[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Sam Juin 05, 2021 4:25

Perso, j'ai beaucoup aimé ce chapitre :
Spoiler
on voit un Sanji badass avec une nouvelle attaque et un combat qu'on attendait depuis longtemps, en espérant d'une part qu'il ait lieu jusqu'au bout, d'autre part qu'il ne soit pas ellipsé. L'humour est fun, notamment pour les engueulades entre le cuistot et la tête de cactus. Luffy continue à évoluer. L'alliance Law-Kidd est prometteuse et les retrouvailles entre Yamato et son paternel le sont tout autant.


Mais effectivement, One piece s'apprécie beaucoup mieux en volumes reliés.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Sam Juin 05, 2021 8:36

J'ai adoré ce chapitre, perso.
Toute cette montée en tension tout le long, c'était dingue.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Juin 05, 2021 14:39

J'ai beaucoup aimé ce chapitre aussi. Disons que ça annonce du lourd pour le prochain !

Mais c'est vrai que pour une fois je suis d'accord avec Xena, je préfère la lecture des chapitres en volumes reliés. Le plaisir est différent.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Sam Juin 12, 2021 16:48

Il vas arriver bientôt l'Arc Erbaf à votre avis ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Dim Juin 13, 2021 4:27

Non. Il y en a encore pour un moment avec Wa. Et il y a plein de possibilités pour l'arc suivant : possibilités qui peuvent d'ailleurs s'entremêler : Erbaf, effectivement, mais aussi la dernière île avant Laugh Tell, un combat contre Barbe noire ou contre la marine, les retrouvailles avec Shanks...

Encore un bon chapitre cette semaine avec
Spoiler
le power-up de Nami grâce à Zeus et la possibilité pour o-Tama de parler à tous qui peut faire de sacrés dégâts chez les troupes de Kaido. Et bien sûr Yamato face à son papounet : si elle ne peut pas gagner, j'ai quand même hâte de la voir en action.


Pas de chapitre la première semaine.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Dim Juin 13, 2021 8:16

Spoiler
A-t-on la confirmation que le prochain membre de l'équipage de Luffy sera Yamato ?
Franchement ce serait excellent ! Bon, par contre, physiquement, elle ressemble un peu trop à Nami je trouve.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Dim Juin 13, 2021 11:46

Plusieurs candidats possibles pour l'équipage, à mon avis - et je en pense pas que cela soit à mettre en spoiler, Yamato le dit depuis longtemps, y compris dans le dernier volume sorti en France il y a un mois.
Jinbe, c'est fait. Il sera le barreur du navire. Le problème, pour moi, c'est que je ne le trouve pas très drôle pour l'instant, à quelques exceptions près. Il faudra qu'Oda trouve quelque chose. Mais il fonctionne bien avec les autres membres de l'équipage.
Carrot : déjà très présente (mais ça n'est pas une garantie d'intégration définitive : cf Vivi) et utile dans un arc. Elle peut avoir le rôle de vigie. On l'a déjà vu, elle fonctionne bien avec l'équipage, est attachante, drôle et puissante en sulong - avec les inconvénients de ce mode. Ca fera aussi une nouvelle race dans l'équipage.
Momonosuke : rôle de mousse, un peu comme Shanks et Baggy chez Roger. Lui aussi a déjà été présent et fonctionne bien avec plusieurs des membres de l'équipage : Nami et Robin pour son côté pervers, Sanji et Brook qui sont jaloux, Luffy pour les disputes. Reste qu'il doit être shogun de Wa, ce qui pourrait freiner ses ambitions. Son smile pourrait aussi le lier à Vegapunk et être une raison pour qu'on en apprenne davantage sur ce scientifique.
Yamato : le seul inconvénient est que je ne vois pas bien, par rapport aux autres, quel rôle spécifique elle pourrait jouer. Mais autrement, énorme potentiel : une combattante puissante, la similarité avec Oden, un passé intéressant qui devrait être développé, une personnalité décalée, de bons potentiels d'engueulades avec les autres, une relation déjà réussie avec Luffy.

Reste que tous ne viendront probablement pas : il faut un shogun à Wa et ce devrait être Mononosuke ou Yamato, plutôt le premier, je pense (après, il reste une troisième solution : Hyori). J'ai quand même une grosse préférence pour Yamato dans l'équipage.
Dernière édition par Saga le Dim Juin 13, 2021 11:51, édité 1 fois.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Axaca le Dim Juin 13, 2021 11:50

goten-kun a écrit:
Spoiler
A-t-on la confirmation que le prochain membre de l'équipage de Luffy sera Yamato ?
Franchement ce serait excellent ! Bon, par contre, physiquement, elle ressemble un peu trop à Nami je trouve.

Spoiler
Tu veux pas dire : "Physiquement, elle ressemble un peu trop à n'importe quel perso féminin d'entre 20 et 30 ans de One Piece?"
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Dim Juin 13, 2021 12:26

C'est vrai mais Yamato et Nami se ressemblent vraiment beaucoup au niveau du visage, des cheveux. C'est surtout leur accoutrement qui va les différencier.
Mais j'adorerais avoir Yamato dans l'équipage !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Dim Juin 13, 2021 12:37

C'est plutôt Vivi qu'on aurait du inclure dans l'équipage, même si c'est beaucoup trop tard pour ça.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Juin 13, 2021 21:19

Je pense qu'elle finira par faire partie de l'équipage. Ça paraît impossible, mais regardons Jinbei. Jamais on aurait cru que ce serait possible. Et puis finalement si.

En plus Yamato dit clairement "je prendrai la mer avec Luffy". Il me semble que Jinbei avait dit quelque chose de similaire. Ce n'est pas anodin je pense.

Ce serait vraiment une bonne chose son intégration dans l'équipage !

Mais pour l'instant, j'ai hâte d'en voir un peu + sur ses capacités. Surtout vis à vis de son FDD (pas mal de théorie qui disent que c'est genre le fruit du tigre, ou une version similaire mais mythologique)
J'adhère beaucoup !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Juin 14, 2021 0:26

Saga a écrit:Yamato : le seul inconvénient est que je ne vois pas bien, par rapport aux autres, quel rôle spécifique elle pourrait jouer.


Chroniqueuse, peut-être?
Je me demande si elle abandonnera l'identité d'Oden une fois Kaido vaincu.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Lun Juin 14, 2021 4:13

Chroniqueuse, pourquoi pas ?

Pour Vivi, j'adore ce personnage mais il y a 2 points qui l'empêchaient à mon avis de faire partie définitivement de l'équipage : elle n'est (relativement, elle faisait quand même partie de Baroque works mais à un rang assez moyen) pas douée au combat et elle n'a pas un talent énorme dans un domaine. Elle a un énorme sens des responsabilités et un grand coeur mais ce sont des attributs qui en font plus une reine qu'une pirate. Qu'elle ait choisi de rester à Alabasta est logique.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juin 26, 2021 9:30

Retard de quatre chapitres rattrapé. Quelques passages sympa qui hélas, sont toujours ellipsé et entrecoupé de situation sans intérêt.

Et là, l'une de mes plus grandes craintes depuis que j'ai commencé One piece risque bien de se réaliser, à savoir ...

Spoiler
Le fruit du démon de Luffy ne semble pas anodin au niveau de récit.

Merde, déjà qu'il est le fils de Dragon, que c'est un D, que le manga fait tout le temps un parallèle entre lui et Roger, et qu'il est de toute évidence un garçon du destin, on va en plus lui rajouter un énième cliché scénaristique! Super... :?
Moi qui espérais qu'il s'agissait d'un fruit comme les autres que Luffy a eu le mérite de maîtriser jusqu'à un certain niveau, là on risque bien de tomber dans le même piège que Naruto voir Ichigo, et le manga n'avait pas besoin de ça.

Alors c'est pas encore fait, et si ça se trouve c'est juste le même genre de délire que Sanji et le fruit d'invisibilité qu'il désirait pour mater dans les douches des femmes. J'espère que c'est ça!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Juin 26, 2021 13:15

Spoiler
Je pense que ce fruit était convoité par Ym, et c'est pour ça que le CP était missionner pour le récupérer. Ça pourrait aussi expliquer cette "haine" d'Ym envers Luffy (en + de toutes les autres raisons qui expliquent sa haine)

Je ne pense vraiment que ce FDD appartenait à Roger, ni à Xebec comme lu dans les théories. Sinon certains personnages auraient déjà fait la remarque.
Puis Roger je le vois comme un pirate à "l'ancienne". Genre sa puissance, était uniquement lié à son équipage et à sa maîtrise du Haki. Comme Shanks. Pour moi, il n'avait aucun FDD.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités