Alors il y a encore quelques brèves années, je méprisais totalement l'univers du manga
Oui, ok, dans mon jeune temps j'avais bien suivi le club Dorothée, avec une prédilection pour Albator parce qu'il était "trop bôôô"

(les shojos genre Candy m'ont toujours horripilée, les filles j'avais envie de leur mettre des claques

)
Et puis j'ai vécu une lourde déception sentimentalo-télévisuelle : LA série américaine que je suivais avec passion s'est terminée comme une m**** et j'ai décidé de bouder

je me méfiais dorénavant comme la peste des trucs pas finis, dont les scénaristes sadiques peuvent vous massacrer d'un coup de crayon toute une belle histoire.
Et puis il y a quelques années (3

sais plus....) l'été a été pourri, j'étais fort désœuvrée et avec le moral dans les chaussettes. Et on venait d'avoir la TNT. Refusant de passer mes après-midi devant la fiction romantique de M6 (je n'étais pas descendue aussi bas), j'ai réalisé que MCM repassait DBZ. Ce truc bizarrement dessiné que j'avais pas le droit de regarder petite parce que c'était trop violent.
Et là suis restée scotchée
J'ai découvert toute l'étendue de l'univers créé par Toriyama, la richesse des personnages (Végétaaaa), la complexité du scénario. Avec, en cerise sur le gâteau, le fait que c'était bel et bien fini et que personne ne viendrait me gâcher mon plaisir. J'avoue que je suis restée à l'animé, je n'ai acheté que quelques tomes, parce que bon, ça coute cher, c'est la crise comme je le disais ailleurs, et j'avoue continuer préférer dépenser en livres mon budget culture
Les autres mangas, oui mais non... ça dépend... Disons que je déteste les trucs sans fin, très en vogue dans les mangas et les séries à mon humble avis. Où on a le sentiment que, tant que ça marche (par ici la monnaie....) ils continuent, au risque de ruiner l'idée de départ. Genre Naruto, Bleach, ou, je le crains, TRC (j'admire beaucoup l'imagination de Clamp).
Bref, j'en reste à DBZ. Parce que cela me rassure, et parce que je n'ai pas trouvé l'équivalent
Mais je me tiens informée pour pouvoir épater les jeun's ("waou, elle connait ça la vieille ?"

)
Désolée, j'en ai encore mis une tartine dans le racontage de life