Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Juil 23, 2011 15:55

Avis perso, autant j'aime la plupart des tarentinos, autant je peux pas blairer les kill bill ^^' Je trouve vraiment que ce sont de très mauvais films.

Par contre meme si les autres oscillent entre le bon et le très très bon, je trouve Jackie Brown totalement culte.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Tenshirock le Sam Juil 23, 2011 15:59

Je viens juste d'avoir american history X, et je n'ai pas encore vraiment regardé, quelqu'un l'a t'il vu ? Je demande juste un avis, pas de spoiler! :D
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Sam Juil 23, 2011 16:02

Antarka a écrit:Avis perso, autant j'aime la plupart des tarentinos, autant je peux pas blairer les kill bill ^^' Je trouve vraiment que ce sont de très mauvais films.

Par contre meme si les autres oscillent entre le bon et le très très bon, je trouve Jackie Brown totalement culte.


Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer les Kill Bill mais de là a les qualifier de mauvaix film...

Kill Bill est un film parfaitement maîtrisé. Une mise en scène ultra dynamique qui imite celle des films d'arts martiaux asiatiques, la BO superbe qui rappelle les Westerns des maîtres du genre, un casting de réve (Uma Thurman, Daryl Hannah, Carradine, Lucy Liu),

Kill Bill ne se prend absolument pas au sérieux et parodie subtilement( ou pas) les genres auquel il fait honneur: D'ou les combats completements délirants a 1 contre 100 et les hectolitres de sang qui coulent a flot

Tenshirock: Remonte dans le topic pour American history X. Tu auras suffisamment d'avis pour te faire une idée de la qualité du film :wink:
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Tenshirock le Sam Juil 23, 2011 16:06

ok merci asm75, j'irais voir le topic, j'espère qu'il ne spoil pas trop!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Juil 23, 2011 16:09

American (hi ?)story X est un très bon film pour peu qu'on soit receptif à ce genre la (si on ne juge que par "les gendarmes" c'est sur qu'il est pas terrible). Et pi perso étant totalement fan d'Edward Norton, je pouvais qu'aimer ou presque.

Pour ls Kill Bill, j'ai bien entendu vu le second degré (ouf), mais meme... Les films se prennent parfois trop au sérieux, je trouve la plupart des acteurs très mauvais dedans (alors que curieusement ils m'ont tous épaté ailleurs) à part Caradine... Je trouve également très très long, et en fait je me suis gravement ennuyé devant. C'est un des rares films (enfin non y'en a une vingtaine) auquel j'ai fait une critique à 0 étoiles sur allociné.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Sam Juil 23, 2011 16:11

Antarka a écrit:
Pour ls Kill Bill, j'ai bien entendu vu le second degré (ouf), mais meme... Les films se prennent parfois trop au sérieux, je trouve la plupart des acteurs très mauvais dedans (alors que curieusement ils m'ont tous épaté ailleurs) à part Caradine... Je trouve également très très long, et en fait je me suis gravement ennuyé devant. C'est un des rares films (enfin non y'en a une vingtaine) auquel j'ai fait une critique à 0 étoiles sur allociné.


Je te trouve vachement difficile quand même. Et je ne partage pas du tout ton point de vu sur la performance des acteurs (tout particulièrement pour Uma Thurman qui campe parfaitement son rôle pour moi)

Enfin bon les goûts et les couleurs ...
Dernière édition par asm75 le Sam Juil 23, 2011 16:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Tenshirock le Sam Juil 23, 2011 16:12

C'est vrai que la présence de Edward Norton dans ce film, m'a motivé, j'ai bien aimé fight club, qui m'avait surpris et on va dire en positif!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 23, 2011 16:14

C'est clairement Norton qui donne une énorme plus value à American History X pour moi. D'ailleurs si il n'avait pas été dans ce film, ouch le calvaire.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Juil 23, 2011 17:01

bon ben... vu avp requiem... c'est juste une espèce de gigantesque massacre sans le moindre morceau de scénar comme je m'y attendais. le seul truc surprenant, c'est que les "héros" claquent tous un par un, ce qui change un peu de l'habitude dans ce genre de film (même la copine de l'un des héros claque juste avant la fin, c'est pas mal)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 23, 2011 17:55

Shinning très bon choix. Mon Kubrick préféré avec une des meilleures performances de Nihcolson. Une perle ce film.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar sonluffy-z le Sam Juil 23, 2011 18:44

Shining, en effet c'est un superbe film pondu par un très bon réalisateur, Jack Nicholson a vraiment la t^te de l'emploi pour le rôle du mec qui devient barge, la progression dans la folie est lente mais bien mené, le pire c'est le gosse schizo, le seul truc que j'ai regretté dans ce film c'est la fin.

Lorsque j'avais vu le film pour la première fois, c'est impossible de comprendre la fin. Alors qu'en fait sur la photo on comprend que le type a tout le temps été là ? Non ? je m'en souviens plus trop.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Juil 23, 2011 18:52

Je me rapelle avoir adoré le bouquin, et trouvé le film très médiocre pour ma part :s Je m'en souviens pu réellement non plus.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Juil 23, 2011 18:57

moi j'ai vu le shining des simpsons :lol:

c'est quoi le shining en fait?
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités