Tu joues à quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lamantin_Furtif le Mar Jan 05, 2016 23:47

Après m'être fait spammer de fanarts sur Tumblr et sous la pression de mes amis, j'ai fini par tester le petit underdog des jeux maquants de 2015 : Undertale.
Je l'ai fini pour la première fois hier, et j'avoue être assez convaincu
Codé quasi-intégralement par un seul gars au fond de son garage, ce petit jeu indé qui ne paye vraiment pas de mine (le truc tournerait surement sur une gameboy). Donc l'aspect graphique est carrément à la ramasse, ça c'est sûr, mais presque tout le reste est là.

Les musiques déjà, parlons-en. Avis aux amateurs de 8-bit : Tobyfox avait fait du bon boulot sur quelques uns des thèmes de Homestuck, et il s'est surpassé. Non seulement c'est prenant mais c'est aussi très expressif.
Ensuite, ce qui est le point le plus vendeur du jeu : son histoire et ses personnages. Sans spoiler, disons que le jeu se base sur les interactions entre votre personnage et la demie-douzaine de boss du jeu. Votre confrontation (parfois évitable) a énormément de répercussions sur l'histoire et le comportement des autres personnages. Bref, attendez vous à des interactions étonnament prenantes avec cette petite communauté, à une bonne dose de surprise et à des changements de point de vue qui s'appliquent presque autant à vous même qu'à votre personnage.

Le système de jeu est bien pensé et original (très dynamique, ça change des RPGs classiques), mais, si ça ressemble effectivement à un gros RPG à l'ancienne type earthbound, c'est beaucoup trop court pour en être un. Fini en 5 h 30 min pour ma part...
Le défi n'est pas non plus très haut. Une fois bien équipé, on peut défaire presque tous les boss en 2-3 tentatives.

Mais cette faible durée de vie semble compensée par la flexibilité de l'histoire qui permet une très forte rejouabilité. D'autant plus que le jeu a l'air de se souvenir des parties précédentes...
De plus, la première run est apparemment de loin la plus facile. Donc mon avis sur la difficulté peut peut-être changer.

Bref, undertale c'est bien sympatoche, même s'il ne mérite surement pas autant de fanboys. J'ai eu l'impression de suivre une histoire interactive au moins autant qu'un jeu, et le premier empiète un peu sur l'autre. Mais ça reste très bien fait alors si vous vous débrouillez en anglais, pas de raison de passer à côté.
Dernière édition par Lamantin_Furtif le Mer Jan 06, 2016 0:28, édité 1 fois.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Mer Jan 06, 2016 0:24

Que de jeux qui ont l air dingue, epique, grandiose dans ce topic.

Sinon moi je joue à Boom Beach depuis un moment, y en a d autres ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15000
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Warokoo le Dim Jan 17, 2016 22:59

Bloodborne : jeu découvert au pif après l'acquisition de la ps4, et je dois dire que bien que ce Die and Retry soit assez rageant par moment, j'adhère complètement à l'expérience et à l'ambiance du jeu, avec l'évolution du personnage de ses armes et de son stuff.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Mer Jan 20, 2016 9:02

Est-ce que quelqu'un s'intéresse au jeu vidéo indépendant ? Je viens de lire sur Le Monde une critique de That Dragon, Cancer, et ça m'intéresse pas mal. Rien qu'à lire l'article je vois des points qui me déplairont, et il est clair que ce n'est pas un jeu auquel on joue pour se détendre ou passer le temps, mais ça peut ouvrir des perspectives intéressantes sur l'avenir et les possibilités du support.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7619
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Mer Fév 10, 2016 17:33

Bon voilà, après trois jours intensifs, je suis parvenu à terminer Mad Max sur PS4, Vive les congés !

Il est temps pour moi de revenir dessus.

Gameplay:
On est dans du connu et dans du très bon mis à part quelques trucs. On sent l'influence des Arkham derrière, y a pas à chier.
Le saut: J'ai un peu eu l'impression qu'il a été mis là parce qu'il fallait le mettre. Il sert à rien, le personnage passe pour un con quand on l'utilise. Bref, ça c'est nul.
Parfois on a un peu l'impression de bouger un pachyderme tellement Max est lourd.
Les commandes interactives avec le décors, genre pour enflammer un bidon d'essence c'est carré, pour faire le plein de la bagnole c'est carré, si t'es pas comme il faut où il faut, beh tu exploses tout. C'était un peu relou quand ça m'arrivait.
La conduite est bien représentée, la vitesse, l'embourbement, les phases 4X4, parce que oui, tu peux Quatre-quatraïser à outrance.
Les combats, là encore une fois, tu sens que Max est lourd mais quelle jouissance. C'est brut, violent, puissant. Et la fonction tir rapide. Putain. Extra.

Graphisme:
C'est plutôt joli. Les décors désertiques ne sont pas répétitifs, chaque région a son charme. Pas de quoi se taper la cuisse.
Il y a quelques phases, en bagnole notamment, où le jeu semble laguer, c'est assez dommage mais on parvient à passer outre.
Quelques bugs dans les cinématiques, sur les dernières notamment (une main qui fracasse la barbe, un décalage son/image).
J'ai trouvé ça plutôt cool.

L'histoire:
Bizarrement, j'ai rien compris (je me demande s'il y a vraiment quelque chose à comprendre d'ailleurs) et je m'y suis pas tant intéressé que ça. J'ai retenu qu'il fallait se faire un bon gros connard et je me le suis fait.

L'univers:
Putain, c'est tellement Badass !
Monde apocalyptique, survie. Ce genre de choses c'est carrément mon trip. Les quêtes annexes qui servent surtout à level up sont cools. C'est certes répétitif mais ça m'a pas tant gêné que ça (contrairement à un Assassin Creed, ou aux trophées de l'homme mystère qui se font plus par obligation que réel plaisir). Puis y a une certaine évolution quand on les fait sur le jeu en général.
Et il y a des tempêtes aussi. C'est cool.

Rétro pour les feignasses:

Les +:
- Putain d'univers Badass
- Putain de bastons
- Putain de conduite apocalyptique avec course poursuite et tout ce qu'il faut.
- Excellente durée de vie (j'ai pas calculé mais pour quasiment tout finir mais j'y ai passé un bon long moment)
- Quêtes annexes et autres merdes à faire qui m'ont botté
- Bonne alternance des phases à pied et des phases en bagnole

Les -:
- Scénario pas terriblement intéressant
- Le saut (putain je m'en remets pas tellement c'est laid)
- Le déplacement rapide (pas si rapide que ça, temps de chargement de merde)
- Quelques bugs graphiques.


Une putain de bonne surprise ce jeu.


EDIT:

J'ai acheté The Witcher 3:

Je dois pas être fait pour ce genre de jeux. Putain je trouve ça chiiiiiiant.
Après avoir lu vos retours, après avoir lu les différents test et notes sur divers sites de JV, je me suis laissé tenté. Beh ptaiiiin ! Je trouve ça terriblement relou.
Si l'histoire en soi et l'univers sont intéressants, putain les moyens pour y arriver...
J'en suis au tout début j'imagine, quête de niveau 6, le Baron, faut aller récupérer sa femme et sa fille. Tu vas voir un chaman et là, Faut aller chercher sa chèvre (qui s'appelle Princesse). Non, mais sérieux ? Sa chèvre ?! pour pouvoir aller plus loin dans l'histoire ?
Ou encore faire une partie de cache cache avec quatre mômes...

Non, je maintiens, je suis pas fait pour ces jeux, où il faut farmer, level up, être obligé d'aller sauver une chèvre pour prendre 50 XP et atteindre un niveau assez décent.
Le seul moment cool et encore j'ai ragé comme un porc (j'étais pas au niveau) c'est quand on accompagne une sorcière blonde dans un souterrain. J'ai dû m'y reprendre 25 fois sur deux passages mais au moins y a plus trop de blabla, tu explores, tu combats et voilà.

L'inventaire toussa, je trouve ça absolument pas ergonomique. J'ai toujours pas pu faire une potion à part celle du tonnerre parce que je comprends rien. Dans mon idée, ça allait se goupiller un peu comme Last of Us, pour faire des armes toussa, mais en fait que nenni.
L’arbalète, merci au revoir, utilité 0.
Après m'être fait taillé en 2578 morceaux, j'ai enfin compris qu'il fallait attendre avant de bouffer son pain. Le manger à l'affilé sinon, beh t'as toujours que 4 secondes mais ça se rajoute pas.

Sinon, y a des choses positives:
- Les dialogues sont travaillés
- Le jeu est magnifique
- Très peu de temps de chargement
- Un bestiaire assez énorme (monstres, animaux, sorcières, toussa)
- Les phases avec Ciri sont vraiment cool
- Un univers Heroic Fantasy, plaisant
- Le héros est classe
- Le jeu est vraiment, mais vraiment magnifique


Bref, je sais pas si je le terminerai, je sais que le problème vient de moi, je suis vraiment pas taillé pour les RPG aussi bien noté soit-il mais je peux m'empêcher de râler et bouder.
Le seul jeu dans le genre que j'avais kiffé c'était Fable II. Le III m'avait complètement laissé sur le côté.

Voilà, j'ai essayé de prendre du plaisir mais j'ai pas réussi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Tiguor le Mer Fév 10, 2016 21:47

Je comprend que tu ai eu du mal à rentrer dans l'univers du jeu, car au début je galérai comme pas possible aussi, je me souviens.
Le truc c'est de bien regarder les ingrédients nécessaires à chaque potion et les acheter/les récolter exprès, et pas se dire qu'à force de tout ramasser on finira par avoir ce qu'il faut. Surtout l'hirondelle, qui est la potion la plus utile au début.

Oui le jeu est très long et y a des phases de farm mais franchement moi ça m'a pas dérangé tellement le jeu est cool. C'est vraiment le début à Velen qui est chiant mais une fois lvl 12 à peu près ça s'accélère.
Perso je suis lvl 57 là et je prend toujours autant mon pied en new game +. Ce jeu est une pure tuerie. Je passe mon temps à affronter des trucs qui ont plus de 5 lvls de plus que moi ou à faire du 10 vs 1 avec les hordes d'ennemis en mode hardcore et c'est cool.

Mais je suis bien d'accord sur l'interface qui, il est vrai, est pas terrible.

Bref selon moi, y a moyen que tu kiffe ce jeu mais faut vraiment y passer bcp de temps :)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Aimfri le Dim Fév 21, 2016 1:15

Lamantin_Furtif a écrit:Undertale

Je me permets d'en rajouter une couche sur Undertale, en mode louanges homériques.

Difficile d'en dire assez sans en dire trop, tant toutes les facettes du jeu sont sensibles au spoiler. Le gameplay évolutif, le nombre démentiel d'embranchements scénaristiques et de secrets, le mélange de genres aussi efficace qu'improbable. Est-ce un bullet-hell ? Un rpg ? Un visual novel ? Un simulateur de drague ? Un survival-horror ? Une comédie épique ? Une aventure post-apocalyptique ? Tout dépend de la façon dont vous jouez... ou vous rejouez. Car non seulement tout ce joyeux bordel tient merveilleusement ensemble, non seulement il va vous tirer les larmes avec autant de force qu'un To The Moon, mais la conception même du jeu fait qu'il se découvre partie après partie, chaque reset apportant une pièce au puzzle et quelques seaux de larmes ou quelques fous rires supplémentaires (en fonction, à nouveau, du style du joueur).

Undertale est un petit chef-d'oeuvre. Lamantin, je te conseille de t'y replonger, il te reste sans doute un paquet de trucs à explorer.


Sinon, autre grosse claque, peut-être moins inattendue : The Witness. Pour ceux qui situent, c'est le nouveau jeu de Jonathan Blow, le créateur de Braid, un des premiers jeux indépendants à s'être massivement vendu (aux côtés de Super Meat Boy, Fez, Cave Story, etc...). Le jeu était hyper-ambitieux, le développement ayant débuté en 2008 pour une sortie initialement prévue en 2011, et Jon Blow ayant annoncé dès le début qu'il avait l'intention d'en faire un successeur spirituel à Myst. Rien que ça.

J'approchai donc la bête avec un peu de circonspection. Grand fan de la saga Myst devant l'Eternel, je n'avais jamais retrouvé, dans tous les jeux ayant prétendu reprendre son héritage, le même souffle onirique, le même émerveillement permanent devant un univers qui se déroule, un environnement qui vibre de crédibilité sous mes clics tout en venant me chatouiller délicieusement les synapses. Braid était un très beau jeu, certes, plein d'intelligence, mais qui se perdait souvent dans des mécaniques trop obscures ou des énigmes trop hermétiques, ou dans un propos de fond un peu trop expressément mis en avant, comme si le concepteur voulait absolument montrer à quel point il était intelligent. Là où, justement, les Myst se démarquaient par un grand sens de la sobriété.

Et puis, ce fut le soulagement, l'alleluia. Parce que The Witness a réussi, tout en développant son univers propre, son style à lui, à capturer à nouveau ce qui rendait Myst si envoûtant : cette soif de découverte, cette soif de comprendre qu'il vous injecte et qui vous tient rivé à votre PC pendant des jours et des nuits. Cette impression d'être le dernier des débiles lorsque l'on bloque devant une énigme qui paraît pourtant évidente, et cette immense satisfaction quand on pige enfin "le truc". Et des "trucs", The Witness en regorge et en déborde généreusement. C'est beau, c'est intelligent, ça fourmille de petits détails et d'idées géniales, et on y retourne avec plaisir rien que pour revoir son coin préféré. Bref, c'est enfin un Myst-like qui mérite ce nom.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Dim Fév 21, 2016 21:10

J vais parler presque de Retrogaming.

En fait j envisage d acquerir les 3 premiers Golden Sun (2 sur Game Boy Advance, un sur nintendo DS) a moyen terme.

Et j envisage de pas passer par emulateur. Du coup achat d une Nintendo DS retrocompatible GBA probablement.

Sauf si vraiment le confort de jeu est superieur sur une game boy advance mais je suis septique (elle est pas retro eclairee cette console si ?).

Donc pour savoir, quelles sont les versions de la DS compatibles GBA, et quelles sont leurs avantages et inconvenients ? Est ce que ces vieux modeles de DS sont compatibles avec tout les jeux DS ?

Et au passage, quelqu un ici a joué aux Golden Sun ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15000
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar RMR le Dim Fév 21, 2016 22:00

Carrément que j'y ai joué. C'est de la bombe (du moins les deux premiers qui se suivent immédiatement en terme d'histoire).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 21, 2016 22:58

Les 2 premiers Golden Sun, je les ai trouvés très addictifs. Le scénario est gentillet, mais le charme, le système de combat avec les Djinns, l'ambiance et une bande son magistrale qui se dégagent de ces jeux, font que je les considère comme des must-have game boy advance.

Pour la DS. Je te conseille la DS Lite toute simple. Très bonne prise en main, plus légère et ergonomique que la DS première version, batterie intéressante et rétrocompatible avec la GBA.
Elle est trouvable à des prix très intéressants en neuf, maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Dim Fév 21, 2016 23:05

On m a decrit ces 2 jeux comme les meilleurs rpg du support, envie de les essayer ^^

Ca se trouve neuf des DS Lite ? j en vois d occaz a 50 ou 60e dans des easy cash...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15000
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 22, 2016 14:12

Tu peux en trouver dans une fourchette entre 100 et 150€ en neuf, oui.
Rien que sur priceminister, j'en ai vu, ce matin.

Après, si l'occas te convient, et que tu ne veux la console que pour faire un peu de ses must have, sans l'aspect collection, ça peut être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Lun Fév 22, 2016 22:27

Antarka a écrit:Sauf si vraiment le confort de jeu est superieur sur une game boy advance mais je suis septique (elle est pas retro eclairee cette console si ?).

Elle n'est pas rétro-éclairée, non. C'est un calvaire de jouer dessus. Il paraît que la GBA SP l'est, mais que les boutons sont bien plus rapprochés, ce qui fout des crampes aux pouces de ceux qui ont des grandes mains.

J'avais joué au premier Golden Sun (et posé plein de questions dessus sur ce forum d'ailleurs). Il est vraiment scotchant ! Pourtant, sans que je sache pourquoi, j'ai décroché d'un coup à un moment (je pense que ça n'avait rien à voir avec le jeu, mais avec ma vie à cette période). Ah, et c'est peut-être moi, mais j'ai trouvé le système de djinns et de classes pas très clair.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7619
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar RMR le Lun Fév 22, 2016 23:27

Lenidem a écrit:j'ai trouvé le système de djinns et de classes pas très clair


Pareil, mais je me suis vite décidé à leur filer que des djinns de leur élément de base et ça marchait du tonnerre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Fév 23, 2016 14:00

RMR a écrit:
Lenidem a écrit:j'ai trouvé le système de djinns et de classes pas très clair


Pareil, mais je me suis vite décidé à leur filer que des djinns de leur élément de base et ça marchait du tonnerre.



Idem, j'avais fais la même technique. C'était pas évident à comprendre je trouve. J'avais beaucoup aimé ce premier Golden Sun, je l'avais acheté à sa sortie en France. J'étais en cours un jeune enfant...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités