Ratapapa

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Ratapapa

Messagepar ratapapa le Mer Jan 29, 2014 17:45

Bonjour à tous,

Cela fait un peu plus de 4 ans que je suis inscrit, 4 ans étant le temps minimum pour que je puisse me sentir en confiance et révéler quelques informations sur moi.
4 ans c'est aussi le temps qu'il me faut pour me rendre compte que je manque à toute politesse en ne prenant pas la peine de me présenter.

Donc déjà pour mon pseudo : il ne veut absolument rien dire. Il est sorti tout droit de mon imagination la première fois que je me suis connecté à internet, vers 15-16 ans, et depuis je l'ai gardé (allez savoir pourquoi).

Donc côté perso j'ai 32 ans depuis quelques jours, je bosse depuis 7 ans comme ingénieur en développement informatique.
Au niveau des loisirs je suis accro au badminton, et je suis assez adepte aussi des jeux vidéos, de la lecture, et des émissions télévisées à la con (confessions intimes, l'amour est dans le pré, etc.).

J'ai découvert les mangas comme beaucoup ici avec le club dorothée. Si j'appréciais beaucoup les dessins animés comme ranma 1/2, nicky larson ou les chevaliers du zodiac, c'était sans comparaison possible avec dragon ball. Je possède le manga papier (V1), et j'avoue que je n'ai jamais pris le temps de lire les autres versions ni de regarder les anime en VOSTFR.

Récemment (depuis quelques années déjà) j'ai découvert one piece et je suis depuis complètement sous le charme. J'ai retrouvé la fraicheur et l'intensité de dragon ball, avec une richesse de l'univers et des personnages mieux travaillés.

Niveau mangas une liste non exhaustive : dragon ball, one piece, bleach, noritaka, gunm, hellsing (petit coup de coeur sur celui-ci), berserk (autre coup de coeur)

Petite mention spéciale à la rubrique fan manga dont j'en suis plusieurs, et je profite ici pour remercier les auteurs de partager gratuitement leur création, en particulier l'équipe DBM, qui fournit à mon sens un travail titanesque.

J'en profite aussi pour dire que j'aime beaucoup la communauté ici, qui offre souvent des débats et points de vue très intéressants, bien que j'avoue que certains comportements ont parfois tendance à me faire hérisser le poil (camper outrageusement sur ses positions sans aucun argument, ou se montrer agressif ou dédaigneux sous prétexte que l'on est derrière un ordi par exemple). Je ne réagis pas souvent, mais je lis la majorité des débats dans la section dragon ball.

Voilà that's all, folks ! Et désolé d'avoir mis si longtemps à me présenter :oops:
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Ratapapa

Messagepar San999 le Mer Jan 29, 2014 17:49

Si tu aimes Gunnm, on ne peut qu'être ami.

Autrement, vu que t'es un ancien, tu sais déjà pour les Ronrigyakus dans les ruines et tu sais où se trouve la ferme à ornithorynques.

Continue de bien t'amuser ici.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Ratapapa

Messagepar kouki le Mer Jan 29, 2014 19:15

Bienvenu Ratapapa ! \o

Je t'offre le code pour entrer dans la réserve de cookies, qui est Obiwan-Kenobi-42 ! Evite les Cookies bleue, ils sont empoisonné :o !

Attention aux ruines comme le dit San, y a encore quelques Ronrigyaku qui ont évoluer pour devenir l'espèce dominante des Ruines, un peu comme les Dinosaure, mais en plus tenace, même une météorite suffirait pas a les flinguer.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Ratapapa

Messagepar RMR le Mer Jan 29, 2014 22:02

Je pense que vous avez déjà défait vos valises depuis quatre ans, donc à défaut de proposer mon aide, je vais me contenter de vous souhaiter une bonne continuation parmi nous, Ratapapa !

À peluche !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Ratapapa

Messagepar Saiyan le Jeu Jan 30, 2014 0:24

Ingénieur en développement informatique ! Quel pied ! J'aimerais bien être à ta place. :)
Ah ça me fait plaisir de lire ça, moi aussi quand j'étais gosse, j'ai vraiment bien aimé nicky larson et les chevaliers du zodiaque. Je m'en rappelle très bien, ça passait sur NT1 si je ne me trompe. Des chevaliers avec des pouvoirs mais c'est vrai que ça ne vaut pas nos chers guerriers de dragon ball :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Saiyan
 
Messages: 18
Inscription: Lun Jan 27, 2014 17:26

Re: Ratapapa

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 30, 2014 2:00

Bravo pour ce magnifique coming out ! Image

Prochaine étape, un p'tit avatar, histoire qu'on te repère au premier coup d'oeil ? ... :D

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Ratapapa

Messagepar ratapapa le Jeu Jan 30, 2014 10:56

Tu sais Saiyan c'est un métier comme un autre, on s'en fait souvent une fausse image mais dans 99% des cas (dont le mien) il s'agit d'informatique de gestion, ça ne vend pas nécessairement du rêve. Et travailler dans le domaine des jeux vidéos c'est pire, j'ai pu côtoyer plusieurs personnes qui bossaient dans ce domaine, et bien que ce soit passionnant c'est un sacerdoce, payé au lance pierre, il vaut mieux être du côté joueur que programmeur ;)

Foenidis j'y ai pensé, mais mine de rien un avatar, c'est un peu comme si on me demandait de choisir 3 mots pour me décrire, du coup je botte en touche pour le moment ;)
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Ratapapa

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 30, 2014 10:57

Bah... un point d'interrogation alors ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Ratapapa

Messagepar ratapapa le Jeu Jan 30, 2014 12:53

Finalement j'ai opté pour un avatar qui illustre un point que j'ai oublié dans ma description et dont je suis pourtant complètement fan.
Je pense que tu auras immédiatement reconnu Foenidis ;)
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Ratapapa

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 30, 2014 13:10

Bien !

Tu vois quand tu veux ! :D

Par contre, euh... non, j'ai rien reconnu, l'image est trop petite et à mon âge, la vue... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Ratapapa

Messagepar Lyne le Jeu Jan 30, 2014 14:06

4 ans? En effet ça fait un bout de temps quand même! Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de te souhaiter la bienvenue. En revanche, je te souhaite une très bonne continuation sur le forum et que tu continueras autant à t'y plaire! :)
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Ratapapa

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Jan 30, 2014 14:14

Bon t'es là depuis plus longtemps que moi donc je vais pas te souhaiter la bienvenue. huhu
Bonne continuation. (Je te vois souvent sans avatar et il faut dire que je m'y étais habituée, ça en est presque dérangeant :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Ratapapa

Messagepar ratapapa le Jeu Jan 30, 2014 14:25

Effectivement l'image est un peu petite... Alors si je te dis une pizza, 4 éléphants, une tortue ?
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Ratapapa

Messagepar niicfromlozane le Jeu Jan 30, 2014 14:38

Quand on met A'tuin comme avatar, les justifications sont superflues.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Ratapapa

Messagepar RMR le Jeu Jan 30, 2014 14:38

ratapapa a écrit: Alors si je te dis une pizza, 4 tortues, une souris ?


Kawabunga ! (Ah, zut, c'est pas le bon énoncé !)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : RMR et 20 invités