[Topic unique] Death Note

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Death Note

Messagepar Seiwaza le Jeu Juil 23, 2015 20:43

En revanche la voix de Yagami Raito n'est pas bonne du tout en VF.
Seiwaza

Messagepar Ronshen le Jeu Juil 23, 2015 20:55

Vous m'avez bien renseigné et motivé en tous cas. Je crois que j'ai trouvé une occupation de plus pour mes vacances qui arrivent :D
Ronshen

Messagepar Joka le Jeu Juil 23, 2015 21:01

En effet, c'est tout a fait vrai, BL-Sama, Son Goku ! J'avais complètement oublié que Patrick Borg avait lui aussi participé à Death Note ! D'ailleurs, juste à titre d'information, le comédien qui double Light Yagami n'est autre que celui qui a jadis prêté sa voix à Martin Mystère ! La première fois que j'ai vu Death Note en VF, j'ai immédiatement fait le rapprochement, et pour être honnête, j'ai trouvé sa performance tout bonnement excellente ; passer d'un jeune adulte joueur, dragueur et un peu fou-fou comme Martin à quelqu'un de froid et réservé comme Light, c'est impressionnant.

Enfin, quitte à faire l'apologie de la VF, sachez qu'il n'y a pas de "censure verbale". Les comédiens - ou du moins ce lui double LIght - n'hésitent pas à user de jurons. Quand on est habitué à entendre des "kuso" en japonais, ça fait toujours plaisir de constater que la traduction reste fidèle jusqu'au bout.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Jeu Juil 23, 2015 21:10

Je confirme le deuxième paragraphe de Joka, Light insulte Matsuda ''espèce de c*nnard !!!!'' au dernier épisode alors qu'en VO c'est ''Bakadaaa!!'! (imbécile), c'est cool quand les paroles sont pas aseptisées comme ça (je sais pas si ça se dis).
Seiwaza

Messagepar Veguito le Jeu Juil 23, 2015 23:53

Joka a écrit:le comédien qui double Light Yagami n'est autre que celui qui a jadis prêté sa voix à Martin Mystère !

Martin Mystère ! Voilà les références obscures :lol:
Amusant que tu penses d'abord à lui, alors que la voix d'Alexis Tomassian est plus connue pour des rôles comme Fry de Futurama, JD de Scrubs, ou un million d'autres trucs populaires :lol:

Il n'est pas du tout mauvais sur Light, Seizawa. Il faut juste s'habituer, ce qui se fait au bout de deux épisodes. Après, que du délice.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Seiwaza le Ven Juil 24, 2015 3:14

Je sais qu'il n'est pas mauvais du tout, je parle seulement de sa voix en VF qui n'est pas terrible...pas mauvaise mais pas terrible...^^'
Seiwaza

Messagepar Ronshen le Ven Juil 24, 2015 20:04

Autre question : la Black edition du manga, c'est une édition de luxe ?

J'ai comprit qu'un tome de la Black edition en regroupait deux de l'édition initiale. Est-ce la seule différence ?
Ronshen

Messagepar BL-Sama le Sam Juil 25, 2015 16:42

Ronshen a écrit:Autre question : la Black edition du manga, c'est une édition de luxe ?

J'ai comprit qu'un tome de la Black edition en regroupait deux de l'édition initiale. Est-ce la seule différence ?

Le format est plus grand, certaines pages sont en couleurs il me semble et les couvertures sont uniforme toute noir comme un Death Note.
C'est une magnifique édition qui me fait de l’œil depuis un moment mais le prix est quand même assez élevé (13euros le tome) donc si tu veux pas trop te ruiner, l’édition classique est très bien aussi (on trouve assez facilement des intégrale a moins de 40 euros)
BL-Sama

Messagepar Joka le Dim Juil 26, 2015 20:18

Veguito a écrit:Martin Mystère ! Voilà les références obscures :lol:

C'est en tout honnêteté la première chose qui me soit venu à l'esprit lorsque j'ai entendu la voix de Light Yagami. Je regardais (très) souvent ce dessin anime plus jeune sur M6 et Canal J, sa voix est resté ancrée dans ma mémoire. xD
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Ronshen le Dim Juil 26, 2015 21:22

C'est vrai que ça fait un peu cher pour cette Black Edition. Quoique ça dépend du prix de l'édition classique.
Merci pour la réponse BL-Sama.
Ronshen

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 26, 2015 22:50

Je pense qu'il est plus judicieux de prendre la Black Edition.
Un tome de la black édition, équivaut à 2 tomes de la première édition, l'impression est de meilleure qualité et il y'a quelques pages en couleurs.
Niveau prix, sur Amazon :
12 tomes de la 1ère édition, à 6,85€ le tome, cela fait un total de 82,20€
6 tomes de la Black Edition, à 12,70€ le tome, cela fait un total de 76,20€
Une économie de 6 euros avec plus de qualité, le choix est vite vu, mais tu fais comme tu veux après tout :)
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Jeu Juil 30, 2015 16:52

A y est je l'ai fini.

Je l'avais maté quand j'étais encore au lycée et j'étais pas allé jusqu'au bout ! Quelle grossière erreur !
Du coup, j'ai tout repris de 0.

C'est une tuerie cet anime. Il n'usurpe en rien son statut de manga/anime/oeuvre culte.

Que cela soit au niveau de l'animation. Les personnages se retrouvent grandis d'épisodes en épisodes. Ils sont mis en valeur, d'une parce qu'ils sont charismatiques et de deux parce que les couleurs d'ambiance, les dessins, tout est fait pour rendre le tout superbe.
Le scénario est fin, il est travaillé, il y a des tonnes de rebondissements qui font pas "Deus ex" pour autant. Les personnages évoluent, ils ont un passé, un présent et un avenir.

Vraiment tip top cool.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar omurah le Jeu Juil 30, 2015 23:43

Du début à la fin ? Fais-tu partie de ceux qui ont senti une baisse de régime avec la partie Near x Mello ou tu trouves que le feu est maintenu jusqu'au bout ?
Perso j'ai adoré la partie Near x Mello au moins autant que celle avec L.
Image
omurah

Messagepar Seiwaza le Ven Juil 31, 2015 0:53

Il y'en qui n'ont pas tellement aimé la partie avec Near et Mello mais j'ai aimé quand même, un petit peu moins qu'avec celle de L mais c'était très bon, les actions et surprises étaient toujours là.
Seiwaza

Messagepar Son Goku le Ven Juil 31, 2015 1:51

omurah a écrit:Du début à la fin ? Fais-tu partie de ceux qui ont senti une baisse de régime avec la partie Near x Mello ou tu trouves que le feu est maintenu jusqu'au bout ?
Perso j'ai adoré la partie Near x Mello au moins autant que celle avec L.

De même, j'ai rien à reprocher à la partie Near/Mello, même si, comme la quasi-majorité des fans de DN, je préfère nettement la partie avec L !
Le seul petit truc que je pourrais "presque" qualifier de reproche, c'est le personnage de Near que je trouve assez fade comparé au génialissime L ! Basiquement, c'est L en beaucoup moins bien là ou j’apprécie beaucoup plus Mello qui a une vraie personnalité et qui prend les devants contrairement à Near se contente de rester jouer à ses légos et attendre que ça se passe en donnant deux ou 3 directives aux agents du SPK pour faire genre !
La fin du manga reflète bien ce défaut, sans Mello qui a risqué sa peau ( jusqu'à mourir pour de bon à la toute fin) pour obtenir de précieuses données sur Kira ( données qui ont causé sa chute), Near aurait subit un cuisant échec à cause de son manque d’initiative ! Et il a beau dire à la fin qu'à eux deux ( Near + Mello) ils valent L et peuvent même le surpasser, je trouve pour ma part qu'au moins 80% du mérite revient à Mello dans le bouclage de l'affaire Kira ! ( sans compter le travail qu'avait effectué L)

Bref, à part Near qui m'a assez déçu, je trouve que le manga a été plutôt homogène dans sa qualité !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel