Mars 17, 2013 1:44

Re: Dragon Ball 2013 - Fan Dream

Messagepar Saya le Dim Mars 31, 2013 14:04

Yep
Beaucoup parle d'une suite, personnellement, je préfère une remasterisation de l'animé plutot qu'une suite..
Trop de suite, ca tue l'oeuvre !! On en a eue la preuve avec DBGT, on va pas recommencer la même erreur ? Surtout que Toriyama ne connait plus Db comme avant !!
Pour moi une suite serait une énorme erreur, ca me fait même peur d'imaginer une suite ou son auteur a complètement oublié ce qui ce passe dans son oeuvre...
Tandis qu'une remasterisation serait énorme !!
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Dragon Ball 2013 - Fan Dream

Messagepar goten-kun le Dim Mars 31, 2013 19:18

Si suite il y a, de toutes manières Toriyama ne serait pas dans le coup, ou alors avec un role mineur comme pour GT. Si c'est une suite animée, la Toei sera à l'oeuvre, ça peut etre sympa si c'est bien fait.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball 2013 - Fan Dream

Messagepar jr24 le Sam Avr 06, 2013 11:03

moi je serais pour refaire tout les episodes que le dessinateur foireux a realiser . c'est a dire pratiquement un episode sur deux .
jr24
 
Messages: 114
Inscription: Sam Déc 04, 2010 17:51

Re: Dragon Ball 2013 - Fan Dream

Messagepar Saya le Sam Avr 06, 2013 19:06

Ok et on laisse les épisodes bien déssiné alors? C'est un peu con..
C'est tout refaire et pas juste certains épisodes..
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Dragon Ball 2013 - Fan Dream

Messagepar jr24 le Mer Avr 10, 2013 14:03

ben oui car ceux bien dessiner sont parfait .
jr24
 
Messages: 114
Inscription: Sam Déc 04, 2010 17:51

Re: Dragon Ball 2013 - Fan Dream

Messagepar Saya le Jeu Avr 11, 2013 12:23

Donc on passerait d'un épisode bien dessiné en 5/3 avec des couleurs de celluloids et des décors moins détaillé avec des couleurs moins intenses a un épisode moderne avec des dessins complètement différent et en 16/9 ?
Tu vois pas le hic ? Ca ce fait pas c'est encore pire que Dragon Ball Kai..
Mais je suis d'accord avec toi, certains dessins de l'animé sont beaucoup plus beau que les dessins de "maintenant".
Mais malheureusement cela correspond a peu près a 15% de l'animé et encore..
Si il doit y avoir un remake, ce sera total et pas qu'un épisode sur 2... Ca ce fait pas deja , et de plus , il y aura une trop grande différence..
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Précédent

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités