Pour la comparaison des prix, je crois qu'il faut se référer à pas trop loin et c'est là qu'on sent la donne. Je vous file les chiffres canadiens pour un jeu triple AAA:
Ps3/360/Wii/Wii U : 59,99$
PS4/One/Switch : 69,99$
PS5/Serie X/Switch: 89,99 et 79,99 (pour la Switch)
On ne sait pas encore le prix des jeux Switch 2. Cependant, je vois très mal Nintendo mettre leur prix plus haut que leurs concurrents.
Pour en revenir à la Switch 2, je suis comme vous. Le hardware ne m'intéresse pas sauf peut-être le 120 FPS. Je ne vois pas vraiment la différence entre BOTW sur Switch et Switch 2. J'ai également beaucoup de craintes par rapport aux nouveaux joycons; je sens qu'ils vont aussi drifter. Ça a été super profitable pour Nintendo de les faire aussi frêle. Ils vont recommencer, j'en suis sûr.
Il reste les jeux. J'attends Duskblood. From Software ne m'a pas encore déçu. Ça me rappelle un peu l'exclu de Bayonetta 2 sur Wii U à l'époque. J'ai aussi hâte de voir le prochain jeu de Monolith Soft ainsi que le prochain Smash.
Lenidem a écrit:Un troisième Hyrule Warriors, non merci... Age of Calamity était totalement inattendu et proposait un concept sympa (même si en fait ils ont menti comme des arracheurs de dents en prétendant que l'histoire était canon à Breath of the Wild). Mais dans Age of Calamity, on connaissait les Champions, on s'était attaché à eux. Age of Imprisonment propose de refaire la même chose, mais cette fois, avec des sages dont on ne connaît pas la personnalité, pas même le nom ni le visage. Quant au Donkey Kong en 3D, je ne me fais pas au redesign du perso, la DA me paraît affreuse, et je suis un peu dubitatif concernant le gameplay. Au vu de sa gueule et de ce dont a été capable TotK, je ne suis pas non plus convaincu qu'il ne pourrait pas tourner sur Switch.
Ça me fait justement un peu peur pour la franchise. On dirait que Nintendo ne sait pas comment gérer l'après BOTW. Il faudrait bien innover un jour et tenter un autre jeu Zelda AMBITIEUX (j'exclus ceux en chibi) et qui ne s'inspire pas directement de lui.
D'ailleurs, quand la Switch reprenait tous les jeux Wii U pour en faire des versions Deluxes, on se demandait qu'est-ce qu'il ferait après. Nous avons la réponse avec les jeux Switch version Nintendo Switch 2 Edition...