Un nouveau saiyan [Projet en cours]

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Un nouveau saiyan

Messagepar Gakin le Mar Jan 28, 2014 22:59

Tu aimes bien la VF donc ^^ Les doubleurs de la VF sont vraiment doué mais je préfère la VO (j'ai pris l'habitude :lol: ), moins d'erreur de traduction, pas de censure et puis la voix de Gokû n'est pas si mal en VO :P

Tu es fan d'aucun méchant ?
Le p'tit Cell et Freeza sont cool :twisted:


Ah j'oubliais, éclates-toi bien parmi nous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Un nouveau saiyan

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Jan 29, 2014 3:10

Gakin a écrit:moins d'erreur de traduction


J'avoue, en plus ça doit être difficile de traduire du japonais au... japonais. Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Un nouveau saiyan

Messagepar kouki le Mer Jan 29, 2014 16:31

Bienvenu a toi, survivant de l'explosion de Vegeta !

Si tu as un petit creux, le code de la chambre forte des Cookies est Obiwan-Kenobi-42 ! Attention aux Cookies bleues, ils sont empoisonné. :p
Dernière édition par kouki le Mer Jan 29, 2014 19:16, édité 2 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Un nouveau saiyan

Messagepar San999 le Mer Jan 29, 2014 17:50

Un cookie ne peut pas être venimeux. Il peut être empoisonné, mais pas venimeux.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Un nouveau saiyan

Messagepar Foenidis le Mer Jan 29, 2014 17:58

San999 m'enlève les mots de la bouche... :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Un nouveau saiyan

Messagepar kouki le Mer Jan 29, 2014 19:15

Merci, j'édite :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Un nouveau saiyan

Messagepar Saiyan le Mer Jan 29, 2014 22:33

Gakin a écrit:Tu aimes bien la VF donc ^^ Les doubleurs de la VF sont vraiment doué mais je préfère la VO (j'ai pris l'habitude :lol: ), moins d'erreur de traduction, pas de censure et puis la voix de Gokû n'est pas si mal en VO :P

C'est vrai, perso', je peux pas juger la VO étant donné que le seul truc que j'ai regardé en VO est le film Battle of Gods... ça m'a pas dérangé plus que ça car j'avais envie de le voir mais je pense pas que je pourrais regarder tout l'anime comme ça...

Gakin a écrit:Tu es fan d'aucun méchant ?
Le p'tit Cell et Freeza sont cool :twisted:

Freezer, je le hais pour ce qu'il a fait. Tuer des innocents est un crime impardonnable, jamais je ne pourrais l'aimer. Pour Cell, il a tué beaucoup d'humains juste pour avoir de l'énergie... c'est un crime impardonnable. En plus, je le trouve vraiment laid à sa 1ère et 2ème forme (idem pour Freezer). Après, j'avoue qu'il change radicalement à sa 3ème forme que ce soit au niveau physique et mental. Un changement de comportement aussi, il est moins violent/moins tueur. Pour ce qui est de Freezer par contre ça n'a pas changé quand il a atteint sa dernière transfo'.

Kouki a écrit:Bienvenu a toi, survivant de l'explosion de Vegeta !
Si tu as un petit creux, le code de la chambre forte des Cookies est Obiwan-Kenobi-42 ! Attention aux Cookies bleues, ils sont empoisonné. :p

Merci :)
Pour l'instant, je n'ai pas faim mais je suis gourmand :D
Je ferais attention au cookies bleues car même un saiyan peut-être tué empoisonné !

Edit:

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ça mais il m'a semblé que c'était la catégorie la mieux adapter pour parler de mon projet.
Alors voilà, je dois avoir environ 500 fonds d'écran de DBZ (un peu de DB et DBGT aussi) et il m'est venu l'idée de les compiler et d'en faire une vidéo. Bon, j'ai fait un test avec Windows Movie Maker mais ce logiciel est loin d'être complet. Donc, j'aimerais que vous me dites quel logiciel serait le mieux pour mon projet sachant que :

    - Les images seront dans l'ordre chronologique de l'aventure ;
    - J'ai envie d'y incorporer les musiques/sons de Dragon Ball ;
    - Et pourquoi pas aussi, rajouter du texte pour faire parler les personnages (les faire parler oralement est trop complexe pour le moment) ou y mettre des commentaires.
Donc, voilà, je cherche un logiciel gratuit qui sois à la hauteur de ce que je veux faire mais pas trop compliqué non plus. Dites-moi aussi ce que vous pensez de mon projet. A savoir, je le fais pour moi en premier lieu mais le faire partager ne sera pas de refus (donc le poster sur Youtube et/ou le mettre sur un hébergeur de fichiers (genre MEGA) mais on n'en ai pas là pour le moment. ;)

D'autres questions viendront par la suite.
Bonne journée & merci d'avance. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Saiyan
 
Messages: 18
Inscription: Lun Jan 27, 2014 17:26

Re: [Projet] Compilation vidéo

Messagepar San999 le Sam Fév 22, 2014 14:03

Ca dépend. S'il y a une histoire dans la vidéo que tu comptes faire, c'est dans la section fanfictions. S'il n'y a pas d'histoires, c'est dans le salon où on met tout ce qui est création personnelle qui ne soit pas une histoire Dragon Ball. Faudra laisser un modo déplacer.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Projet] Compilation vidéo

Messagepar niicfromlozane le Sam Fév 22, 2014 14:58

Trouve-toi un pote qui a un mac, demande-lui de te le prêter 1 semaine et utilise iMovie. C'est parfait pour ce que tu veux faire (c'est avec ça que j'ai fait ça), et la gestion éventuelle de son se fera très facilement via garageband pour l'enregistrement, et les deux app sont directement compatibles.
C'est vraiment nickel pour les diapos personnalisés et "animés".

Tu pourras très facilement monter tes pistes son direct dans iMovie (musique + différentes pistes son superposées, c'est ultra-intuitif).

Si tu optes pour cette solution, qui me semble clairement la plus simple au vu de la pourriture que tu trouves pour free sur PC, dis-le ici et j te donnerai les 3-4 tuyaux qui te manqueront pour t'y prendre au mieux.

L'autre bonne option, c'est de te payer Première ou Avid, mais du coup, t'as meilleur temps de direct te payer un mac :D (ou tu *** ces logiciels, mais ce n'est pas moi qui te l'aurai conseillé).
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Un nouveau saiyan [Projet en cours]

Messagepar Saiyan le Sam Fév 22, 2014 21:38

Bon, après des recherches, je vais essayer ces logiciels : Camtasia Studio, Slideshow Studio, Lightworks et Vidéospin. Tout ça gratuitement bien sûr. Merci des tes conseils niicfromlozane mais malheureusement personne dans mon entourage ne possède de mac. Windows powaa quoi ! :lol:

J'avais bien pensé à Premiere ou Avid mais mon ordinateur n'est pas assez puissant (je n'ai que 1go de ram et un intel pentium 4 pour processeur et j'ai windows XP). Donc bon, c'est vrai que pour faire du montage vidéo avec mon ordi c'est pas le top mais je pense quand même que ça devrait le faire.

Par ailleurs, j'ai une question à propos des copyrights. Car au vu du nombre de fonds d'écran de DB que j'ai, vous vous en doutiez peut-être mais je les ai pris un peu partout sur le net. Certains je crois ont été fait par des graphistes (c'est même sûr vu leur qualité) donc cela m'empêche t-il de les utiliser à des fins commerciaux et/ou les mettre dans une oeuvre à moi (cet à dire une vidéo) que je partage ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Saiyan
 
Messages: 18
Inscription: Lun Jan 27, 2014 17:26

Re: Un nouveau saiyan [Projet en cours]

Messagepar Foenidis le Sam Fév 22, 2014 21:43

Je suis étonnée que tu n'aies pas réussi à faire une vidéo avec des images fixes par le biais de Vidéo Maker.
C'est sûr que c'est pas un outil pro, mais il y a déjà de quoi composer quelque chose de sympa.

Sinon, il m'est arrivé de monter des trucs avec Power Point puis de fignoler sur Vidéo Maker pour obtenir un truc que ni l'un ni l'autre ne faisaient complètement... bref, y'a toujours moyen de bidouiller pour peu de s'en donner la peine.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Un nouveau saiyan [Projet en cours]

Messagepar Batroux le Dim Fév 23, 2014 2:44

Foenidis a écrit:Je suis étonnée que tu n'aies pas réussi à faire une vidéo avec des images fixes par le biais de Vidéo Maker.
C'est sûr que c'est pas un outil pro, mais il y a déjà de quoi composer quelque chose de sympa.

Sinon, il m'est arrivé de monter des trucs avec Power Point puis de fignoler sur Vidéo Maker pour obtenir un truc que ni l'un ni l'autre ne faisaient complètement... bref, y'a toujours moyen de bidouiller pour peu de s'en donner la peine.


C'est clair. Pour presque 30 minutes de films, j'avais passé une semaine. J'avais fait un petit film que j'avais filmé lors du mariage de ma cousine. J'ai DL des logiciels ici et là, gratuits et très simples d'utilisations, pour couper les vidéos à certains moments. J'avais mis un long moment à m'organiser mais une fois lancé c'est allé vite. Movie Maker sous XP ne m'a servi qu'à assembler mes vidéos. Bon, les effets n'étaient pas des plus bels effets mais c'était l'intention qui comptait.

Movie Maker, c'est de la daube, il faisait que planter mais bon, il reste très simple d'utilisation. Il faut juste un peu le pratiquer pour arriver à éviter ses plantages.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Un nouveau saiyan [Projet en cours]

Messagepar Saiyan le Mer Fév 26, 2014 22:13

Oui, c'est vrai vous avez raison. J'ai testé les autres logiciels et ils sont vraiment dur à prendre en main par rapport à Movie Maker qui est très simple d'utilisation. Enfin, je verrais en temps et en heures mais pour le moment, je suis en train de trier les fonds d'écran à savoir lesquels que je garde pour la vidéo et les mettre dans l'ordre chronologique de l'aventure.

J'ai fait Dragon Ball et j'attaque maintenant la Saga Freezer. A savoir, il est parfois compliqué de savoir de quel moment est tiré tel fond d'écran donc je suis parfois obligé de repasser certains épisodes pour voir si c'est effectivement ici. Mais c'est tout bénef car une fois dans l'ordre, ça rend vraiment bien.

Une question : Pour la durée de la vidéo combien de temps à ne pas dépasser à votre avis ? Car ça peut quand même devenir ennuyant je pense...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Saiyan
 
Messages: 18
Inscription: Lun Jan 27, 2014 17:26

Re: Un nouveau saiyan [Projet en cours]

Messagepar Garraty le Mer Fév 26, 2014 22:49

Très sincèrement, si ce sont juste des photos avec de la musique, au-delà de 5 minutes ça risque d'être trèèèèèès long.
Et si tu peux réduire à environ 3m30 ça me parait pas mal. Tu animes tes images, ou tu les laisses fixes ?
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Un nouveau saiyan [Projet en cours]

Messagepar Saiyan le Mer Fév 26, 2014 23:24

Ah oui, c'est très court quand même. Je sais pas si ça va le faire. 5 minutes = 100 images défilés toutes les 5 secondes.
Ben, je vais mettre des effets pour passer d'une image à une autre. C'est ce que tu entendais par animer ou pas ?

Bon, c'est vrai que tu as raison, je pensais faire une vidéo plus longue mais faut pas voir trop grand non plus. Et puis ça me donnera l'occasion de voir ce ça donne.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Saiyan
 
Messages: 18
Inscription: Lun Jan 27, 2014 17:26

Précédent

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités