[Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar desa le Dim Avr 18, 2021 12:59

kyoju kenpu a écrit:Sauf que...


Spoiler
... à aucun moment le manga ne nous dit qu'il connaissait l'entièreté des évènements! Au contraire, il précise même que si il a vu la finalité, il ne connait pas le chemin notamment le rôle de Mikasa! Partant de ce postulat, Eren n'a pas le pouvoir de modifier chaque évènement à sa guise!


Spoiler
La possible mort de Berthold est un évenement arrivant bien avant qu'il est son pouvoir et déconnecter de quoi que ce soit. A moins d'une vision globale je vois pas comment il aurrait su devoir influencer cette partie de l'histoire. Mais aussi mais sans cette vision globale il connait sa propre histoire.



Spoiler
Il ne s'est pas imposé de limite. Il s'est fixé un but et n'a cessé d'avancer pour l'atteindre! Mais comme son pouvoir n'est pas absolu, il ne peut empêcher certaines tragédies et doit accepter certains sacrifices comme la mort de sa mère pour atteindre son but sans jamais regarder en arrière (toujours avancé est le propre du titan assaillant).

Spoiler
ISi le passé était intact le concept d'aller toujours de l'avant et ne pas regarder en arrière marche. Mais son influence existe depuis le début montrant que c'est pas une affaire d'aller toujours de l'avant avec des tragédies qu'il accepte mais plutot quelle histoire il choisi d'écrire.



Spoiler
C'est pas lui qui a poussé les Marh à envoyer le Trio, ni même obligé Berthold à détruire le mur! Sa haine à l'égard de Marh et du trio reste légitime pour ces raison.

Spoiler
La haine d'Eren pour le trio et le monde extérieur est pas mal lié au choc de sa mère se faisant tuer devant lui. Evenement qu'il cause personellement pour arriver au résultat final. La mort de sa mère n'est plus vraiment une tragédie le transformant en la personne que l'on connait mais plutot une partie du plan d'Eren pour se créer lui même out tout du moins accomplir le plan qu'il veut. Rendant tout blame qu'il pose sur les autres pas mal illégitime.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Dim Avr 18, 2021 13:43

@desa

Spoiler
La possible mort de Berthold est un évenement arrivant bien avant qu'il est son pouvoir et déconnecter de quoi que ce soit. A moins d'une vision globale je vois pas comment il aurrait su devoir influencer cette partie de l'histoire. Mais aussi mais sans cette vision globale il connait sa propre histoire.


C'est simple! Même sans avoir la vision globale, il sait que les titans primaires bouffent les humains à proximité d'eux sans réfléchir. Dinah aurait bouffé Berthold, et jamais Armin n'aurait eu le titan colossal. Eren n'a pas besoin de connaitre l'hypothétique temporalité qui en résulterait pour tirer cette conclusion à ce moment précis.


ISi le passé était intact le concept d'aller toujours de l'avant et ne pas regarder en arrière marche. Mais son influence existe depuis le début montrant que c'est pas une affaire d'aller toujours de l'avant avec des tragédies qu'il accepte mais plutot quelle histoire il choisi d'écrire.


C'est là tout le paradoxe: le future qui influe sur le passé, qui lui influe sur le future! C'est cette notion qu'il est important de comprendre.
Il n'existe pas de temporalité alternative dans SNK, il n'y a donc aucun changement dans le passé!
En fait, comme il s'agit d'un paradoxe temporel, on peut considérer qu'il fait en sorte que rien ne change en influençant les évènements pour arriver là où il est aujourd'hui.

La haine d'Eren pour le trio et le monde extérieur est pas mal lié au choc de sa mère se faisant tuer devant lui. Evenement qu'il cause personellement pour arriver au résultat final. La mort de sa mère n'est plus vraiment une tragédie le transformant en la personne que l'on connait mais plutot une partie du plan d'Eren pour se créer lui même out tout du moins accomplir le plan qu'il veut. Rendant tout blame qu'il pose sur les autres pas mal illégitime.


Tu ne peux pas minimiser l'attaque du trio sur l'île du paradis ni la volonté des Marhs de détruire les eldiens qui y vivent! Rien que ces facteurs là expliquent facilement la haine que Eren ou n'importe quel autre Edlien pourrait avoir à leur égard.
En outre, Reiner, Berthold et Annie ont une part de responsabilité dans la mort de sa mère, puisqu'elle ne serait jamais arrivé sans leur mission d'infiltration.
Il ne faut pas oublié non plus qu'il a toujours eut des pulsions depuis tout petit et explosait quand on s'en prenait à sa liberté! Même si sa mère avait survécu, il aurait quand même détesté le trio et les titans.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Mai 01, 2021 21:11

Spoiler
Tiens, j'étais en train de regarder la saison 4 de SNK avec ma chérie (elle est comme une dingue !) Et il m'est venu une question à propos de Grisha.

Pourquoi récupérer le titan Originel était si important pour lui ? Je veux dire, il n'est pas de sang royal et il ne connait plus personne de sang royal. Donc il ne pourra pas utiliser les pleins pouvoirs. Et il était au courant de ça.

Alors ok, il voulait voler le pouvoir aux Reiss, mais il en aurait fait quoi ?

Est-ce que se serait le Eren "du futur", qui aurait tout contrôlé ? Genre même pousser Krueger à ne pas tuer Grisha enfant etc etc ... À créer la résistance, pour au final sauver Grisha et lui transmette l'assaillant pour qu'il aille chercher l'originel ?

Allez savoir pourquoi je bloque sur cette question. Si il faut j'avais lu la réponse durant le manga, mais impossible de me souvenir de ce petit détail. J'espère que vous allez m'aider ! <3
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Dim Mai 02, 2021 10:54

Spoiler
C'est Kruger qui lui a donné la mission de récupérer l'originel, c'était le but de ce groupe de révolutionnaires de s'approprier l'originel afin de pouvoir contrôler tous les titans. Grisha a donc infiltré l'ile du Paradis pour retrouver l'originel. Mais quand il l'a enfin trouvé, il n'a pu se résoudre à lui voler le pouvoir, il ne voulait pas mettre en péril sa famille comme il l'avait fait avec Sieg et Dinah. Ce n'est qu'après l'attaque du mur par Berthold et Reiner qu'il es retourné voir les Reiss et que Eren l'a poussé à tous les tuer pour récupérer l'originel et ensuite le transmettre à son fils.
Qu'en aurait-il fait ? Il lui fallait trouver quelqu'un de sang royal pour activer le pouvoir, mais à ce moment-là, il ne faisait que faire ce que son fils du futur lui demandait de faire, bien que sachant ce que ce dernier allait faire, ayant vu la tragédie du Grand Terrassement.

Après, tout est peut-être le fruit des actions de Eren , on a vu qu'il a influé sur le passé pour amener les choses comme il les a vécues, donc, ce n'est pas impossible !
Après, bon, tout n'est pas le fruit d'Eren quand même ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mai 03, 2021 8:02

Spoiler
Super, merci pour ta réponse Goten ! Mais du coup il m'est venu une autre question : Pourquoi ceux qui se sont fait "influencer" par Eren, Grisha par exemple, suivent à la lettre propos d'Eren ? Je veux dire, quand Grisha est devant la famille royale, et qu'Eren ordonne à son père de les tuer tous sauf Rhodes Reiss (car finalement, ce dernier est important pour la quête d'Eren), pour Grisha s'exécute et ne décide pas de ne pas écouter son fils ?
Après cette même scène, Sieg explique qu'Eren a choisi les souvenirs a montrer à son père pour l'influencer, mais là aussi, je ne suis pas sûr de bien comprendre comment cela fonctionne. Est-ce qu'avec les pleins pouvoirs de l'Originel, Eren peut modifier la "réalité" d'un souvenir pour le façonner comme il l'entend pour parfaire sa manipulation ?



Apparemment Isayama n'est pas satisfait de sa manière d'écrire la fin. Il est déçu de ne pas avoir pu retranscrire tout ce qu'il voulait. On aura donc droit à 8 pages inédites qui vont certainement compléter comme il se doit la fin du manga.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Lun Mai 03, 2021 8:41

Spoiler
On ne sait pas vraiment pourquoi Grisha obéira ce point à Eren, il sait sûrement se rendre à ce point convainquant même si Grisha sait, il a vu ses souvenirs futurs, ce que va faire Eren et en est effrayé.
A vrai dire, ça ne me dérange pas vraiment que Grisha obéisse ainsi à Eren. Ce dernier est devenu tellement different, il semble vraiment être menaçant.

N'empêche j'ai relu le tome flash-back de Reiner et le moment où Berthold est sorti de son titan et le titan de Dinah qui passe à côté d'elle, je n'avais pas fait attention au fait que Berthold était en danger mais à la relecture, ça paraît plus qu'évident que le fait que le titan passe à côté de lui sans l'attaquer était bizarre. Du coup la révélation de fin est dingue !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mai 03, 2021 9:01

Spoiler
C'est vrai qu'à ce moment là, le Eren du "futur" a l'air hyper convainquant, et surtout il est déterminé. Il a du faire "croire" à son père que tout devait se déroulait ainsi pour le renouveau d'Eldia.

Oui j'ai aussi relu le flash-back (et on revoit même la scène à un moment donné dans la deuxième partie de la saison 3 de l'animé) et effectivement le Souriant passe à côté de Bertolt sans même le calculer. On voit même dans les yeux de ce dernier qu'il croit qu'il va crever.

En vrai je pense qu'une fois que la lecture du manga est terminée, il faut le relire une deuxième fois dans son intégralité pour vraiment saisir toutes ces petites choses, et voir l'entièreté du manga sous un autre angle.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Lun Mai 03, 2021 11:49

Spoiler
Yep, il est même très étonné de voir que le titan passe devant lui sans même le regarder. J'avais vraiment pas capté a la première lecture alors que c'est flagrant !!

C'est dans la première partie de la saison 4 ça plutôt! :)
Je pense aussi qu'unerelecture s'imposeraen ayant tous les éléments maintenant.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mai 03, 2021 12:04

Oui au temps pour moi, première partie saison 4. Faut dire que, vendredi minuit, ils ont ajouté la partie de la saison 3 sur Netflix. C'est simple, on a lancé à 00h30, et on a enchaîné jusqu'à presque 6h du mat pour tout finir. Et samedi on a commencé la saison 4 en VOSTFR. Finalement ça va, ça ne la dérange pas, vu qu'elle est tellement prise par le truc^^
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Lun Mai 03, 2021 13:36

Ah ouais quand même !! :lol:
Mais c'est vrai que quand tu es pris dans l'histoire, on ne voit pas le temps passer !^^

Perso je ferai découvrir à ma femme la série quand tout sera dispo !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mai 03, 2021 14:06

Mais c'est trop ça ! Et franchement l'animé est vraiment magnifique.

J'aime bien parce que hier on regardait la saison 4, et au début d'un nouvel épisode elle me dit : "bon après celui-là on arrête". Tu parles dès la fin de l'épisode elle voulait enchaîner :lol:
Là il nous reste 6 épisodes pour finir la première partie de la S4.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Login le Mer Mai 05, 2021 11:04

Quand même, cette fin... Quelle déception!

Il y a quelque chose de satisfaisant mais aussi d’insuffisant.
Spoiler
Les actions d’Eren, que ce soit voulu ou non, ont conduit au retrait de la "bombe nucléaire" en possession des Eldiens que représentait le pouvoir d’Ymir.

Mais Eren n’a pas vraiment résolu le problème de la guerre. Son peuple est toujours haï. 80% de l’humanité est rayée de la surface du monde. Et dans les 20 % restant, il y a Eldia qui conserve sa puissance hors titans.
Chose étrange : les autres protagonistes semblent satisfaits de ce dénouement voulu par Eren???
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mai 05, 2021 11:29

Spoiler
Bah disons que cette fin de manga, c'est comme dans la vie réelle. Une fois un gros problème résolu, ça veut pas dire que la vie va être toute belle et toute rose en mode "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Non, d'autres problèmes viennent s'ajouter etc etc ...

Donc là ok, le problème des Titans est résolu, le monde est "sauvé", il y a eu des pertes certes, mais le monde va pouvoir repartir de + belle (techniquement). Désormais, la tâche qui incombe Armin et les autres, c'est de faire la paix avec ceux resté sur Paradis. Rien ne dit que ça va être une partie de plaisir, ça va être un travail de longue haleine. Mais admettons qu'ils y arrivent et que tout se passe bien, et bien ça ne va pas dire que les conflits seront terminés. Car encore une fois, IRL, il y aura toujours des conflits. Tant qu'il y aura des êtres humains pour se faire la guerre. Exemple, après la 2nde Guerre Mondiale, malgré tous les morts qu'il y a eu, toutes les conséquences que ça a eu, ça n'a pas empêché les différents conflits dans le monde.

Tout ça pour dire que personnellement cette fin me convient, car elle reste réaliste. On ne saura sûrement jamais ce qu'il s'est passé une fois Armin et Cie de retour sur Paradis, et comment va se passer la vie entre les Marh et les Eldiens, mais ce qui est sûr, c'est qu'un jour ou l'autre, des conflits ressurgiront. Certainement des décennies + tard, mais ça arrivera. Eren voulait à tout prix que ses amis aient une vie longue et paisible, ils l'auront sûrement. Mais leur descendance, pas sûr. Car tant qu'il y aura des Hommes (et des femmes ok, mais vous m'avez compris) il y aura des conflits (de petite ou grande ampleur).

Mais je peux parfaitement comprendre ton ressenti Login. Attendons de voir les pages qui seront rajoutées par Isayama dans le dernier tome, peut être que ça estompera ce ressenti que beaucoup de lecteurs ont.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goget le Jeu Mai 13, 2021 0:11

Les premiers spoils des pages rajoutées dans le dernier tome viennent *apparemment* (pas sûr du tout donc) de tomber. (On a aucune images pour l'instant mais beaucoup de leakers ont donné globalement les mêmes informations)
Ne pas lire si vous n'êtes pas au fait des événements du dernier chapitre.

Spoiler
alors Mikasa serait mariée à Jean ((?!) Je suis mort Eren a piqué une crise amoureuse pour rien :lol: )), on découvre que son amour pour Eren était fraternel uniquement et ce depuis le premier chapitre (?!), Paradise est vouée à disparaitre malgré les sacrifices perpétrés par le Grand terrassement, Mikasa visitera la tombe de Eren une dernière fois avant sa mort de vieillesse entourée de ses petits enfants, le monde sera semblable au notre (avion de ligne et buildings).

Eren a montré à Armin un futur alternatif où il n'aurait jamais lancé le grand terrassement et où Paradise disparaît (ce qui arrivera même après le grand terrassement donc l'utilité ?).

Eren, Mikasa et Armin sont réincarnés dans un futur lointain et futuriste (je suis pas sûr pour ça), et disent qu'ils sont enfin libres...


Eh je suis littéralement en train de m'étouffer de rire :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 13, 2021 10:17

J'avaisvu ça, et il y a plus ou moins 3000% de chances que ce soit du fake. Donc, je ne m'inquiète pas ! :mrgreen:

Les pages qu'on aura en plus viendront compléter le dernier chapitre, Isayama devant rendre un nombre de pages bien défini pour la prépublication, mais dans le tome , il peut y mettre tout ce qu'il a dessiné.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités