[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Sam Juil 31, 2021 14:37

Perso, je trouve toujours ces chapitres top. Certes, les combats sont un peu trop rapides et je préférerais qu'ils se déroulent sur 2-3 chapitres en continu (ceci dit, celui de Jinbe n'est peut-être pas encore terminé). Mais on a enfin des combats sérieux et disputés que l'on attendait depuis l'ellipse - et même depuis Skypiea pour Robin. Je ne boude donc pas mon plaisir.

Et Yamato a toujours la classe. :mrgreen:
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 01, 2021 11:00

Xehanort a écrit:Ca passera surement mieux en animé.


L'anime ne corrige quasiment jamais ce défaut.

Spoiler
Tu verras qu'entre le moment où Luffy level up contre Kaido et le moment où il tombe, ce sera paresseusement ellipsé. Pour les autres combats ce sera pareil.


Le gag de JDG sur les cut dans les vieux films de Captain America peuvent s'appliquer aux combats de One Piece.
Je pense que dans un sujet des combats surcoté on peut mettre les trois quart des combats d'OP, car ils bénéficient clairement du capital sympathie du manga!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Dim Août 01, 2021 11:13

L'animé avait pas mal développé le combat Sanji-Page one. J'espère que ça sera pareil pour les autres tobiropos.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Dim Août 01, 2021 16:41

Ya une théorie qui fait un peu le "buzz" ces derniers jours, venant d'un youtubeur japonais et qui a été traduit en français par le mont-corvo. Bon, je trouve qu'une partie est bien tirée par les cheveux, mais quelques éléments ont l'air de vraiment faire sens, donc je la partage, si ça vous intéresse.
ici !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 01, 2021 19:05

Je préfère cette théorie là à celle de l'unification, et si elle s'avérait vraie, alors Oda serait définitivement le roi des Forshadowing, bien devant Isayama! C'est bien pour cette richesse que je continue One piece malgré ses nombreux défauts!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar RMR le Lun Août 02, 2021 2:44

Comme promis, j'ai demandé à mon collègue pour "kachinige". Dans la partie en japonais, il dit que la victoire est déjà acquise pour le "grand criminel" peu importe par quel angle on prend leur affrontement, ce n'est pas une projection sur un futur match hypothétique. Dans la partie en anglais, il cherche a expliquer en inventant une situation, et il cherche à expliquer quelque chose de bien plus technique que "gagner puis fuir" qu'il saurait simplement dire avec "win and run away". Il précise même que le joueur de cartes de sa situation ne fuit pas littéralement. Et il confirme que ça s'applique à la situation que je lui ai décrite. Et, comme promis, je ne lui ai pourtant même pas dit que le "grand criminel" s'est rendu, ce qui l'aurait rendu encore plus catégorique !

Pour ceux que ça intéresse, l'enregistrement est ici : https://vocaroo.com/16y5v1dPQYyi (Il devrait expirer dans genre un mois, mais d'ici là, tout le monde peut y accéder.)

L'anglais commence véritablement à 5:40.

Clemsi, n'hésite pas à transmettre à AmaterasuMegami, même si mon petit doigt me dit que ça ne l'intéressera pas. Déjà qu'elle ne lit pas attentivement ses propres liens...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Clemsi le Lun Août 02, 2021 23:19

J'ai transmis ton message à AmaterasuMegami ce matin.
Mais elle ne m'a pas répondu depuis que j'ai transmis ton avant-dernier message le 30 juillet...

Sinon, ton vocaroo était très intéressant, et ça sonne cool quand tu parles Japonais, RMR. 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32


Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar DBworld le Mer Août 04, 2021 16:47

Ginji a écrit:Ya une théorie qui fait un peu le "buzz" ces derniers jours, venant d'un youtubeur japonais et qui a été traduit en français par le mont-corvo. Bon, je trouve qu'une partie est bien tirée par les cheveux, mais quelques éléments ont l'air de vraiment faire sens, donc je la partage, si ça vous intéresse.
ici !


Cette théorie est incroyable !
Et en parcourant forums et réseaux sociaux suite à cette dernière, d'autres éléments la complètent comme :
Spoiler
- Le Merry à Enies Lobby qui dit "regardez en bas" lorsqu'il vient les sauver. Cela peut avoir un double sens.
- La fin de Stampede où Roger dit "notre réponse se trouve dans une profonde obscurité sous le soleil". L'obscurité est le trou sous Enies Lobby qui est le soleil (le lieu où il fait toujours jour).
J’ai une chaîne YouTube du nom de « Mangakkō » qui évoque évidemment Dragon Ball MAIS pas que ! : https://youtube.com/channel/UC7Sdg2SuU3Hktagonxzh-bg

Twitter : https://twitter.com/DragonBall_FRA
FB : https://www.facebook.com/DoragonBoruWorld.France (DBworld)
Avatar de l’utilisateur
DBworld
 
Messages: 56
Inscription: Dim Déc 27, 2020 20:16

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Ven Août 06, 2021 14:20

chapitre 1021 très cool!

Très convenu certe, mais...

Spoiler
... Cette technique démon est une belle façon de donner un peu de crédibilité à Robin en tant que combattante. C'est arrivé un peu tard dans le manga depuis le shin sekai, mais allé, on va dire "mieux vaut tard que jamais".


Pareil pour Momonosuke qui veut devenir adulte. Convenue, mais ça peut ouvrir des pistes intéressantes.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Sam Août 07, 2021 5:57

Spoiler
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le combat de Robin : on voit sa progression mais aussi ses faiblesses. Ca reste un combat serré et elle n'en sort pas indemne. Maria a aussi montré de belles choses. Bref, c'est un combat comme je les aime.
Je suis moins fan en revanche de ce qui va probablement arriver à Mononosuke : ça ferait une évolution trop brutale pour le personnage qui, physiquement comme psychologiquement, est encore un enfant.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar RMR le Ven Août 13, 2021 17:07

Je viens de voir l'épisode 986 de one piece, je l'ai trouvé ultra cool, au-dessus de la moyenne qui a déjà bien remonté depuis qu'on est arrivé à Wano Kuni !

Spoiler
L'absence importante de musique de fond sur tout le combat avec Apoo, les effets de magnétisme qui brouille l'écran du spectateur lorsque Kidd s'en mêle. Et puis, je sais pas, je trouve que les têtes de tout le monde avaient un côté DB assez prononcé.


Bon, après, le rythme est ce qu'il est, ils tentent d'enrichir les épisodes de divers petits ajouts pour ne pas trop rattraper le manga sans sacrifier la qualité, mais ça a ses limites...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar San999 le Ven Août 13, 2021 20:53

Je viens de lire le chapitre 1021!

Spoiler
Depuis le temps que j'attendais quelque chose de badass pour Robin... je suis servi! Trop cool!! Vous croyez que son apparence noire, c'est juste pour le style ou c'est du haki de l'armement?

Son mini-flash back est rigolo. Hehehe

J'aime aussi la symbolique du fait que Robin récupère maintenant son surnom à son compte. Ils le lui ont donné pour de mauvaises raisons. Et maintenant, elle le mérite!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Lun Août 16, 2021 11:01

Spoiler
Bonne prestation de Robin sauf qu'oda n'aurait pas dû montrer le flashback, il aurait dû nous faire le coup de Water Seven à nouveau pour qu'on puisse avoir le bénéfice du doute quant à quand Robin a développé cette technique (tout comme les P-U de Luffy Zoro et Sanji à Enies Lobby), parce que maintenant qu'on sait qu'elle s'est à minima entraînée sérieusement durant les 2 ans, on va devoir se demander pourquoi ce qu'elle nous a montré dans le chapitre n'est pas rétrocompatible avec l'arc Dressrosa où elle a juste été humiliée par Diamante en attendant l'aide d'un estropié...
Enfin bon on connaît la gestion des power up dans One piece et leur apparition impromptue, c'est pas la première fois qu'un perso nous montre un truc qui aurait pu l'aider plus tôt mais qu'il s'est retenu d'utiliser.

Sinon j'ai hâte de voir ce que Momonosuke va devenir, ça fait déjà plusieurs années qu'il est théorisé qu'il deviendra adulte, et maintenant qu'on a des révélations sur lui (voix de tout, haki de l'observation (?), fruit du démon basé sur Kaido) ça donne bien envie.
J'imagine déjà que Kaido reconnaîtra le pouvoir de Momo car ils auront la même forme avec juste une couleur différente.

Donc on aurait un 1v3 avec Momo, Luffy et Yamato.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Lun Août 16, 2021 11:58

Spoiler
Je vois pas l'intérêt d'un 1 VS 3, Luffy doit gagner seule pour prouver qu'il as la puissance pour être le Roi des Pirates !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités