Consoles et jeux rétros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Antarka le Lun Mars 24, 2025 22:52

Je trouve également certains trucs très drôles dans DK64, mais globalement je place l'humour du premier Banjo bien au dessus.

Dommage que Nintendo ait pas sorti un genre de Donkey Kong Country All-Stars sur N64 (avec les 3 DKC sortis sur SNES), nul doute que ça aurait très bien marché.

Un de mes gros regrets sur la N64 c'est vraiment l'inexploitation de son potentiel 2D. Yoshi's Story est très mignon, Ogre Battle tue la gueule, mais ça reste bien peu.

Me suis toujours demandé si elle était capable d'adapter du Capcom/SNK, les mêmes qui tournaient nickel sur Saturn et galeraient sur PS1.

----------


Bon allez ça fait un moment que je voulais faire ce topic.



Donc mon coin gamer retrogaming. Avec photos en spoiler parce que c'est trop chiant de tout redimensionner.



Spoiler
Image



Mon coin prise, avec la bonne vieille technique des étiquettes pour m'y retrouver

Spoiler
Image


Et idem sur mon coin sortie vidéo :

Spoiler
Image



Bref. Mon installation est plutôt fonctionnelle, j'en suis content.

Ensuite les choses sérieuses. Vais juste présenter les 4 portes du haut pour le moment, la section Portable donc. On commence en haut à gauche, puis juste en dessous, puis en haut à droite, puis juste en dessous.

Je m'excuse, certains jeux (DS et 3DS) en loose sont pas visibles. Sont rangés dans des rangements spéciaux et la flemme de tous les sortir. Mais l'essentiel est là.





Section Game Boy




Spoiler
Image



Ouais c'est pauvre je sais. Ça fait pitié même. Mais c'est destiné à lentement s'étoffer (j'aurais probablement jamais 30 jeux GB cela dit).

Vous noterez les goodies du pauvre. Y'en a qui achètent des supers figurines pour mettre devant leurs jeux, j'ai décidé que perso un réceptacle à Pez ça marchait aussi bien.





Section GBA



Au vu des prix des jeux, elle s'etoffera certainement un peu dans les années à venir mais elle changera pas du tout au tout, j'ai en gros déjà les jeux abordables qui m'intéressent.



Spoiler
Image





Section DS




Section destinée à s'étoffer également. Le retour des goodies du pauvre ^^


Spoiler
Image






Section 3DS



C'est nettement ici que j'ai le plus de jeux. Je crois avoir tout ce que je veux vraiment ou pas loin, qui soit pas trop cher.


Spoiler
Image



Maintenant les consoles de salon.



La Saturn


Spoiler
Image


Ouais c'est lol. Mais j'ai 40 ans cet été et j'ai glissé assez de sous-entendu pour que, normalement, en théorie, peut être, je m'en fasse offrir une. Sinon je m'en occuperais moi-même quand j'aurais plus de tunes.


Bon allez soyons sérieux.




La Dreamcast


Spoiler
Image


Faut que je retravaille ce placard, c'est vraiment moche la.




La Megadrive


Spoiler
Image


Vous noterez la MD-mini en dessous des jeux.



La Nintendo 64



Spoiler
Image


Et le retour des étiquettes moches mais pratiques.

La N64 en dessous ne marche pas.



Et donc les placards centraux, sous la télé.


A gauche :

Spoiler
Image


Donc la NES et les quelques jeux que j'en possède. Le reste c'est juste les consoles branchées sur la télé.


A droite :


Spoiler
Image


La c'est le bordel. En haut y'a les jeux Switch que mon frère a laissé avant de repartir chez lui (il a quand même pris la console). Dessous y'a ma N64 de jeu. Encore en dessous, c'est... Heu... Normalement y'a mon PC portable. Mais la y'a juste du bordel.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15625
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Heika le Lun Mars 24, 2025 23:50

Juste bravo, Antarka ! Ton meuble est fantastique !

Justement, la semaine dernière, je parlais d'un tel meuble avec un ami qui a beaucoup de consoles rétrogaming et qui vient d'emménager en Octobre dernier dans sa nouvelle maison zà lui.
Je sais que j'ai vu une version avec portes vitrées sur Youtube, mais avant que je ne la retrouve...
Et puis franchement, même sans porte vitrée, c'est trop classe !
En plus tu as répondu à notre question : "mais comment que fait la personne avec les branchements électriques ?? C'est quand même pas sous tension en permanence ??"
Woah, je ne connaissais absolument pas ce genre de multiprise, c'est cool !

Bref good job !!!
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1078
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Antarka le Mar Mars 25, 2025 13:22

C'est une multiprise Action à 15 balles. Très pratique.

Les portes vitrées j'y ait pensé. 2 secondes. Trop compliqué pour moi, et ça aurait fait moche vu l'épaisseur de mes portes (c'est du 18mm).

Faut que je trouve une multi -peritel maintenant par contre, sinon j'vais baiser la télé à force de switcher de péritel.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15625
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Heika le Dim Avr 20, 2025 13:24

Hey, re !

Je viens de montrer ton meuble à mon ami qui essaie d'aménager son coin TV pour afficher ses consoles d'une façon ou d'une autre, il a adoré !
Au passage, tu lui as aussi fait découvrir le multiprise avec sélecteur de prises, il a direct commandé 2 sur Am****n. (Pas d'Action à portée, pas trouvé de toute façon sur le site d'Action...)
On s'est aussi lancé dans la recherche de multi-péritels, avec, là aussi, boutons pour switcher, sans quoi il pourrait y avoir des parasitages de signal. (Ça fait ressortir des souvenirs, ça... :'D)
Juste comme ça, je te file ce lien juste pour te montrer le premier modèle qui fait rêver mon ami (mais 170 balles, argh) qui n'a certes pas de bouton, mais qui, on l'espère vu le prix, devrait avoir des filtres pour éviter les parasitages de signal dû au branchement simultané de plusieurs péritels.

Mais depuis un mois, tu auras sûrement trouvé bonheur... ? :D
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1078
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Antarka le Dim Avr 20, 2025 13:31

Ouai s, un switch (avec boutons) 3 prises pour 12€ :lol:
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15625
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Supaman le Mar Avr 22, 2025 0:14

Sincèrement, ta collection est stylée 8-)

Ça me donne grave envie de sortir ma collection (bien moins fournie que la tienne) et de la mettre en valeur dans un beau meuble télé. Mais les meubles, c’est toujours un peu cher et ça prend de la place…
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 376
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Antarka le Mar Avr 22, 2025 7:43

J'ai pas compté mon nombre de jeux tout supports confondus, mais je dois être entre 100 et 150. Pas du tout de quoi me qualifier de collectionneur selon moi. Perso je me considère davantage comme un gamer rétro.

Je trainasse sur un forum rétro ou une partie a des fullsets de moults consoles, et la plupart ont 100-200 jeux par support. Abusay.

Cela dit ils y jouent jamais. Perso à moins de 10 exceptions prêt (qui font juste joli, ou qui vont potentiellement prendre pas mal de valeur dans les années qui viennent), j'ai aucun jeu auquel je suis certain de jamais jouer/rejouer.

Mon objectif principal c'est de récupérer les jeux de mon enfance sur NES/MD/N64. Mais p'tain les prix du rétro ont explosé ces dernières années, et pour certains ça me fait chier de mettre 100 balles par jeux quoi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15625
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Antarka le Mar Oct 07, 2025 6:52

Petite mise à jour.

Je commence très lentement à acquérir quelques jeux Saturn (à ce jour j'en ait 6, récemment acquis Daytona USA, Sega Rally, Manx TT et Tomb Raider).

Et, c'pas bien, j'ai acheté un Everdrive N64, qui me donne accès au fullset PAL et USA. Et de découvrir quelques perles. Dont :


Image



Grand hit sur PC, j'vais en parler viteuf ici. Ainsi (viteuf) que des autres versions consoles que la N64.

Un mot sur la version PC

Duke Nukem 3D version PC mériterait largement un énorme pavé bien à part, dans un topic dédié, mais je vais résumer ça ici.

Le jeu (suite de deux Run'n'gun que j'ai jamais essayé) est ici un FPS, sorti début 1996 (avant Quake) et avait fait forte impression à l'époque déjà grâce à plusieurs choses.

Son héros. Stéréotype de badass misogyne, un peu concon et aux répliques cinglantes, soit disant inspiré de John Wayne et Schwarzenegger (perso j'y vois surtout Ash Williams d'Evil Dead), ses digits vocaux, les endroits où ils trainent (club de strip tease etc) et une grande violence avaient donné à ce jeu une ambiance unique, marrante et cradouille à la fois, très second degré. Sans être spécialement ma came niveau humour et ambiance, le jeu était unique en la matière malgré tout.

Sa technique. Il était beau. Pas incroyable (Quake sera graphiquement très supérieur quelques mois plus tard), mais présentait quelques innovations (les reflets dans les miroirs toussa).

Son Gameplay. Plus orienté vers la verticalité qu'un Doom (même si toujours pas moyen de viser vers le haut ou vers le bas). Duke pouvait s'accroupir et sauter, donc se faufiler dans des endroits exiguës et faire un peu de plate forme.

Son level design en général. Les niveaux (3 épisodes divisés chacun en 5-6 niveaux, se passant à Los Angeles, puis sur la Lune, puis à nouveau sur Terre) étaient beaucoup plus courts que dans un Doom ou un Hexen, mais bien plus nombreux. Ils étaient remplis de secrets, d'éléments destructibles (décors, murs toussa), et excellement conçu.

Son scénario. Nan j'déconne. Les extraterrestres qui envahissent la Terre et veulent tuer tout le monde (rien à cirer) MAIS aussi piquer nos nanas, et la ça va plus du tout, donc on va leur péter la gueule.


[align=center]Image
'Culay d'extraterrestres, rendez nous nos boobs !
[/align]



Et bien entendu un super mode multijoueur (Deathmatch et coop). Des add-ons (officiels ou non) et des paquets de mods.


Tout ça pour dire que Duke n'a pas eu un succès tonitruant juste parce qu'il était subversif.

A noter que (comme Doom) il a beaucoup fait polémique après sa sortie, étant bouc émissaire de chaque tuerie de masse en occident (les jeux vidéos rendent violent toussa toussa).

Perso j'avais purgé la démo (tout le premier épisode) dès que j'ai eu mon PC fin 1996. Le jeu complet un peu plus tard. Que j'ai adoré, mais pas autant que Dark Forces (moins fun mais beaucoup plus immersif, et puis Star Wars quoi).

Les versions consoles

A part la version N64 (dont il sera question ici) et GBA j'ai joué à aucune. Les principales sont, par ordre de sortie :

- la version Playstation, la plus fidèle techniquement, aussi belle (ou moche) que sur PC. Avec du contenu supplémentaire (tout un épisode en plus, ce qui en fait a priori la plus complète) et un contenu en partie censuré (sang vert).

- La version Saturn, plus évoluée graphiquement que sur PC ou PS, n'utilisait plus le moteur du jeu PC mais celui d'Exhumed. Même niveaux que sur PC. Encore en partie censurée (sang vert encore). La seule version de Duke Nukem 3D véritablement en 3D.

- La version N64. Voire plus bas. Je suis passé à côté à l'époque. Découverte en ce deuxième semestre 2025.

- La version Megadrive de la loose, sortie uniquement au Brésil à l'époque (1998), forcément bien plus moche, et reprenant que le 2eme épisode du jeu (sur la Lune).

- La version GBA : en fait non. C'est un épisode à part, totalement différent, pas une adaptation de DN3D. La plupart des gens aiment bien, perso je suis beaucoup plus mitigé.

Le jeu ressortira ensuite sur sur PS3, sur PS4 et j'en passe.


Mais voyons donc cette version N64, que j'ai plumé récemment.

Les trucs en moins

Cette version N64 reprend en gros la structure du jeu PC, un peu [s] modifiée [/s] censurée.

Une censure en demi-teinte que j'ai un peu de mal à comprendre perso. Le jeu est toujours gore. Le sang est toujours rouge. On peut même exploser les cadavres ennemis avec des armes conventionnelle (sur PC fallait des armes explosives pour ça, ce qui avait son importance vu que les ennemis ressuscitaient dans le pire mode de difficulté s'ils étaient pas réduits en morceaux).

Mais certains détails ont été modifié. Des vitamines à la place des stéroïdes. Les demoiselles dénudées sont parties (il en reste un peu, mais elles sont habillées). Le cinéma porno du premier niveau est un cinéma normal. Le club de strip tease du 2eme niveau a été remplacé par un fast-food (mais il reste les cabines de strip tease). Bref, ce genre de trucs. Chose curieuse, il fait également jour dans des environnements qu'on voyait la nuit sur PC (on est comme ça les possesseurs de N64, on a un peu peur du noir).

En fait, la quasi totalité du contenu érotique, religieux ou faisant allusion à la came a disparu.

Tristesse : la musique a disparu des niveaux (support cartouche ?), reste que les menus et l'intro. Ca donne une ambiance mais vraiment ça manque à côté de la version PC.

Également, quand dans le jeu on finit par retrouver les demoiselles enlevées par les méchants, alors que sur PC on ne pouvait que les achever pour abréger leurs souffrances, on peut les sauver sur N64. Bon.


[align=center]Image
Les demoiselles sont habillées, sacrilège.
[/align]



Pour le reste, l'ADN du jeu est grosso modo le même. Vous arrivez dans un niveau (avec la vie et les munitions que vous aviez à la fin du précédent), et faut chercher la sortie (marquée par un symbole de radioactivité, Duke atomisant un niveau avant d'en sortir) en explorant pas mal (faudra trouver les 3 cartes d'accès de chaque niveaux pour en voir le bout), et en blastant les vilains Aliens qui veulent qu'a vous tuer. Le jeu sauvegarde automatiquement (sur carte mémoire) à la fin de chaque niveau, mais pas en cours de niveaux.

L'arsenal a été légèrement modifié depuis la version PC. Quatre nouvelles armes. Le lance grenade du 2eme niveau est inédit et très cool. On notera l'apparition de différents types de munitions pour certaines armes également.


Le jeu est, je trouve, difficile. Même dans le mode de jeu le plus facile (Piece of Cake), on meurt plutôt facilement, certains ennemis peuvent quasiment vous one-shot assez vite (les sangliers du 2eme niveau, déguisé en flic avec leur fusil à pompe, ils font mal au corps à corps). J'ai fait tout le jeu en easy (enfin en Pièce of Cake) et j'ai galéré par moment franchement. Davantage que sur PC, pourtant j'ai pas spécialement eu de mal avec la manette, bizzare.

Je pense que j'ai mis une douzaine d'heures à voir le bout. En glandant pas mal MAIS passé les 4-5 premiers niveaux je cherchais plus à découvrir tout les secrets. J'dirais donc 6 à 30h pour la durée de vie, selon votre façon de jouer. Par mode de difficulté (4 au total).

Également, si les niveaux sont pas très grands, ils sont vraiment riches. Galérer comme un âne pour trouver un secret ou une arme spéciale c'est une chose. Galérer pour trouver une carte d'accès où le minuscule conduit d'aération pour accéder à la fin du niveau, c'est relou.

J'ai voulu lancer le jeu dans le mode le plus difficile, j'ai vite laissé tomber.

Bien évidemment, on perd le jeu en ligne, et l'éditeur de maps aussi. Prévisible.

[align=center]Image
La c'était un magasin de magazines coquins sur PC, pas une armurerie.[/align]




Les trucs en plus

Déjà graphiquement, le jeu est plus fin, plus lisse. On est devant la plus jolie version des 4 de l'époque (PC, Saturn, PlayStation et N64). Cela dit, c'est pas non plus à la hauteur de Doom 64, encore moins d'un Turok toussa.

Comme dans un Hexen ou un Doom, beaucoup d'ennemis sont des sprites en 2D. Mais pas que. Certains ennemis (et les explosions), surtout les boss, ont été modélisé en 3D pour l'occasion de leur passage sur N64. Ce qui donne un résultat parfois étrange, discordant, mais pas moche. Les décors sont également en 3D pour la majorité, ce qui dénote un peu avec les sprites des ennemis mais bon, ça reste correct. Pas mal d'effets sont également passés en 3D (notamment les explosions).

Ce Duke Nukem 64 est donc plus en 3D que Duke Nukem 3D. Mais moins que la version Saturn.

[align=center]Image
Boss final en full 3D[/align]


Le jeu est parfaitement fluide, ça c'est cool.

Il est jouable également, et on peut facilement trouver des réglages de touche qui conviennent, par contre faudra prendre un peu de temps pour bien assimiler à quoi sert chaque bouton (j'ai mis un moment à comprendre comment switcher d'un objet à l'autre, en utilisant la croix directionnelle donc, qui est rarement usitée sur N64). Perso je choisis toujours de me déplacer avec le stick. Duke peut s'accroupir et sauter. Pas regarder vers le bas ni le haut. Le coup de pied n'a plus de touche/bouton dédié, c'est une arme comme une autre (ce qui fait qu'on s'en servira jamais ou quasi, dommage).

Pour avoir refait les premiers niveaux en parallèle avec la version PC, la version N64 apporte des sections en plus dans certains niveaux, qui sont donc plus grands.

Il manque certains niveaux. Mais on en a d'autres en plus, qui viennent de l'Atomic Édition sur PC. Globalement ça fait quand même un sacré contenu en solo.

J'en ait déjà parlé plus haut, mais les munitions alternatives c'est très cool. Quelques armes inédites sont chouettes, le lance-grenades, qui permet de jouer avec les angles de jeu, genre elle rebondir contre les murs quoi). Ou le truc dont j'ai oublié le nom qui fait gonfler les ennemis (jusqu'à ce que BOUM-SPLASH).

Et y'a le multijoueur en local, dont je parlerais tout en bas comme d'hab.

Et c'est bien donc ?

Bah franchement ouais, j'aime beaucoup. C'est un délire très différent d'un Doom 64. Beaucoup plus fun en fait. Les niveaux sont également beaucoup plus courts (même si très riches, remplis de secrets et de chemins). L'atmosphère est moins oppressante que ses concurrents vintage.

En fait il boxe dans une catégorie bien à lui, très éloignée de tout le monde, que ce soit Doom, GoldenEye ou les Turoks. Catégorie ou il est en gros le seul représentant.

Et, y'a son multijoueur donc.

Boarf ça doit pas rivaliser avec GoldenEye.


Alors... Ouais, MAIS. Il a de gros arguments quand même ce multijoueur.

Déjà, en Deathmatch (pas en équipe hélas), on peut y mettre des bots. Qui sont pas si débiles que je l'aurais supposé. Et il est cool ce Deathmatch en fait que je connaissais pas (test à deux + des bots). On peut y jouer jusqu'à 4, et le jeu reste techniquement fluide (GoldenEye ramait quand même pas mal à 4 joueurs). Bon, les niveaux (les mêmes qu'en solo) sont un peu grands pour 4 joueurs quand même, c'est un peu dommage, on passe souvent davantage de temps à se chercher qu'à se blaster.



[align=center]Image
[/align]


Et, j'en avais parlé viteuf dans mon texte sur Doom 64, on peut faire les niveaux en coop, grâce au cousin de Duke ( Dick Kickem, j'invente rien). Qui est un clone de Duke en fait, sauf qu'il se mélange les pinceaux en balançant les répliques de Duke ("It's time to kick bubble-gums and chew Ass")

Et ce jeu en coop, c'est une perle pour moi. Faut dire que j'ai déjà pris mon pied en la matière sur des FPS vraiment pas terribles donc je suis pas difficile, ça le rend plus marrant, moins dur, on peut se couvrir, se séparer pour explorer plus efficacement le niveau, vraiment j'ai adoré.


[align=center]Image[/align]




Donc il est bien ton jeu ?

À mes yeux, il est très bien ouais. Comme j'ai dit en début de texte, j'étais presque totalement passé à côté à l'époque, le regardant un peu de haut avec mes GoldenEye, Turok 2 et Perfect Dark. En plus d'afficher un certain mépris pour les conversions de FPS console sur PC (J'AVOUE, quand y'a pas l'axe vertical à gérer, ça passe très bien sur console, VOILÀ).


Et ouais, même à l'époque il faisait vintage. Dépassé même. Mais il est fun à jouer. Efficace. Tout ce qu'on peut attendre d'un bon jeu vidéo en somme.

Une très bonne surprise me concernant. Je recommande. J'ai pris beaucoup plus de plaisir sur ce jeu que sur les Turoks en fait. Voire que sur Perfect Dark.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15625
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Antarka le Sam Oct 25, 2025 21:50

[align=center]Image
Sorti en Octobre 2000 sur N64
[/align]



Il est des jeux comme ça qui sont très bien maiiiis qui sont passés totalement inaperçu parce qu'il y avait meilleur à côté. Ce jeu en fait parti. Quand on associe James Bond et N64, on pense Golden Eye. Tout le monde pense Golden Eye. Le Monde ne suffit pas ? La majorité des anciens possesseurs de N64 y ont pas joué. Pourquoi faire après tout ? J'veux dire, Golden Eye est réputé meilleur. Il est effectivement meilleur. Donc ballek de celui-là.

Et pourtant... On a tous, pour chaque console, une ou deux références absolues par genre de jeux. Cela veut il dire que tout les autres jeux du genre sont dénués d'intérêt ? Absolument pas.

Le Monde ne Suffit Pas, donc, a souffert de la comparaison avec GoldenEye, sans même que la plupart des gens y joue pour les comparer objectivement. Ou alors il a également souffert de la très mauvaise réputation du jeu PS1 (qui n'a pas grand chose à voir à part le fait que c'est un FPS, c'est même pas le même studio qui s'y colle). Ou alors il a souffert de la réputation du film (qui est beaucoup moins bon que GoldenEye).

Mais voyons cela. Je préviens direct, les comparaisons avec le hit de Rareware seront très très nombreuses.

Un scénario plutôt fidèle au film

En vrai j'en sais rien, mais c'est internet qui le dit donc ça doit être vrai :mrgreen: Nan mais mea culpa, je me rappelle pas du film, donc cette partie là ce sont des recherches.

Donc le jeu reprend plutôt fidèlement la trame du film, avec 2-3 ajouts et 2-3 oublis. Juste on couche ni avec Denise Richards ni avec Sophie Marceau (oui je sais : dommage. Quoi qu'au vu de la qualité graphique du jeu, je suis pas sûr que ça aurait été très excitant).

Image


C'est très beau

Enfin ne jugeons pas la qualité graphique du jeu sur son incapacité à nous offrir un Threesome avec les deux actrices suscités.

Plus de 3 ans se sont écoulés entre la sortie de GoldenEye et de ce jeu. Et ça se voit. Le jeu est techniquement très supérieur à GoldenEye je trouve. Plus détaillé, mieux modélisé, mieux coloré (moins ternes et sobres je trouve) et avec des textures de qualité. De jolies effets sur les ombres également. Les animations des personnages sont également bien meilleures.

Avec l'expansion pak, on a accès au mode haute résolution (appelé "couleurs vives", j'sais pas pourquoi), qui rend le jeu vraiment très beau pour le support. On se croirait sur un FPS PC de 1998 quasiment. Le flou caractéristique de la N64 disparaît quasiment en Hi-rez. Franchement, on se retrouve devant l'un des plus beaux jeux du support, mettant même une grosse claque à Perfect Dark.


Image


Les chutes de framerate sont moins marquées que sur GoldenEye je trouve. Même si par moment ça ralenti un peu, mais rien de bien grave.

Intéressant et varié

Bon on joue pas à un 007 juste pour ses graphismes hein.

GoldenEye avait marqué son temps grâce à plein de choses. Forcément le titre présent sera bien moins novateur/révolutionnaire, mais après les graphismes, continuons de les comparer.

L'interaction avec les décors ? Ca rappelle GoldenEye en mieux. On peut dégommer des ordinateurs ou des extincteurs pour neutraliser des ennemis par exemple.

L'IA ? C'est en gros la même chose en fait. Sauf que ce qui était très impressionnant en 1997 l'est beaucoup moins en 2000. Les ennemis ont trop tendance à vous foncer dessus, ne s'entraident pas particulièrement, et globalement représentent une menace assez relative. Y'a 2-3 missions d'escorte par contre, et les alliés s'en sortent un chouilla mieux que dans GoldenEye. Problème : ils sont plus nombreux, donc les risques de cafouillage sont bien supérieurs.

La variété des objectifs de missions ? Clairement Le Monde ne Suffit pas est devant, pousse le délire plus loin. L'aspect infiltration est plus poussé (sans devenir chiant comme une adaptation de Tom Clancy genre Rainbow 6). Les gadgets sont plus nombreux également. Bien entendu, les grandes fusillades sont encore de la partie hein.


Image


Image



La mise en scène ? Avantage encore pour le jeu le moins vieux. Les cinématiques (en 3D temps réel hein, on est sur N64, désolé pour ceux qui espéraient 90 secondes de FMV dégueulasse tirés du film dont tout le monde se fout) sont sympas, doublées en Anglais (des voix sur N64 ça fait toujours plaisir), et on en a pas mal (chaque début puis chaque fin de niveaux). Les briefing de mission sont chouettes. Quelques passages du jeu sont scriptés, bien entendu on est loin de Half-Life maiiiis l'immersion est cool quand même.

Bémol : y'a des temps de chargement. Bon partez pas hein, y'en avait aussi dans Perfect Dark. C'est pas hyper long (un peu moins de 10 secondes) mais c'est 3 fois par niveau (une fois pour la cinématique d'intro, une fois avant de véritablement commencer à jouer, une autre fois avant la cinématique de fin de niveau).

Donc vraiment, beaucoup de points positifs dans ce jeu.


Image


Un contenu très correct en solo

14 niveaux, moins que dans GoldenEye donc. Avec des objectifs très variés, et parfois des séquences de gameplay plutôt originales (le niveau à Sky, qui se joue comme un gun shooting sur rail). Et on voyage bien davantage que dans GoldenEye (Angleterre, Egypte, Turquie, Espagne...).

Comme dans GoldenEye, on a plusieurs niveaux de difficulté (exactement les mêmes en fait), et des objectifs supplémentaires à chaque fois.

Dans GoldenEye, on debloquait le contenu du cheat-mode, ici c'est du contenu pour le multijoueur.


Mais... C'est mieux que GoldenEye donc !?

Non. Subjectivement non. Le jeu n'est pas exempt de défauts, et de... Comment le dire... qualitées moins développées.

Image


Déjà, y'a 2-3 missions totalement pétées.

J'ai parlé viteuf du niveau à ski. J'applaudis l'idée des deux mains. Mais il est mal foutu, assez peu jouable. Ils auraient dû en faire un rail-shooting pur et dur. Au lieu de ça, on peut (on doit) quand même gérer la vitesse de Bond et le straf des skis, et c'est chaud du slip.

J'ai parlé de l'IA des alliés comme un peu moins pire que dans GoldenEye. Oui MAIS bah au final dans le jeu de Rare, la plupart du temps tu y joues seul dans les missions solo. Ici, y'a souvent (trop souvent) des otages/alliés à prendre en compte. Et c'est quand même loin d'être la panacée. Vous avez ragé de fou devant Natalia qui décide de devenir votre bouclier humain dans les DEUX missions d'escort de GoldenEye ? Ici vous ragerez plus souvent, parce que ça concerne davantage de missions, et davantage de PNJs à prendre en compte. C'est rageant de recommencer une mission parce qu'un débile d'otage s'est interposé en pleine fusillade. Rageant de constater la réactivité des ennemis quand il s'agit de butter un otage. Le comportement de ces abrutis me semble plutôt aléatoire, et voilà, perdre quand ça n'a rien à voir avec nos skills, c'est relou.

Image

Image
On a les deux plus gros défaut du mode solo en deux images.




Et le multi.

Il est naze le multi ?

Nan il est bien, et puis il a le mérite d'exister (contrairement à la version PS1, qui en plus est moche, a moins de contenu solo, est moins jouable toussa toussa).

Mais il est moins bien sûr le long terme je trouve.

Bien entendu il est jouable à 4 joueurs.

Les niveaux proposés sont sympas, mais atteignent pas la qualité du level design d'un GoldenEye. Du tout.

On a des bots disponibles, qu'on peut paramétrer facilement, très chouettes ça.

Niveau modes de jeux, c'est plutôt la comparaison avec Perfect Dark (sorti un peu avant) qui fera bobo. Pas de coop. Pas de contre-op.

Bref. Un multi sympa maiiiis qui aura, selon moi, du mal à scotcher plus de quelques dizaines de parties.

Curiosité : en multi, on ne peut incarner que les mochants du jeu. Comme s'il était politiquement incorrect que les gentils se tirent dessus.

Un jeu qu'il est quand même très bien

Image



Tout est dans le sous titre. J'ai été très agréablement re-surpris par ce jeu, que j'avais déjà beaucoup aimé à l'époque.

Son mode solo, malgré quelques bémols (trop ambitieux je dirais) est, je trouve, un des meilleurs de la N64. Perso j'ai pas accroché à cet aspect de Perfect Dark, trop nanar à mon goût. Ici j'étais à fond.

Donc un jeu très méritant pour moi. Dommage qu'il soit sorti si tard (N64 clairement en gros déclin, la PS2 était déjà sortie).

Un jeu dans l'ombre de son prédécesseur, que je trouve effectivement, subjectivement, meilleur dans sa globalité. Mais un jeu qui ne démérite pas, qui reste de grande qualité.

Un très bon jeu pour moi. Avec 2-3 changements, on aurait même pu tenir un énorme hit à mes yeux.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15625
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Antarka le Lun Oct 27, 2025 8:12

Allez pour le fun vais donner mes appréciations sur les jeux Saturn que je possède pour le moment.

Ça donnera :

Manx TT : Aura un texte
Daytona USA Championship circuit edition : aura un texte
Tomb Raider : je croyais que j'étais prêt, non en fait, j'ai tenu 15-20 minutes. Peut être plus tard.
Sega Rally : aura un texte

J'ai commandé Bug! et Magic Carpet aussi. Verrais plus tard.

Donc : Manx TT.


[align=center]Image
Sorti en 95 en arcade, courant 97 sur Saturn et fin 97 sur PC[/align].


Manx TT est un des jeux qui m'a le plus fait rêver en arcade, avec ses énormes doubles-bornes avec moto en plastique.

La version Saturn ? Je connaissais pas jusqu'a ce vendredi soir.

J'avais joué un peu à la version PC à la fin des années 90 mais je m'en rappelle quasi pas. Une vraie découverte ici donc.


Mécékoi ?

Manx TT est un jeu de course, avec des motos, voilà. Comme le nom l'indique presque, tout se déroule sur l'île de Man, qu'on aurait dû reprendre aux rosbeefs depuis longtemps.

Niveau mode de jeux, on a le mode arcade, avec deux courses (!!) et une moto imposée.

On a le mode Saturn, avec les deux mêmes courses + leur mode mirroir (cette abondance de contenu me fait tourner la tête). Et davantage de becanes. Et un petit mode d'entraînement + un championnat (permettant d'enchaîner les 4 courses). Quand vous le bouclez en étant premier (difficile), vous débloquez 3 motos surpuissantes de plus (cool), mais les concurrents deviennent beaucoup plus coriaces (moins cool), ça équivaut un peu à un mode "hard".

Chaque fois vous êtes 8 sur la piste.

On a aussi le mode Time Trial (ou vous êtes tout seul sur la piste contre votre fantôme) et un mode multijoueur (pas essayé).

Dans tout les cas, faut pas juste finir premier, y'a des checkpoints partout, et si vous écoulez le temps restant avant de joindre le prochain, c'est game over.

Niveau bécanes, une bonne quinzaine en comptant celles à débloquer, mais ça reste exclusivement de la sportive à gros cylindrée, pas de routière ou de cross.


Techniquement... vieux.

J'ai pas une grosse télé au vu des standards actuels (elle fait 80cm de large quoi). Par contre sur les standards de l'époque si, ça aurait été une télé immense. Et en fait je me rend compte (je m'en étais déjà rendu compte avec Sega Rally, mais c'est plus flagrant ici) que ça devait mieux passé sur une 51cm, parce que chez moi ça pixelise à mort.


Image


Oh les motos restent bien modélisées. Les décors sont sympas malgré un gros clipping à la Daytona USA. Mais ouais ça pixelise quand même beaucoup. Ça a son charme en fait les gros pixels, il est ptêtre temps que je me remette à Metal Gear Solid moi. Le jeu est correct malgré la pixelisation, je dirais au même niveau que Sega Rally, donc bien au dessus de Daytona USA.


Niveau animation, c'est bizzare. Les motos, au démarrage, accélèrent comme des tracteurs en fait. C'est d'ailleurs assez vexant de se prendre un gros vent par l'ensemble des concurrents. Une fois lancé c'est beaucoup mieux, fluide et plutôt rapide, et on remonte assez vite au classement. On dispose de deux vues, une interne (que je trouve injouable, mal de mer garanti) et une externe, un peu trop proche de la moto mais qui est beaucoup plus jouable que l'autre.


Niveau jouabilité, c'est super arcade. On peut rentrer dans les autres motos en perdant assez peu de vitesse (voire on en gagne), idem pour les bas-côtés, qui ralentissent mais pas tant que ça.

Les autres motos peuvent se viander, mais pas la nôtre (j'ai essayé dur pourtant). Ça se pilote facilement maiiiiis je trouve quand même que c'est super dur de finir premier, j'ai vraiment galéré.

A noter que je joue au pad normal. A l'analogique ça doit être plus cool.

Coup de gueule quand même : on peut pas régler soit même les commandes, juste choisir entre plusieurs réglages definis. Et y'a AUCUN de ces réglages où on accélère avec A pour freiner avec B. Au mieux les A et C servent à freiner et on accélère avec B. J'ai eu du mal à m'y faire tellement je trouve ça contre-intuitif.

On peut jouer en boite auto ou manuelle. On oubliera vite la première, parce que si c'est plus simple à prendre en main, z'avez je pense aucune chance de finir dans les 3 premiers avec une boîte auto.


[align=center]Image
Ca c'est du PC ou de l'arcade. M'enfin la vitesse c'est en gros ça.[/align]




C'est tout ?

C'est le gros défaut du jeu pour moi, son contenu est ridicule, on dirait presque une demo.

Et le jeu manque un peu de variété je trouve. Y'a bien 1-2 trucs cools (genre le ciel qui change de couleur en reverse). Mais les deux circuits ont les mêmes types de décors. Y'a un ou deux petits sauts ici et là maiiiis pas tant que ça. Pas possible de faire des roues arrière (ce que la jacquette semblait promettre). Rien pour faire varier le gameplay.

Même les nombreuses motos la, bon y'en a de meilleures que d'autres, qui sont plus ou moins rapides et plus ou moins facile à piloter, mais les sensations sont les mêmes quoi, et les différences (precieuses pour gratter des dixièmes de secondes sur ses concurrents) sont minimes quand on en vient aux sensations pad en main. Même les Superbike, c'est en gros la même chose pad en main.

Pas de météo non plus.

[align=center]Image[/align]



C'est sympa quand même.

Manx TT est plutôt joli, avec une bonne animation, c'est fun à piloter, mais vraiment le contenu pêche. Un peu comme Sega Rally. Sauf que Sega Rally compensait son absence de contenu par un gameplay au poil, trop basique dans le cas de Manx TT.

Il manque au moins une course je trouve (+ son reverse). Un truc différent de cette île de Man dont on fait vite le tour au final. Ou alors des circuits qui se rallongent façon Ridge Racer.

Je reste sur mon impression persistante d'avoir joué à une excellente demo. Une grosse demo. Mais une demo quand même.

Quand je pense que je ralais pas mal sur certains jeux de course N64 qui proposaient moins d'une dizaine de circuits, ça me fait relativiser pas mal.

Je connais pas des masses de jeux de moto sur cette gen. Moto Racer (même le premier) lui met une gigantesque raclée je trouve. Mais ça reste un jeu sympa.



[align=center]Image
Le jour où j'ai assez de millions d'euros pour pouvoir gâcher 30m2 de la baraque à ma guise, je t'aurais.
[/align]
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15625
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Lenidem le Lun Oct 27, 2025 9:04

Marrant, je n'avais jamais entendu parler de ce James Bond ! Pourtant, je suivais de près l'actualité N64, à l'époque. (Je suis justement en train de découvrir les films dans l'ordre, je regarderai probablement Goldfinger ce soir, pour la première fois.)

Jamais été intéressé par les jeux de course « réalistes », j'avoue. Mario Kart et autres, F-Zero ou Wipeout, ça me plaît bien, mais des « vraies » voitures ou motos, ça me fait bâiller...
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7777
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Antarka le Lun Oct 27, 2025 9:37

Perso faut quand même mettre des guillemets à "réaliste".

Perso j'aime bien les Ridge Racer de la gen, le N64 tout en haut. Y'a pas de bonus toussa, mais c'est rapide, joli, et vraiment fun à jouer en dérapage. Sur 64 je pouvais faire des 460° au milieu de la route sans perdre de vitesse.

Ce James je l'avais vu test dans des magazines d'époque, avec une très bonne note sans être un chef d'oeuvre. Mais c'était tard (automne 2000). Après Majora's Mask. Quasi un an après Donkey Kong et Perfect Dark. La PS2 était disponible depuis 6 mois, donc l'actualité N64 prenait peu de place.

Un de mes potes l'avait. Je l'avais vu faire une partie du mode solo, j'y ait joué en multi surtout à l'époque. Et redécouvert en solo y'a 15 jours.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15625
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Antarka le Sam Nov 08, 2025 9:20

[align=center]Image
Sorti en décembre 96 en France.[/align]




Bon, si vous adorez ce jeu de fou, je vous invite à partir d'ici. Je vais un peu faire mon WiiWii, vous êtes prévenus.

Daytona USA est une légende en arcade. Popularisant au passage le Model 2, il était magnifique, hyper fun, avec un gameplay génial (à la fois abordable et précis) et disposant d'un multijoueur potentiellement fou (pour peu que la salle veule bien investir dans 8 bornes).

1995 : La Saturn est sur le marché depuis peu et acceuille sa première adaptation du jeu. Le jeu est ce que j'appellerais pour être sympa une demi-reussite (ou un demi-echec quand j'ai pas envie d'être sympa). Il était moche comme un pou, avec des textures à la fois granuleuses, et baveuses, gâché par un clipping horrible, une animation parfois hachée, maiiiis sa jouabilité (arcade et précise à la fois) était une vraie réussite.

Toute fin 1996, la Saturn acceuille sa deuxième version du titre, dont je vais parler viteuf ici, dès que j'ai fini de broder, mais faut dire que sans broder y'aurait pas forcément beaucoup à dire sur ce jeu.

On a pu croire ici que j'aimais pas Daytona USA (parce que je l'ai clashé lors du concours 5eme gen). Ce qui est pas vraiment vrai. J'aime vraiment beaucoup la version Arcade. La première version Saturn je la trouve moyenne/sympa (gameplay cool mais vraiment ratée techniquement, et trop limitée), effectivement absolument pas digne d'avoir été nominée dans ce concours (Rien que sur N64 y'a facile 15-20 jeux de course très supérieurs, et encore bien plus sur PS1). Et pas touché aux autres (vite fait sur Dreamcast) jusqu'à y'a peu.


C'est vraiment le même jeu ?

Techniquement, le soft n'a plus rien à voir avec son prédécesseur. Il est BEAUCOUP plus beau. L'animation est enfin parfaitement fluide (je dirais qu'on passe de 15-20 à 25-30 fps constant, sans lag). Le clipping a pratiquement disparu.

Bon attention hein, c'est pas Gran Turismo 2. On est en gros au niveau de Sega Rally (sorti 2 ans plus tôt presque). Dessous Sega Touring Car (graphiquement hein, niveau animation c'est beaucoup mieux). Sans parler des plus beaux de la PS1 ou N64. Ou de la version Model 2. MAIS c'est vraiment très supérieur au premier Daytona USA sur Saturn. Comment ça c'était pas difficile ? Oui bon certes, elle était horrible cette première version, mais la ça va hein, vraiment, même si les voitures font bizzares (on s'éloigne un peu des pavés du premier volet).

[align=center]Image
Vous voyez ce clipping ? Bah moi non plus.[/align]



Par contre, le jeu semble un peu plus mou que le précédent. Enfin ça reste relatif hein. L'impression de vitesse reste très bonne. Mais moins qu'avant. Je suppose qu'on peut pas tout avoir.

J'ai lu sur le net que les musiques de cette version étaient inférieures à celle de la précédente. Franchement je sais plus, me rappelle pas des masses de la première version à ce niveau là (plutôt de l'arcade, où c'est effectivement très au dessus). Mais ça fait le taf, surtout les digits vocaux.


Moins radin, quoi que...

A première vue, le contenu semble s'être bien amélioré. On passe de 5 à 8 voitures. De 3 à 5 circuits. Ce qui est pas énorme pour un jeu de course 32 bits, mais très correct pour un jeu d'arcade Sega.

Grosse nouveauté : le mode deux joueurs. Fluide et techniquement okay (pas de clipping).

J'ai trouvé les circuits très sympas. Ça monte et ça descend, et les tracés sont sympas, avec parfois des animations très cools dans les décors (le train).

Gros regret : les modes de jeux sont hyper pauvres. Un mode arcade. Un time Trial. Le fameux 2 joueurs. Et basta.

En voyant le titre du jeu, j'ai pu m'attendre à un éditeur de circuits. Bon, c'est pas le cas, tant pis.


[align=center]Image[/align]


Les 8 voitures et 5 circuits dont j'ai parlé ? Ils sont tous accessibles dès le départ, aucun contenu à débloquer. Aucun mode championnat. Rien pour vraiment donner envie d'y retourner une fois qu'on a essayé tout ça. C'est bien sûr très subjectif, mais je trouve la rejouabilité du titre misérable, la faute à...

... Une jouabilité bizzare

Au contraire de la musique, je me rappelle très bien la jouabilité du premier. Qui était très proche de la version Arcade.

Et la... Bah c'est pas pareil. Moins bon ? Clairement à mes yeux. Mais pour développer... C'est hyper chaud de bien déraper (alors que ça se faisait instinctivement dans la première version), les caisses semblent plus lourdes, c'est zarbi. Par moment ça passe sans du tout ralentir, par moment faut vraiment y aller franco sur le frein pour passer un virage. On se vautre souvent en tentant un derapage aussi (le jeu APPELLE le dérapage, mais ils veulent pas sortir comme on veut, c'est relou).

Je vais quand même préciser que je joue au pad japonais. Ptêtre qu'avec l'analogique ou l'Arcade Racer c'est mieux, j'sais pas.


[align=center]Image
Ça a l'air simple sur ce screen. En vrai c'est la plaie.[/align]


Les carambolages sont rigolos (mais les véhicules tendent à vouloir revenir sur la piste pendant le carambolage, ça donne une impression bizzare). Les voitures se deforment, c'est plutôt cool, même si ça n'affecte pas leurs performances.

Curieusement, j'ai aucun mal à passer devant mes concurrents, mais je galère sur les checkpoints des 3emes tour de circuit. Comme quoi les adversaires aussi ils roulent comme des pieds, représentant un défi très relatif (bien plus relatif que le chrono quoi).

Sans doute un sacrilège, mais j'ai pas ressenti une grosse différence entre les boîtes auto et manuelles. Bizzare. Dans le premier Daytona Saturn c'était flagrant.

Bref, ce Daytona est, en fait, jouable. Mais il est pas très fun. Abordable, mais pas si technique. Et il a perdu son âme.

Clairement, j'ai acheté ce jeu dimanche dernier, et je m'attendais pas à ça. Je pensais acquérir une version améliorée du premier. En fait c'est un jeu assez différent.


C'est pas génial tout ça

La Saturn est riche en bons jeux. Mais elle est également très riches en jeux légendaires totalement surcoté.

Daytona USA, les deux, sont de ceux là pour moi. Le gameplay (surtout pour celui ci) comme la réalisation (surtout pour le premier) sont à 1000 lieux d'un Sega Rally. Ce jeu, sorti toute fin 1996, aurait été très chouette fin 1994, face au premier Ridge Racer (beaucoup moins beau mais beaucoup plus fun).


[align=center]Image
Le jeu est plutôt joli pour de la Saturn.
[/align]



Mais jugé dans l'ensemble des jeux de courses 32 bits, nan, il est moyen/sympa à mes yeux. Je le trouve pas meilleur qu'un Cruis'n World sur N64 (lui même loin d'être dans les meilleurs de la gen et même juste de son support). N64 qui au final est bien mieux fournie en jeux de course (et de meilleure qualité) que la 32 bits de Sega. Moins bon même que le premier Ridge Racer. Plutôt du niveau d'un Destruction Derby (le tout premier), et encore.

Daytona USA vs Daytona USA

D'après Internet, la meilleure version de Daytona USA sur Saturn, c'est... Aucune des deux. Ça serait la version japonaise de celui-ci, sortie plus tard que les versions européennes et américaines, qui a été renommée Daytona USA: Circuit Edition (sans le championship donc), et beaucoup améliorée pour l'occasion (reprendrait la jouabilité du premier, et ajouterait ENCORE un circuit en plus de diverses améliorations techniques et de pouvoir jouer avec le modem Saturn). Sur le papier ça a l'air cool, perso j'y ait pas joué.

Entre les deux versions européennes (celle ci et là première), j'ai tendance à préférer la première, parce qu'elle est plus marrante à jouer en fait, malgré ses défauts de jeunesse (le jeu est moche quoi). Ici c'est donc beaucoup mieux techniquement (sans être totalement fou), mais on s'éloigne trop du gameplay de la version arcade selon moi, sans vraiment y gagner au change.

Ça reste un jeu sympa vite fait. Mais vraiment sans plus pour moi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15625
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Antarka le Mer Nov 19, 2025 10:09

Je double poste pour la lisibilité. J'éditerais ensuite ce post à ma prochaine review.


Je voulais parler de la console Analogue 3D, qui est enfin sortie, et s'adressera aux fans (riches) de la N64.

Donc il s'agit d'une console lisant les jeux N64. Mais avec du bonus. La manette a changé (on dirait un croisement entre la manette N64 et une manette switch pro). Y'a une fonction permettant de rendre les jeux N64 plus fluide (sur les vidéos YouTube c'est assez flagrant), plusieurs types de filtres pour améliorer l'image, du 4k toussa toussa.

Visuellement c'est une console plutôt jolie même si on perd un peu le charme de la N64 (qui est, je trouve, une des consoles les plus cools visuellement qui soit jamais sortie). Disons que ça reste dans l'esprit, en moins "jouet".


En gros c'est une N64 boostée quoi.

Je vois deux gros defauts pour le moment :

1 : ça ne lit pas les everdrive.

2 : c'est putain de cher. 250$. Soit en gros 500€ une fois qu'on ajoute les frais de douane toussa (merci Trump). Pour 200 balles j'aurais hésité franchement, mais la je passe mon tour.


Une vidéo test youtube, avec pas mal de comparatifs de jeux tournant sur N64 d'origine puis sur Analogue 3D.


https://youtu.be/UkFXhFJT8Aw?si=Q2znoq3VNNKmUhQ9


.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15625
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités