La Nintendo Switch 2

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

La Nintendo Switch 2

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 03, 2025 12:19

Est-ce que quelqu'un a regardé le Direct d'hier ? Qu'en avez-vous pensé ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7725
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La Nintendo Switch 2

Messagepar Antarka le Jeu Avr 03, 2025 12:57

On en parlait hier sur le chat un peu.


Alors perso après coup j'étais (très ) mitigé.

Avec presque 24h de recul j'ai revu mon jugement, je suis pas mitigé, je trouve ça catastrophique.

Le prix de la console, admettons (bon vu le pouvoir.d'achat actuel en France, c'pas à ce Noël que chaque gamin de la famille en aura une). Des jeux ça passe mal par contre. Le MK est intriguant (même si j'ai peur de perdre ce côté instantané d'une course de MK), le reste osef pour moi. Console zonée. Manettes ultra chères. Technique aux fraises (a priori on est même pas au niveau d'une PS4 vu la gueule des jeux dessus, genre Cyberpunk est degueulasse). Prix de l'abonnement en hausse. 18 mois de rumeur et c'est tout ce qu'ils sortent ?

Perso les portages PS4/5 je m'en fout. Autant prendre un Steam Desk. Les consoles Nintendo c'est pour les jeux Nintendo. Et là je trouve que pour le moment c'est super pauvre. Pas un Zelda, ni un Mario 3D. Toujours pas de F-Zero. Le Donkey Kong m'emballe pas plus que ça.

+ La grosse erreur d'appeler la console "Switch 2". La débandade de la Wii U ne leur a pas suffi on dirait. Bon cela dit ça avait marché pour la Playstation.

En fait (et je le souhaite pas), je me dis que si Sony gère bien le coup, et genre sort une PS5 nomade dans les mêmes prix que la Switch 2, ils peuvent annihiler Nintendo et obtenir le monopole qu'ils convoitent tant.

La console sort dans 2 mois. Clairement je la prendrais pas en l'état. On verra dans un an ou plus, selon les jeux sortis d'ici là, et d'autres jeux annoncés.


Et toi du coup t'en a pensé quoi ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15458
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La Nintendo Switch 2

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 03, 2025 16:42

Un peu pareil pour moi.

J'ai l'impression de voir une Switch 1.5 : il y a des améliorations, certes, mais rien que du très normal (un chat vocal...), du superflu (des Joy Con aimantés... why not) ou du pour lequel il faudra repasser à la caisse (la caméra, même le petit logiciel qui ressemble à un mode d'emploi interactif) - alors qu'on ne sait même pas si le service en ligne fonctionnera enfin de façon un tant soit peu fiable.

Pire, les jeux ne m'emballent absolument pas.

Un Mario Kart, c'est toujours sympa, mais ça n'a jamais été un system-seller pour moi (et je trouve les choix du roster affligeants, mais c'est secondaire, et après tout, rien ne dit qu'on le connaisse déjà dans son entièreté).

Un troisième Hyrule Warriors, non merci... Age of Calamity était totalement inattendu et proposait un concept sympa (même si en fait ils ont menti comme des arracheurs de dents en prétendant que l'histoire était canon à Breath of the Wild). Mais dans Age of Calamity, on connaissait les Champions, on s'était attaché à eux. Age of Imprisonment propose de refaire la même chose, mais cette fois, avec des sages dont on ne connaît pas la personnalité, pas même le nom ni le visage. Quant au Donkey Kong en 3D, je ne me fais pas au redesign du perso, la DA me paraît affreuse, et je suis un peu dubitatif concernant le gameplay. Au vu de sa gueule et de ce dont a été capable TotK, je ne suis pas non plus convaincu qu'il ne pourrait pas tourner sur Switch.

́Les autres jeux ne présentent pas vraiment d'intérêt à mes yeux, ce sont presque tous des portages.

Pendant la conférence, je me disais : ouais, bof, j'attends de voir le prix et un jeu vraiment intéressant. Et maintenant que je connais les prix... ben ce sera sans moi. Je me fiche que le développement devienne de plus en plus long et complexe, 90 balles pour un Mario Kart, c'est du délire. Bref, j'ai plus de chances de m'acheter un Steam Deck qu'une Switch 2 cet été, d'autant que sur Steam, il y a pratiquement toujours des promos.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7725
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La Nintendo Switch 2

Messagepar Antarka le Jeu Avr 03, 2025 17:22

Bon le prix des jeux, ouais ça fait mal, mais c'est plutôt logique. Les jeux SNES et N64 étaient déjà à 450/500 francs à l'époque. Avec l'inflation, ça donnerait du 130-150€ en gros.

Perso j'attendais avec impatience des infos sur cette Switch 2. Me disant que ça serait ptêtre la console qui me remettrait dans le circuit des JV (je suis pu à la page depuis 2001 et la fin de la Dreamcast) et bah clairement non.

Même les exclus Nintendo, au final y'en a BEAUCOUP moins que des exclus Sony. Et elles peinent souvent à se renouveler. J'attend de voir un Zelda et un Mario 3D sur cette console.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15458
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La Nintendo Switch 2

Messagepar Ichinose le Lun Avr 07, 2025 2:54

Pour la comparaison des prix, je crois qu'il faut se référer à pas trop loin et c'est là qu'on sent la donne. Je vous file les chiffres canadiens pour un jeu triple AAA:

Ps3/360/Wii/Wii U : 59,99$
PS4/One/Switch : 69,99$
PS5/Serie X/Switch: 89,99 et 79,99 (pour la Switch)

On ne sait pas encore le prix des jeux Switch 2. Cependant, je vois très mal Nintendo mettre leur prix plus haut que leurs concurrents.

Pour en revenir à la Switch 2, je suis comme vous. Le hardware ne m'intéresse pas sauf peut-être le 120 FPS. Je ne vois pas vraiment la différence entre BOTW sur Switch et Switch 2. J'ai également beaucoup de craintes par rapport aux nouveaux joycons; je sens qu'ils vont aussi drifter. Ça a été super profitable pour Nintendo de les faire aussi frêle. Ils vont recommencer, j'en suis sûr.

Il reste les jeux. J'attends Duskblood. From Software ne m'a pas encore déçu. Ça me rappelle un peu l'exclu de Bayonetta 2 sur Wii U à l'époque. J'ai aussi hâte de voir le prochain jeu de Monolith Soft ainsi que le prochain Smash.

Lenidem a écrit:Un troisième Hyrule Warriors, non merci... Age of Calamity était totalement inattendu et proposait un concept sympa (même si en fait ils ont menti comme des arracheurs de dents en prétendant que l'histoire était canon à Breath of the Wild). Mais dans Age of Calamity, on connaissait les Champions, on s'était attaché à eux. Age of Imprisonment propose de refaire la même chose, mais cette fois, avec des sages dont on ne connaît pas la personnalité, pas même le nom ni le visage. Quant au Donkey Kong en 3D, je ne me fais pas au redesign du perso, la DA me paraît affreuse, et je suis un peu dubitatif concernant le gameplay. Au vu de sa gueule et de ce dont a été capable TotK, je ne suis pas non plus convaincu qu'il ne pourrait pas tourner sur Switch.

Ça me fait justement un peu peur pour la franchise. On dirait que Nintendo ne sait pas comment gérer l'après BOTW. Il faudrait bien innover un jour et tenter un autre jeu Zelda AMBITIEUX (j'exclus ceux en chibi) et qui ne s'inspire pas directement de lui.

D'ailleurs, quand la Switch reprenait tous les jeux Wii U pour en faire des versions Deluxes, on se demandait qu'est-ce qu'il ferait après. Nous avons la réponse avec les jeux Switch version Nintendo Switch 2 Edition...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1682
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: La Nintendo Switch 2

Messagepar Antarka le Lun Avr 07, 2025 9:19

Pour BotW et TotK sur Switch 2, disons qu'ils tournent (de ce qui est annoncé) en 60 FPS constant.

Graphiquement je vois pas non plus de différences. Par contre la fluidité ouais ça peut être très cool. BotW ramait du cul sous la pluie quand même, par moment ça rappelait un jeu N64 à ce niveau.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15458
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités