Ratapapa

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Ratapapa

Messagepar ratapapa le Mer Jan 29, 2014 17:45

Bonjour à tous,

Cela fait un peu plus de 4 ans que je suis inscrit, 4 ans étant le temps minimum pour que je puisse me sentir en confiance et révéler quelques informations sur moi.
4 ans c'est aussi le temps qu'il me faut pour me rendre compte que je manque à toute politesse en ne prenant pas la peine de me présenter.

Donc déjà pour mon pseudo : il ne veut absolument rien dire. Il est sorti tout droit de mon imagination la première fois que je me suis connecté à internet, vers 15-16 ans, et depuis je l'ai gardé (allez savoir pourquoi).

Donc côté perso j'ai 32 ans depuis quelques jours, je bosse depuis 7 ans comme ingénieur en développement informatique.
Au niveau des loisirs je suis accro au badminton, et je suis assez adepte aussi des jeux vidéos, de la lecture, et des émissions télévisées à la con (confessions intimes, l'amour est dans le pré, etc.).

J'ai découvert les mangas comme beaucoup ici avec le club dorothée. Si j'appréciais beaucoup les dessins animés comme ranma 1/2, nicky larson ou les chevaliers du zodiac, c'était sans comparaison possible avec dragon ball. Je possède le manga papier (V1), et j'avoue que je n'ai jamais pris le temps de lire les autres versions ni de regarder les anime en VOSTFR.

Récemment (depuis quelques années déjà) j'ai découvert one piece et je suis depuis complètement sous le charme. J'ai retrouvé la fraicheur et l'intensité de dragon ball, avec une richesse de l'univers et des personnages mieux travaillés.

Niveau mangas une liste non exhaustive : dragon ball, one piece, bleach, noritaka, gunm, hellsing (petit coup de coeur sur celui-ci), berserk (autre coup de coeur)