[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Lenidem le Dim Juin 28, 2026 19:48

Ah, comment ça ? Ton père s'est barré, ta mère est morte, c'est suffisant pour être triste, non ?
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Saga le Lun Juin 29, 2026 3:46

Je parle juste du père sur ce point : ça pourrait l'être mais, pour lui, ça ne l'est pas puisqu'il est fier du choix de son père. Il le dit d'ailleurs avec force à Kuro dans le tome 3 :
"Je suis fier que mon père soit un pirate ! C'est un homme brave et courageux ! Je raconte peut-être beaucoup de mensonges mais... jamais je ne renierais mon père ! Je suis fier d'être son fils ! J'adore mon père !"
Saga

Messagepar Lenidem le Lun Juin 29, 2026 18:35

Je développerai plus tard, mais je viens de finir l'arc Arlong Park et je comprends beaucoup mieux ton ressenti ! La scène où Nami craque enfin et demande de l'aide à Luffy, qui se fiche totalement de savoir ce qui se passe parce qu'il a compris l'essentiel, que son amie a besoin de lui, est vraiment superbe.

Ce que je trouve vraiment dommage en revanche, c'est que, pendant tout cet arc qui est censé lui être dédié, Nami ne fout pour ainsi dire rien du tout... Tout le monde se bat, sauf elle. Même les deux potes de Zoro, sa soeur et le gendarme local sont plus actifs.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Saga le Lun Juin 29, 2026 19:21

En fait, elle agit pour mener à bien son plan, comme elle l'a fait depuis la mort de Bellmer, en se sacrifiant pour ça. C'est d'ailleurs ce que font beaucoup de membres de l'équipage : on a eu (et on aura) le même schéma avec Sanji, on l'aura aussi avec Franky ou Robin par exemple. Oda joue souvent sur des mécanismes similaires pour les flashbacks et les intégrations des membres d'équipage, avec un mement cathartique qui leur permet de dépasser leurs traumas et d'accepter l'aide des autres.
A ce stade, même si elle manie bien le baton (et arrive à vaincre Usopp), Nami n'est pas encore une grande comabatante ; c'est donc assez logique qu'elle ne soit pas trop active lors des combats.
Saga

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel