Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Ven Mars 29, 2024 23:28

Pour répondre à Tierts, Monster raconte l'histoire d'un chirurgien qui, un beau jour, sauve la vie d'un enfant qui a été amené aux urgences avec une balle en pleine tête. Mais dix ans plus tard, il s'avère que l'enfant est devenu une espèce de serial-killer... Le médecin, horrifié, juge que c'est sa faute, et décide, pour se racheter et l'empêcher de commettre d'autres crimes, de le tuer lui-même.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Heika le Lun Juil 13, 2026 21:07

Pour répondre à thomas_94, cette saison je me suis lancée dans : ........... Trop d'animés.
Mais si je devais recommander ce que je trouve être le meilleur à mes yeux, il y a :
*Let's go Kaikigumi, un animé humoristique au graphisme un peu old school sur un lycéen qui a la trouille des histoires de fantômes et qui se retrouve quand même embarqué dans des trucs surnaturels.
*Kaiju girls Caramelise, dont je n'ai vu que le premier, mais qui semble bien sympa, avec une collégienne qui ne croit plus en l'amour depuis qu'elle s'est déclarée au garçon qu'elle aimait alors et qu'il a fui, terrifié, car quand elle éprouve ce genre de sentiments elle se transforme partiellement en monstre. Et là, il y a un copain de classe, mignon et populaire, qui cherche à l'approcher, et qui provoque en elle des sentiments qu'elle croyait enterrés... Comment faire pour qu'il ne découvre rien ? Comment être aimé pour qui on est réellement ?
*The villager of level 999, avec un type de la classe la plus basique, villageois, qu'il a réussi à monter au plus haut niveau, et qui poutre tout le monde. Basique, comme synopsis, mais employé pour le moment de façon efficace.
*Victoria of many faces, avec une femme qui a été élevée pour être un agent spécial d'un pays, et qui se tire parce qu'elle a été trahie par ladite direction du pays. Elle part refaire sa vie dans un autre pays en cachant qui elle était, se faisant passer pour une historienne et professeure de langues, et en donnant des cours particuliers à certains sur comment s'évader et autres ficelles d'agent secret.
Image

FANFIC est la meilleure des maisons !
Heika

Messagepar Saga le Mar Juil 14, 2026 4:18

En ce moment :
World is dancing : un animé sur le fondateur du théâtre Nô. Très joli et potentiellement intéressant mais j'ai arrêté après le deuxième épisode parce que le héros est une énorme pourriture et que je n'ai plus envie de le suivre.
My stepmother and stepsisters are'nt wicked : Miya vit seule avec sa mère dans la misère. Elle travaille dur pour l'aider mais, lorsque celle-ci meurt, elle est envoyée dans sa belle-famille et s'attend à être exploitée et maltraitée. Mais sa belle-mère et ses deux demi-soeurs, malgré leur apparence et leur façon de parler impressionnantes, sont enfait super-gentilles et passent leur temps à se soucier d'elle, à anticiper ses besoins et à la chouchouter. C'est très amusant, débile et bienveillant - et j'adore ce genre d'animés. En revanche, il faudra que les runnings gags soient un peu plus variés parce que c'était déjà un poil lourd dans le premier épisode.

Je regarde aussi la 4ème saison d'Iruma à l'école des démons : le premier arc n'est pas mon préféré (ça manque d'action) mais il ya quand même quelques très bons moments et l'animé les rend parfaitement, notamment pour le gros passage musical et les épisodes de transition plus humoristiques. J'attends avec impatience l'arc suivant (qui, lui, est un de mes préférés) qui devrait normalement commencer dans 2 semaines.

Et comme j'étais un peu en manque d'animés stupides, je me suis mis à un classique : Girls und panzer (tout est dans le titre). Un régal, un sommet de n'importe quoi avec un concept débile mais super bien exploité, des clichés nationaux à la pelle (à part celle des héroïnes, les différentes écoles ont toutes la culture d'une nation ayant participé à la seconde guerre mondiale : mentions spéciales aux écolees italiennes et françaises), plein de chansons, pastrop de fanservice (un peu plus dans certaines OAVs) et un réservoir de memes du niveau de Jojo. Je crois que j'ai vu à peu près tout ce qui était disponoible en VOSTF et il n'y a rien à jeter.
Saga

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel