Tu joues à quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Mer Nov 24, 2021 23:24

Je viens d'essayer Dragon Quest XI. Pour le moment, je n'ai joué qu'une grosse demi-heure, mais je suis sous le charme ! Je vais avoir du mal à me replonger dans Resident Evil Zero, que j'aimerais finir bientôt... J'ai aussi commencé Sonic Mania Plus. Je comprends qu'on soit fan de Sonic. La vitesse et tout, ça a un côté grisant. Je reste biberonné à Mario, donc j'ai un rapport différent au jeu de plateforme, mais quand même, c'est agréable comme changement, et je comprends enfin à quoi ça ressemblait "en face".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Ven Nov 26, 2021 9:36

Lenidem a écrit:Je viens d'essayer Dragon Quest XI. Pour le moment, je n'ai joué qu'une grosse demi-heure, mais je suis sous le charme !



Ça promet pour la suite ^^ hâte d'avoir le reste de tes retours. Mais c'est vrai que l'ambiance est assez folle dans ce jeu. C'est un anti-Witcher 3 sans que ça soit dénigrant pour aucun des deux jeux en fait. DQ, malgré des événements in-game parfois tragiques, il garde une ambiance assez "magique" et "conte de fée" tout le long, et il a tendance à mettre de bonne humeur.


Au passage, si t'as un objectif de terminer le jeu à 100% au quasi... Tant pis pour le spoil, mais y'a des événements majeurs dans ce jeu qui auront une énorme influence sur le monde de DQ11, et te fermeront les quetes secondaires non-accomplies d'ici la (et t'en ouvriront d'autres). Au final perso ça m'a laissé une quinzaine de quetes (très secondaires) impossibles à terminer sans devoir recommencer une partie (et la flemme).

Si tu t'en fiches, j'en dis pas plus. Si non, je t'enverrais un MP du style (exemple totalement inventé) "une fois que t'as pecho Éric au coin du feu, laisse tomber la trame et fait des quetes secondaires".

Petit Conseil aussi : si le levelling est accessoire dans DQ11 (sauf en post-game), je déconseille d'esquiver trop de combats quand meme, y'a un niveau minimum à avoir au long de ta progression. Dans mon cas (quand j'avais qu'une demi-heure à jouer, je faisais que tuer quelques monstres), cette progression s'est faite quasi toute seule, mais y'a eu 1-2 fois ou j'ai voulu accélérer la quête principale, ou j'ai donc esquivé tout les combats sur plusieurs maps, et je le regrettais face au boss d'après.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Sam Nov 27, 2021 11:13

Ok, merci pour les conseils ! Je suis du genre méticuleux donc j'imagine que le leveling-up ne me posera pas trop de problèmes, et j'ai tendance à faire le max de quêtes secondaires avant de progresser dans la trame principale. Mais je risque de me laisser prendre au jeu si l'histoire est prenante, alors s'il y a des points de non-retour, je préfère le savoir. D'un autre côté, si ça me gâche des plot-twists... Maintenant que je suis prévenu, est-ce qu'il ne suffit pas de me dire "privilégie toujours les quêtes secondaires à la trame principale" ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Sam Nov 27, 2021 13:19

Franchement, à part le plaisir de vouloir faire du 100% et 1-2 récompenses sympas, elles sont un peu osefs les quetes secondaires dans ce jeu. Au contraire de la trame principale pour le moins passionnante.

C'est toi qui voit.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Sam Nov 27, 2021 14:49

Maintenant que je suis prévenu, ça devrait aller je pense. Au pire, tant pis pour le 100%. Et c'est vrai que si toutes les quêtes secondaires sont à l'image de la première... "J'ai laissé s'envoler la plume de machin-truc de mon fils, elle est sur le toit de ta maison, tu veux bien aller la chercher ? - Heu, tiens, je l'ai récupérée il y a vingt minutes environ... - Merci !! Tiens, récompense. - Heu, y a pas de quoi..."
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Sam Nov 27, 2021 15:42

Des Quêtes de MMORPG quoi.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Sam Nov 27, 2021 15:56

Possible, jamais joué à un MMORPG.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar RMR le Sam Nov 27, 2021 16:00

Pareil. Qu'il y ait mille fois plus de héros sauveurs du monde que de paysans, ça me sort du truc. Laissez-moi être exceptionnel, bordel de nouille, je suis déjà bien assez banal dans la réalité pour pas me faire poutrer par dix-milles gros gamers dans les univers fantastiques ! Pour ça aussi que je joue pas en ligne à Pokémon, par exemple. Tout ce qui est compétitif, ça me vend zéro du rêve.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Sam Nov 27, 2021 17:33

Alors c'pas propre aux MMO du tout ça.

Le fameux cliché "Noble héros, pourfendeur de Dragon, annihilateur du malin, unificateur des principaux royaumes en guerre depuis 10 000 ans et destructeur des armées demoniaques de Cthulhu... J'ai perdu mon marteau dans la grotte la bas. Ou y'a des Gobelins partout. Tu peux aller m'le chercher ? Allez, steuplé, fépataput, j'te filerais 3 pieces en chocolat ".

C'est juste propre aux RPGs tout court.

Même si c'est particulièrement marqué dans les Elder Scrolls et les Dragon Quest.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Dim Nov 28, 2021 23:36

Sans oublier le classique "noble héros de la destinée, élu de la prophétie, choisi par l'épée purificatrice, incarnation du bien absolu, qui entre chez les gens, brise leurs pots, fouille leurs affaires, pique leurs économies et saccage tout ce qui peut l'être".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Mar Déc 07, 2021 13:03

The Witcher 3.

Je viens de passer un moment épique. Geralt et ses potes sorceleurs, tous bourrés, en pleine bromance, qui se marrent en piratant l'appareil de visio magique de Yennifer pour faire des canulars...

Priceless. Gros pouce bleu. J'adore ce jeu.

Et je rigole pas. Ça fait une quinzaine d'heures que j'enchaîne les quetes, souvent géniales mais aussi souvent trash comme tout. La, c'était une bouffée d'air frais, un truc qui fait redescendre direct ces surhommes de leur piédestal. C'était marrant, Geralt était bien pitoyable à tituber et à ne pas arriver à fixer son regard sur Yennifer. Et le "Eskeeeeeel ? Eskel !?"...

Et je me dis que c'est cool, curieusement ça m'aide à m'identifier, ou au moins à m'attacher à lui.

Sans ironie, j'ai trouvé que c'etait un grand moment de jeu vidéo. En anglais c'était geant en tout cas.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Supaman le Sam Déc 11, 2021 23:29

The Witcher 3 est probablement le meilleur jeu auquel j’ai pu jouer. Le plus immersif aussi. L’univers est cool.

Sinon j’ai testé sur Xbox la démo de présentation d’Unreal 5 avec Matrix Awakens. Le résultat visuel est extrêmement bluffant pour une console.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 352
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Mer Déc 15, 2021 18:05

Je suis plutôt d'accord pour Witcher 3. Ce jeu est... Au delà de grandiose. BoTW peut tellement aller se rhabiller, TW3 a 20 ans d'avance sur lui. Sur tout les plans. Graphiquement. Musicalement. Et les quetes, que ce soit principales ou secondaires (pas une de semblable dans TW3, alors que dans Zelda, si t'en as fait une, tu les as toutes faites).. Ou même leurs Mondes ouverts, celui de BOTW semble totalement désertique maintenant que j'ai joué à The Witcher.

Pour l'instant, à part des débuts difficiles, je trouve que ce jeu est totalement dépourvu de défauts, et qu'il me fait enchainer les "woputin c'est totalement fou ça" comme aucun jeu ne me l'a fait avant (pas une seule fois dans BOTW).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Supaman le Mer Déc 15, 2021 19:26

Peut-on aller jusqu’à dire que The Witcher 3 EST objectivement le meilleur jeu jamais réalisé ? Un grand oui pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 352
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Ven Déc 24, 2021 23:07

Pour moi... Disons que c'est bien parti, même si je donnerais un avis définitif quand j'aurais plié le jeu (la je viens juste de retrouver Ciri, et on s'est tous pris une raclée à Kaer Moren).

M'enfin ouais, j'arrete pas d'être scié. Ça m'etait pas arrivé depuis... Pfiu... Le début des années 2000 je dirais. Le fait que le jeu soit magnifique gâche rien, je lis plus d'émotion sur le visage de Geralt que dans l'ensemble des jeux auquels j'ai joué ces 30 dernières années.

Et la mise en scène... Hallucinant.



Édit de Nowel :

J'ai eu une New 3DS XL. Avec Majora's Mask.

Joie.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités