[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Sam Oct 20, 2012 15:41

Je pense que comme tu le dis, une situation de stress intense comme il peut y avoir avec une maladie de ce genre peut faire devenir les hommes assez violents entre eux.
Après, tous ne le deviennent pas mais chacun est méfiant et je pense qui une telle chose arrivait, que plus aucun repère n'existait, la situation ne serait pas vraiment différente.
On le voit lors de situations spéciales, il y a tout de suite des pillages un peu partout. La c'est un cran au dessus mais la loi du plus fort prend le dessus et la violence appelle la violence.

Je pense que le genre de choses qui arrivent aux hommes dans Walking Dead pourraient très bien arrivé si une telle situation était en train de se passer.

Sinon, attends de voir l'horreur avec un grand H par la suite !!!

Spoiler
Sinon, dommage pour Dexter mais je suis surtout déçu qu'il n'y ait pas Tyreese ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar FilouZilla le Sam Oct 20, 2012 17:19

Content que tu aies commencé la BD San :)

Ta réflexion est intéressante, et je pense pas mal comme ça aussi. La situation ne peut pas être "comme avant lorsque nous n'étions que des chasseurs-cueilleurs" parce que le contexte et le bagage qu'ont les individus est totalement différent. Si je peux apporter mon interprétation "anarchiste" des choses (je sais, ça peut être relou, mais bon)... Au départ, à l'ère primitive, c'est du chacun pour soi. La loi du plus fort, oui, mais c'est probablement dépourvu de cruauté et d'abus contrairement à Walking Dead; c'est souvent uniquement une question d'avoir de quoi se nourir, de quoi se loger, etc. Malgré la violence toujours présente, on garde un certain équilibre car chacun sait comment se défendre et s'autosuffire ou presque, sans quoi, ben il meurt, c'est l'évolution quoi. De plus, chacun a, sur papier, une liberté sans limites. Ensuite arrive l'ère hiérarchique, où -en général- les individus donnent une partie de leur liberté à l'autorité, qui, en retour, assure leur protection. On vit comme ça durant des siècles... Et hop, apocalypse de zombies, la structure hiérarchique s'effondre. On revient comme avant, c'est du chacun pour soi, sauf que deux choses sont différentes: on obtient ("sur papier") une liberté sans limites à laquelle on n'est pas habitués, alors il y a de l'abus de celle-ci (pillages, meurtres, etc.), et de plus, on ne sait pas se défendre et subvenir à nos besoins par nous-mêmes. Bref, là, c'est le chaos, comme vu dans Walking Dead. Ça fonctionne avec n'importe quelle situation où la hiérarchie s'effondre, mais c'est que ma perception des choses ^^''

Sans, continue de nous donner ton avis sur les comics au fut et à mesure, et essaie de ne plus lire de spoiler sur la suite!

(je n'ai pas lu le tiens sur les prisonniers, pour avoir la surprise... Sauf que comme un con, j'ai lu celui de goten-kun après :lol: )
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Sam Oct 20, 2012 17:35

Goten-kun => Je ne parle pas tant des pillages, ça, ça ne m'étonne pas. Mais si je prends un exemple, crois-tu vraiment que dans un hameau de 100 individus, il y ait beaucoup de meurtres, par exemple? Ou des gens sadiques les uns envers les autres? Ou que deux hameaux de 100 individus, même rivaux, en arrivent carrément à s'entretuer? Cela dit, comme je l'ai dit, je crois que plus qu'un retour à un chaos (qui je crois n'a jamais existé, du moins sous cette forme) dû à la disparition des règles et des autorités, c'est plutôt que cette situation réveille plus facilement chez les individus leurs tendances psychopathiques.

FilouZilla => Pour ce qui est du "chacun pour soi", si tu fais référence aux ancêtres des humains, okay. Mais dans l'histoire humaine, il n'a jamais existé de période de "chacun pour soi", car notre espèce est sociale par essence. Même les australopithèques étaient déjà très sociaux. C'est comme de dire pour les crocodiles qu'il y a eu une époque où ils avaient des branchies.

Et t'en fais pas, j'ai pas peur du spoil. Je m'en fiche. En fait, quand je regarde un film de zombies, je me spoile moi-même, en regardant ce qui va arriver les quelques minutes suivantes, vite fait, pour ne pas avoir trop peur. Bon, là, c'est un comics, et c'est pas tout à fait le même principe, mais voilà. :lol:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar FilouZilla le Sam Oct 20, 2012 18:45

Pour ce qui est du "chacun pour soi", si tu fais référence aux ancêtres des humains, okay. Mais dans l'histoire humaine, il n'a jamais existé de période de "chacun pour soi", car notre espèce est sociale par essence. Même les australopithèques étaient déjà très sociaux. C'est comme de dire pour les crocodiles qu'il y a eu une époque où ils avaient des branchies.


Ah! ok. Merci, tu précises certaines choses dans ma tête, mais ça revient au même, car je parlais principalement de nos ancêtres. J'imagine tout de même que les humains du tout début évoluaient sous forme de petites bandes où le rôle de chacun était plus ou moins défini. Il y avait de l'entraide, bien sûr, mais je pense que chaque personne était capable de subvenir seul à ses besoins en cas de nécessité, et assurait la plus grande partie de sa protection. Ensuite si je me trompe, on peut continuer par MP parce que là je suis un peu H.S.

Et t'en fais pas, j'ai pas peur du spoil. Je m'en fiche. En fait, quand je regarde un film de zombies, je me spoile moi-même, en regardant ce qui va arriver les quelques minutes suivantes, vite fait, pour ne pas avoir trop peur. Bon, là, c'est un comics, et c'est pas tout à fait le même principe, mais voilà. :lol:


Ok, mais je disais ça parce que dans TWD, l'effet de surprise est l'un des gros points forts. Ensuite c'est toi qui voit bien sûr, c'était qu'un conseil pour mieux apprécier la lecture ^^
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Dim Oct 21, 2012 0:07

Au fait, j'ai oublié de dire ça ici, mais dans le comics, Lori est cool. Pas mon personnage préféré, mais elle est très buvable et elle dit parfois des trucs intéressants.

Au fait, à un moment, Michonne dit que les zombies arrivent à les sentir et les suivent, même de relativement loin. Mais pourquoi n'ont-ils pas l'air de faire pareil avec les animaux? Je veux dire, surtout dans des endroits isolés où il y a pas mal de forêts, comme l'endroit où Michonne dit ça. Il y a probablement bien plus d'animaux que d'humains... Donc qu'ils s'intéressent à trois pauvres humains et surtout semblent se diriger tout le temps vers les lieux où les humains sont regroupés, c'est un peu étrange. Est-ce parce que les zombies ont une intelligence suffisante pour savoir que les animaux sont plus difficiles à attraper? (Ce serait étonnant qu'ils aient assez d'intelligence pour ça.) Ou sont-ils attirés par l'odeur des humains plus que par celle des autres animaux? D'autant que quelque part, cela m'étonnerait que les animaux les fuient particulièrement. Je ne crois pas qu'ils se soient déjà adaptés. Après tout, pour eux, l'odeur d'un cadavre n'est pas une odeur associée au danger...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar FilouZilla le Dim Oct 21, 2012 1:07

Je ne suis plus certain, mais je crois que les autres animaux sont infectés aussi... Mais de toutes façons, si je me souviens bien, j'avais lu qu'on n'en voit pas beaucoup parce que le dessinateur n'aime pas trop en dessiner. Ce serait à vérifier par contre, mais il me semble que Kirkman avait répondu ça à un fan qui posait la question dans la section Letter Hacks à la fin d'un numéro.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Dim Oct 21, 2012 1:19

Non, j'avais justement lu des trucs à ce sujet, et les animaux ne sont pas infectés. En revanche, la raison pour laquelle on ne voit pas d'animal plus souvent est peut-être celle que tu décris. Je ne sais pas. Je te fais confiance. C'est dommage. Je sais que c'est pas le but du comics, mais je trouve que cela serait impressionnant de voir un grand prédateur bouffé par les zombies. (Un ours, quoi. Je crois pas que dans l'état de Géorgie, il y ait d'autre grand prédateur.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar FilouZilla le Mar Nov 06, 2012 4:55

Bon ben, c'est assez mouvementé en ce moment :o Le dernier épisode était incroyable! J'ai peu de choses à ajouter en fait, juste que c'était intense.
(spoiler de l'épisode 4 et des comics jusqu'au #48)
Spoiler
Et pauvre T-Dog, au moment où il a plus de deux phrases par épisode, il crève :lol: N'empêche qu'ils lui ont donné une mort très honorable, et ils ont réussi à le rendre très sympathique pour ce dernier épisode.

Pour la mort de Lori... Très différent de la BD. Pas moins bon par contre. Pas mieux non plus. Dans les comics, elle a plus une mort ''coup de poing'', mais dans la série, ça reste très intéressant. Maintenant, à savoir combien de temps le bébé survivra, et si au contraire de la BD, il survit longtemps et on le voit grandir (ce qui serait très très bien).

Pour Woodbury, j'ai immensément hâte de voir quand et comment ça va mal virer... Le setting se place, c'est bon :) J'aime beaucoup les personnages du Gouverneur et de Merle (que je trouve moins con et agaçant que dans la saison 1... pour l'instant).
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Nov 06, 2012 5:54

Enormissime cet episode.
Sont forts pour cette saison. Apres une saison 2 plutot longuette on a une saison 3 vraiment decapante. Cet episode fut vraiment fort.
Spoiler
Bon pauvre T dog juste au moment ou il commencait a avoir plus de deux repliques par episode faut qu'il meurre.
Bon je ne cache pas que voir ne personnage de Lori versio tv mourir ne m'attriste pas. Juste que la maniere dobt elle meurt est poignante. Carl devient de plus en plus le Carl de la bdd et j'aime bien ce changement .
La mort de Lori m'a fait quelque chose et je trouve que les acteurs ont vraiment bien retranscrit nes emotions des personnages. Maggie et Rick'ont fait frissonner.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Alawdi le Mar Nov 06, 2012 12:52

Mon avis sur l'épisode 4 de la saison 3.

Spoiler
Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça. Un pote m'avait dit que l'épisode était super-triste, qu'il avait failli verser une larme mais j'étais loin d'imaginer que la mort de Lori surviendrai aussi rapidement ! J'ai trouvé son décès très bouleversant et triste. J'avais même eu des frissons lorsque Maggie s'était mit à lui faire une "césarienne" version barbare ! :s
Lori est morte mais l'enfant à survécu, reste à voir comment ils vont se débrouiller avec. :?

T-Dog... je commençais à bien l'aimer lui ! Je m'attendais pas du tout à ce qu'il meurt dans cet épisode. Je le voyais plutôt mourir des mains de Merle ou du moins, après l'avoir rencontré.
Sa mort fut héroïque. J'espère juste que Carol (bien que je ne la supporte pas) soit encore vivante, histoire que son sacrifice ait au moins servit à quelque chose... même s'il était déjà condamné.

J'ai aussi surkiffé le moment où Daryl joue le Ninja lorsque le grand black pointe le pistolet sur Rick ! J'étais mort de rire !! :lol:
J'mise un radis qu'on aura une tonne de Gif/Troll sur ça ! Bref Daryl, t'es un boss. C'est pas pour rien que t'es mon personnage préféré de tout The Walking Dead ! 8-)

Il y a également le moment où le Gouverneur et Andrea discutent ensemble ! Au moment où il lui ouvre la porte pour qu'elle parte, j'ai cru, l'espace d'une seconde, que la sortie était emmuré ! :shock:
Très bel effet ! Ce trompe-oeil était génial, j'ai même frissonné pour elle.
Je m'étais dit : "Ah ! Ça y est ! Le Gouverneur montre enfin son véritable visage, ça va chier !!" 8-)
Et ben non ! XD

Enfin la réaction de Rick était vraiment très touchante ! je ne vous cacherai pas que j'avais presque la larme à l'oeil. Mais je trouve qu'à un moment précis, il se fout littéralement de la gueule de Carl lorsqu'il s'approche de lui et lui susurre : "Oh Noooooon" ! C'était limite du troll ! :?

Bref, très très bon épisode !!
Alawdi
 

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Mar Nov 06, 2012 14:02

Oh putain!

Spoiler
Je ne m'attendais pas à ce que la mort de Lori survienne si tôt! Mais vous savez quoi? Je n'ai vu personne le relever, mais je trouve ironique que cela soit Andrew le responsable de tout ça. Je me rappelle que lorsque Rick l'avait laissé pour mort, je me suis dit que même comparé au Rick du comics, ce que Rick avait fait là était particulièrement cruel, et que cela n'avait aucune justification. À ce moment-là, il ne savait pas si que que ce soit parmi les autres prisonniers était complice de Tomas, d'autant que ce dernier avait tué sans hésitation Big-T. Donc, si Andrew n'était pas au courant, qu'il ait pris peur en voyant Tomas se faire tuer froidement par Rick (apparemment sans raison du point de vue d'Andrew, s'il n'a pas vu tout ce qu'il s'est passé), c'était tout à fait normal. Mais Rick ne lui a pas laissé la moindre chance, il l'a laissé au milieu d'une horde de zombies. Et là bam! Son acte cruel est revenu lui mordre les fesses et il a perdu sa femme. Cela dénote peut-être d'un ton différent de la bande-dessinée qui n'est pas forcément aussi morale. Ici, le mal qu'a fait Rick s'est retourné contre lui.

En tout les cas, la mort de Lori était émouvante. Cela sera probablement très éprouvant pour Carl et Maggie. Carl que je commence enfin à apprécier. Par contre, à voir le petit trailer de fin d'épisode, on dirait que Rick va gérer son deuil avec rage. J'espère que cela ne le conduira pas à commettre des erreurs et surtout pas à accuser Maggie de quoi que ce soit. >< D'autant que c'est bien pire pour Carl, qui était là, a donné le couteau qui a ouvert sa mère et qu'en plus, il lui a tiré une balle entre les deux yeux.

T-Dog a effectivement eu une mort courageuse. Alors qu'il avait enfin prouvé son utilité... Mais il a sauvé Carol, j'en suis sûr. Je ne crois pas qu'elle meurt tout de suite, celle-là. Mais bon, ils ont déjà réussi à me surprendre en faisant survenir la mort de Lori aussi tôt, alors qui sait...? Mais je dois dire que maintenant que Carol sert à quelque chose (elle était pire que T-Dog, à ce niveau-là), j'apprécierais pas qu'elle meurt trop vite. Par contre, du coup, toute cette histoire me fait me demander comment cela va se passer avec le Gouverneur, car là, on a déjà perdu deux personnages importants. Si le Gouverneur est aussi affreux que dans le comics, comme le promet la production, il faudra nécessairement des morts importantes... Du coup, je me demande vraiment qui et cela me fait peur... Je n'imagine pas moins de deux morts. Peut-être l'un des deux prisonniers (qui je pense seront maintenant acceptés dans le groupe), Carol ou Beth, mais il y aura forcément en plus, un personnage plus important. Et franchement, je ne veux pas que Daryl, Glenn, Maggie, Andrea ou Michonne meurent. >< (Maggie n'est pas spécialement dans mes personnages préférés, contrairement aux quatre autres, mais disons que son personnage est important pour Glenn.) Cela dit, Michonne est un personnage apprécié de la production, si elle doit mourir, je ne crois pas que cela sera dans cette saison.

Quant à Andrea, j'espère qu'ils ne vont pas lui donner le rôle de la femme qui craque à chaque fois pour le bad guy qui se fait passer pour un mec bien... -_-' Elle a déjà fait le coup avec Shane, c'est bon. Cela dit, là où je garde espoir pour le personnage, c'est qu'on voit qu'elle ne se laisse pas pour autant manipuler, comme l'a prouvé la fois où elle a pris le côté de Dale, concernant l'exécution du petit jeune, contre l'avis de Shane et les quelques fois où elle exprime clairement son désaccord avec Shane à celui-ci, bien que plus calmement que ne le faisait Rick. Donc, même si le Gouverneur la séduit, je ne crois pas qu'elle se laissera manipuler. Ou en tout cas, je l'espère.

PS: Alawdi a pas tort pour le ton du "oh nooooo" de Rick, on dirait vraiment qu'il va se foutre de Carl. ^^'


Sinon, j'ai lu (depuis un moment déjà) les comics jusqu'au numéro 97. (Attention ce qui suit spoil aussi ce qui se passe après le 97.)
Spoiler
Pourquoi je ne lis pas plus en avant? En fait, j'attends que le cycle en cours se termine. Je sais que Glenn va mourir, et comme c'est un de mes personnages préférés, sincèrement, cela me rend triste à l'avance. :( Donc, j'attends que tout l'arc soit passé, comme ça je lis tout d'un trait. En fait, quand Glenn mourra, je pense que cela me fera le même effet que pour Tyreese: À chaque fois qu'il y aura un événement important, je me dirais "ah s'il était là", sauf que là, ce sera au pluriel. :( J'aime aussi beaucoup Andrea et Michonne. Le Gouverneur en tant que méchant était tout bonnement génial. Lori est bien plus sympa dans le comics, et il y a des moments où j'aime ses répliques et elle semble parfois être la voix de la raison pour Rick, s'opposant bien plus souvent à lui que dans le série TV (où elle dit tout le temps que quoi qu'il fasse, elle est d'accord), et en plus pour des raisons parfaitement compréhensibles et pas totalement déraisonnables. Je déteste le prêtre par contre... Cela n'a rien à voir avec son passé ou le fait qu'il ait voulu chassé l'équipe de Rick du village, d'autant qu'il s'est rattrapé sur ces deux plans par la suite. Non, je le déteste surtout pour le discours qu'il a tenu à Eugene sur la religion. C'est exactement ce genre de mentalité que je n'aime pas. Voilà, je commente pas plus, parce que cela fait un petit moment que j'ai fini ma lecture et qu'au moment où je la faisais, sincèrement j'avais la flemme de faire des commentaires.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mer Nov 07, 2012 6:21

Spoiler
Je ne trouve pas que Rick semble se foutre de Carl, au contraire l'acteur gere bien la situation. C'est vachement poignant comme scene. J'en ai eu des frissons en rematant la scene hier. Reste a voir comment tout cela va evoluer. Ca va changer Carl a tout jamais cet evenement.
Un peu decu de la mort de T Dog car du coup le personnage n'a pas servi a grand chose. Meme sk sa mort est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Nov 16, 2012 2:20

Episode 4, saison 3

Spoiler
J'était habitué au gore de la série mais là punaise ca monte d'un cran :o Maggie qui fai une césarienne à Lori encore consciente et juste avec un simple couteau, c'était sacrément gore ! Je suis pas vite dégoûté mais là je l'ai bien été comme il faut :o

Et comme Goten-kun, le "Oh noooo" de Rick ne m'a pas paru comme un troll, juste qu'il se rends compte que sa femme n'a pas survécu (et peut être devine-t-il que c'est Carl qui a du achevé sa mère (sacré moment d'ailleurs) ) et en est horrifié.

Le retour de Merle m'a étonné, je le croyais mort depuis longtemps lui :lol: Et ce Gouverneur est vraiment un type pas net, je me méfie de lui !


Sinon tout à l'heure au magasin, je suis tombé sur un roman "L’ascension du Gouverneur" et je me demandait si des gens l'avait déjà lu et quel était leur avis sur ce roman, ca à l'air intéressant :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Ven Nov 16, 2012 3:57

Ben, c'est avant tout lié au comics. Je l'ai jamais lu, donc je sais pas si sa lecture nécessite le comics pour être comprise.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar FilouZilla le Ven Nov 16, 2012 4:13

Sinon tout à l'heure au magasin, je suis tombé sur un roman "L’ascension du Gouverneur" et je me demandait si des gens l'avait déjà lu et quel était leur avis sur ce roman, ca à l'air intéressant :p


J'ai lu un peu plus de la moitié personnellement, je le terminerai plus tard. C'est bien, c'est intéressant pour un fan de Walking Dead, mais dis toi que c'est pas le Gouverneur de la série TV, c'est vraiment pour celui des comics. Les comics ne sont pas indispensables, non, mais il y a quelques clins d'oeil très très cool, et si tu les as pas lus, tu loupes ce genre de trucs. Ensuite, la fin est incroyable, je ne l'ai toujours pas lue mais je me la suis fais spoiler sur Walking Dead Wikia. Mais même si l'action se déroule avant les comics, il faut les avoir lus, disons, jusqu'à ce que l'on connaisse bien le Gouverneur (des comics!). Donc ouais, sincèrement, lis les comics jusqu'aux #30-35 environ au moins avant de lire ce bouquin, pour une meilleure expérience ;)

Sinon, le #104 sortait hier...
OMFG :shock:
Spoiler
T'es dans la merde, Carl, t'es dans la merde!
En fait, tout le monde est dans la merde maintenant, vu que Jesus s'est fait repérer. Suspens incroyable ces temps-ci tout de même.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités