X BOX ONE VS PS4

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Quelle console verrez vous bien dans votre salon?

XBOX ONE
4
14%
PS4
25
86%
 
Nombre total de votes : 29

X BOX ONE VS PS4

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Juin 13, 2013 20:47

La bataille des consoles de salon bat son plein entre Sony et Microsoft. Une nouvelle génération qui sera disponible dans le commerce avant la fin de l'année en France. PS4 contre Xbox One, le match est lancé.

Les machines

PS4 : elle affiche un look futuriste comme si deux tablettes étaient superposées. Sous le capot, beaucoup de puissance et une architecture qui ressemble plus à PC dernier cri.

Xbox One : Rectangulaire. Voilà comment se présente la nouvelle de salon de Microsoft, une boite noire, massive, aux bords bien marqués, avec une finition entre le mat et le brillant. Elle ressemble d'ailleurs moins à une console qu'à une box ADSL. Et cela tombe bien car son ambition est tout simplement de devenir le centre de divertissement de toute la famille dans le salon. Une machine qui, elle aussi, cache en son coeur une puissance comparable aux PC actuels.

Les manettes

PS4 : Comme sa concurrente, la PlayStation 4 proposera une nouvelle manette sans fil : la Dualshock 4. Equipée d'un pavé tactile, d'un petit haut parleur et d'une prise casque, sa prise en main a été revue et améliorée. Un bouton "Share" permettra d'accéder aux réseaux sociaux et de partager ses parties avec ses amis ou sur le web. Enfin, une barre lumineuse est située sur la tranche supérieure de la manette. Celle-ci servira à identifier les différents joueurs avec chacun sa couleur.

Xbox One : Très prometteuse, la manette sans fil de la Xbox One comprend quatre moteurs vibrants, dont un minuscule est situé derrière chaque gâchette afin d'immerger, un peu plus, le joueur dans l'aventure. Elle permettra elle aussi de partager ses vidéos de jeux avec ses amis.

Les jeux exclusifs

PS4 : "The Order : 1886", "Drive Club", "Killzone : Shadow Fall", "Infamous : Second Son", "Knack", et contrairement à Microsoft, les joueurs pourront s'échanger (ou se revendre) les jeux sans aucune contrainte. Et la PlayStation 4 ne sera pas zonée par territoire.

Xbox One : Là, c'est la déferlante : "Ryse : Son of Rome", "Halo 5", "Forza 5", "Killer Instinct", "Dead Rising 3", "Sunset Overdrive", "Below", "D4", "Dead Rising 3", "Crimson Dragoon", Microsoft veut faire la différence avec ses exclusivités. Mais attention, Microsoft impose une connexion obligatoire à Internet toutes les 24 heures. Sinon, impossible de jouer. Prêter ses jeux sera quasiment impossible et les revendre se fera sous certaines conditions.

Le prix

PS4 : Elle sera vendue en France d'ici à la fin de l'année à 399 euros. A ce tarif, il n'y aura pas de PlayStation Eye, la caméra du constructeur japonais. Pour l'acquérir, il faudra ajouter 50 euros. Ce sera exactement la même somme pour l'achat d'une manette supplémentaire. Le pack de base regroupera la console, une manette, un câble HDMI, un câble USB, un câble d'alimentation et un micro-casque. Concernant le jeu en ligne, Sony change de politique car accès depuis la PlayStation 4 sera payant.

Xbox One : 499 euros, soit 100 euros de plus que sa concurrente. A ce prix, elle sera livrée avec le Kinect 2, le nouveau système de reconnaissance de voix et de mouvements de la firme américaine. Attention, cet accessoire devra être tout le temps connecté à la machine pour qu'elle puisse fonctionner. Elle sera lancée en novembre en France avec un disque dur de 500 Go, un lecteur Blu-ray Disc et une connectivité Wi-Fi intégrée et une offre d'essai gratuit de 14 jours au Xbox Live Gold.

ce texte est tiré d'un article

Mon verdict

Victoire aux points très nette pour la Playstation 4 de Sony. Moins chère, un peu plus puissante et surtout bien moins contraignante que sa consoeur. Mais attention, le match est loin d'être terminé car Microsoft n'a pas encore tout dit de sa Xbox One


ET VOUS QU'EN PENSEZ VOUS
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar Antarka le Jeu Juin 13, 2013 20:58

J'en pense que ce sujet aurait davantage sa place dans le époux arts & audiovisuel.

Pour répondre quand même... Kif-kif pour moi, en fait je m'en fiche, ce seront 2 consoles qui, à l'instar de la génération précédente, auront 98% de leurs jeux en commun, et trop proches en puissance pour qu'il y ait une réelle différence sur l'écran.

En fait la One je ne sais rien dessus ou presque. Concernant la PS4 je trouve son design affreux bien que rétro, et elle me semble déjà useless par rapport à un pc moyen de gamme... à voir (La PS3 était aussi largement en dessous des pcs à l'époque et à quand même assez bien marché).

Pour que le sujet soit complet, faudrait y incorporer la Wii U, décriée mais pas moins que la Wii qui a mis la misère à Sony et Crosoft sur la gén précédente.

Moi je dis que la très grande gagnante de cette génération sera... la 3DS :-P
Dernière édition par Antarka le Jeu Juin 13, 2013 21:06, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar zaagaan le Jeu Juin 13, 2013 20:59

ce débat risque de faire gueuler des gens!
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar Tierts le Jeu Juin 13, 2013 23:44

Perfect-Gohan a écrit: Mais attention, le match est loin d'être terminé car Microsoft n'a pas encore tout dit de sa Xbox One


Du coup, est-ce que ça vaut vraiment le coup de lancer le débat maintenant si on ne sait pas tout ?
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 24/06/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Juin 14, 2013 13:01

C'est clair on attendra de plus ample information sur la XBOX ONE mais bon pour moi keski pourrait avoir de plus...^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar Seychar le Sam Juin 15, 2013 8:56

la Xbox ONE est annoncé à $499 on sait pas encore combien d'euros ça fera
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar DBZwarrior le Sam Juin 15, 2013 12:46

Seychar a écrit:la Xbox ONE est annoncé à $499 on sait pas encore combien d'euros ça fera
Si ça a été annoncé en même temps: 499€

D'ailleurs voici la vidéo de l'annonce des prix Xbox one et PS4:

http://www.youtube.com/watch?v=PzDsYEPk ... r_embedded

:lol:

Spoiler
Non, voici le vrai passage de l'annonce du prix xbox one:

http://www.youtube.com/watch?v=fSXicnwH ... t=1h20m56s

quelques applaudissements, même si ça semble pas très spontanée.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar goten-kun le Sam Juin 15, 2013 16:15

Vu les contraintes énormes que semble présenter la X Box One, je doute qu'elle fasse le poids face à la PS4 ! En tout cas, pour ma part, si je dois acquérir l'une des deux, ce sera sans aucun doute la nouvelle de Sony.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Juin 15, 2013 17:23

en fait le gros problème chez Microsoft c'est qu'ils veulent en faire trop, il délaisse le coté console de jeux pure pour en faire un centre multimédia...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar Lenidem le Sam Juin 15, 2013 17:38

Image

Edit :

Image
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar diorian le Sam Juin 15, 2013 23:12

Hum...Dur dur de faire un choix...
Pour ma part je choisis la PS4.
Avatar de l’utilisateur
diorian
 
Messages: 27
Inscription: Ven Juin 14, 2013 20:38
Localisation: Derrière toi.

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 16, 2013 11:16

Pour le moment, c'est clairement la ps4 qui me botterait. J'ai toujours été plus que satisfait de mes consoles Sony, j'adore la Dualshock, et leur politique vis à vis de la ps4 sera meilleure qu'avec la ps3. Ajouté à ça, que les studios internes de chez Sony font des jeux que j'apprécie, et que les licences qui sont ou vont devenir multiplateformes (Kingdom Hearts 3 par exemple), je ne m'y vois pas jouer ailleurs que sur une play.
Histoire d'enfoncer le clou, la politique de Crosoft avec leur Xbox One me fait gerber.

De facto, ça sera ps4 et plausiblement la Wii U, que je me prendrais.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Juin 16, 2013 11:29

PS4. La politique console de Microsoft me donne envie de gerber. C'est du foutage de gueule. Même pour les exclus Xbox1 je suis certains qu'ils vont sortir sur PS4 un jour. Lorsque la PS3 est sortie, tout le monde riait d'elle parce ''qu'elle n'avait pas de jeux''. Maintenant la PS3 met une fessée déculottée à la 360 niveau jeux. Bioshock, Mass Effect, pleins de DLC ''exclusifs 360'' se sont retrouvés chez Sony.

Dans 4 ans ce sera la même chose. On va avoir rigolé de la PS4 à sa sortie pour son manque de jeux, mais elle va avoir repris la tête après quelques années.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Juin 16, 2013 12:33

La différence entre Sony et Microsoft c'est que le géant Japonnais apprend de ses erreurs... Faut pas oublié que la Ps3 est sortis et n'a pas était retouché après a part pour la slim, tandis que la Xbox a était contraint d'ameliorer son produit a plusieurs reprise, ils ont dépassé la Ps3 seulement a la fin. Ce qui me tue c'est avec la kinect t obligé de l'acheter avec la console et comment tu fait si ta piece est trop petite? parceque tu peux pas la revendre ils faut que les deux composant soit connecté l'une a l'autre et ne parlons pas de la connexion obligatoire sur X-Box Live pour pouvoir jouer (certes beaucoup de monde on internet mais pas tout le monde) Tu n'affronte pas Mohamed Ali parce que tu crois savoir boxer(fast and furious) :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: X BOX ONE VS PS4

Messagepar Thibarik le Dim Juin 16, 2013 18:44

Content qu'il y ait un topic sur ce sujet ici ; sur les forums de jeux vidéos, impossible de débattre, trop de gens défendent les consoles comme s'ils défendaient leurs mères o_O

Moi ça ne me pose aucun problème de passer de Sony à Xbox, puis l'inverse, indéfiniment.. Pareil pour Microsoft/Apple/Linux. Si faut changer, je change. Y en a, on dirait qu'ils se sentent animé d'une mission divine : "Choisis, et défend ta marque. Pour toujours. Coute que coute."

Antarka a écrit: Concernant la PS4 je trouve son design affreux bien que rétro, et elle me semble déjà useless par rapport à un pc moyen de gamme... à voir (La PS3 était aussi largement en dessous des pcs à l'époque et à quand même assez bien marché).


Ouaip, dans les faits c'est pas forcément toujours significatifs, la puissance, ça dépend aussi des développeurs de jeux.. C'est plus galère à développer sur PC, ça demande souvent tout un tas de tests.. J'ai un exemple en tête, je me souviens que les joueurs de FIFA sur PC n'étaient pas content du tout de la qualité du jeu sur PC comparé aux versions xbox360 et PS3.

Au vu des inconvénients de la Xbox One, je pense retourner chez Sony (j'ai la 360 actuellement). Mais je vais attendre quand même au moins 6 mois après leurs mises en ventes, de voir comment les marchés se portent, s'il y a un retournement de situation. En attendant je profiterai de GTA5 et Fifa14 sur 360, y a de quoi faire :)

Mais au vu des sondages, ça sent le flop pour la Xbox One. Le fait de ne pas pouvoir jouer sans se connecter 1fois/24h me semble être une grosse erreur. Beaucoup de régions du monde, même en France, ont beaucoup de problèmes d'accès à internet..

A voir.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités