J'ai découvert ce jeu il y a très peu de temps et j'ai bien apprécié. Donc si quelqu'un sur le forum y joue de temps en temps, ça aurait pu être sympa de s'y retrouver

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un MOBA ?
MOBA est l'abréviation de Multiplayer Online Battle Arena (arène de bataille multijoueur en ligne). Je dirais que c'est un hybride entre le MMORPG (type World of warcraft ou DC universe) et le FPS (type Call of duty ou Battlefield).
C'est donc un jeu multijoueur qui se joue avec deux équipes de 3 à 5 joueurs au sein d'une map/arène.
Souvent c'est une arène avec des tours (points de contrôle) ennemis à demolir jusqu'à arriver à la base ennemi souvent garder par un boss.
Chaque équipe de 3 à 5 joueurs possède des petites troupes de sbires (ou minions) qui sont contrôlés par l'IA et qui font toujours la même chose, à savoir attaque automatique sur les ennemis et les tours adverses.
Si l'on comparaît aux échecs, les sbires seraient évidemment les pions. Et c'est la façon dont on va s'en servir (appât, bouclier vivant, diversion) qui influer sur le cours du jeu.
Dans SMITE, chaque joueur incarne un dieu ou héros de n'importe quel panthéon avec une barre de vie et une barre de mana.
Chaque personnage possède une attaque "automatique" (corps à corps ou projectile) et 4 coups spéciaux qui mettent plus ou moins de temps à se recharger après chaque utilisation. La puissance de ces coups spéciaux évolue durant la partie et c'est le joueur qui décide quel coup faire évoluer en priorité selon son style de jeu et/ou selon la stratégie de son équipe.
À côté de cela, chaque joueurs gagne de l'argent pendant la partie et il est possible d'acheter pendant la bataille de nombreux items qui vont améliorer certaines capacités (toujours selon son style de jeu et/ou celui de son équipe).
Chaque bataille fait démarrer les joueurs à zéro avec les capacités de base de son personnage : c'est ce qui rend accessible le jeu aux nouveaux joueurs.
Pour autant, les anciens joueurs garderont toujours l'avantage de connaître les items et/ou capacités et/ou stratégies à adopter selon l'équipe adverse et le terrain...
Dernière chose très importante : c'est gratuit