Jack Le Flocon

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Jack Le Flocon doit-il modifier son pseudo ?

Oui, son nouveau pseudo sera Jackouille.
5
15%
Oui, son nouveau pseudo sera Jackou le Croquant.
3
9%
Oui, son nouveau pseudo sera Jack Le Châtain Foncé.
3
9%
Oui, son nouveau pseudo sera Jackouille Le Foncé.
1
3%
Oui, son nouveau pseudo sera Inikisha.
7
21%
Oui, son nouveau pseudo sera Flocon Le Jack.
2
6%
Oui, son nouveau pseudo sera Jocon Le Flack.
2
6%
Oui, son nouveau pseudo sera Flack La Joconde.
6
18%
Non, son pseudo actuel est très bien (sera le seul vote pris en compte par l'auteur du sondage).
4
12%
 
Nombre total de votes : 33

Re: Jack Le Flocon

Messagepar Lenidem le Ven Mai 31, 2019 19:07

Arrête, il va ajouter l'option et faudra encore re-voter.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Jack Le Flocon

Messagepar Antarka le Ven Mai 31, 2019 19:36

Moi je voulais une option Inishika, je suis déçu.

Du coup j'vais aller sur le topic de Lenidem proposer qu'on le renomme Ledinem.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Jack Le Flocon

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 02, 2019 15:09

Aller, on va se prêter au jeu. A voté.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Jack Le Flocon

Messagepar Jack Le Flocon le Lun Déc 30, 2019 10:50

Bonjour,

J'ai commandé il y a 2 jours deux figurines Super Master Stars Piece de chez Banpresto. Ce sont des magnifiques figurines de plus de 30cm de hauteurs et qui s'achètent en France pour environ 80€ l'unité. Bon, je les ai vues sur l'Internet chinois pour 10€/unité et, voyant les bons retours de la boutique, je me suis dit que je ferais l'affaire du siècle en les commandant, en sachant bien qu'il y avait des chances qu'elles soient des contrefaçons. J'ai quand même pris le risque et au pire, je n'aurai perdu que 20€ et serai juste un idiot de plus.

Bref, je les ai reçues aujourd'hui et je ne suis absolument pas déçu de leur qualité. Par contre, la boîte qui va avec la figurine de Goku me fait penser qu'elle n'est pas authentique. Celle de Vegeta en revanche m'a l'air parfaitement crédible.

Des avis ?

Spoiler
Image

Lien pour voir les boîtes:
Boîte Vegeta
Boîte Goku
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Jack Le Flocon

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Déc 30, 2019 13:42

Salut l'ami Jack ! J'espère que tu vas bien. Franchement elles claquent ses figurines. Pour 20 balles c'est beau. Et même si admettons ce sont des contrefaçons, ça reste de très belle pièces.

Belle affaire ! (d'ailleurs je veux bien le site de la boutique s'il te plaît :wink: )
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Jack Le Flocon

Messagepar Jack Le Flocon le Mar Déc 31, 2019 7:53

Salut Blackounet, bon retour parmi nous !

Après enquête, les figurines sont effectivement des reproductions des Super Masters Star Piece. Les boîtes utilisées ne correspondent tout simplement pas aux figurines dans la boîte, mais à d'autres modèles. Il y a aussi quelques différences, la plus visible étant au niveau des yeux: les figurines originales regardent sur le côté alors que les reproductions regardent en face. Cela dit, ça ne leur donne pas un air stupide comme d'autres figurines (où les yeux se disent carrément "merde").
Pour 10€, ça reste quand même carrément honnête, surtout en comparaison aux Funko Pop qui sont non seulement plus chères, mais en plus moches, tout simplement.

Par contre, les figurines et la boutique se trouvent sur un énorme site de commerce chinois équivalent à Amazon, qui s'appelle Taobao. Et malheureusement, Taobao ne livre qu'en Chine.

Si tu les veux vraiment, je t'invite donc à venir ici en Chine, et je te paierai un KFC en même temps pour rentabiliser le voyage.
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Jack Le Flocon

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Déc 31, 2019 9:09

What ?! T'es en Chine ? La vache j'ai un train (pour Busan) de retard là !

Pour moi aux dernières news (qui doivent dater ...) t'étais en Angleterre.

Ouais d'ailleurs je l'attends toujours notre KFC ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Jack Le Flocon

Messagepar Jack Le Flocon le Mar Déc 31, 2019 13:57

Effectivement, tu es un peu en retard !

Dans la saison 2, je suis parti à Barcelone où j'y ai travaillé 1 an dans un hôtel. Et depuis Septembre, la saison 3 se déroule à Shanghai et elle prend une toute nouvelle direction puisque je ne travaille plus et ne fais qu'étudier. Le rythme est plus tranquille mais j'ai plus d'interactions avec d'autres personnes du coup :mrgreen:

En tout cas, j'espère que tu vas bien. Gros big up à toi !
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Jack Le Flocon

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Déc 31, 2019 14:04

Que d'aventures ! C'est super pour toi. Tu m'en vois très ravi mon ami. Etudes de quoi du coup ? Profites à fond, et si tu peux/veux fais nous des petits photos de ta vie en Chine :D

Sinon moi ça va, j'ai fait une petite mise à jour dans mon topic de présentation.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Jack Le Flocon

Messagepar Jack Le Flocon le Jeu Juin 11, 2020 17:32

Mince, je n'avais pas fait attention que j'avais un message ici, alors je te réponds avec un peu de retard, désolé :mrgreen:

Alors, j'apprenais le chinois dans une université à Shanghai, et même si j'ai encore des cours en ligne en ce moment, cela veut dire que je n'ai pu étudier qu'un semestre (4-5 mois) là-bas. Cependant, il y a de fortes chances que j'y retourne en Septembre pour faire une année - complète je l'espère - de chinois. Les années de chinois ne comptant pas dans le cursus universitaire, j'aurai théoriquement perdu 2 années d'études supérieures, même si cette perte est largement compensée par les progrès que j'ai faits et qui me serviront en principe après mes études.

Concernant les visites que j'ai pu faire en Chine, mon séjour s'étant raccourci sans prévenir, alors il y a de nombreuses choses prévues que je n'ai pas pu faire. J'avais par exemple prévu de partir à Harbin (ville dans le Nord-Est de la Chine connue pour ses sculptures de glace en hiver) en Février et Zhangjiajie (ville dans le Hunan à l'intérieur de la Chine connue pour son parc forestier et son pont de verre) pendant le deuxième semestre.

Mes visites ont donc été assez limitées non seulement en Chine mais aussi à Shanghai, puisque je passais le plus clair de mon temps à étudier. J'ai notamment pu visiter le Shanghai Museum pendant bien 4 heures et où j'ai pris plus de 200 photos d'art chinois: calligraphie, peinture, porcelaine etc. J'ai aussi fait quelques parcs, et les quartiers les plus populaires (place du Peuple, le Bund, Jing'An Temple), mais je n'ai pas pris de photos de partout où je suis allé !
En-dehors de Shanghai, je suis allé dans 2 villes à 2 heures de train (si mes souvenirs sont bons): Wuxi et Suzhou pendant 2 ou 3 jours avec 2 amies camarades de classe: une Française et une Indienne. À Wuxi, on a pu visiter le parc Ling Shan, où il y a une grande statue de Bouddha de 80m (dont j'ai essayé tant bien que mal de rendre compte de la hauteur sur mes photos), le palace Fan Gong etc. Malheureusement, il ne faisait pas très beau ce jour-là et la tête de la statue était cachée pendant une grande partie du séjour. Notre amie indienne nous a été assez utile pour nous expliquer certains symboles bouddhistes, rituels, légendes ainsi que le panthéon. À Suzhou, on a fait le jardin Zhuozheng (jardin du Modeste administrateur) qui est un des jardins classiques de Suzhou (il y en a 7) et la Colline du Tigre, dont le nom provient d'une légende racontant qu'un tigre blanc y serait apparu après l'enterrement d'un roi.

Voilà le résumé de mon court séjour en Chine. Comme je l'ai dit, je devrais pouvoir y retourner en Septembre pour, si tout va bien, une année complète. J'essaierai donc de visiter d'autres parties de la Chine à cette occasion et pourrai ainsi en parler ici.

PS: J'essaie en ce moment-même d'envoyer les photos sur mon PC pour les poster. Je ferai un edit quand je posterai ^^

EDIT: Quelques photos
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Précédent

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités