Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Reorian le Dim Mai 12, 2024 10:07

Daaaaaali: Dupieux trouve avec Dali un personnage propice à son univers, ce qui donne un film surréaliste à propos d'un artiste surréaliste. On suit avec malice cet humour absurde tout en légèreté et jamais ennuyant. Perso j'accroche encore et toujours aux films de Dupieux, très prolifique, mais qui trouve à chaque fois l'inspiration.
Séquences pendant le générique.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 210
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Seychar le Ven Mai 17, 2024 10:03

Sinon, Antarka, c'est pas tant que je me sentais "visé", que je n'ai jamais pris la peine de clarifier ma position sur le Réalisateur dont je défends,
par la force des choses, certaines œuvres que je considère comme majeures, à défaut de réels chefs d'œuvre…

Et pour en venir brièvement à la Planète des Singes, les films m'intéressent pas mal.
Mais vu que j'en ai marre des sagas à rallonge parce que les grosses major d'Hollywood veulent la jouer loi du moindre effort,
plutôt que de tenter de nouveaux paris et de réels nouveaux partis pris sans dénaturer d'anciennes sagas en leur laissant leur "valeur historique"… bah je boycotte…

Et franchement je pense qu'Antarka qui a lu la Saga de Pandore et connaît son potentiel cinématographique ne pourra que tomber d'accord avec moi sur ce point-là
(Je ne te prends pas à parti, hormis pour défendre le droit à de nouvelles sagas pleines de potentiel et de promesses de percer un jour !)
Marre du Vieux, ça ne peut qu'être mieux avant si on veut systématiquement exploiter de manière crasse les "anciennes" œuvres…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Mai 17, 2024 20:42

Y'a quand même un peu de neuf qui sort, même si c'est plutôt en série, et que leur qualité est disons, pour être poli, discutable.

Tu cites l'Etoile de Pandore. Mon premier reflexe serait de dire "oh putain ouais". Puis je repense à Fondation, Abysses (l'Essaim), Le Problème à 3 corps. Et bon, finalement je sais pas.

Pourtant quand on voit ce qu'ils ont fait de The Expanse, merde quoi, quand ils veulent ils peuvent.

M'enfin sur le fond je suis d'accord avec toi. Pire qu'un manque d'imagination, pour moi c'est du fan-service pourrave pour plaire aux générations post-80s. C'est flagrant même dans des oeuvres "originales" (genre c'te grosse merde de Ready Player One). D'ou le fait qu'on se tape tout le temps le reboot de la suite du remake du truc qui a marché dans les années 80-90-2000.


Sinon je viens de voir que Megalopolis (de FF Coppola) était sorti. Et les critiques sont unanimes et desastreuses. Je suis surpris et déçu. Ça doit faire 20-25 ans que je suis très intrigué par ce projet. Bon après si il faut dans 20 ans on en parlera comme du chef d'oeuvre incompris de Coppola.

M'enfin je voulais absolument trouver le temps d'aller le voir, et la d'un coup je sais pu...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Reorian le Dim Mai 19, 2024 19:06

Steak: Je profite d'une rétrospective sur Dupieux pour découvrir ceux qui me manquent, et je me régale. Eric et Ramzy en tête d'affiche, ça peut faire peur, mais Dupieux trouve là un duo taillé pour son humour absurde et décalé. Une pépite avec des dialogues qui fonctionnent à merveille.

Edit:
Rubber: Je m'attaque à l’œuvre la plus marquante de Dupieux. Encore une autre originalité. Je lui reprocherais éventuellement quelques longueurs. Mais ça fourmille encore d'idées farfelues comme je les aime.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 210
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités