[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Mar Nov 30, 2021 22:04

C'est une réel plaisir de lire tes impressions sur ta lecture !
Et à chaque fois, j'ai envie de me refaire une intégrale !!
Marine Ford a été un arc vraiment puissant, faut avouer. Du début à la fin, c'était dingue !

Allez vite lis la suite !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Déc 01, 2021 9:31

Ah oui ! Tu as sacrément bien avancé c'est cool !

Effectivement, tes retours sont très plaisants à lire.
Marineford, THE MASTERCLASS !!

Prépare toi pour la suite, tu vas vivre une nouvelle aventure :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Sam Déc 04, 2021 13:10

Xehanort a écrit:Sois pas trop impatient. Aucun arc post éclipse n'as atteint le niveau de Marineford..


Surtout, le prochain gros arc post-ellipse est mauvais. Et, même si d'autres parties ont des défauts, c'est vraiment le seul arc pour lequel j'emploierais ce qualificatif. Seul le flashback est au niveau habituel, mais ce n'est pas suffisant.
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Sam Déc 04, 2021 14:00

L'Arc des "Glouglouglouglouflou."
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Déc 04, 2021 14:09

Il y a pire, celui qui arrive juste après le prochain arc justement. Un passage durant lequel les personnages ne font que courir.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Sam Déc 04, 2021 14:52

Mais si je me trompe pas après il y as le "Roi des Corsaires !" puis les 2 Empereurs qui s'enchainent.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Déc 04, 2021 14:56

Et heureusement, parce que jusque là c'était quand même bien nul le shin sekai.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Déc 06, 2021 9:17

Heureusement qu'une fois à l'arc actuel, on ne boude pas notre plaisir !! (surtout avec les derniers chapitres !)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Mar Déc 07, 2021 17:55

Il y a de gros défauts dans l'arc Punk hazard mais un personnage charismatique revient et met en branle tout ce qui va se passer par la suite et Ceasar Clown est un méchant qu'on aime détester : pas forcément très fort au stade où en est le manga mais redoutable par son intelligence et son manque total de scrupules ; et très drôle aussi.
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Nightwing26 le Jeu Déc 09, 2021 12:10

pour l'instant, je n'avance plus des masses ayant beaucoup de boulot, mais je progresse dans ma lecture de l'arc des hommes poissons. Outre la qualité narrative, dont je ne peux encore rien dire, il y a un aspect graphique qui commence de plus en plus à me déranger. Je ne parle pas des designs, que j'ai déjà évoqué de nombreuses fois, mais bien de la densité et lisibilité des cases. J'ai l'impression que depuis le début post-ellipse, que les cases sont de plus en plus fournies, chose qui complique un peu la lecture. D'autant plus que je lis cela en scans (oui honte à moi je ne paye pas, mais acheter 99 tomes (oui j'ai le premier) à €7, ça fait quand même une sacrée somme). Bref, pour l'instant je ne boude pas mon plaisir, mais j'espère que ça ne deviendra pas handicapant par la suite. Ce serait dommage de ne plus continuer pour cette raison.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Déc 09, 2021 12:22

Oui effectivement j'ai trouvé aussi que post-ellipse, c'est beaucoup + fourni. Alors des fois ça va être magnifique et très compréhensible, mais par moment c'est un joyeux bordel ... J'avais le même soucis, quand je lisais les scans, et quand je relisais en tome relié, ça passait un peu mieux (ça reste parfois pas très compréhensible), car je trouve que c'est bien + agréable de lire un tome qu'en scans sur écran (mais je comprends ta position)

Mais tkt, tu vas t(y faire à ce "changement graphique" et tu vas tellement être pris dans l'histoire, que tu vas passer outre :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Jeu Déc 09, 2021 13:24

C'est vraie que je trouve aussi que One Piece est très chargé dans les pages récentes, ca passe mieux dans l'animé ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Jeu Déc 09, 2021 14:30

Si tu veux faire des économies sur les tomes, tu peux en trouver d'occasion.
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Déc 09, 2021 19:53

Nightwing26 a écrit:pour l'instant, je n'avance plus des masses ayant beaucoup de boulot, mais je progresse dans ma lecture de l'arc des hommes poissons. Outre la qualité narrative, dont je ne peux encore rien dire, il y a un aspect graphique qui commence de plus en plus à me déranger. Je ne parle pas des designs, que j'ai déjà évoqué de nombreuses fois, mais bien de la densité et lisibilité des cases. J'ai l'impression que depuis le début post-ellipse, que les cases sont de plus en plus fournies, chose qui complique un peu la lecture. D'autant plus que je lis cela en scans (oui honte à moi je ne paye pas, mais acheter 99 tomes (oui j'ai le premier) à €7, ça fait quand même une sacrée somme). Bref, pour l'instant je ne boude pas mon plaisir, mais j'espère que ça ne deviendra pas handicapant par la suite. Ce serait dommage de ne plus continuer pour cette raison.



Effectivement! Depuis Marinford, Oda surcharge énormément ses planches ce qui rend l'action difficilement lisible, et encore plus quand il y a des tonnes de dialogue. Déjà que les combats de One Piece n'ont jamais été des références en terme de mise en scène, alors là ça frôle parfois le moisie. Les gens ne rouspètent pas souvent après ce défaut, en tout cas par rapport à moi, parce que le capital sympathie du manga l'emporte sur le reste (quand c'est d'autres mangas, le public est beaucoup plus dur)!

Bon après est ce que ça peut te faire arrêter One piece? Je sais pas, ça dépend de toi! Moi ce défaut peut vraiment me saouler et gâcher mon plaisir (je pense que je jetterais à la poubelle la moitié des chapitres d'action de l'arc en cours), mais pour autant je continue à suivre et à kiffer en général.
Il faut faire avec et ne plus espérer un Enies Lobby, parce que hélas c'est le nouveau style d'Oda!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Ven Déc 10, 2021 18:45

Je pense qu'avec des combats un peu brouillons quelques fois (et ce depuis longtemps), le fait de surcharger ses planches est un gros défaut pour moi dans One Piece.
Surtout quand je lis les chapitres en scans, ça a tendance à me gâcher la lecture alors que ça passe bien mieux sur le papier.
Mais je suis d'accord pour dire que Oda surcharge ses planches, trop d'arrière plans, ce qui donne un côté "too much" à la lecture.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron