[Topic Unique] Angel Beats

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Angel Beats

Messagepar Max le Ven Sep 21, 2012 23:03

Image

Résumé By Animeka

Amnésique, Yuzuru se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Cette dernière se présente comme le chef d’un groupe d’opposants tentant de défier les dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu’ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Yuzuru découvrira qu’il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l’équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s’engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin.


Genre : ACTION/FANTASTIQUE & MYTHE/COMéDIE/AMOUR & AMITIé.
13 épisodes + 1 OAV.
Un animé juste excellent ! C'est légèrement différent de ce que j'ai déjà posté ici, mais la qualité est énorme ! Les graphismes sont bon, la bande son également, un scénario bien ficelé et des personnages attachants !

Mais j'ai juste un petit regret:
Spoiler
J'aurai vraiment voulu voir la formation de la résistance, la mort de Yuri et des autres, la façon dont Kanade developpe ses pouvoirs, le trucdu logiciel, c'est un peu léger...Voir la manière dont ce monde artificiel a été créé serait également passionnant.


La fin m'a vraiment émue, et c'est le petit plus qui fait que je classe cet animé au dessus de ceux que je regarde habituellement. Je recommande vivement de regarder les trois derniers épisodes à la suite.
Spoiler
Au final, Yuzuru et Kanade se retrouvent dans le vrai monde, après s'être dit adieu. C'est cette scène que j'aurai classé comme particulièrement émouvante. D'ailleurs, sans les 23 dernières secondes, on aurai pu ajouter la catégorie "drame"


Petite reflexion personelle :
Spoiler
À mon avis, Yururu a du errer longtemps avant d'atterrir dans ce monde. Le temps que Kanade vive avec son coeur, meure, la formation de la résistance... c'est la seule explication que je trouve pour éviter l'incohérence.


Bref, Animé que je recommande vivement !!
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Topic Unique] Angel Beats

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Sep 22, 2012 0:06

Ahlala, les animés Key's, les animés qui n'ont pour seul but de te faire pleurer.
Dans le domaine de "pleure, allez pleure, PLEURE !!!", il est pas mal dans son genre, même si ça reste derrière Kanon et Clannad.

Moi j'ai bien aimé cet animé, mais sans plus.

Spoiler
Selon moi,c'est une fin plus poétique qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Angel Beats

Messagepar Max le Sam Sep 29, 2012 23:56

Son Goten a écrit:Ahlala, les animés Key's, les animés qui n'ont pour seul but de te faire pleurer.
Dans le domaine de "pleure, allez pleure, PLEURE !!!", il est pas mal dans son genre, même si ça reste derrière Kanon et Clannad.

Moi j'ai bien aimé cet animé, mais sans plus.

Spoiler
Selon moi,c'est une fin plus poétique qu'autre chose.

Ah ? Si on pleure pas, on est méchant alors ? :troll:
Clannad est sur ma liste, Kanon...On verra.

Spoiler
En fait, les 23 dernières secondes sont là pour cloturer la fin...En fait, j'aurais plus été déçut si ce passage n'avait pas eu lieu. enfin, avec "Another Epilogue", on peut choisir la fin qui nous convient le mieux.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Topic Unique] Angel Beats

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Oct 01, 2012 20:16

Spoiler
Another Epilogue, je ne connais pas. Tu peux m'en dire plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Angel Beats

Messagepar Max le Mar Oct 02, 2012 9:32

Son Goten a écrit:
Spoiler
Another Epilogue, je ne connais pas. Tu peux m'en dire plus ?

Spoiler
Je pense que tu comprendras si je met le Lien
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Topic Unique] Angel Beats

Messagepar Warokoo le Dim Oct 07, 2012 22:10

Et bien une fois de +, merci Max ^^. Parmis les 3 topics de manga que tu as mis (t'en a peut-être crée d'autres mais dans ce cas j'ai pas vu ^^) et que j'ai regardé, j'ai beaucoup apprecié les 3 (Miraï Nikki, Kurokami et Angel Beats) ^^

C'est un superbe manga :). Avec une fin qui euh... finis bien :lol:.

Le 1er épisode, on est pas tout de suite pris dedans, mais on veut quand même regarder la suite, puis après on se laisse prendre c'est magique :shock:.

Le 5e épisode m'a tué xD,
Spoiler
avec la fusée sous la chaise et Hinata qui se fait prendre la 2e fois sans s'y attendre :lol: :lol: :lol:


J'ai bien aimé
Spoiler
la relation Hinata et Yui :P, des petits moments comiques, comme quand il la plie x). Et puis le moment de l'avoeu :)


Spoiler
Noda avec sa halebarde ^^. Le personnage est sympa, parce qu il est fidèle a lui même et à ses convictions ^^, et il a un certains charisme lol


Les autres m'ont laissé un peu indifferents
Spoiler
(sauf peut-être TK qui est super mysterieux ^^, du début à la fin on connait même pas son nom :()


Enfin pas tous :
Spoiler
Yuri est interessante en tant que Leadeuse et psychologiquement parlant :P, Naoi... pas grand chose à dire, juste que son hypnose fut utile :P, Hinata, le comique du groupe :D :lol:, Kanade (mon perso préféré :)) avec ses armes, son air blasé (enfin plutôt calme dans sa voix, etc, elle a un certains charme ^^), et Otonashi qui malgré le fait qu'il n'ai pas de coeur, à des émotions :o, interessant comme personnage, il aide tout le monde, et au final sa s'arrange pour eux :D


Sinon j'aurais bien également bien aimé en savoir +
Spoiler
sur les autres morts, notamment celle de Kanade, elle est quand même lié à Otonashi quoi ^^. Et également savoir comment ils ont disparu, parce que du coup sa fait une dizaine de disparitions facile :(


Mais bon, super manga quand même ^^. Si t'en as d'autres dans ce genre à conseiller, je regarderais direct :P
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: [Topic Unique] Angel Beats

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Oct 08, 2012 20:59

Max44a5 a écrit:
Son Goten a écrit:
Spoiler
Another Epilogue, je ne connais pas. Tu peux m'en dire plus ?

Spoiler
Je pense que tu comprendras si je met le Lien


Merci, j'ai pas encore regardé mais je vais le faire. x)

Mais bon, super manga quand même ^^. Si t'en as d'autres dans ce genre à conseiller, je regarderais direct :P


Si tu veux dans ce genre, il y a les animés de kyoto animation ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kyoto_Anim ... TV_et_OVAs
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Angel Beats

Messagepar RMR le Ven Oct 19, 2012 0:19

Bon anime ! Avec seulement 13 épisodes, il est arrivé à m'attacher suffisamment aux personnages pour instiller un sentiment de tristesse au dernier épisode avec
Spoiler
la scène de la remise des diplômes.
C'est une réussite à ce niveau-là, pour moi ! En plus, j'aime bien l'humour. Je suis d'accord avec Warokoo,
Spoiler
l'épisode 5 est hilarant. Moi, ce que j'ai trouvé le plus drôle, c'est le grand fin à lunette, tout dans le style intellectuel qui essaie de surprendre les autres avec son "en fait, ce sont mes vêtements qui me donnent l'air chétif" et qui se met torse-poil et qui est hyper balèze (et ça ne fait réagir personne, la prof se contente de constater que oui, il est musclé, et lui demande de se rasseoir). Il s'est entraîné pendant longtemps juste pour cet effet, et c'est un gros échec (sans compter qu'il finit bien sûr la tête dans le plafond). Après ça, il saute sur n'importe quelle occasion de se mettre torse-nu et prend sans raisons des poses de culturiste, mais tout le monde s'en fout. Ça m'a tué, le pauvre !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Angel Beats

Messagepar Max le Mar Oct 23, 2012 21:57

RMR a écrit:Bon anime ! Avec seulement 13 épisodes, il est arrivé à m'attacher suffisamment aux personnages pour instiller un sentiment de tristesse au dernier épisode avec
Spoiler
la scène de la remise des diplômes.
C'est une réussite à ce niveau-là, pour moi ! En plus, j'aime bien l'humour. Je suis d'accord avec Warokoo,
Spoiler
l'épisode 5 est hilarant. Moi, ce que j'ai trouvé le plus drôle, c'est le grand fin à lunette, tout dans le style intellectuel qui essaie de surprendre les autres avec son "en fait, ce sont mes vêtements qui me donnent l'air chétif" et qui se met torse-poil et qui est hyper balèze (et ça ne fait réagir personne, la prof se contente de constater que oui, il est musclé, et lui demande de se rasseoir). Il s'est entraîné pendant longtemps juste pour cet effet, et c'est un gros échec (sans compter qu'il finit bien sûr la tête dans le plafond). Après ça, il saute sur n'importe quelle occasion de se mettre torse-nu et prend sans raisons des poses de culturiste, mais tout le monde s'en fout. Ça m'a tué, le pauvre !


Spoiler
Je suis d'accord, c'est vraiment énorme le truc avec le véritable corps du mec à lunette (depuis le temps, oublié son nom), pis tout le monde s'en fout. Dans le même épisode, il me semble, le petit chétif (vraiment, cette fois) fait une déclaration pour une diversion...La suite m'a tué XD


Spoiler
En fait, le défaut e cet animé est le nom des personnages impossibles à retenir :twisted:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

cron