Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Oct 18, 2021 9:35

J'ai commencé à lire le manga la semaine dernière. J'en suis au tome 7 (arc train de l'infini). Et honnêtement, au début, j'étais du même avis que Kyoju. En gros Demon Slayer, j'en avais un peu rien à carrer. Je voyais que le manga devenait archi populaire (encore + avec l'arrivée de l'animé) et je n'avais pas spécialement envie de m'y mettre. J'ai toujours un train de retard sur les mangas succès du moment.

Bref et au final j'ai décidé de m'y mettre, car j'ai vu quelques visuels du film et j'avoue, ça m'a clairement emballé. Ca a l'air vraiment beau. Du coup je me suis dit que pour voir le film, fallait que je connaisse l'univers et que je lise ce qu'il se passe avant.
Et bien franchement, je suis surpris. Alors oui, c'est hyper classique comme Shonen, mais je trouve que c'est bien écrit. Et puis tout n'est pas tout beau tout rose dans ce manga. Il peut être vraiment sombre parfois, et c'est relativement plaisant.

Pour le moment, je trouve que les personnages se construisent petit à petit, l'univers aussi. Les combats sont bien dessinés, j'ai vraiment hâte de voir en animé ce que ça donne. (l'animé sort début novembre sur Netflix, je le regarderai aussi)
L'auteur a l'air de bien avoir travaillé son lore, avec les différentes "écoles" de pourfendeurs, une hiérarchisation vis à vis des démons. Et puis j'aime beaucoup l'époque à laquelle ça se passe. On est clairement entre deux périodes. Entre modernité et tradition.

Voilà, honnêtement je pensais que j'allais m'ennuyer, et ne pas continuer la lecture, mais je me suis fourvoyé. A chaque fin de tome, j'attaque le suivant !



Alors Kyoju, tu as vu le film ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 20, 2021 7:49

Non je suis pas chaud du tout! La saison 1 ne m'a pas du tout hypé: trop classique, trop convenue, personnages insupportables etc... La formule "shonen jump" m'exaspère presque autant que les jeux de combat shonen type Budokai et Xenoverse.
C'est efficace, mais pas de quoi susciter mon intérêt, du coup je pense que je vais pas regarder et poursuivre mes trucs de "niche"!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Xehanort le Mer Oct 20, 2021 9:29

A part sur le fait que certains personnages sont bien insupportables. (Zenitsu et tête de sanglier.) je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Je vais donc te couper la tête ! Ainsi tu verra la Vérité ! :D

https://youtu.be/fuIkPfklM5Y
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 20, 2021 9:41

T'as pas aimé Berserk, donc pas besoin qu'on soit d'accord sur KNY :)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Xehanort le Mer Oct 20, 2021 10:35

J'ai pas dit que j'aimais pas Berserk, j'ai dit que c'était pas si marquant que ça, que c'était pas aussi énorme qu'on me l'avait vendu.

C'est pas interdit que je sache. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 20, 2021 10:42

C'est pareil! Si tu ne vois pas à quel point Berserk est marquant, m'en fout que nos avis ne se rejoignent pas pour KNY, on a des attentes différentes!

Et je t'indertis rien hein, t'as le droit d'avoir ton avis lol
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar desa le Mer Oct 20, 2021 11:09

kyoju kenpu a écrit:Non je suis pas chaud du tout! La saison 1 ne m'a pas du tout hypé: trop classique, trop convenue, personnages insupportables etc... La formule "shonen jump" m'exaspère presque autant que les jeux de combat shonen type Budokai et Xenoverse.
C'est efficace, mais pas de quoi susciter mon intérêt, du coup je pense que je vais pas regarder et poursuivre mes trucs de "niche"!

Je suis assez d'accord sur la description de la série mais le film était cool. Le fait que ce soit condensé a surement servi.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Oct 20, 2021 11:21

Je comprends très bien ton avis Kyoju. Pour ma part, je n'ai que le manga comme référence. Je n'ai pas regardé les épisodes de l'animé, du coup je n'ai pas l'impression de trouver Zenitsu et Inosuke insupportables (vu que apparemment, c'est surtout le fait qu'ils gueulent tout le temps qui est pénible pour les oreilles^^)

Je vais regarder le film vendredi soir, histoire de voir ce que ça donne.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 20, 2021 11:30

Il y a pas que ça! Ils sont surtout PAS drôles alors qu'ils sont censé être drôles!
Mais même les autres personnages ne m'ont pas plus. C'est vraiment TOUT l'ensemble qui ne va pas! Les caractérisations de chaques piliers me sortent du récit tant ils sont forcé dans la caricature et ça ne colle pas à la contextualisation d'après moi. Quand au héro, il est fade, peu charismatique et son empathie nekketsuesque me fait soupirer...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Oct 20, 2021 15:20

Je pense vraiment que KNY ne marche pas du tout sur toi. Pour ma part, c'est tout le contraire (pour une fois que nos avis divergent :P )
Je trouve que Zenitsu et Inosuke plutôt drôles. Du moins, certains trucs fonctionnent bien sur moi (à voir si leur voix dans l'animé ne va pas me faire penser l'inverse)

Contrairement à toi, les caractérisations des piliers, ne me sortent pas du récit. Je les trouve assez bien écrit, et ils sont introduits petit à petit. On a eu Rengoku, et là où j'en suis (tome 10) Uzui rentre en scène (j'aime beaucoup ce personnage)
Les Lunes Supérieures ont vraiment l'air d'avoir un charisme de dingue !

En ce qui concerne Tanjiro, je vois ce que tu veux dire. Oui c'est le héros typiquement nekketsu, mais je trouve que l'auteur gère bien son développement.

Oui, KNY est ARCHI classique. Mais je ne sais pas, il y a un truc qui fait que ça ne me dérange pas. Une ambiance. J'avais vu le Menu Manga du Chef Otaku, et il parlait de "mélancolie". Au début je comprenais pas trop où il voulait en venir. Et plus j'avance la lecture, plus le mot "mélancolie" prend tout son sens.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Xehanort le Mer Oct 20, 2021 17:31

Si le harcèlement c'est drôle, Zenitsu est un très bon personnage comique en effet. (C'est du Sarcasme !)

Sinon les Piliers viennent d'arriver laissons leur le temps de se développer.

Tanjiro est classique mais efficace, et il court pas après un titre de roi des ninjas ou de pirates lui.

Sinon Demon Slayer pour moi c'est la formule du Weeky Shonen Jump optimisée et sans longueur inutile, je trouve juste qu'il est un peu surcotée. :mrgreen:

(Et que Muzan est un connard !)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 20, 2021 18:03

BlackWolf_ a écrit: (pour une fois que nos avis divergent :P )


Non, il y a aussi l'ensemble de la bataille de Wano que je trouve terriblement décevante, mais que toi tu sembles apprécier :)


Xehanort a écrit: Sinon les Piliers viennent d'arriver laissons leur le temps de se développer.


L'année dernière j'aurais peut être eut la même réflexion! Le problème c'est que la dernière fois que je ne me suis pas fier à mon instinct mais au succès d'une oeuvre et aux avis positifs, c'était avec Jujutsu kaisen! J'avais fait un constat assez similaire à celui de Kimetsu à la fin de la saison 1 de l'anime, mais je lui ait laissé une chance et j'ai poursuivi en manga. Ca m'a énervé!

Du coup je vais suivre mon instinct, ainsi que les avis similaire aux miens qui ont fini le manga (comme goget)! Je vais pas forcer, surtout que je lis de VRAIES tueries en ce moment!

(Et que Muzan est un connard !)


Le seul perso que je trouve chouette :mrgreen:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Clemsi le Jeu Fév 24, 2022 19:32

Je viens de finir de visionner la saison 2 de Kimetsu no Yaiba.

La réadaptation de l'arc du train de l'infini n'était pas vraiment nécessaire je trouve, mais c'est cool pour ceux qui n'avaient pas vu le film.

L'arc du quartier des plaisirs était bon, c'était pas mal le mystère autour
Spoiler
de la force de la sixième lune supérieure
, ça m'a vraiment surpris ces retournements de situations avec
Spoiler
le pouvoir latent de Tanjiro, la transformation de Nezuko et l'apparition de Gyutaro.


Je crois que je dois être le seul à avoir aimé les femmes de Tengen et leurs flashbacks, surtout Suma que je trouve hilarante.

Il y a quelques facilités scénarisitiques à cause des armures scénaristiques des protagonistes qui m'ont un peu dérangé, mais bon,
Spoiler
même s'il n'est pas mort, Tengen Uzui va prendre sa retraitre, ce qui fait encore un pillier en moins, donc encore une perte énorme dans le camp des gentils.


L'histoire de Gyutaro et Daki est touchante.
La scène où
Spoiler
ils disent qu'ils faut rendre au centuple ce qu'on te fait subir au lieu d'oublier et de pardonner m'a donné des frissons.
Et que dire de la scène où ils finissent par rester ensemble jusqu'en enfer, c'est beau et triste.


J'ai hâte de visionner la saison 3.
J'ai envie de voir les autres lunes supérieures et les autres pilliers en action !
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Nightwing26 le Ven Mai 12, 2023 15:37

j'avais commencé la saison 1 il y a un de cela, mais je me suis arrêté vers l'épisode 10. Récemment, en voyant que c'était dispo sur Prime Video, je me suis dit que pourquoi pas. Et honnêtement, j'ai bien aimé. L'animation est très belle, les combats sont fluides et les personnages intéressants. Par contre, c'est peut-être moi qui devient trop vieux/lassé/habitué des shonens, mais certains clichés commencent à me gonfler. Les 1000 monologues intérieurs en 0.001 secondes, ça me saoule. Pareil pour les persos de Zenitsu et Inosuke. Encore le dernier arrive parfois à m'amuser, mais le blondinet me gave. Il crie vraiment tout le temps (enfin quand il est éveillé) et une fois qu'on y fait attention, on n'entend plus que ça.

Cependant, je fais mon aigris, mais globalement c'est très bien hein! J'ai terminé les 2 premières saisons et je ne me suis pas emmerdé. Par contre, du coup j'ai voulu basculer sur le manga et c'est la première fois ou je préfère l'animé. Je trouve que le manga est brouillon et les combats parfois difficilement lisibles (cela vient peut-être du fait que je lise en scans, je ne sais pas si le ressenti est le même sur papier).

Donc bilan pour l'instant : 7,5/10 pour l'anime, 6,5/10 pour le manga. J'en suis au village des forgerons, donc à la moitié de l'oeuvre +/- si j'ai bien suivi. Je pourrai peut-être me 'forger' :lol: un avis différent d'ici la fin.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Kimetsu No Yaiba/Demon Slayer !

Messagepar Xehanort le Ven Mai 12, 2023 16:29

Tout le monde est a peu pré d'accord que Démon Slayer a vraiment décollé avec l'Animé sur lequel Ufotable a fait un super méga bon boulot sur l'Animation et sur l'ambiance sonore. Un peu comme pour les Chevaliers du Zodiaque même si la Toel c'est des débutants en comparaison.

Sinon oui Demon Slayer reprend a peu prés tout les clichés et n'a pas grand chose d'original, mais ce que j'en ai vu pour l'instant c'est très efficace.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités