Dragon Ball Eternity (Présentation de Wobmiar)

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Dragon Ball Eternity (Présentation de Wobmiar)

Messagepar Wobmiar le Dim Juil 27, 2014 2:24

Hum... Je doit avouer être un peu nerveuse et gênée, c'est mon premier post sur ce forum, et je ne sais pas si je vais bien faire ou si je vais me planter complètement ^^ Je ne savais pas trop où poster ce qui va suivre, alors, j'ai bien lu les règlements et me suis dit que le salon serait un bon endroit. Alors, sans plus attendre, je débute:

Je m'appelle Wobmiar Elbuod (ceci n'étant pas mon vrai nom, évidemment) et j'ai 17 ans. Je lis Dragon Ball depuis que je suis toute jeune enfant, et il est devenu (et est toujours) mon manga préféré. C'est mon favori, de loin, devant tous les autres. Je suis une fille qui adore la joie et les doubles arc-en-ciel (ça en étonne?), et qui adore m'amuser, m'éclater. Je reste quand même souvent discrète sur le web, sauf une exception près: lorsque je veux m'impliquer. À ce moment, quel que soit le truc sur lequel je m'implique, je m'implique à fond, et ce, tout le monde que j'ai rencontré peut le confirmer. Je déteste les disputes, mais, ironiquement, je suis la première à entrer dans des débats incroyablement longs et complexes, concernant tout et n'importe quoi :)

Donc, voilà pour la courte présentation de moi. Par contre, si j'ouvre ce post aujourd'hui, c'est parce que depuis plusieurs mois, une histoire m'est venue en tête. Une histoire de Dragon Ball. Un récit qui s'est formé dans mon cerveau, et qui aujourd'hui ne demande qu'à être partagé à tout le monde. Je ne suis pas une mangaka professionnelle, ni une artiste de renom, mais je crois (sans prétention aucune) posséder un certain talent au niveau de la scénarisation. Malheureusement, je n'ai jamais dessiné de manga de ma vie, mais, une bonne étoile s'est déposée sur mon berceau et m'a donné un don. Un don tout petit me direz-vous, mais un don qui va me permettre d'écrire mon premier fan-manga: le don du crayon :D Attention, je vous arrête tout de suite, je suis loin (astronomiquement) du niveau de toutes les histoires que j'ai déjà lu. Cependant, je compte bien m'améliorer, et quoi de mieux que de se lancer dans un projet qui en plaira plus d'un?

J'espère bien pouvoir éventuellement publier sur le site de Stef84, fan-manga-dbz.com, car je trouve que c'est une fenêtre parfaite pour moi, mais, entre temps, j'essayerai de me faire connaitre un peu par ce message. Je suis complètement désolée si ce post n'est pas au bon endroit sur l'Union Sacrée, je vous assure que j'ai cherché et que c'est cette section qui m'a semblé convenir le mieux.

Alors, sans plus attendre, j'aimerais déjà vous présenter les premières pages de mon prologue. J'ai déjà fait d'autres planches, mais chaque chose à un début, et je suis ouverte à toute critique pour me permettre de construire mon style et le rendre meilleur. Ce que je posterai ici ne sera pas final (bien que presque) et pourra subir des changements dans l'éventualité où je suis acceptée sur le site des fan-mangas. Je vous souhaite à tous une bonne lecture ;)

DBE (Dragon Ball Eternity)

Page titre 1
Spoiler
Image

Page 1
Spoiler
Image

Page 2
Spoiler
Image

Page 3
Spoiler
Image

Page 4
Spoiler
Image

Page 5
Spoiler
Image
Dernière édition par Wobmiar le Sam Août 02, 2014 2:38, édité 21 fois.
"Pour la première fois depuis sa création, la Terre possède enfin ses propres guerriers qui puissent la défendre. Et cela tombe bien, car je ne crois pas que nos protecteurs saiyens pourront être utiles à nouveau..."

Karine, Dragon Ball Eternity
Avatar de l’utilisateur
Wobmiar
 
Messages: 12
Inscription: Sam Juil 26, 2014 18:18
Localisation: Dragon Ball

Re: Dragon Ball Eternity (Présentation)

Messagepar kouki le Dim Juil 27, 2014 2:31

Bienvenue a toi, comme cadeau de bienvenue, voila un plat de biscuits !

Ton trait est pas mal et j'aime bien ! Je t'encourage pour la suite ! J'imagine bien Marron qui s'amuse a s'imaginer face a Cell :p !


Et n'hésitez pas a venir sur le tchat, un lieu convivial ou tout le monde est le bienvenue /SBAF/ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Eternity (Présentation)

Messagepar Foenidis le Dim Juil 27, 2014 3:20

Bienvenue au pays des Dragon Ball dingues, jeune scarabée de toutes les couleurs ! :)

Ne t'inquiète pas, tu es au bon endroit pour ta présentation, le ciel du forum ne te tombera pas sur la tête.

Sympathique mise en page pour cette première planche. ^^

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Eternity (Présentation)

Messagepar Wobmiar le Dim Juil 27, 2014 4:30

*Mange des biscuits*

J'ai essayé d'entrer sur le chat, mais ça me dit que la version du logiciel du chat (Java) n'est pas à jour et/ou pas valide. J'essayerai de modifier ma version de Java peut-être :3

Ah, et sinon, détail que je n'ai pas mentionné: il s'agit de la suite exacte du manga, quelques jours à peine après que Sangoku part avec Uub pour l’entraîner (ce détail sera mentionné dans une future planche, mais je prend la peine de le dire maintenant pour vous mettre dans le bon contexte ;))

En ce qui concerne la mise en page, celle-ci (et les prochaines) possède 2 caractéristiques que j'emprunte au manga original de Dragon Ball, ainsi qu'à Dragon Ball Multiverse de Salagir. C'est-à-dire:

- Les marges horizontales sont plus larges que les marges verticales. C'est pratique comme ça l’œil fait une rangée à la fois instinctivement.
- Un "squelette" de 3 rangées de cases (tiré de la technique de DBM). Je la trouve pratique et elle m'aide pour mon style ^^
Dernière édition par Wobmiar le Dim Juil 27, 2014 5:02, édité 2 fois.
"Pour la première fois depuis sa création, la Terre possède enfin ses propres guerriers qui puissent la défendre. Et cela tombe bien, car je ne crois pas que nos protecteurs saiyens pourront être utiles à nouveau..."

Karine, Dragon Ball Eternity
Avatar de l’utilisateur
Wobmiar
 
Messages: 12
Inscription: Sam Juil 26, 2014 18:18
Localisation: Dragon Ball

Re: Dragon Ball Eternity (Présentation)

Messagepar kouki le Dim Juil 27, 2014 4:34

Je te conseil l'utilisation de Mibbit, bien plus simple que Java :p ! Suffit juste de configurer au niveau de connect : Epiknet et pour le channel : #lunionsacre ! Ya moins/Pas de monde le soir, mais c'plus actif le matin ! ^^

Sinon merci pour la précision, du coup, hâte de connaitre ce que tu vas nous réserver pour ta suite ! Je sens que Marrôn va avoir un rôle \o/ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Eternity (Présentation)

Messagepar Joka le Dim Juil 27, 2014 12:08

Bienvenue Wobmiar Elbuod ! *Pose un petit cageot de fruits du démon*

Au début, lorsque j'ai lu "DBE", j'ai immédiatement pensé à Dragon Ball Evolution. My bad. Dragon Ball Eternity donc. Je ne pourrais pas te donner de conseils vraiment judicieux niveau dessin étant donné que mon niveau se rapproche à peu près de "ça". Néanmoins, je t'encourage à continuer ! C'est comme l'écriture, plus tu pratiques, plus tu t'améliores ! En tout cas ton fan-fan-manga commence plutôt bien. Une Marrôn/Maron/Marron combattante, c'est pas commun ! :p

Hum... Je doit avouer être un peu nerveuse et gênée, c'est mon premier post sur ce forum, et je ne sais pas si je vais bien faire ou si je vais me planter complètement ^^

Si tu avais posté une image de Doflamingo, je t'aurais accordé un 21/20. Mais je te rassures, t'as quand même bien géré. x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball Eternity (Présentation)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juil 27, 2014 14:21

Bienvenue Wobmiar :D

Ta première page est fort bien dessiné et assez sympa avec Maron qui joue à se battre contre Cell ! (et c'est beau d'imiter Tonton Gohan *-* )

@+ !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dragon Ball Eternity (Présentation)

Messagepar Wobmiar le Lun Juil 28, 2014 0:33

Merci beaucoup à tous ^^

J'ai rajouté la page 2. Je vais téléverser mes pages à la suite sans écrire d'autre commentaire chaque fois pour éviter un spam inutile, alors ceux qui veulent suivre devront venir voir de temps en temps (ça me prend environ 2 jours faire une page, j'essayerai de garder le rythme).

*Hésite à manger les fruits du démon*
"Pour la première fois depuis sa création, la Terre possède enfin ses propres guerriers qui puissent la défendre. Et cela tombe bien, car je ne crois pas que nos protecteurs saiyens pourront être utiles à nouveau..."

Karine, Dragon Ball Eternity
Avatar de l’utilisateur
Wobmiar
 
Messages: 12
Inscription: Sam Juil 26, 2014 18:18
Localisation: Dragon Ball

Re: Dragon Ball Eternity (Présentation)

Messagepar kouki le Lun Juil 28, 2014 1:27

Pas mal, j'aime bien C-18 qui veux rester loin de Muten, elle reste kawai la petite marron \o/ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Eternity (Présentation)

Messagepar Bushido le Lun Juil 28, 2014 1:44

"Vivre avec un vieux pervert"... Ahaha. X)
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Eternity (Présentation)

Messagepar Joka le Lun Juil 28, 2014 10:03

@Wobmiar
Au pire, si tu vois qu'il n'y a pas de nouveaux posts après le tiens, tu peux ré-actualiser ton dernier message en éditant. Ca permettra à tout le monde de voir que qu'une modification a bien été faite dans ton topic. Pour plus de détails, jette un œil ici. =)

Sinon, c'est toujours aussi fun ! Cette histoire semble se dérouler dix ans après la défaite de Majin Buu, je me demande bien sur quel thème (tranche de vie ?) ton fanmanga va se focaliser. Après dans la case 03, ce ne serait pas plutôt "regarder" ces émissions au lieu "d'écouter" ? xD

Bonne continuation !

Ah! une dernière chose ! Tu te demandais dans ton premier post si tu te trouvais bien dans la bonne section pour poster ton fan-manga, la réponse est oui. Tu peux poster toutes tes créations sur ton topic personnel. Cependant, vu que c'est un fan-manga Dragon Ball, il y a une autre section (celle réservée aux fan-manga DBZ) qui pourrait également convenir.

Corrigez-moi si je me trompe, chers membres. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball Eternity (Présentation)

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juil 28, 2014 10:35

Bienvenue !

Cette section (fan-manga DBZ) est spécialement réservée aux mangas présents sur le site de Stef84. Mais la section fanfic serait le bon endroit pour poster ta BD. ;)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Eternity (Présentation)

Messagepar Wobmiar le Mar Juil 29, 2014 4:48

J'ai corrigé la case 3 de la page 2 comme tu me l'a conseillé Joka.

Je tente en ce moment de contacter Stef84, mais tous les moyens de contact semblent coupés, et elle ne répond pas à mes messages, c'est pour ça que je poste ici et non pas dans la section fan-manga dbz. En ce qui concerne la section fanfic, je croyais que c'était seulement les histoires écrites sans manga :3 Mais bon, je me plait bien ici, même si c'est seulement temporaire ^^

PS: page 3 en ligne! :D
"Pour la première fois depuis sa création, la Terre possède enfin ses propres guerriers qui puissent la défendre. Et cela tombe bien, car je ne crois pas que nos protecteurs saiyens pourront être utiles à nouveau..."

Karine, Dragon Ball Eternity
Avatar de l’utilisateur
Wobmiar
 
Messages: 12
Inscription: Sam Juil 26, 2014 18:18
Localisation: Dragon Ball

Re: Dragon Ball Eternity (Présentation)

Messagepar Baddy le Mar Juil 29, 2014 11:15

Bienvenue sur le forum !

bon, je ne peux rien dire de l'histoire pour le moment mais les dessins ne sont pas mauvais, alors j'attends de voir ce que tu as préparé :)

Sinon, bonne chance pour contacter Stef, je m'y étais essayée il y a au moins 2 ans, puis une seconde fois 1 an après, elle n'a jamais donné suite x)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Dragon Ball Eternity (Présentation)

Messagepar Joka le Mar Juil 29, 2014 12:47

Toujours aussi sympathique !

Krilin semble avoir contracté le virus "Chichi" ! C'est devenu un vrai papa-poule ma parole. xD
J'ai comme l'impression que cet appel est "l'élément déclencheur" de ton histoire... Je parie pour des retrouvailles avec toute la bande au milieu d'un bon gros festin ! x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités