San999 a écrit:On en est heureusement encore loin, mais ça me fait mal de devoir admettre que je commence aussi à avoir un peu peur pour One Piece... Les poitrines deviennent peu à peu plus grosses, et elle commencent doucement à friser avec l'inesthétique...
Mouais, je trouve déjà bien abusé dans One Piece. Petite anecdote : Je suis de passage dans la maison familial, et donc je regarde un épisode qui passe sur MCM avec mon frangin, que j'ai vite converti au bon goût. Ma mère entre à ce moment là, regarde la tv, et le premier truc qu'elle sort, c'est : "C'est quoi ces seins ?!", image sur Nami, je précise. Plus ça avance, et plus ça devient ridicule niveau proportion.
Le cas de Bleach dans les grands noms du shonen peut également être cité. Tout comme celui de fairy Tail, qui s'amuse avec le fan-service immonde. (le chapitre à la piscine d'il y a 2-3 semaines qu'on m'a montré parce que j'ai arrêté perso, c'était gerbant ...).
Tiens d'ailleurs, en terme de fan-service, One Piece commence aussi à être bien ridicule, m'enfin passons.
Sinon, ça ne concerne que moi, mais j'ai toujours était plus intrigué/intéressé/passionné par un personnage féminin et classe, et forte. Je trouve qu'en terme de charisme, rien n'égale un perso comme ça. Dans FMA, Hawkeye a beau rester secondaire, elle est très proche de Mustang et Ed en tant que personnage préféré par exemple.
Après je dois avouer commencer à étendre ma culture manga depuis peu, je n'ai donc pas encore eu l'occasion de commencer un shonen avec une fille en personnage principal, mais Claymore est surement le prochain.