Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Jeu V)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Xehanort le Dim Juin 13, 2021 19:59

Pour rester dans le thème.

Et si Saga avait réussi son coup ? (Tué Athéna Bébé.) Le Sanctuaire s'en serait tiré face à Poséidon/Hadès et compagnie ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Saga le Dim Juin 13, 2021 20:25

Difficile contre Poséïdon : le problème ne vient pas des généraux eux-mêmes qui, dans l'ensemble, Kanon et Sorento mis à part (et encore, ça dépend sur qui ils tombent), ne sont pas de taille contre des chevaliers d'or, mais du dieu lui-même. Avec une tactique spéciale (Athéna exclamation directe, technique de sceau), ça peut peut-être passer mais ça sera chaud.
Pour Hadès, les chevaliers d'or, aidés des meilleurs chevaliers d'argent, doivent pouvoir se débarrasser de la plus grande partie de son armée. Mais là encore, il y a le problème des dieux, car cette fois-ci, ils seraient 3 ; et quand on voit comment Thanatos a explosé 5 armures d'or (ce dont Poséïdon n'avait pas été capable), ça risque d'être très dur.

Une solution pourrait peut-être être que Saga arrive à négocier avec Poséïdon : après tout, dans le manga, celui-ci ne s'est pas éveillé volontairement et a ensuite aidé (de façon inefficace) les chevaliers d'Athéna. S'il s'allie avec le sanctuaire, il y aurait moyen de tenir tête au dieu des enfers.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 13, 2021 20:56

Il pourrait par exemple se faire une entaille et toucher les armures d'or avec son sang. Dans la logique Neketsuesque, les Kamui basé sur les armures d'or pourraient bien rendre les Gold Saint plus puissant que les 5 Bronzes en Kami (dans la logique Neketsuesque j'entend, je sais pas ce qu'il en est vraiment).
Après je sais pas si ça marche qu'avec le sang d'Athéna ou n'importe quel dieu! De toute façon j'ai troujours trouvé cet élément du manga complètement nul, mais c'est pas le sujet.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Goku36 le Dim Juin 13, 2021 21:08

Et si...

Jésus avait vécu en Allemagne dans les années 30 et avait croisé la route d'Adolf Hitler?
J'avais imaginé une histoire comme celle de Zachée* ou de Matthieu avec Hitler qui se convertirait à Jésus et abandonnerait ses idées de merde.



*Répétez plusieurs fois "Jésus chez Zachée"sans vous tromper.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Axaca le Dim Juin 13, 2021 21:40

Goku36 a écrit:Et si...

Jésus avait vécu en Allemagne dans les années 30 et avait croisé la route d'Adolf Hitler?
J'avais imaginé une histoire comme celle de Zachée* ou de Matthieu avec Hitler qui se convertirait à Jésus et abandonnerait ses idées de merde.



*Répétez plusieurs fois "Jésus chez Zachée"sans vous tromper.


Je doute sincèrement que quiconque ai eu les moyens de convaincre Hitler de changer de comportement passé son premier coup d'état. En vérité, je pense que c'est si changement y'aurait pu avoir, c'est lors de ses années à Vienne, où il dit clairement dans Mein Kampf qu'il a basculé.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Juin 13, 2021 21:59

Goku36 a écrit:Et si...

Jésus avait vécu en Allemagne dans les années 30 et avait croisé la route d'Adolf Hitler?
J'avais imaginé une histoire comme celle de Zachée* ou de Matthieu avec Hitler qui se convertirait à Jésus et abandonnerait ses idées de merde.


Ça me rappelle un comics:
Spoiler
Image
Image
Image
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Lenidem le Dim Juin 13, 2021 23:23

Saga a écrit:Thanatos a explosé 5 armures d'or (ce dont Poséïdon n'avait pas été capable)
Pour la défense de Poséidon, il n'a jamais sérieusement essayé de détruire les armures d'or ou de tuer les chevaliers. Il se contentait de bailler pendant que Seiya lui tirait dessus et se prenait sa propre flèche en boucle, jusqu'à ce que tout à coup, Athéna le one-shot avec un mafuba, comme elle a one-shoté Hadès. En gros.

Et si Jésus avait roulé des pelles à Hitler ?
M'est avis que ça n'entre pas dans la catégorie "animés/mangas/livres/films/jeux vidéo", à moins que je ne sois passé à côté d'un chef-d'œuvre, donc que c'est hors-sujet.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Claude Lindsay le Dim Juin 13, 2021 23:26

Monsieur Panda a écrit:Techniquement, tout s'est joué à un poil de (c'est la même chose dans le manga que l'anime ?) donc le simple fait qu'il combat au lieu de réparer leurs armures les mets dans la mouise coté timing. Qu'ils l'emportent ou non. Après je pense qu'ils l'emportent car je l'imagine joué le même rôle qu'Aldébaran à la seconde maison.

Sauf que le chevalier d’or du bélier ♈️ possède des pouvoirs psychiques contre aucun des cinq chevaliers de bronze n’est immunisé. Il pourrait théoriquement l’emporter sans la moindre confrontation physique.
Si on ajoute à cela leurs vieillesse armures fissurées et la présence de kiki qui pourrait leur jouer des tours pendant le combat, et je vois mal nos cinq chevaliers franchir la première maison.

Edit : :shock: Axaca... Tu as lu « mien kampf » ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 14, 2021 10:59

Non non je garde mon point, simplement par rapport à la structure narrative de Saint Seiya. Sur le papier tout les chevaliers d'or écrase totalement les chevaliers de bronze, mais ils ont toujours su vaincre. Et même si Mu n'avait pas expliqué le 7e sens, ils l'auraient découvert quand même dans ce combat contre lui, et il leur aurait expliquer à la fin (enfin pour celui qui l'affronte probablement Seiyar donc :mrgreen: )

Après, je pense surtout que Mu n'irait pas à fond, comme Aldébaran lui même était plutôt dans l'optique de les tester que de les atomiser.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Lenidem le Lun Juin 14, 2021 11:20

Je suis aussi de cet avis. À ce stade de la bataille, les bronzes n'ont aucune chance contre un chevalier d'or. Il leur fallait des explications sur le septième sens et des conditions particulières pour l'emporter, comme affronter l'armure vide d'un Sméagol qui convainc son côté Gollum de déclarer forfait. Mû dit clairement qu'Aldébaran était loin de se battre à fond et que s'il l'avait voulu, "les murs de la maison serait couverts de leur sang", et quand Aldé prévient Seiya qu'il n'a encore rien vu de la vraie force d'un chevalier d'or, Seiya lui répond en souriant qu'il l'avait compris en se battant contre lui - compris qu'il se retenait. Donc un Mû en mode sensei pourrait finir par se déclarer vaincu et les laisser passer. Mais soit il fait ça après avoir réparé leurs armures, et leur fait donc perdre beaucoup de temps et Athéna meurt par time-out, soit le combat a lieu à la place des réparations et les bronzes sont mal barrés dès le départ (même si la véritable utilité d'une armure n'a jamais été très claire dans cette histoire).

Edit. Bon, je suis un peu en décalage par rapport à Monsieur Panda, mais on est plus ou moins d'accord. Si les bronzes doivent gagner, le scénario les fera pas gagner, mais certainement pas de façon nette.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 14, 2021 12:08

Réparer l'armure ne change pas grand chose aux performances de Shiryu, cela dit. :mrgreen:

On pourrait même dire qu'il gagnerait du temps dans ses combats à finir plus vite torse nue ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Xehanort le Lun Juin 14, 2021 12:12

Sinon Admettons que Saori ne soit pas blessé et se joigne aux Chevaliers durant le passage des 12 Maisons.

Lesquelles des Chevaliers d'Or elle aurait pu convaincre de la rejoindre.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 14, 2021 13:40

Alors, le bélier ça se pase la. Aldébaran il y a des chances puisqu'il était déjà en proie au doute. Masque de mort...Non. Le lion aurait pu avoir son ensorcelement cassé mais à priori combat. Shaka aurait éventuellement testé leur détermination. Milo aurait éventuellement testé aussi, directement Saori par contre sa détermination. Shura l'aurait sans doute pris pour une hérésie, mais aurait vu la lumière en cours de combat. Verseau est plus dans un combat personnel avec Hyoga que sur l'histoire "Saori fake ou non ?" Aphrodite supporte le Pope en mode "et alors ?" donc combat.

Le plus intéressant serait sans doute Saga, et ce qu'elle pourrait accélérer sur sa dualité interne.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Axaca le Lun Juin 14, 2021 13:48

Claude Lindsay a écrit:
Edit : :shock: Axaca... Tu as lu « mien kampf » ? :shock:


Euh oui. Et en soit y'a rien de choquant ('fin à le lire, le bouquin est horriblement choquant hein, aucun doute là dessus). Après c'était pas une volonté propre de lire Mein Kampf, mais bien de me documenter sur une bonne partie de ce qui existe en français en matière de politique depuis le milieu des années 1850 jusque la fin de l'ère soviétique. Que ce soit les écrit des différents chefs de pensée du nazisme, les ouvrages communistes et anarchistes, les manifestes des spartakiste, des bolcheviques, des mouvances fascistes, des partis socio-démocrates des années 30, les ouvrages de Blum, Jaures, De Gaulle, Churchill, Cavour et Garibaldi, Staline et Lenine, Marx et Egel. J'ai essayé d'éplucher le gros de la vie politique européenne depuis le Printemps des Peuple en 1848 jusque l'ère informatique. Donc bien évidemment ça inclut des lecture un peu moins sympathiques que d'autres, mais franchement, à l'exception de deux trois textes vraiment horribles (Mein Kampf en tête), c'est plus soft que bien d'autres trucs que j'ai pu lire durant mes études ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Et SI ................... ? (Animés/Manga/Livres/Film/Je

Messagepar Antarka le Lun Juin 14, 2021 13:54

J'ai lu mein Kampf aussi.

Et je rejoins Axaca, personne aurait pu changer Hitler à partir du moment où il est entré en politique.

Sauf si Jésus fait péter les sons et lumières, lui provoque des hallus et gère bien le truc ("Adolf, je suis la représentation humaine de la nation allemande. On veut vivre en paix. Avec des Juifs. Déconne pas Adolf".)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités