Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Mer Août 10, 2022 17:03

Fini la série sur Obiwan.

Ca me saoule, je vais encore faire le rageux.

C'est naze. Super naze. Incroyablement naze. On s'emmerde grave. C'est moche niveau CGI, avec d'énormes problèmes de perspective par moment. Mal mis en scène. Les quelques idees cools ici et là sont introduites puis oubliées avant d'être exploitées. Et y'a pas le moindre enjeu. Et même les acteurs ont l'air d'être en plein voyage astral tellement ils semblent en avoir rien à foutre.

Une purge totale. Je m'attendais à de la daube Leader Price, je suis quand même outré.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mer Août 10, 2022 18:41

Rooh ! C'était sympa Obi Wan quand même ! Bon, y a des trucs vraiment ratés mais dans l'ensemble c'était sympa je trouve !
Sinon l'épisode de Westworld cette semaine était... WTF Je ne sais pas quoi penser !
Et Better Call Saul c'était du caviar, comme d'hab !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Mer Août 10, 2022 19:30

J'ai trouvé 6x12 excellent avec un retour des éléments importants de l'histoire de la série d'excellentes et me donne espoir d'une excellente fin.

Je considère toujours 6x10 et 6x11 comme principalement du filler qui devrait pas exister.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Mer Août 10, 2022 20:05

goten-kun a écrit:Rooh ! C'était sympa Obi Wan quand même !


Je vois aucun point positif. Rien de sympa la dedans. Non seulement la série est totalement inutile, mais elle est réalisée avec les pieds et on s'emmerde quasi non-stop.

Pourtant je suis totalement un fanboy d'Ewan Mc Gregor.


Édit : voilà qui résume parfaitement mon avis : https://youtu.be/AJ5zw3ODcqw
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mer Août 10, 2022 20:26

Xehanort sors de ce corps !

@desa

Des fillers ? Oh quand même, c'était des petites pépites ces épisodes je trouve.
Sans ces épisodes le dernier en date n'aurait pas trop de sens je trouve. Ça met en place les evenements qui vont conduire le personnage sur sa chute. Enfin, j'imagine.
Et Kim, je l'aime d'amour ce personnage ! Ils vont tous me manquer n'empêche quand ça va être terminé !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Mer Août 10, 2022 22:18

On m'as appeler ?

Sinon mon père continue sa quête de vouloir regarder toutes le séries Corréens dispo sur Netflix et il est tombé sur un certain Empress Ki.

Image

Ca vous dit quelque chose ? De 2-3 images que j'ai vu passer en tournant la tête, ca a l'r de ressembler a Game of Thrones.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Ven Août 12, 2022 1:02

goten-kun a écrit:@desa
Des fillers ? Oh quand même, c'était des petites pépites ces épisodes je trouve.
Sans ces épisodes le dernier en date n'aurait pas trop de sens je trouve. Ça met en place les evenements qui vont conduire le personnage sur sa chute. Enfin, j'imagine.
Et Kim, je l'aime d'amour ce personnage ! Ils vont tous me manquer n'empêche quand ça va être terminé !


Kim est excellent. Il y a deux moments où je m'attendais à une réponse cliché de sa part mais elle offre une réponse parfaite pour le personnage et j'ai vraiment apprécié.

Spoiler
Ce qui est important c'est Saul qui contacte sa secretaire apprends que son argent est en fumée. Puis contacte Kim et constate qu'il n'y a pas plus de support là non plus et devient moins prudent en réponse à cela. Ces péripéties sur comment son nouveau partenaire est quelque qui l'avait reconnu et qu'ensuite il a du truqué avant de finalement travaillé c'est du bouffage de temps inutile. Si ça prenait 10 minutes de B plot je dis pas. Mais deux épisodes ou c'est l'histoire principal? C'est trop de temps dédier à "Saul c'est trouvé un nouveau partenaire"
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Ven Août 12, 2022 8:32

Spoiler
Eh bien, cela montre qu'il ne changera jamais. C'est plus fort que lui, il arnaque, vole, sans cesse.
Il essaie de se refaire de l'argent "facile" mais.comme d'hab, il est trop gourmand et cela se retourne contre lui au bout d'un moment. Cambrioler le mec cancereux, c'est ce qui va lui etre fatal.
Selon moi. c'est loin d'être du remplissage, c'est l'histoire de Saul/Jimmy/Gene et surtout la fin de son histoire.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Août 13, 2022 10:11

Vu les deux saisons de Fleabag, en 2 jours (bon, ça fait "que" 12 épisodes de 25 minutes hein).


C'était absolument génial. Ça rentre dans mon top 5 des séries direct. C'est super drôle, irrévérencieux, brillant dans le fond comme dans la forme, souvent touchant aussi.

Je pourrais écrire des pages et des pages, je vais m'abstenir dès fois que certains voudraient regarder, j'ai très peur de spoiler.

Mais vraiment, c'est genialissime. J'ai obtenu aucun resultat en tapant "fleabag" dans la barre de recherche du Forum, et c'est un scandale, allez matter ça.


Édit : Est-ce que des gens ont matté How I met your Father ?

J'ai matté les deux premiers épisodes, j'ai conscience que c'est très (trop) peu pour juger correctement, le temps que les arcs narratifs des persos se mettent en place toussa toussa.

Mais la vraiment, j'aime pas du tout, genre c'est chiant comme la pluie, inintéressant, hyper lisse, totalement fan-service.

Bref, je voulais savoir si ça valait le coup de me forcer encore un peu ou pas. Pas une seconde je m'attend à ce que ça rivalise avec du The Office hein, mais est-ce que c'est regardable après juste.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Août 13, 2022 13:20

D'ailleurs, faudra que je me lance la série de base ! J'avais regardé un ou deux épisodes par ci par là mais jamais vraiment maté ! Alors que je sais que je vais aimer !
Le spin off, je ne sais pas ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Sam Août 13, 2022 18:45

J'aime pas l'existence de spin-off en général donc j'ai évité.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Août 13, 2022 19:44

Y en a des très bons pourtant. Et même certains sont meilleurs que la série de base !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Sam Août 13, 2022 22:14

Mais deux principaux raisons sont que J'aime avoir un sentiment de finalité donc une nouvelle entrée quand ça peut s'arrêter tend à m'irriter. La deuxième est que je pense qu'une oeuvre devrait se suffire à elle même donc suis réticent à donner le pouvoir de recontextualiser une histoire ou personnage sur la base d'un projet extérieur.

C'est dur de me convaincre qu'ils en valle la peine au dela d'essayer de refuser de lacher prise avec un personnage ou histoire apprécié et ils sont avant tout un refus de prendre un risque et de développer quelque chose de nouveau.

Ça veut pas dire que j'en regarde aucun (Je suis Saul et Cobra Kai). Cobra Kai en particulier m'avais m plaisement surpris dans sa première saison avec un point de vue que je trouvais distinctif de l'oeuvre original en offrant un point de vue moinsje trouve moins machinéen et un rapport à l'agression moins absolu.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 13, 2022 23:13

desa a écrit: La deuxième est que je pense qu'une oeuvre devrait se suffire à elle même donc suis réticent à donner le pouvoir de recontextualiser une histoire ou personnage sur la base d'un projet extérieur.


Petit parenthèse:

Merci de me donner l'occasion de contredire ça, parce que je l'entend souvent cette phrase qui dit qu'une oeuvre devrait se suffire à elle même (série, film, anime), et que sa dépendance à une suite (ou à une oeuvre originelle dans le cas d'un spin off) constitue forcément une anomalie.
Je ne suis pas d'accord! C'est juste un autre format de récit et c'est au spectateur de voir si ils ont la patience de regarder ce qu'il y a à regarder pour s'y retrouver ou non. Mais c'est comme beaucoup de chose, c'est selon les gens (perso j'adore l'aspect tentaculaire du MCU qui est unique au cinéma)! On est pas obligé d'aimer, mais objectivement c'est pas un défaut! Un bon cliffhanger qui présage du lourd pour la suite peut être aussi kiffant qu'une bonne fin!

desa a écrit: C'est dur de me convaincre qu'ils en valle la peine au dela d'essayer de refuser de lacher prise avec un personnage ou histoire apprécié et ils sont avant tout un refus de prendre un risque et de développer quelque chose de nouveau.


Pas vraiment. Le principe d'un cliffhanger n'est pas nécessairement de capitaliser sur des éléments populaires, mais de développer un univers au delà de sa diégèse initiale!

Oui, il y a des oeuvres qui utilisent le prétexte du cliffhanger pour capitaliser sur du putassier, mais c'est pas propre au cliffhanger, car c'est souvent le cas des suites, des prequels voir même des films qui s'inspirent honteusement!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Axaca le Dim Août 14, 2022 9:16

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:40, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités