
Remarquant que peu de personnes connaissaient Kenichi, j'ai décidé de créer un topic pour vous présenter ce manga vraiment mythique.

Cette oeuvre dispose de plusieurs titres alternatifs :
- History's Strongest Disciple Kenichi !
- Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
- Kenichi : The Mightiest Disciple !
- Kenichi : Le Disciple Ultime !
- Kenichi
Historique : (source Wikipédia)
Ken-ichi le disciple ultime (史上最強の弟子 ケンイチ, Shijō Saikyō no Deshi Kenichi?, litt. Le disciple le plus fort de l'histoire) est un manga écrit et dessiné par Syun Matsuena. Il est prépublié depuis 2002 dans le magazine Weekly Shōnen Sunday de l'éditeur Shōgakukan, et 55 tomes sont sortis en février 2014. La version française est éditée par Kurokawa : la première saison allant du tome 1 au tome 29 a été publiée entre mars 2008 et février 2013, et la deuxième saison est publiée depuis septembre 2013.
Une série télévisée d'animation de 50 épisodes a été réalisée entre octobre 2006 et septembre 2007 par le studio TMS Entertainment et diffusée sur la chaine TV Tokyo. Plusieurs OAV produits par le studio Brain's Base sont également sortis avec les éditions limitées de certains tomes du manga.
Une série dérivée nommée Shijō Saikyō no Deshi Kenichi Plus a été publiée dans le magazine Shōnen Sunday Super puis a été compilé en un volume sorti en septembre 2012 au Japon.
Synopsis : (source Wikipédia)
Kenichi Shirahama, aussi appelé ken-chan ou funuken (jambes faibles), est un jeune lycéen de 16 ans habitué, pour sa plus grande honte, à être la cible de ses camarades. Son manque d'expérience et de savoir-faire dans l'art de se battre l'oblige à fuir la violence. Un jour pourtant, alors qu'il est témoin de l'agression d'un vieil homme par des voyous, une nouvelle étudiante, Fuurinji Miu, réussit à défendre le vieil homme grâce à des techniques d'arts martiaux que Kenichi souhaite immédiatement apprendre.
Pour cela, Miu va le présenter à ses maîtres pour que le jeune homme soit entraîné. Malheureusement pour lui, ces derniers ne vont pas prendre de gants avec lui. Mais à sa grande surprise, l'entraînement qu'il va subir va lui permettre de faire des progrès énormes en peu de temps. Ce qui va avoir des conséquences inattendues : tous les gangs de la ville (surtout le plus virulent, appelé Ragnarok) veulent désormais combattre Kenichi, qui dès son premier combat, a eu une réputation de combattant expérimenté.
Il appartient au style "Katsujinken" (tout comme ses maîtres), qui signifie : le poing qui donne la vie, ou l'art de vaincre son adversaire en épargnant sa vie, afin de calmer ses ardeurs et le faire renoncer à se battre, un idéal pour vaincre la violence et la pulsion de meurtre.
Il décidera d'embrasser cette philosophie pour protéger Miu et les personnes qui lui sont chères. Il deviendra rapidement très puissant grâce à sa pratique inégalée du Karaté Ancien, des arts martiaux chinois, du Jujitsu, du Muay Thaï et diverses techniques basées sur le maniement des armes. Cela lui permettra même de se faire des amis parmi ses anciens ennemis.
Avis personnel :
Malgré un fan-service assez abusé, Kenichi reste un véritable coup de cœur. Que ce soit le thème abordé (arts-martiaux) ou l'humour (scènes vraiment comiques), tout y est pour nous faire passer un bon moment. On suit de près l'évolution de Kenichi à travers les diverses épreuves qu'il aura à surmonter. Des ennemis et des rivaux vraiment charismatiques feront leur apparition au fur et à mesure, et permettront au héros de se transcender pour atteindre son but.
Les Maîtres de Kenichi (des phénomènes) rendent par ailleurs le manga unique en son genre. C'est ce qui m'a particulièrement séduit dans cette oeuvre.
Hayato Furinji/l'Ancien :
- Fondateur du dojo (le Ryozanpaku) et considéré comme étant un Maître légendaire, il est à ce jour connu pour être le surhomme invincible qui n'a jamais connu la défaite. Il maîtrise le style Furinji qui est un style personnel, inventé par lui-même.
Koetsuji Akisame:
- Maître du Jujitsu philosophique. C'est le Maître qui est le plus proche de Kenichi. Très cultivé, il invente régulièrement des machines d’entraînements toute aussi loufoques les unes que les autres pour entrainer Kenichi. (il reste mon maître préféré)
Sakaki Shio :
- Maître dans l'art du Karaté, Sakaki est un jeune homme de 29 ans faisant plus vieux que son âge et qui boit régulièrement de l'alcool. Il était un peu réticent à à l'idée de prendre Kenichi comme disciple au début, mais finira par l'accepter en le considérant comme son petit frère. Il est surnommé le Karatéka aux centième Dan.
Apachai Hopachai :
- Maître dans la maîtrise du Muy tai, il se fait appeler le Shinigami du Monde Souterrain à cause de son passé. Ayant beaucoup de mal à retenir sa force, il « tuera» plusieurs fois Kenichi lors des séances d’entraînements. Malgré ça, Apachai est un gros nounours au cœur pur qui n'hésite pas à faire des sacrifices quand il le faut.
Mâ Kensei :
- Maître du Kenpô Chinois. Mâ est un pervers comme on en fait plus. Il est du même type que Tortue Géniale, Jiraya ou Sanji. Il aime les femmes, et n'hésite pas à toucher le postérieur des demoiselles ou à prendre des photos à l'improviste. Il corrompra Kenichi dans son vice en lui promettant des photos en maillot de bain de Miu, mais sans jamais les lui céder.
Kousaka Shigure :
- Membre le plus jeune du Ryozanpaku, c'est une prodige dans tous ce qui touche le maniement des armes. Donnez-lui une cuillère, elle mettra en pièce vos vêtements. Elle est cependant assez réservée et parle au ralenti. Quelques scènes comiques concernant cet aspect de sa personnalité sera exploité pour notre plus grand plaisir.
Concernant les OST de l'anime, elles sont excellentes dans l’ensemble. Aucunes ne m'a déçu.
L'opening 01
L'opening 02 (mon opening préféré. On est vraiment transporté dans l'univers)
Setsunai Omoi (OST vraiment triste lorsqu'on la replace dans son contexte)
Bref, si vraiment vous cherchez à passer un bon moment Kenichi est fait pour vous. Ce que je vous conseille, c'est de tout d'abord regarder l'anime (50 épisodes couvrant plus ou moins fidèlement les 16 premiers tomes et les OST sont magnifiques) pour ensuite vous jeter sur le manga à partir du tome 17. A partir de là, le manga prends une plus grand ampleur, et les combats vont au-delà de ce qu'on pourrait considérer comme épique.
Quelques liens utiles :
Le Wikia francophone
Le Wikia anglophone ( que je vous le conseille car il est vraiment très complet) :
Site de la Shinpaku Alliance (vous comprendrez en suivant la série ^^ )
Bonne lecture/visionnage !!

Une scène comique de l'anime qui m'a beaucoup fait rire. ^^
Tomato sauce
EDIT du 12/04/2014 : Le chapitre 565 est disponible en anglais ! ^^
Spoiler