Reorian

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Reorian

Messagepar Reorian le Sam Juil 18, 2020 20:58

Bien le bonjour/bonsoir à toutes et à tous :!: 8-)

Comme vous le saurez après avoir lu la suite de ma présentation, je suis résident helvétique, j'ai un âge respectable, mais pas canonique :P
J'aime beaucoup de choses, comme le cinéma, les sports, mon métier d'enseignant... et aussi bien sûr Dragon Ball (j'ai uniquement suivi les animés en FR), toute ma jeunesse, mais aussi des visionnages plus récents (DB Super).

En rapport avec Dragon Ball, je fais partie de l'équipe dirigeante d'un jeu que vous pouvez voir dans ma signature. Il est entièrement gratuit et en ligne, et basé sur l'univers DB. N'hésitez pas à le rejoindre pour vous amuser à incarner votre personnage préféré (si encore libre, mais le manga ne manque pas de personnages intéressants à incarner et encore disponibles), et combattre vos adversaires dans un concept original et assez facile d'accès. Par les fans et pour les fans. :D
NB: ce jeu possède aussi une partie "Crossover" pour incarner des personnages de tout autre manga si vous en aimez d'autres également.

Avec ceci, vous en savez déjà un peu sur moi.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Reorian

Messagepar Heika le Lun Juil 20, 2020 1:17

Bienvenue à toi !

Quand tu parles d'âge canonique, tu y classes les 40 ans et plus ? :D
Et histoire de lancer un pavé dans la mare : quand tu parles d'âge canonique... C'est canon de la franchise, ou canon personnel ?
Pour en rajouter une couche : Mais sinon... Canon de rouge, ou canon de blanc ?

Installe-toi, prends tes aises, n’hésite pas à relancer des sujets de la section Dragon Ball pour éventuellement poser des questions, ou tout simplement donner ton avis, tes interprétations sur certains points, et voir le fil de discussion peut-être s'embraser tel un joyeux feu de la St Jean. Les connaisseurs sauront te dire où l'essence n'a pas finie d'être épongée et où les braises sont encore rouges... ;)
Mais sinon, je suis pour la paix des ménages, tiens-je à préciser.

La promotion du mois pour les nouveaux qui se présentent c'est un confortable coussin pour s'asseoir à côté d'une table basse où seront servis thé et mochis.

Le concept de ton jeu a l'air sympa, mais n'étant pas une acharnée de ce genre de choses, je laisse à d'autres le soin de prendre soin de mon Mirai Trunks (version Z, pas Super) préféré.

Ne sachant pas interroger les gens sur leur vie, vu que je n'aime parler que de la mienne, je passe manyahnimement la main aux autres.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Reorian

Messagepar Reorian le Lun Juil 20, 2020 12:41

Merci bien :)

Canonique, j'aurais plutôt dit la retraite. Je n'y suis pas du tout encore, je débute à peine ma carrière ;)

Oui, je découvre progressivement les différentes parties du forum. J'ai vu des choses intéressantes. Affaire à suivre :)
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Reorian

Messagepar Lenidem le Lun Juil 20, 2020 15:50

C'est pas vrai, encore un prof ? On est combien maintenant ?

Bienvenue parmi nous ! Au plaisir de lire ton avis sur tous les sujets !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Reorian

Messagepar Batroux le Mar Juil 21, 2020 13:51

Bienvenue à toi !

Rentrons dans le vif du sujet, veux tu ?
Ça rapporte combien un site de jeu gratuit sur DBZ ?

Parce que les copains et copines du dessus y ont pensé mais ont préféré s'abstenir de poser la question.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Reorian

Messagepar Lenidem le Mar Juil 21, 2020 21:11

Batroux a écrit:Ça rapporte combien un site de jeu gratuit sur DBZ ?
Un truc fait par des fans peut rapporter quelque chose ? Salagir nous aurait menti depuis tout ce temps ?

... Tiens, après examen de la page à laquelle renvoie le lien, rien n'indique que c'est fan-made. Et bizarrement, le lien Facebook indiqué sur cette page renvoie vers un compte qui n'a rien à voir avec Dragon Ball et qui est consacré au catch... mais ce compte-là aime la page Facebook du jeu...

On peut avoir quelques explications ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Reorian

Messagepar Heika le Mer Juil 22, 2020 0:13

C'est vrai, quoi, on a le droit de savoir où vont nos sous !
Hein ? Gratuit veut dire qu'on ne paie rien ?? On m'aurait menti ???


Reorian a écrit:Canonique, j'aurais plutôt dit la retraite.

Zut, moi qui espérais pouvoir enfin devenir canon...
Comment ça, "impossible, tu es une fille, donc tu t'affadis avec l'âge" ??
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Reorian

Messagepar Reorian le Mer Juil 22, 2020 0:27

Batroux a écrit:Bienvenue à toi !

Rentrons dans le vif du sujet, veux tu ?
Ça rapporte combien un site de jeu gratuit sur DBZ ?

Parce que les copains et copines du dessus y ont pensé mais ont préféré s'abstenir de poser la question.


Ça ne rapporte pas, surtout quand on enlève la pub, alors qu'il y a des frais de serveur. Tu voulais que ça rapporte quelque chose alors que c'est gratuit?...
Techniquement, ce n'est pas moi qui suis personnellement engagé financièrement dans l'affaire, alors je n'ai rien à gagner ni à perdre, c'est purement bénévole. Mais c'est intéressant de s'engager dans des trucs bénévoles quand ça nous plaît. ;)

... Tiens, après examen de la page à laquelle renvoie le lien, rien n'indique que c'est fan-made. Et bizarrement, le lien Facebook indiqué sur cette page renvoie vers un compte qui n'a rien à voir avec Dragon Ball et qui est consacré au catch... mais ce compte-là aime la page Facebook du jeu...

On peut avoir quelques explications ?

Oui, DBZ-Dés est un jeu "frère" de Catch-Dés (il part sur une jouabilité identique mais complètement recontextualisée pour coller à DB (et aux mangas divers). C'est une sorte de produit dérivé, dans le sens où le Catch-Dés existait avant, a bon nombre d'adeptes (disons env. 100 joueurs qui passent quotidiennement, le jeu est vieux de plus de 10 ans et tient toujours le rythme). Puis est venue l'idée de l'adapter dans un autre contexte, à savoir Dragon Ball, en 2012. D'où le jeu que je vous propose ici, mais si certains aiment aussi le catch, c'est pas de refus^^
Il n'y a pas d'étiquette "fan-made", mais il n'y a pas non plus d'étiquette "produit officiel de Toei animations". Les graphismes sont essentiellement basés sur du fan made, vous trouverez difficilement des images faites par les dessinateurs officiels. Ça vient surtout d'images libres de droit faites par des fans, et certaines images plus spécifiques au jeu faites par nous-mêmes (comme le dé en avatar p.ex.).
Les bases du jeu et celles du jeu "frère" sont par contre protégées par copyright (c'est déjà arrivé que certains aient l'idée d'y plagier).

Pour en revenir à l'aspect financier (puisque ça semble être la source de certains doutes), le site a des frais (un serveur à payer), et aucun revenu fixe (à la base la pub y compensait, mais entre les bloqueurs de pubs, et les pubs parfois trop invasives par rapport à ce qui était demandé, on arrête cette source de revenu). Pour pallier à ça, il existe la possibilité de faire des dons purement volontaires, mais le jeu reste totalement gratuit (ce n'est ni un pay to win, ni un freemium, c'est réellement gratuit et sans avantage d'aucune sorte achetable, on y tient malgré la difficulté financière que ça peut engendrer). Le seul truc qu'on peut s'acheter, c'est une possibilité de changer de personnage incarné à n'importe quel moment (au lieu de périodes précises), mais ceci n'offre aucun avantage dans le jeu (on peut incarner Goku, Bulma, ou Bergamo, ça revient exactement au même, la puissance du personnage dépend de ce qu'on en fait et pas de son nom, p.ex. je suis plutôt bien placé avec mon Mr. Satan). DBZ-Dés bénéficie à ce niveau du fait que le "grand frère" parvient à trouver quelques personnes qui participent au financement, du coup DBZ-Dés est une sorte de "bonus" qui arrive à se permettre de tourner avec zéro revenu.
Je ne sais pas si j'ai donné l'impression de vendre une arnaque, mais si vous essayez, vous verrez bien qu'à aucun moment il ne vous sera demandé votre numéro de CB, aucun spam ne viendra par mail, etc. Je pense que ça peut-être intéressant d'incarner un personnage et de le développer, faire un peu de RP avec. Après, c'est un jeu gratuit, donc n'en attendez pas non plus un truc incroyable digne des jeux officiels (vous me direz que ce ne sont pas les jeux du siècle, mais quand c'est payant nos attentes ne sont pas les mêmes). C'est basé sur un passage quotidien des joueurs qui viennent lancer leurs dés, mais c'est surtout amusant si on prend la peine de se mettre dans la peau du personnage. Il y a plein d'activités possibles dessus, on peut aider si besoin à s'en sortir dans toute cette palette.

Après, je n'oblige personne à venir, mais si vous tentez l'expérience même pour voir que finalement c'est pas votre truc, ça serait précieux pour moi, aussi de voir ce qu'on pourrait améliorer dans le jeu pour le rendre plus attractif. Actuellement, il y a surtout des joueurs du Catch-Dés qui sont aussi sur ce jeu-là, mais je serais vraiment intéressé de voir ce que ça donne avec des joueurs qui viennent d'abord sur celui-ci et non l'inverse pour récolter leur ressenti. Ce concept de mêler RP et jeu de dés basé en bonne partie sur le hasard (qu'on peut forcer un peu en progressant), ce n'est pas quelque chose que vous trouverez partout ;)
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Reorian

Messagepar Batroux le Mer Juil 22, 2020 10:08

Il n'y a pas de mal.
Il y a des amateurs de catch sur le forum avec le dernier débat en date, ici.
Bonne continuation à toi sur le forum.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Reorian

Messagepar Reorian le Mer Juil 22, 2020 16:59

Merci pour le lien :)

Je vais continuer progressivement ma découverte des lieux.

Mais à propos d'argent... L'union sacrée possède son nom de domaine. Avez-vous une source de revenus pour y payer?
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Reorian

Messagepar Lalilalo le Mer Juil 22, 2020 17:23

Hum…

Nous avons des amis très puissants qui s'occupent de ce genre de détails…

Bienvenue sinon !

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Reorian

Messagepar Lenidem le Mer Juil 22, 2020 21:57

Merci pour ces explications ! Ce n'est pas mon genre de jeu donc je n'essaierai pas, mais chapeau pour les illustrations en tout cas, elles sont bluffantes.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Reorian

Messagepar goget le Mer Juil 22, 2020 23:09

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Reorian

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Juil 25, 2020 19:12

Salut Reorian !

Bienvenue à toi parmi nous ! En espérant que tu passes du bon temps ici. Fais toi plaisir !

A l'occasion j'irai jeter un oeil à ton jeu, ça m'intéresse !

Have Fun !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"


Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités