[Topic Unique] Get Backers

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Get Backers

Messagepar jd_snack le Mar Oct 05, 2004 19:12

Connaissez-vous ce manga ??? Il est exellent .Il melange action/humour et sa lui donne vraiment toute sa splendeur!!!!

Image
jd_snack
 
Messages: 112
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:06

Messagepar Boyeu le Mer Oct 06, 2004 11:22

"Gôôômeeeenn Ban Chan @_@"

C'est vrai que c'est un manga plutôt bien, même si au début ça semble stagner et être plutôt répétitif, le scénario évolue plutôt bien, donc faut pas s'arrêter dès le début ^^

Sinan ya un savant mélange de 'sérieux' et de petites mimics qui collent plutôt bien à la peau des personnages. Les scénario est bien ficellé je trouve et voilà... Je conseil à tlm d'acheter les mangas ou les dvds, qui sont parues récemment chez Kaze il me semble.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar jd_snack le Mer Oct 06, 2004 14:10

Tu as des inos sur le combat qu'il y a eu entre Ginji et Ban ??
Image
jd_snack
 
Messages: 112
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:06

Messagepar Boyeu le Mer Oct 06, 2004 20:30

Non malheuresement je n'ai pus voir 'que' 35 épisodes fansubbés, se qui se situe en gros au moment ou Ginji quitte son ancien royaume et titre d'empereur des Volts...

J'attends qu'un coffret regroupe les deux saisons pour investir, et connaitre (enfin) le dénouement final ^^

M'enfin je suppose quand même que Ginji a un plus gros potentiel que Ban surtout que la fin de l'histoire a de grande chance de se passer à Mugenjou (la cité de ginji), dans les étages supérieurs ou devraient se trouver des guerriers spéciaux, dans le sens ou ils sont assez, voir même extrêmement fort, dans le genre akabane kurodo (Dr Jackal) et un autre dont j'ai oublié le nom ^^
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar jd_snack le Mer Oct 13, 2004 19:34

Sa maurait été utile pour un dossier(pour mon site sur getbackers)
jd_snack
 
Messages: 112
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:06

Messagepar Boyeu le Mer Oct 13, 2004 23:01

Bah tu devrais tjrs pouvoir te proccurer les versions fansubbée sur émule ^^
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar alan parish le Jeu Oct 14, 2004 20:24

perso jaime bien c'est un très bon shonen le duo ban/ginji est excellent et trés comique. Sinon je cherche un site de scans si quelqu'un pourrai m'aider ce serait simpa... sinon je relance le sujet quel est votre personnage préféré???? pour ma part c'est Dr Jackal il est ENORME!!!
Avatar de l’utilisateur
alan parish
 
Messages: 123
Inscription: Jeu Oct 14, 2004 8:39
Localisation: devant mon pc a orlèans

Messagepar Boyeu le Jeu Oct 14, 2004 23:11

Ah bah tant que j'y suis... Je dirai... Ginji... Pourquoi ? Bah je le trouve comique (sous sa 'forme' caricaturale), et impréssionant quand il est au sein de son empire... ^^
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar alan parish le Sam Oct 23, 2004 19:48

bon relancons le sujet avec la sortie du tome 7.qu'en avez vous pensez? pour ma part le début de GB ne m'avait pas emballé mai a partir du mugenjo je trouve ca excellent. Dans le tome 7 sans vouloir trop spoiler pour ceux qui ne l'ont pas lu je dirai que rien ne peut arréter ginji et akabane vu les combats qu'ils ménent alors que ban a l'air d'avoir du mal.... mai jaimerai bien avoir les scan de la suite mai j'ai pas trouvé de site :( si vous voulez en parler je me ferai un plaisir de vous repondre
Avatar de l’utilisateur
alan parish
 
Messages: 123
Inscription: Jeu Oct 14, 2004 8:39
Localisation: devant mon pc a orlèans

Messagepar jd_snack le Jeu Oct 28, 2004 14:18

J'ai fini le tome 7 il 3 jours et j'ai adorer!!!! Les combats sont géniaux!!! J'ai la chance de connaitre une partie de le suite car j'ai vu les épisodes(quelques un). Sinon mon personnage préféré est mido ban car il a vraiment la classe!!! Il a vraiment du style avec son jagan !! Mais Ginji est lui aussi exelent!! J'adore ses formes déformés , :mrgreen: mais je préfére quand meme ban chan!!!
jd_snack
 
Messages: 112
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:06

Messagepar hikaru le Lun Nov 29, 2004 19:39

C térrible surtout le 1er tome lol
Image
Creer votre groupe ou entrer dans un grouope de musique sur ce forum rpg:


http://nevermind.zikforum.com/
Avatar de l’utilisateur
hikaru
 
Messages: 130
Inscription: Lun Nov 29, 2004 19:08

Messagepar alan parish le Ven Déc 10, 2004 0:26

tome 8 de sorti. ce manga s'améliore au fil du temps mais la je suis un peu triste on voit pas beaucoup jackall en plus l'auteurt nous fait languir sur son prochain combat(contre mokubex pardon pour le spoil :wink: ).sinon on decouvre les vrai capacité des deux anciens généraus des volts(pardon encore mais je me souviens plus de leur noms :oops: ) enfin les combats sont assez bons dans l'ensemble meme si parfois on comprend pas tout
Avatar de l’utilisateur
alan parish
 
Messages: 123
Inscription: Jeu Oct 14, 2004 8:39
Localisation: devant mon pc a orlèans

Re: [Topic Unique] Get Backers

Messagepar Ginji le Mer Mars 30, 2016 21:51

*Continue d'enlever la poussière partout autour de lui*
J'ai enfin réussi à me procurer les derniers tomes du manga ! Croyez-le ou pas, mais impossible de trouver les scans en vf sur internet (et vu les bulles de dialogues à rallonge, vaut mieux, ou avoir un niveau hardcore en anglais) et impossible de les trouver en magasin à chaque fois que j'allais voir ! :lol:

Bref, du coup, j'ai pu finir le manga dont mon pseudo est originaire, d'ailleurs. Bah ouais, parce que l'ami Ginji et les autres personnages assurent grave du boudin, développés comme il faut et bien classe. En plus d'être très drôle en plus, les têtes chibis de Ginji m'ont bien fait marrer. Pis Jackal, quoi, please. Un Hisoka en encore meilleur, que demande le peuple.
Je dirais que le problème de ce manga, c'est un peu les dessins. Franchement, je suis le seul à avoir beau tourner les dessins dans tout les sens, je pige absolument rien des combats ? Quand un combat s'amorce, j'ai l'impression d'être un spectateur d'un tournoi de Dragon Ball, à rien pigé et rien voir de l'action, encaissant quand même les attaques. Pis le style a vieilli un peu, 1999, même année que Naruto, c'est pas rien.
Par contre, le scénario envoie du lourd. Complexe, cohérent et intelligent, il tient en haleine du début à la fin en réussissant à monter en puissance progressivement pour l'apothéose finale. D'ailleurs, cette dernière ...
Je vous ai dis que j'ai mis du temps à pouvoir la lire, hein ? J'ai donc eu le temps de m'imaginer un tas de fin possible. Mais alors celle-ci ... J'avoue que j'aurais eu du mal à la voir venir ... xD
Ah, par contre, autant je pige rien dans les combats, autant une fois expliqué, on comprend que c'est assez tactique et que les pouvoirs sont biens utilisés, pour le coup.

Le manga allie personnages sympathiques, grosses doses d'humour et scénario intéressant. Bref, du très bon.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Get Backers

Messagepar Joka le Dim Avr 03, 2016 10:51

Ah, Get Backers ! Une très bonne série bien trop méconnue malheureusement. J'avais commencé par l'anime lorsque j'étais encore au collège et j'avais direct accroché à l'histoire (petite anecdote : c'était à ce moment-là que j'avais appris l'existence de la Vénus de Milo). Le Jâgan (une sorte de Sharingan), le château infini, que de concepts alléchants qui m'ont fait rêver.

En revanche, j'ai jamais terminé le bestiau en manga, je me suis cantonné à l'anime seulement. Mais depuis je me suis auto-spoilé sur les pages wikia et je dois reconnaître que l'histoire est fichtrement bien travaillée dans le fond, il y a des trucs que j'aurais jamais soupçonnés.

Ginji a écrit:Pis Jackal, quoi, please. Un Hisoka en encore meilleur, que demande le peuple.

Le Docteur Jackal... J'avoue que la badassité du type n'est pas volé. Je suis aussi d'accord pour dire qu'il a beaucoup de points commun avec Hisoka : entre sa soif de combat continuelle, son côté electron-libre et son style de combat atypique similaire, il n'y a pas photo : ils auraient pu être des jumeaux que ça ne m'aurais même pas étonné. Je me suis souvent amusé à les comparer, mais parce que j'ai été plus baigné dans Hunter x Hunter, je considère Hisoka encore deux à trois crans au-dessus.

D'ailleurs, j'ai une question. peut-être que ça été répondu dans le manga, dunno, mais je tente ma chance :
Spoiler
Dans l'anime, il y a une brève conversation entre Mido Ban et Jackal. Ce dernier lui demande qui avait remporté le combat entre lui et Ginji (en mode "Empereur de la Foudre"). Ban lui répond simplement avec un sourire en coin : "J'y ai survécu". On n'a jamais su l'issue de leur premier affrontement, c'est révélé dans le manga ou ça reste une zone d'ombre ?
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Get Backers

Messagepar Ginji le Dim Avr 03, 2016 12:43

Spoiler
J'ai pas vu l'anime, mais je crois savoir de quand tu parles. C'est traité un peu de la même façon, dans le manga, on ne sait pas qui a gagné dans leur combat. Mais il me semble qu'il y a un moment un flash back de ce combat où ils parlent, et on voit un Ban qui respire difficilement en face d'un Ginji encore niquel. (cette image n'est cependant pas certifiée, c'est juste un souvenir vague.).
Si c'est le cas, on peut penser que l'empereur de la foudre est au-dessus de son futur partenaire, mais qu'en le voyant résister à sa forme la plus puissante, il a commencé à le respecter. Respect qui s'est transformé en amitié. (C'est beau *-*)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités