[Topic Unique] Cowboy Bebop

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Cowboy Bebop

Messagepar sangoku54 le Dim Mai 11, 2014 21:07

J'ai adoré l'anime Cowboy Bebop.
C'est vrai qu'on dirait qu'il y a pleins de mystères tout au long de l'animé mais au final ça se finit plutôt simplement.
Malgré ça c'est un très bon animé, il est marrant et le rythme est entrainant.
Y'a une ambiance spécial quand on regarde les épisodes je sais pas pourquoi je ressentais toujours un peu de mélancolie, j'aimais bien quand l'équipage était au complet j'aimais pas les séparations chaque fois même si c'était cool dans l'ensemble.
Enfaite c'est un genre de City Hunter de l'espace quoi. :D

Ah et le générique de fin colle parfaitement à l'animé, il boucle très bien ces 26 épisodes.

Edit:
Perso j'ai maté en Vostfr c'était cool
Vas-y Goten-Kun fais toi plaisir :D
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
Avatar de l’utilisateur
sangoku54
 
Messages: 152
Inscription: Mer Juil 03, 2013 15:57

Re: [Topic Unique] Cowboy Bebop

Messagepar Makai le Dim Mai 11, 2014 21:55

La grosse coïncidence du jour veut que je me sois aussi remater la série + le film, il y a même pas une semaine de ça.

Le plaisir est toujours là près de 8 ans après mon premier visionnage, faut dire que Cowboy Bebop c'est la classe, mais vraiment la grande, grande classe, que ce soit le Character Design assuré d'une main de maître par Kawamoto, ou les chorégraphies sans failles du maître Watanabe, toujours accompagnées de musiques très punchies.

Cet animé a vraiment une aura, que je n'ai retrouver dans aucun autre, avec un rythme qu'on ne voit nulle part ailleurs, entre les grands moments de mélancolie où le temps semble figé, et les scènes d'action qui bougent au rythme du jazz, vraiment génial, tout semble coulé de source, l'ennui n'est jamais venu me guetter au bout des 26 épisodes, que j'ai tous savouré avec le plus grand des plaisirs.

Un défaut, parce qu'il en faut bien un, des personnages et surtout un boss de fin, dont le passé n'est pas très creusé, on voit juste un méchant qui trahi et fait des coups pas très loyaux à ses anciens compagnons d'armes, juste "comme ça", sans en apprendre plus sur ses réelles motivation et le pourquoi du comment il est devenu tel qu'il est.

Quant au film, j'ai vu ça comme une sorte de "concrétisation", toutes les qualités de la série sont réunies pour un cocktail détonnant, le film se paye à la fois le luxe d'avoir une qualité hors-normes de réalisation et d'animation, mais en plus d'approfondir les personnages que la série n'a pas ou peu approfondie, et d'en plus rajouter des personnages inédits que j'ai pour ma part très vite adopté, notamment le personnage d'Electra qui fait un parfait cinquième membre de l'équipage, mais surtout Vincent qui est un boss très détaillé, avec ses doutes et ses troubles.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] Cowboy Bebop

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mai 17, 2014 3:50

Ah content de lire tous vos avis ! Sur Internet, presque tout le monde est d'accord pour dire qu'il s'agit d'un chef-d’œuvre et pourtant il n'y a presque aucune communauté ni de grandes discussions autour de la série.

Fonce goten-kun ! Moi aussi, je vais la remater aussi dans la semaine :lol:

sangoku54 a écrit:Y'a une ambiance spécial quand on regarde les épisodes je sais pas pourquoi je ressentais toujours un peu de mélancolie, j'aimais bien quand l'équipage était au complet j'aimais pas les séparations chaque fois même si c'était cool dans l'ensemble.

Carrément ! Il y a eu un travail monstre sur l'ambiance, la musique y est pour beaucoup à mon avis, ce qui nous fait ressentir cette mélancolie après chaque séparation. La fin de l'épisode 24 avec tout l'équipage séparé, c'est vraiment un passage comme ça et à mon avis la scène la plus forte de la série. La scène en question :


Makai a écrit:Cet animé a vraiment une aura, que je n'ai retrouver dans aucun autre, avec un rythme qu'on ne voit nulle part ailleurs, entre les grands moments de mélancolie où le temps semble figé, et les scènes d'action qui bougent au rythme du jazz, vraiment génial, tout semble coulé de source, l'ennui n'est jamais venu me guetter au bout des 26 épisodes, que j'ai tous savouré avec le plus grand des plaisirs.
Ça fait peur ce genre de commentaire ^^'
Il me reste encore beaucoup d'animé à voir, comme Evangelion par exemple. Ce serait bête que j'ai commencé par le meilleur, tous les autres me sembleront fade après si je me fie à ce que tu dis que tu n'as jamais pu retrouver une telle qualité. ><'

Un défaut, parce qu'il en faut bien un, des personnages et surtout un boss de fin, dont le passé n'est pas très creusé, on voit juste un méchant qui trahi et fait des coups pas très loyaux à ses anciens compagnons d'armes, juste "comme ça", sans en apprendre plus sur ses réelles motivation et le pourquoi du comment il est devenu tel qu'il est.

C'est vrai, mais d'un autre côté je pense que c'était voulu par l'équipe de l'animé que le spectateur reste en dehors du passé de Spike. Un peu comme les membres de l'équipage qui restent très flous entre eux.

Je partage ton avis sur le film ! J'aurais bien aimé avoir d'autres histoires annexes comme ça qui ne remettent pas en cause la continuité et qui restent pourtant d''aussi grande qualité et aussi excellents à regarder.


Et sinon pour la fin, comment vous l'aviez comprise vous ?
Vous êtes allez voir le lien vers l'interview que j'ai mis ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic Unique] Cowboy Bebop

Messagepar sangoku54 le Sam Mai 17, 2014 8:03

La dernière vidéo que tu as mis " Call me Call me " représente parfaitement l'ambiance dont on parle de l'animé.

Sinon la fin moi aussi c'est la seule chose qui me paraissait trop rapide trop .. je sais pas et elle est flou dans ma tête :
Spoiler
A part que Spike meurt (ou pas ?) après son combat contre Vicious, je me rappelle plus vraiment du combat mais ce qui était génial c'est la musique suite à ce combat et le fameux : Bang ! de Spike : https://www.youtube.com/watch?v=lIG7E2_iAYk
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
Avatar de l’utilisateur
sangoku54
 
Messages: 152
Inscription: Mer Juil 03, 2013 15:57

Re: [Topic Unique] Cowboy Bebop

Messagepar goten-kun le Sam Mai 17, 2014 16:44

Spoiler
Pour moi, la fin, Spike meurt, ça me semble clair pourtant
.

Un épisode qui m'avait vraiment beaucoup amusé, c'était l'épisode "ovni" avec la bete "alien" dans le vaisseau ! Vraiment original comme épisode !

Mince, jai vraiment envie de reprendre la série !


Je pense que meme si la série est considérée comme un chef d'oeuvre, le fait qu'il n'y ait pas vraiment de communauté cowboy bebop est normal, c'est une série courte, avec un thème, une vraie fin, ya pas grand chose à dire a part les louanges que l'on peut faire à la série.
Dernière édition par goten-kun le Dim Mai 18, 2014 23:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Cowboy Bebop

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Mai 18, 2014 22:58

Ce spoil de l'infini de la part de goten-kun ! XD

sangoku54 a écrit:Sinon la fin moi aussi c'est la seule chose qui me paraissait trop rapide trop .. je sais pas et elle est flou dans ma tête :
Spoiler
A part que Spike meurt (ou pas ?) après son combat contre Vicious, je me rappelle plus vraiment du combat mais ce qui était génial c'est la musique suite à ce combat et le fameux : Bang ! de Spike : https://www.youtube.com/watch?v=lIG7E2_iAYk

C'est vrai que la fin est volontairement floue et ambigüe.
La vidéo de la fin est juste sublime. A chaque fois que j'entends cette musique j'ai un pincement au cœur maintenant ^^'
Spoiler
Si on en croit le réal', à la fin Spike est juste endormi. Après c'est comme pour Blade Runner, le réal' n'a pas forcément tous les pouvoirs à propos des intentions du média et de son scénario, du coup son avis n'en est qu'un parmi d'autres et n'est pas forcément à prendre en compte.


goten-kun a écrit:Un épisode qui m'avait vraiment beaucoup amusé, c'était l'épisode "ovni" avec la bete "alien" dans le vaisseau ! Vraiment original comme épisode !

Oh oui ! cet épisode était super cool ! C'est le seul qui est dans un style huit-clos et avoir l'avis de chaque personnage à tour de rôle pour chaque "acte" rend super bien. Et puis, la morale de l'histoire de Spike et la solution de la menace par Ed sont bien sympas :lol:

goten-kun a écrit:Je pense que meme si la série est considérée comme un chef d'oeuvre, le fait qu'il n'y ait pas vraiment de communauté cowboy bebop est normal, c'est une série courte, avec un thème, une vraie fin, ya pas grand chose à dire a part les louanges que l'on peut faire à la série.

On trouve pourtant bien des centaines de forums sur My Little Pony x)
Dernière édition par Jak-Ich'an le Dim Mai 18, 2014 23:28, édité 1 fois.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic Unique] Cowboy Bebop

Messagepar goten-kun le Dim Mai 18, 2014 23:06

Oups !! Desolé, c'est rectifié ! J'avais oublié les balises spoil lol

T'es serieux Mon petit poney, ya des forums ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Cowboy Bebop

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Mai 18, 2014 23:26

Et c'est peu dire. :lol:
T'as pas entendu parlé de la communauté des "Brony" qui est apparue en même temps que la nouvelle série animée en flash ?
Ce sont des mecs qui sont super fans de la série alors que c'est à la base un animé pour petites filles et qui se réunissent pour parler de leurs histoires avec la série. Je sais qu'il y en a des tas dans les pays anglophones mais il doit bien y en avoir aussi quelques uns sur nos internets.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic Unique] Cowboy Bebop

Messagepar goten-kun le Lun Mai 19, 2014 15:38

Non, jamais entendu parler lol !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités