Tsubasa

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Tsubasa

Messagepar goget le Sam Sep 05, 2015 16:08

Gotenkusu a écrit:Viens en message privé, j'ai quelque chose à te dire ;)


What ?! C'est une sorte de menace ou bien... ? :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Tsubasa

Messagepar RMR le Sam Sep 05, 2015 16:11

Avec un clin d’œil ? Je pense pas...

-"Eh, petit, vient dans cette ruelle sombre et étroite que je te pique ton fric et te cogne un peu. *sourire, clin d’œil, pouce levé*"
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Tsubasa

Messagepar Gotenkusu le Sam Sep 05, 2015 18:20

goget a écrit:
Gotenkusu a écrit:Viens en message privé, j'ai quelque chose à te dire ;)


What ?! C'est une sorte de menace ou bien... ? :?


J'ai bien ris :lol:

RMR a écrit:Avec un clin d’œil ? Je pense pas...

-"Eh, petit, vient dans cette ruelle sombre et étroite que je te pique ton fric et te cogne un peu. *sourire, clin d’œil, pouce levé*"


:lol: :lol: :lol: :lol:

Non, c'est juste parce qu'il y a beaucoup de points communs avec lui et moi, du coup, je voudrai bien discuter avec lui :D
-"Le sort de la Terre et de l'univers tout entier est entre les mains de Goten et Trunks ! Une nouvelle fusion, l'augmentation de la puissance de Cell, ainsi que d'autres choses ! Venez lire ma Fan-Fiction :
=> La Nouvelle Saga Cell
-Fan-Fiction terminé."

24/04/2016 : Je l'ai supprimé, et je ne sais pas pourquoi... Un administrateur ou un modérateur pourrait "réinitialisé" mon sujet, s'il vous plaît ? (si vous le pouvez).
Avatar de l’utilisateur
Gotenkusu
 
Messages: 43
Inscription: Ven Août 21, 2015 14:28
Localisation: Chez Kamé-Sennin.

Re: Tsubasa

Messagepar Batroux le Sam Sep 05, 2015 19:19

Du coup que tu mets son forum en site internet dans ton profil, je me suis permis d'aller y faire un tour. Alors je suis pas webmaster, j'ai jamais réussi à coder mon myspace à l'époque. Bref, ça vaut ce que ça vaut.

Déjà pour commencer le site n'est absolument pas ergonomique. Il y a tout un tas de couleurs qui pétaradent dans tous les sens. Les intitulés des topics/sections, sont à peine lisibles car recouvertes de trois couches de peinture de couleurs différentes.
Par exemple, juste le titre du forum qui est noyé dans les images, qui ne ressort pas vraiment. Pareil pour "la définition du forum en lui même", assez petite, juste en dessous de lettres/chiffres sayiens scaouters style.
Je pense que l'utilisateur lambda cherche une certaine lisibilité pour pouvoir se déplacer rapidement sur les sections qui l'intéressent et ce n'est pas vraiment accessible sur le forum Planète.DB

Ensuite, souvent quand je suis en tant que visiteur sur les forums, je lis les règles générales. Quand je vais chez des gens, je demande si je peux fumer dedans, c'est un peu le même principe.

Quand je vois ce genre de choses:
- Le langage sms est interdit. Merci de rédiger vos messages dans un français correcte.

Ça me fait bien rigoler.

- De préférence, votre avatar ne doit pas dépasser 200X200 pixels. Si votre avatar est trop grand il sera supprimer car il déformera la page du forum et gênera le confort de navigation des autres membres.

L'avatar à 200X200, il déforme votre forum, mais le pire reste les signatures. On se retrouve avec une petite phrase et un gros pavé d'images juste en dessous. C'est quoi le plus important ? Le post du membre ou sa signature ? C'est quoi selon vous qui doit ressortir le plus ?
De plus quand on rentre dans les topics, la fenêtre se rétrécit ce qui donne cet aspect "blocs et pavés". On est coincé entre la bannière à droite, l'avatar ou l'absence d'avatar (ce qui est assez marqué) et la signature du gars qui a posté en haut. Cela ne donne pas réellement envie de lâcher un message.

- Il est recommander de ne pas poster des images qui déformeront la page du forum, pour éviter cela, mettez la en spoiler ou ne la mettez que sous forme de lien et non entre les balises IMG .

Oui, donc du coup, pourquoi mettre des balises IMG si vos utilisateurs ne peuvent pas les utiliser ?

- Une fois banni il est interdit de créer un autre compte.

Je pense que ça coule de sens mais je sais pas ça me fait rire.

Et je parle pas des fautes qui pour un règlement mettent mal à l'aise;
Je pense qu'un règlement se doit d'être bien rédigé car il représente à sa manière l'aspect de la modération. Si vous faites des fautes dedans - surtout quand vous exigez un français correcte (je m'en remets toujours pas)- cela ne montre pas une relecture approfondie et pourrait même démontrer un certain laxisme, à mes yeux du moins.

Ensuite je suis allé faire un tour sur la section Fan Fictions. Et je vois l'image dans la bannière d'un Vegeta SSJ4 ? Pourquoi diable un Vegeta SSJ 4 ? Quel est le rapport avec la fanfiction en général ?
Du coup dans la section fanzone, il me semble que seule la bannière Fan art soit à sa place.


Bref, le forum est actif depuis visiblement Avril 2015 si j'en crois la date d'inscription de l'admin. Je pense que vous avez encore du taf pour rendre votre forum attractif et lisible. Parfois, je pense qu'il vaut mieux faire dans la simplicité. Quelque chose de sobre quitte à rajouter des fioritures plus tard que d'envoyer un gros paquet de couleurs d'un coup qui ne donne qu'une envie: ne pas s'inscrire et fuir en espérant ne pas faire une crise d'épilepsie.

Batroux: critique de site/forum occasionnel

Edit:
Et bienvenue sur le forum de l'Union Sacrée !

Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Tsubasa

Messagepar Tsubasa le Mar Sep 08, 2015 1:28

Le forum viens de débuter, on est pas encore parfait :wink:
Après je comprend ton point de vue sur le côté ergonomique et on essaie d'y remédier même si on veux garder ce côté "tape à l'oeil".
Je te mettrais même au défis de trouver un forum traitant de dragon ball visuellement aussi beau, nous on en a pas trouvé pour le moment.
On vise effectivement un rendu beaucoup plus soft pour les prochaines versions à venir.
En tout cas, quand j'ai montré ton message à l'autre Admin il s'est mis directement au travail :lol: sacré Mega' il prend les critiques trop à coeur x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tsubasa
 
Messages: 7
Inscription: Mar Sep 01, 2015 2:15
Localisation: Toki-Toki City

Re: Tsubasa

Messagepar Chocoloutre le Mar Sep 08, 2015 12:08

La beauté c'est très subjectif, par exemple pour moi ça : http://www.dbnet-fr.com/forum c'est bien plus beau que Planète Dragon Ball qui n'est pas, mais alors pas beau du tout. Et j'insiste sur ce qu'a dit Batroux, quand j'ouvre une discussion sur le forum, il n'y a au grand maximum que 10% de mon écran occupé par du contenu écrit par un membre : pour un forum de discussion, c'est bof...
Bref, effectivement beaucoup de travail sur l'habillage mais c'est à mon avis de la poudre aux yeux et il vous manque de sérieuses notions de webdesign.

Bon courage en tout cas, je suis curieux de voir ce que la suite va donner.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Précédent

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités