Tokyo Revengers

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tokyo Revengers

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 23, 2021 22:08

Okay pas de soucis, je pense que ce soir j'aurai torché jusqu'au dernier chapitre sorti. Ensuite je relirai tous les débats sur le topic, et on se fait un topo !



EDIT : C'est bon je suis à jour ! On peut en parler jusqu'à plus soif !!

Spoiler
Bordel cette fin de chapitre ... J'ai encore versé des larmes. Merde pas Draken ! Vous aviez tous une belle vie bordel ! C'est ce que voulait Mikey. Soyez égoïstes et pensez à vous ! (Bon au final je comprends tout de même la volonté de Takemichou...)

J'ai aussi relu les anciens posts, j'ai l'impression qu'on est sur la même longueur d'ondes sur certains trucs.
Mais je suis curieux de lire les choses qui te gênent aussi.

J'ai lu que tu pensais que Mikey était aussi voyageur temporel. Pour ma part je ne pense pas. Pour ma part, j'aime à penser que Mikey est simplement atteint de schizophrénie. Il arrivait à calmer ses pulsions sombres lorsqu'il était entouré. Mais une fois qu'il s'est "sacrifié" avec la dissolution du Toman, plus personne n'était là pour l'apaiser. Et il a sombré. Et finalement au moment de se suicider, sa vraie personnalité reprend le dessus en suppliant Takemichi de le sauver. Ce qui réveille le pouvoir temporel de Takemichi afin d'accomplir leur volonté commune.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tokyo Revengers

Messagepar kyoju kenpu le Ven Sep 24, 2021 19:30

Bon dernier chapitre en date.... Je pleure pas, j'ai juste une poussière dans l'oeil

Spoiler
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Putain!

Spoiler
C'est dur, franchement c'est dur! Draken était mon perso préféré en plus. Changer le passé n'est définitivement pas sans conséquence et le prix à payer peut être très lourd!

C'est vraiment couillu parce que c'est l'un des persos les plus populaires! Nos personnages sont vraiment pas à l'abri!


Bref, ça déchire!


Pour ce qui est des théories!


Spoiler
J'ai lu que tu pensais que Mikey était aussi voyageur temporel.


C'est une possibilité, mais je suis pas fan de l'idée et j'ai plutôt tendance à penser au pote de Kisaki, à savoir Hanma! J'ai pas d'explication, si ce n'est son étrange implication qui pue le mystère.
En tout cas, avant son accident Kisaki était sur le point de révéler quelque chose, et vu la situation, ça avait très probablement un rapport avec le voyage temporel!

Quoi qu'il en soit, il est pour moi clair qu'il y a un voyageur antagoniste.


Concernant ce qui me gène.

Spoiler
Il s'agit du fait que son "lui" du future remplace son "lui" du passé. C'est pas un problème durant les trois quart du manga, mais une fois qu'il a sauvé Hina, il remplace définivement le Takemichou qui a vécu pendant 12 ans avec elle et ça ne fait rien aux autres personnages, alors qu'ils ont vécu 12 ans avec un ami qui était cher quand même!

C'était le Viking qui en avait parlé en premier.

Alors j'avais émisl'hypothèse que la mémoire de Takemichi n'était pas remplacé mais reconfiguré. Sauf que c'est pas dit encore, donc pour le moment je reste un peu perplexe
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Tokyo Revengers

Messagepar Le Viking le Ven Sep 24, 2021 21:37

Bon dernier chapitre lu également

Spoiler
Comme tous dégouté... Mais il faut avouer qu'il faut avoir des balls pour faire mourir un perso aussi populaire. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que d'autre perso meurt, surtout pas Draken...

Concernant vos théorie j'avais aussi pensé à Mikey comme voyageur temporel mais j'aime bien celle de BlackWolf, la schizophrénie. Ca expliquerait pas mal de choses. Celle de Hanma comme voyageur me parait crédible également, je suis comme Kyoju Kenpu persuadé qu'il y a un autre voyageur et c'est un bon candidat.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Tokyo Revengers

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Sep 24, 2021 22:26

Spoiler
Bah franchement, si il y a quelqu'un d'autre qui use de voyage temporel, j'espère que ça sera expliquer correctement, et avec un but précis de la part de Hanma (avec flashbacks etc...)

En tout cas, cet auteur a effectivement une sacrée paire de balls ! C'est assez rare pour un shonen je trouve ! Pour le moment au niveau de l'écriture, je trouve que c'est un sans faute ! J'attends de voir la suite.


Pour ce qui est de ce qui te gêne Kyoju, je t'avoue que je ne me suis pas trop penché sur ce sujet. Me connaissant (a savoir que je suis quelqu'un qui veut absolument tout comprendre. Parfois c'est chiant ...), si je commence à réfléchir sur les potentiels problèmes liés aux paradoxes temporels et toutes autres interrogations possible, je vais passer mes nuits à chercher une réponse.
Donc je garde ça dans un coin de ma tête sans trop y penser :lol:

Mais après, il me semble que c'est dit explicitement que la mémoire est reprogrammée. Naoto le dit à Takemichi quand il revient du passé à la fin : "mes souvenirs ont été modifié, ce qui veut dire que tu es revenu du passé" quelque chose comme ça.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tokyo Revengers

Messagepar kyoju kenpu le Sam Sep 25, 2021 10:06

@Blackwolf_

Spoiler
Bah franchement, si il y a quelqu'un d'autre qui use de voyage temporel, j'espère que ça sera expliquer correctement, et avec un but précis de la part de Hanma (avec flashbacks etc...)


Ca va de soi!

Quoi qu'il en soit, non seulement je suis sur qu'il y a un voyageur antagoniste, mais en plus on est à un stade de l'histoire où je considère qu'il en FAUT UN pour le bon déroulement de l'intrigue, encore plus maintenant que la possibilité a été évoqué dans le manga par les personnages eux même (fusils de tchekhov oblige). On peut plus se contenter du format "un seul voyageur", le récit n'en deviendrait que trop lisse sur le long terme. Si jamais Takemichi reste le seul voyageur jusqu'à la fin alors que le manga a teasé le contraire offrant l'un des mystère les plus intéressants aujourd'ui, alors ce serait une grosse déception.
Et puis l'existence d'un autre voyageur expliquerait pourquoi les choses dérapent toujours malgré les différentes interventions de Takemichi!


Mais après, il me semble que c'est dit explicitement que la mémoire est reprogrammée. Naoto le dit à Takemichi quand il revient du passé à la fin : "mes souvenirs ont été modifié, ce qui veut dire que tu es revenu du passé" quelque chose comme ça.


C'est ce que j'avais dit concernant Naoto, mais concernant Takemichi c'est plus des brides de souvenir qu'une véritable reconfiguration de sa mémoire qui nous est montré, en tout cas pour le moment! C'est pour ça que c'est un peu gênant! Mais rien n'est dit formellement, donc on peut encore supposer.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Tokyo Revengers

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Sep 25, 2021 18:46

Spoiler
Mais il y a un petit truc que je pige pas. Pourquoi Naoto conserve ses souvenirs ? Et a même conscience que ses souvenirs se modifient ?
Est-ce parce qu'étant au courant des voyages dans le temps, et vu qu'il est comme une "porte" pour Takemichi ?

Et puis même j'aimerais bien connaître les origines de ce pouvoir sur Takemichi (et peut-être un autre). Parce que la première fois, quand il se fait écraser par le train, à ce moment là Naoto n'est pas là pour le sauver. C'est parce que Takemichi va lui parler dans le passé, qu'il peut le sauver dans son présent.

Si il faut, au début Takemichi voyait vraiment, comme on dit, sa vie défiler devant ses yeux. Et c'est parce qu'il a eu la volonté de changer les choses, et qu'il a pu faire en sorte que Naoto le sauve, que la boucle était bouclée et donc il a pu "obtenir" ce pouvoir.

Et voilà je commence à trop penser à tout ça !!
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tokyo Revengers

Messagepar kyoju kenpu le Sam Sep 25, 2021 18:52

On peut supposer que...

Spoiler
... oui en tant que "porte" Naoto est au courant, et qu'il s'agit d'une des règles pour se souvenir sans être un voyageur, si je puis dire!


Pour l'origine du pouvoir, il y a pas encore d'explication. Je sais pas si il y en aura un jour. A titre personnel, c'est comme le Drama Coréen Signal: je pense pas que le récit ait besoin de réponse là dessus, ça peut rester un truc inexpliqué!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Tokyo Revengers

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Sep 26, 2021 17:46

Oui, c'est ce que je me dis. Ça peut rester inexpliqué, car je trouve que ça ne détruit pas le scénario et le reste de l'histoire.

Mais par contre, à partir du moment où il y en aura un autre de voyageur temporel, ça ne pourra pas rester inexpliqué. Mais je fais confiance à l'auteur, il a su réellement me surprendre depuis le début.

Ayant reçu mes tomes, je me relis tout :mrgreen:

En ce qui concerne les scans, il y a aussi un chapitre par semaine qui sort ?


Et je me posais une question :

Spoiler
Les gens (le Tokyo Manji et les autres gangs) que Mikey est le frère de Shin ? J'ai pas l'impression qu'ils soient au courant.

Et autre question, qui a poussé Takemichi la première fois ? La deuxième fois on le sait, c'est Atsushi sur ordre de Kisaki visiblement (d'ailleurs reste à savoir pourquoi il a voulu le faire tuer, sachant qu'à ce moment là, Takemichi n'était pas grand chose)
Donc au final on sait toujours pas qui a poussé la toute première fois Takemichou. Étrange ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tokyo Revengers

Messagepar Nightwing26 le Mar Sep 28, 2021 12:39

Alors je viens de me faire l'anime en 2 jours et franchement j'ai vraiment bien aimé. Le seul bémol, ou plutôt le seul truc qui me gène, c'est l'âge global des personnages dans le 'passé'. Je trouve qu'ils sont trop jeunes pour ce qu'ils accomplissent, ce qui me sort parfois du truc. Par exemple, on ne voit jamais les parents d'aucun membre (du moins dans l'anime, je n'ai pas encore lu le manga). Ils ont l'air également beaucoup trop matures pour l'âge qu'ils ont réellement. Si les persos avaient la petite vingtaine, cela me paraîtrait beaucoup plus crédible. Il y a pas m'al d'oeuvres de fictions dans lesquels les personnages principaux sont clairement trop jeunes, mais quand ça se passe dans un univers 'fantastique', cela me dérange moins. Cependant l'histoire se passant ici dans un monde 'réaliste', j'ai du mal avec beaucoup de choses. Il n'empêche que passé cette remarque, le reste est très intriguant et j'ai foncièrement hâte de voir la suite.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Tokyo Revengers

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Sep 28, 2021 19:58

C'est ce que je peux reprocher parfois à certains Shonens qui se passent dans la vie "réelle". Très souvent les personnages qui ont 15 ans, en font 10 de plus ... Mais si le manga est bien écrit, ce qui est le cas pour TR, on fini par passer par dessus.

Sinon j'ai lu quelques interviews de Ken Wakui. Et j'ai appris que dans sa jeunesse, il faisait parti d'un gang (dans les années 2000). Du coup il est plutôt calé sur le sujet ! Il y a même des photos de son ancien gang (Black Emperor).

Je vous met le lien de l'interview si jamais ça vous intéresse !

Interview - Ken Wakui



Et sinon Nightwing, tu vas rester sur l'animé ou tu vas passer aux scans ?





EDIT : CHAPITRE 224 :

Spoiler
Le chapitre est sorti ... Bon Draken est bien mort ... Chapeau à Wakui qui a su poser sa grosse paire de baloches.
Mikey débarque avec une telle classe bordel ! J'espère qu'il vient pour venger son frère d'armes. Quelle tension jusqu'à la semaine prochaine ...!!
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tokyo Revengers

Messagepar Nightwing26 le Mer Sep 29, 2021 10:45

BlackWolf_ a écrit:
Et sinon Nightwing, tu vas rester sur l'animé ou tu vas passer aux scans ?



j'avoue que j'hésite, surtout que je me suis lancé dans one piece en scans (à l'arc skypéa), donc j'ai encore du taff haha.

par contre en voulant te citer, ce que tu avais mis sous spoiler a été lisible et j'ai vu
Spoiler
que Draken allait mourir :cry:
Bon c'est clairement la faute à pas de chance, mais ça me fait chier quand même haha
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Tokyo Revengers

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Sep 29, 2021 11:24

Ah désolé !! Les prochaines fois, avant la balise spoiler je préciserai de ne pas citer, comme ça au moins ça n'arrivera plus :wink:

Je te conseille vraiment de t'attaquer aux scans. Pour ma part j'ai pas pu résister. En + ça se lit super vite, en un après midi et un début de soirée, j'étais à jour !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tokyo Revengers

Messagepar Nightwing26 le Mer Sep 29, 2021 12:32

ok, je vais peut-être suivre ton conseil :)
et t'en fais pas, c'est vraiment pas ta faute , j'aurais du faire gaffe :lol:
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Tokyo Revengers

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Oct 20, 2021 11:16

Cool alors ! Du coup, comme pour One Piece, fais nous part de ton avancement ! J'ai vraiment hâte :mrgreen:







EDIT 20/10/2021 : CHAPITRE 227

Spoiler
Bon ... Je trouve que ça commence à traîner un peu trop en longueur là ... Je veux bien qu'il nous présente les nouveaux personnages, mais quand même ... Draken est mort, et ça n'est toujours pas vraiment revenu sur le tapis.
Dans ce chapitre il y a vraiment un truc qui me dérange. Ca concerne le personnage de South. Son flashback est vraiment intéressant, mais l'auteur a fait selon moi, un gros faux pas concernant ce personnage. A un moment donné on le voit à 12 ans, mais le gars en paraît 15 de plus. Autant pour Draken, ça ne m'avait pas tant dérangé que ça, car c'était pas non plus "abusé". Là ça va trop loin selon moi. D'ailleurs, sur Twitter ça ne parle que de ça.

En tout cas, j'espère que les prochains chapitres vont me rassasier + que les précédents.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tokyo Revengers

Messagepar Nightwing26 le Sam Fév 11, 2023 16:02

Je up le topique, car comme pour One Piece (et Bleach) j'ai rattrapé tout mon retard. J'ai lu l'entièreté du manga et je trouve que globalement c'est assez sympa, j'ai bien accroché, mais il y a eu quand même certaines choses qui m'ont posées problème.

-Déjà, comme je l'ai dit précédemment, les ages des persos ne vont juste pas du tout avec leur designs (parfois) et leurs attitudes/action. (souvent) Le fait de savoir qu'ils soient si jeunes me sort souvent de l'histoire.

- Les designs : alors globalement ces derniers sont cools, mais parfois on s'y perd un peu je trouve. Il y en a vraiment plusieurs qui ont la même tête (surtout les personnages introduits sur le tard de l'histoire). Et les délires de cheveux striés bicolores n'aide pas le schmilblick. D'autant plus qu'en fonction des futurs alternatifs, ça varie de perso en perso. Heureusement que certains ont des cicatrices afin de les reconnaître facilement.

- Les personnages justement : il y en a tellement que parfois c'est compliqué de se rappeler qui faisait partie de quel groupe, sachant qu'il y a des changements, dissolutions, trahisons etc. D'autant plus que je trouve que certains sont soit pas assez exploités voir inintéressants, soit doubons.

- Le synopsis : bah globalement je le trouve ultra répétitif. Takemichi croit avoir sauvé X, il retourne dans le futur, mais ah non c'est toujours pas ça, donc il repart dans le passé. Il affronte un nouveau gang avec de nouveaux personnages, se fait défoncer (encore), crie des slogans fédérateurs, ces ennemis le respectent et limites deviennent gentils. Je caricature, mais ça fait vraiment un peu Naruto au rabais. Ensuite rebelote, jusqu'à l'arc final. Cependant, l'histoire entre les personages est bien ficelée au point où parfois je me disais, "aaaaaah mais c'est lui ce mec qu'on voit depuis un moment, mais qui n'a pas été introduit proprement?"

Là je vais rentrer dans les spoils, donc à ne lire que si vous avez tout lu :

Spoiler
Mais cette histoire de pulsions sombres me paraissait vraiment débiles jusqu'à l'explication des voyages temporels par le frère de Mikey. Là j'ai fini par accepter le fait que ce soit une conséquence de cet acte 'anormal' et qu'une malédiction y soit liée.

Pour finir, je veux prendre quelques instants pour de cette fin qui est vraiment mauvaise selon moi. Déjà j'ai trouvé inutile que Takemichi retourne à nouveau dans le passé après le moment où l'on célèbre de le mariage de pachin. Je sais que ça ne fait pas très Shonen, mais ça aurait démontré que lorsqu'on fait des choix, il faut accepter que les autres ne le fassent pas forcément et que certaines personnes ne peuvent pas être changées si elles n'en démontrent pas l'envie. Terminer sur la mort du Mikey du futur ne m'aurait vraiment pas déplu. Les personages vivants sont heureux, ont bien fini, malgré des pertes en cours de route, mais c'est comme ça que la vie va.

Ensuite, il y a le passage de la mort de Draken. Comme Blackwolf, je l'avais trouvée très couillue de la part de l'auteur. Cela aurait montré à Takemichi qu'il y a un prix à payer quand on essaye à chaque fois de changer le cours du temps. Je me disais vraiment que c'était foutu pour lui, qu'il n'y avait plus aucun moyen de le ramener et j'étais vraiment en détresse (toutes mesure gardée) comme les personages.

Autre moment nul, c'est quand Takemichi 'meurt' à la fin. J'aurais trouvé ça grandiose ! Fin en demi-teinte, le héros est parvenu à sauver énormément de monde, dont Mikey, mais au prix de sa propre vie. Et puis...bah non en fait, retour au CE2 et tout est bien qui finit bien. Ce besoin constant d'happy end me gonfle sincèrement. Je peux comprendre que certaines oeuvres se terminent bien, mais ça n'a pas toujours besoin d'être le cas afin d'avoir une belle histoire/morale.


Bref, pour conclure : c'est sympa, j'ai passé un bon moment et je ne regrette pas ma lecture, mais ça aurait pu être encore bien mieux selon moi.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités